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Voilà c'est fait ! Ça n'a pas traîné, j'ai depuis fin avril ma Cobra Unique motorcars, monza red, absolument superbe, je suis complètement amoureux de l'objet mais après en avoir essayé d'autres, il me manquait quelques chevaux... :ange:

Bref j'étais parti sur un changement de boîte pour avoir des rapports plus courts puisque mon moteur, un Ford performance 302 Avec pas mal de choses dessus est super fiable et je ne voulais pas y toucher.

Francis de chez Alternative m'a parfaitement capté À bien vu que j'étais un gros capricieux :p , il y a deux semaines il m'envoie une photo d'une superbe Cobra monza red bandes blanches superformance il me propose de vendre ma unique et de lui racheter celle-ci. Je n'étais pas franchement décidé mais en y réfléchissant sa proposition était plus que cohérente et j'ai craqué. :love:

Il s'agit donc d'une superFormance châssis SPO 1406 moteur Ford performance 351 stroké 408 boite 5 tremec absolument neuve et 16000 miles :love: environ 500cv

Elle se trouve actuellement en Californie elle est déjà réglée et devrait prendre le bateau d'ici 15 jours, livraison prévue courant août.

Je vais donc mettre à vendre ce week-end ma unique ici et sur le bon coin. Si elle n'est pas vendue à réception de la superFormance Francis me la reprend nous avons déjà convenu d'une soulte.

En attendant je vais faire une annonce détaillée et pour celui qui veut une cobra dans un état magnifique et fiabilisee il y aura une affaire vraiment cohérente à faire ;)

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Par contre, pour ceux qui connaissent, concernant les rapports de pont ça donne quoi?

Je vais pouvoir rouler à 130 sans que le moteur tourne à 5000 tours?

J'ai ca comme groupe moto propulseur:

Edelbrock Victor Jr. heads, Holley 4150 830 cfm carburetor, Ford Racing intake manifold, Comp Cams hydraulic roller cam, MSD 6AL ignition, polished cast-aluminum ribbed Cobra valve covers, SS (stainless steel) headers and polished SS sidepipes, SS braided hoses, remote oil cooler and filter, twin (puller-mounted) electric cooling fans.

 

Centerforce clutch assembly; Tremec 3550 5-speed transmission, Ford 8.8" limited-slip IRS. Fully independent front & rear suspension, four-piston Wilwood power brakes and adjustable Bilstein coil-over shocks at all four corners.

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Par contre, pour ceux qui connaissent, concernant les rapports de pont ça donne quoi?

Je vais pouvoir rouler à 130 sans que le moteur tourne à 5000 tours?

J'ai ca comme groupe moto propulseur:

Edelbrock Victor Jr. heads, Holley 4150 830 cfm carburetor, Ford Racing intake manifold, Comp Cams hydraulic roller cam, MSD 6AL ignition, polished cast-aluminum ribbed Cobra valve covers, SS (stainless steel) headers and polished SS sidepipes, SS braided hoses, remote oil cooler and filter, twin (puller-mounted) electric cooling fans.

 

Centerforce clutch assembly; Tremec 3550 5-speed transmission, Ford 8.8" limited-slip IRS. Fully independent front & rear suspension, four-piston Wilwood power brakes and adjustable Bilstein coil-over shocks at all four corners.

 

 

Oui, si tu parles en km/h tu pourras! A 130 si tu trouves que le moteur tourne trop vite, il te suffira de passer un rapport supérieur :D

 

Plus sérieusement, pour essayer de répondre à ta question et en fonction de tes informations, on va prendre les différentes hypothèses qui s'offrent à nous:

1) Pour la boite Tremec 3550, tu as à minima 2 versions:

- la Tremec standard avec une quatrième à 1 et une cinquième ayant un rapport de 0.68 (version 1)

- la Tremec 3550-TKO avec une quatrième à 1 et une cinquième ayant un rapport de 0.83 (version 2)

2) Pour le pont, n'ayant pas le rapport de ta future acquisition, je vais t'indiquer les vitesses/régimes correspondants selon les rapports les plus courants sur nos Cobra

3) Pour la bande de roulement des pneus arrières, j'ai pris la dimension des Cooper Cobra 295 x 15 vus sur tes photos (que nous te conseillons au passage de remplacer par des Avon plus ... sécurisants) soit environ 214 cm

