Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Quizz avions


picpat54
 Partager

Messages recommandés

au boulot :D

 

 

aze.jpg

Bonsoir,

 

Pardon de couper immédiatement les recherches... Il s'agit du Bratukhin B11.

 

Il y avait beaucoup d'idée et de possibilités dans cet engin; Certes nous étions en 1948 et la vitesse de 190 km/h pouvait sembler acceptable pour un hélicoptère lourd. Mais en détournant le flux de deux bonnes grosses turbines, les russes auraient sans doute fait un grand pas en avant dans le domaine de la vitesse horizontale des voilures tournantes. On voit aujourd'hui que nous plafonnons toujours à 350-400 km/h. Personnellement je manque de connaissances sur ce sujet, mais pas de curiosité. Si quelqu'un veut bien ici, d'avance merci.

 

amitiés à not'bon maître et à tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

:jap:

Mais encore :D

 

 

Bonsoir à tous,

 

L'engin est encore visible au Conservatoire Citroen d'Aulnay . A priori, cet hélico aurait été conçu pour trouver une porte de sortie aux études sur le moteur rotatif.

 

Il n'aurait jamais reçu le certificat de navigabilité définitif, mais il a quand même volé...

 

Wikipedia : "Le Citroën RE-2 se présente sous la forme d'un hélicoptère léger biplace côte à côte à cockpit fermé. Son moteur rotatif Wankel d'une puissance de 190 chevaux entraîne le rotor principal et le rotor anticouple, tous deux à trois pales."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

 

L'engin est encore visible au Conservatoire Citroen d'Aulnay . A priori, cet hélico aurait été conçu pour trouver une porte de sortie aux études sur le moteur rotatif.

 

Il n'aurait jamais reçu le certificat de navigabilité définitif, mais il a quand même volé...

 

Wikipedia : "Le Citroën RE-2 se présente sous la forme d'un hélicoptère léger biplace côte à côte à cockpit fermé. Son moteur rotatif Wankel d'une puissance de 190 chevaux entraîne le rotor principal et le rotor anticouple, tous deux à trois pales."

:bah: , Désolé , mais il y a des choses qui agacent ! ; ce n'est pas le moteur qui est rotatif : c'est le piston !

 

Edit : et encore , il y a matière à discussion , ce n'est pas une rotation pure , c'est un mouvement composé avec une rotation relative par rapport au maneton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: , Désolé , mais il y a des choses qui agacent ! ; ce n'est pas le moteur qui est rotatif : c'est le piston !

 

Edit : et encore , il y a matière à discussion , ce n'est pas une rotation pure , c'est un mouvement composé avec une rotation relative par rapport au maneton !

 

 

Ambiguïté du français pour traduire "rotary engine" et "rotative engine".

Car le moteur purement rotatif ("rotary engine") a bien existé ! (l'hélice était donc fixe par rapport au moteur, qui tournait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca dors ici , au boulot

 

 

aze.jpg

1 Ilyushin IL 4 FAF LeLv48 DF25 Joensuu Finland 1943-01

 

http://www.asisbiz.com/il2/IL- [...] 43-01.html

 

bon, je retourne me coucher... 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

blague à part : excuse mon manque d'humour stp En fait il faudrait sortir toutes nos photos et les modifier légèrement, sinon google les trouve immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1939 la Russie annexe par la force (faute d'avoir pu le faire par la négociation) la province de Carélie afin d'éloigner Léningrad de la frontière. La Finlande passe sous surveillance soviétique et achète, contrainte et forcée, du matériel soviétique. En 1941 surgit le voisin Adolphe qui met la main sur tout, y compris sur ces avions Ilyushin. Il faut dire que pendant une brève période, la Finlande s'est jointe à l'opération Barbarossa en espérant une revanche sur les russes. En 1944, armistice avec les russes, puis après quelques péripéties, traité de Paris en 1947. La Finlande sauve son intégrité territoriale et son régime, sous condition d'entente avec l'URSS. Ce sera la finlandisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant de savoir c'est comment et pourquoi ce zinc s'est retrouvé avec les cocardes de la Luftwaffe .....

 

Ce ne sont pas des cocardes de la Luftwaffe mais les cocardes finlandaises de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1939 la Russie annexe par la force (faute d'avoir pu le faire par la négociation) la province de Carélie afin d'éloigner Léningrad de la frontière. La Finlande passe sous surveillance soviétique et achète, contrainte et forcée, du matériel soviétique. En 1941 surgit le voisin Adolphe qui met la main sur tout, y compris sur ces avions Ilyushin. Il faut dire que pendant une brève période, la Finlande s'est jointe à l'opération Barbarossa en espérant une revanche sur les russes. En 1944, armistice avec les russes, puis après quelques péripéties, traité de Paris en 1947. La Finlande sauve son intégrité territoriale et son régime, sous condition d'entente avec l'URSS. Ce sera la finlandisation.

 

 

Ce ne sont pas des cocardes de la Luftwaffe mais les cocardes finlandaises de l'époque

 

 

Merci à vous deux; je connais l'histoire mais ce que j'ignorais en revanche c'est que la cocarde sur l'avion était finlandaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cem611uT

"L’Advanced High Performance Reconnaissance Light Aircraft, plus connu sous son acronyme AHRLAC, est avion de reconnaissance et de contre-insurrection développé en Afrique du Sud par AHRLAC Holdings"

 

Source : Wikipédia.

 

j'ai juste ? :D @picpat54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L’Advanced High Performance Reconnaissance Light Aircraft, plus connu sous son acronyme AHRLAC, est avion de reconnaissance et de contre-insurrection développé en Afrique du Sud par AHRLAC Holdings"

 

Source : Wikipédia.

 

j'ai juste ? :D @picpat54

 

Bravo

:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cem611uT

Ehe merci !!!

Je t'avoue que j'ai aussi regardé sur le net parce que ça m'intriguait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...