Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Quizz avions


picpat54
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir à tous...

 

Je propose : Nungesser Canard

 

 

nungesserha-4.jpg

 

 

nungesserha-5.jpg

 

Je cite :

 

 

Dans sa vie superbement chaotique, l'as de la Grande Guerre, Charles Nungesser, trouva le temps même de s'essayer à la conception d'aéronefs. Son hydravion était conçu pour participer à la course de 1922 de Henry Deutsch de la Meurthe.

La créature peu orthodoxe de Nungesser était un monoplan de type canard d'hydravion à caissons, au look hideux. Un équipement d'amphibi était également prévu. La puissance venait, au début, d'un ridicule moteur de 60 ch remplacé par la suite par un radial Anzani à peine moins ridicule. Achevé en mars 1923, le prototype entreprit quelques vols peu convaincants avant de disparaître dans l’oubli.

 

Magnifique photo de l'hydravion-canard avec Nungesser à la barre prise au lac Melan-Les Mureaux lors de son essai. Le moteur utilisé ici est le plus puissant Anzani sept cylindres de 95 ch.

 

elpoderdelasgalaxias.wordpress.com/2017/10/24/nungesser-hydravion-canard-crazy-savage-duck/

 

 

 

Par contre je ne sais pas combien de vols il a pu faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Picpat, c'est trop d'honneur... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

"Au détour d'une des allées du salon Aero 2015 à Friedrichshafen, on ne peut pas passer à côté de ce stand : drapeaux britanniques usagés un peu partout, vieux fauteuils club en beau cuir patiné, personnages en costumes d'époque, on baigne dans une ambiance qu'on qualifierait de rétro ; et c'est ce qui est recherché sur le stand de Bulldog.

 

C'est de là que vient le Bulldog. Le fuselage ressemble à celui d'un Waco F tout en composites. Evidemment, les ailes ont disparu au profit d'un plan fixe horizontal à l'arrière et un carénage profilé du train principal. La dérive part de l'arrière de l'autogire et remonte en arc de cercle vers le milieu de l'aéronef, créant en grande partie sa particularité."

 

 

 

aeroweb-fr.net/actualites/2015/04/aero-2015-lautgyre-bulldog-dans-les-starting-blocks

 

 

http://www.aeroweb-fr.net/uploads/media/small/2015/16/3506.jpg

 

à bientôt alfagta1965.gif.b41263d01ea6217005b8cbdca878dbbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Vu l'horreur des lignes et les ailes de mouette, j'aurais immédiatement pensé à un anglais... Mais Franck95 a tout à fait raison, ces cocardes le signent.

 

Cet avion devait être intéressant à voir à l'atterrissage : tout devait bouger du haut en bas, dans un drôle de battement d'ailes... :p

 

Est-ce un proto de bombardier léger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Vu l'horreur des lignes et les ailes de mouette, j'aurais immédiatement pensé à un anglais... Mais Franck95 a tout à fait raison, ces cocardes le signent.

 

Cet avion devait être intéressant à voir à l'atterrissage : tout devait bouger du haut en bas, dans un drôle de battement d'ailes... :p

 

Est-ce un proto de bombardier léger ?

 

 

Salut

 

bien vu pour le proto bombardier :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutôt pour le XB7...dans une phase intermédiaire, juste avant réception par l'Air Force.

 

d'abord à cause de mon site russe,

 

ensuite parce que l'emplacement en bout d'aile de la cocarde n'est pas parfaitement règlementaire.

 

Donc le X (prototype) ayant été évalué, il est habillé en Y1 (TEST) pour l'armée.

 

voir les appellations abrégées : http://richard.ferriere.free.f [...] on_us.html

 

Les appellations Y1 B7 montrent des cocardes plus centrées.

 

Toutefois...

 

 

B-7 - Bombardier USAAC. 3pOhwM rg; deux Curtiss V-1570C Conqueror de 600 CV; envergure: 65'3 "longueur: 45'11" charge: 2434 # v: 182/158/78 plage: 410-632 plafond: 20,400 '. Ailes de mouette recouvertes de tissu, fuselage revêtu de métal.

Douglas XB-7 [30-228] (NASA)

XB-7 1931 = Prototype avec fuselage et peau de queue ondulés. POP: 1 [30-228], redésigné à partir de XO-36.

Douglas Y1B-7 (Douglas)

Douglas Y1B-7 (Musée de l'US

Air Force) Y1B-7 1932 = Peau non ondulée. 640 cv V-1570-33 ou 675 cv -52 POP: 7 [32-308 / 314]

http://www.aerofiles.com/_doug.html

 

 

Allez vous y retrouver... 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Douglas, finalement, non. L'emplacement des cocardes n'est pas un critère...

 

Par contre, je maintiens mon hypothèse du XB-7, que je fonde sur les hélices bipales.

 

Le Y1-B7 est photographié avec des hélices tripales, ce qui semblerait lié à la monte de moteurs plus puissants (675 CV au lieu de 600).

 

Gébon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Douglas, finalement, non. L'emplacement des cocardes n'est pas un critère...

 

Par contre, je maintiens mon hypothèse du XB-7, que je fonde sur les hélices bipales.

 

Le Y1-B7 est photographié avec des hélices tripales, ce qui semblerait lié à la monte de moteurs plus puissants (675 CV au lieu de 600).

 

Gébon?

 

 

Euhhhhh je crois bien que tu a raison http://bicho.feo.free.fr/smileys_fichiers/maisoui.gif

 

"XB-7Prototype de bombardier léger. Deux moteurs V-1570-23 de 600 ch avec hélices bipales. Un seul construit."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année ! :jap:

 

un facile...

 

 

 

 

 

qu'est-ce que ça vous inspire ?

pas tout à fait exactement... mais tu te réchauffes....

 

En fait il s'agit de pilotes suédois, désireux de se battre contre Hitler, et qui ont rejoint l'armée de l'air finlandaise, avant que le pays ne plie le genou devant l'ogre russe.

 

L'avion ne devrait plus te poser beaucoup de problèmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...