Avec un pont de 3.55, à 130 km/h tu seras à 3600 tr/mn en quatrième, à 2450 tr/mn en cinquième (version 1) ou 3000 tr/mn (version 2)

Avec un pont de 3.30, à 130 km/h tu seras à 3350 tr/mn en quatrième, à 2300 tr/mn en cinquième (version 1) ou 2800 tr/mn (version 2)

Avec un pont de 3.73, à 130 km/h tu seras à 3800 tr/mn en quatrième, à 2600 tr/mn en cinquième (version 1) ou 3150 tr/mn (version 2)

(valeurs arrondies à +/- 50 tr/mn)

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Oui, si tu parles en km/h tu pourras! A 130 si tu trouves que le moteur tourne trop vite, il te suffira de passer un rapport supérieur :D

 

Plus sérieusement, pour essayer de répondre à ta question et en fonction de tes informations, on va prendre les différentes hypothèses qui s'offrent à nous:

1) Pour la boite Tremec 3550, tu as à minima 2 versions:

- la Tremec standard avec une quatrième à 1 et une cinquième ayant un rapport de 0.68 (version 1)

- la Tremec 3550-TKO avec une quatrième à 1 et une cinquième ayant un rapport de 0.83 (version 2)

2) Pour le pont, n'ayant pas le rapport de ta future acquisition, je vais t'indiquer les vitesses correspondantes selon les rapports les plus courants sur nos Cobra

3) Pour la bande de roulement des pneus arrières, j'ai pris la dimension des Cooper Cobra 295 x 15 vus sur tes photos (que nous te conseillons au passage de remplacer par des Avon plus ... sécurisants) soit environ 214 cm

Avec un pont de 3.55, à 130 km/h tu seras à 3600 tr/mn en quatrième, à 2450 tr/mn en cinquième (version 1) ou 3000 tr/mn (version 2)

Avec un pont de 3.30, à 130 km/h tu seras à 3350 tr/mn en quatrième, à 2300 tr/mn en cinquième (version 1) ou 2800 tr/mn (version 2)

Avec un pont de 3.73, à 130 km/h tu seras à 3800 tr/mn en quatrième, à 2600 tr/mn en cinquième (version 1) ou 3150 tr/mn (version 2)

(valeurs arrondies à +/- 50 tr/mn)

 

 

Nanard, c'est toi (entre autre) que j'attendais! :D

Tu es incroyable :love::D

Merci, pour moi cette voiture est parfaite, elle a tout ce que je souhaitais sur une Cobra, je compte donc la garder.

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Nanard, c'est toi (entre autre) que j'attendais! :D

Tu es incroyable :love::D

 

Votre Nanard est surprennent, je dirais même qu'il approche la perfection, il est bénit des Dieux.

 

Moi j'ai été mécano, mais je ne lui arrive même pas à la cheville. dieu.gifdieu.gifdieu.gif

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Ah ben @Hot-Dany faut pas exagérer! C'est gentil de dire que tu apprécies mes commentaires, mais ça veut aussi dire que ton approche de la mécanique est la même que la mienne. On peut donc dire qu'on habite au même étage! ;)

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Ces Harnais sont top

moi je les garderais :ange:

 

 

+1 ... et si malgré tout tu veux les changer, vérifie les dates de péremption pour conserver les plus récents (on rappelle que la durée de vie de nos bretelles de sac à dos est limitée à 5 ans par la FFSA :D )

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Je comprends moyen l'anglais technique, selon vous ça sort 500cv ca? C'est ce que l'ancien proprio annonce, Ford windsor 351 stocke 392

Edelbrock Victor Jr. heads, Holley 4150 830 cfm carburetor, Ford Racing intake manifold, Comp Cams hydraulic roller cam, MSD 6AL ignition, polished cast-aluminum ribbed Cobra valve covers, SS (stainless steel) headers and polished SS sidepipes, SS braided hoses, remote oil cooler and filter, twin (puller-mounted) electric cooling fans

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Je comprends moyen l'anglais technique, selon vous ça sort 500cv ca? C'est ce que l'ancien proprio annonce, Ford windsor 351 stocke 392

Edelbrock Victor Jr. heads, Holley 4150 830 cfm carburetor, Ford Racing intake manifold, Comp Cams hydraulic roller cam, MSD 6AL ignition, polished cast-aluminum ribbed Cobra valve covers, SS (stainless steel) headers and polished SS sidepipes, SS braided hoses, remote oil cooler and filter, twin (puller-mounted) electric cooling fans

 

Sinon ca y est elle est partie, arrivée prévue au Havre le 15 aout. :sol:

 

 

 

Bonjour 456GT,

Tu l'importes des US via qui ta voiture

Merci pour ton retour

Amicable net

Laurent

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je pense que si il est bien monte le moteur doit pouvoir sortir entre 450 et 500CV, apres comme toutes les americaines, il en restera un peu moins aux roues arrieres.....

 

A voir quand elle sera la mais le carbu me parait un peu gros ;)

 

Plus que 3 semaines :sol: :sol:

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Je comprends moyen l'anglais technique, selon vous ça sort 500cv ca? C'est ce que l'ancien proprio annonce, Ford windsor 351 stocke 392

Edelbrock Victor Jr. heads, Holley 4150 830 cfm carburetor, Ford Racing intake manifold, Comp Cams hydraulic roller cam, MSD 6AL ignition, polished cast-aluminum ribbed Cobra valve covers, SS (stainless steel) headers and polished SS sidepipes, SS braided hoses, remote oil cooler and filter, twin (puller-mounted) electric cooling fans

 

 

Dans les organes d'un moteur qui déterminent la puissance, il y a essentiellement les culasses, les pistons et leur rapport de compression, l'arbre à cames et le système d'admission. Après, que les couvre culbuteurs soient avec des nervures ou que le filtre à huile soit déporté ne changent pas grand chose à l'affaire ;)

Dans les caractéristiques de son produit, Edelbrock (le fabricant des culasses) annonce à titre indicatif une puissance "potentielle" de 500 cv en sortie de boite (prévoir entre 60 et 80 cv de perte dans la transmission pour arriver aux roues arrières). Ca ne veux pas dire pour autant que le moteur qui en est équipé va forcément sortir 500 cv, mais que si tout le reste suit, c'est une puissance possible.

 

 

Victor Junior.jpg

Extrait des caractéristiques des culasses EEdelbrock Junior. Je laisse à chacun l'interprétation de "la géométrie de distribution stock"!?

 

Bien évidemment beaucoup de clients qui installent ces culasses, sont persuadés en toute bonne foi de disposer de 500 cv sans se poser d'autres questions.

Pour argumenter mes propos sur l'incidence des composants d'un moteur, voici le Compte rendu de test de différents arbres à cames sur un SBF 493CI. Pour faire court, disons qu'avec un carburateur Holley de 750 cfm, les puissances maxi oscillent entre 457 et 477 cv. Avec un gros carburateur Demon de 850 cfm, la puissance maxi passe de 477 à 483 cv soit pas grand chose de plus!

Ce test a été réalisé de façon indépendante (sans aucun parti pris) en utilisant des culasses un peu moins performantes que les Edelbrock. On peut donc logiquement penser qu'obtenir 500 cv avec des "Junior" est un objectif parfaitement réaliste.

Nous sommes tous persuadés d'avoir un moteur surpuissant à l'exception de quelques uns qui pensent posséder ... des moteurs d'avion :D . Pour mettre un terme à nos croyances plus ou moins fondées, il faut passer par le verdict du banc d'essais. Pour moins de 200 € on peut avoir les mesures essentielles de puissance aux roues, en sortie de boite et les valeurs de couplede nos machines. Il ne faut pas s'en priver, ça permet de faire des comparaisons au fil du temps avant - après. Tiens, cette histoire de puissance me fait penser à un petit quatrain de Jules Lazard ... qui s'appelle "L'illusion":

 

 

De ce nombre " grand V " la valeur qu'il se donne,

Soustrayons " petit v ", ce qu'il vaut pour de bon.

Il en résultera ce que l'algèbre ordonne :

" Grand V " moins " petit v " = illusion.

 

Les américains n'échappent pas à la règle et sont en général persuadés d'avoir les moteurs les plus puissants de la terre (même si c'est en partie avéré). Ainsi, les européens ont pu se rendre compte que lors de la traversée de l'Atlantique des USA vers l'Europe, un certain nombre de chevaux ne supportaient pas le voyage et se perdaient dans les flots durant la traversée.

Quoi qu'il en soit, même si au cours du voyage tu en perds une cinquantaine, tu verras que 450 cv dans une Cobra, ça commence à faire "pas mal de crottin" :lol:

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Dans les organes d'un moteur qui déterminent la puissance, il y a essentiellement les culasses, les pistons et leur rapport de compression, l'arbre à cames et le système d'admission. Après, que les couvre culbuteurs soient avec des nervures ou que le filtre à huile soit déporté ne changent pas grand chose à l'affaire ;)

Dans les caractéristiques de son produit, Edelbrock (le fabricant des culasses) annonce à titre indicatif une puissance "potentielle" de 500 cv en sortie de boite (prévoir entre 60 et 80 cv de perte dans la transmission pour arriver aux roues arrières). Ca ne veux pas dire pour autant que le moteur qui en est équipé va forcément sortir 500 cv, mais que si tout le reste suit, c'est une puissance possible.

 

 

Victor Junior.jpg

Extrait des caractéristiques des culasses EEdelbrock Junior. Je laisse à chacun l'interprétation de "la géométrie de distribution stock"!?

 

Bien évidemment beaucoup de clients qui installent ces culasses, sont persuadés en toute bonne foi de disposer de 500 cv sans se poser d'autres questions.

Pour argumenter mes propos sur l'incidence des composants d'un moteur, voici le Compte rendu de test de différents arbres à cames sur un SBF 493CI. Pour faire court, disons qu'avec un carburateur Holley de 750 cfm, les puissances maxi oscillent entre 457 et 477 cv. Avec un gros carburateur Demon de 850 cfm, la puissance maxi passe de 477 à 483 cv soit pas grand chose de plus!

Ce test a été réalisé de façon indépendante (sans aucun parti pris) en utilisant des culasses un peu moins performantes que les Edelbrock. On peut donc logiquement penser qu'obtenir 500 cv avec des "Junior" est un objectif parfaitement réaliste.

Nous sommes tous persuadés d'avoir un moteur surpuissant à l'exception de quelques uns qui pensent posséder ... des moteurs d'avion :D . Pour mettre un terme à nos croyances plus ou moins fondées, il faut passer par le verdict du banc d'essais. Pour moins de 200 € on peut avoir les mesures essentielles de puissance aux roues, en sortie de boite et les valeurs de couplede nos machines. Il ne faut pas s'en priver, ça permet de faire des comparaisons au fil du temps avant - après. Tiens, cette histoire de puissance me fait penser à un petit quatrain de Jules Lazard ... qui s'appelle "L'illusion":

 

 

De ce nombre " grand V " la valeur qu'il se donne,

Soustrayons " petit v ", ce qu'il vaut pour de bon.

Il en résultera ce que l'algèbre ordonne :

" Grand V " moins " petit v " = illusion.

 

Les américains n'échappent pas à la règle et sont en général persuadés d'avoir les moteurs les plus puissants de la terre (même si c'est en partie avéré). Ainsi, les européens ont pu se rendre compte que lors de la traversée de l'Atlantique des USA vers l'Europe, un certain nombre de chevaux ne supportaient pas le voyage et se perdaient dans les flots durant la traversée.

Quoi qu'il en soit, même si au cours du voyage tu en perds une cinquantaine, tu verras que 450 cv dans une Cobra, ça commence à faire "pas mal de crottin" :lol:

 

Merci!! Ben oui c'est un complexe que je traine depuis l'enfance, faut toujours que j'ai la plus grosse!! :non: :non: :love:

Je crois que je suis tombé sur le bon forum, j'ai vu qu'il y avait des compétiteurs de taille! :sol: Mais bon j'ai au moins un des plus gros carbu ça c'est sur!! :love: J'espère que le trou de la couche d'ozone suivra ma Cobra pour que mon Hulot puisse venir me donner la fessée! :D

Merci en tout cas. ;)

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je pense que si il est bien monte le moteur doit pouvoir sortir entre 450 et 500CV, apres comme toutes les americaines, il en restera un peu moins aux roues arrieres.....

 

A voir quand elle sera la mais le carbu me parait un peu gros ;)

 

Plus que 3 semaines :sol: :sol:

 

Ouaip! :love:

Pourquoi qu'il est trop gros mon carbu??

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