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Participants fréquents à ce sujet

choisis, moi je n'en peux "mais"

 

Yak-9D version à long rayon d'action avec réservoirs dans les ailes extérieures, 3058 exemplaires.

Yak-9T un canon NS-37 de 37 mm à travers le moteur, poste de pilotage reculé de 40 cm, 2748 exemplaires.

Yak-9B (Bombardirovchtchik) version de bombardement avec soute interne derrière le pilote, pouvant contenir 4 FAB100 ou 128 PTAB, début 1944, 1 ShVAK de 20 mm et 1 BS de 12,7 mm, 109 exemplaires.

Yak-9TK prototype capable d'un canon au choix ShVAK de 20 mm, VYa de 23 × 152 mm, NS-37 de 37 mm et NS-45 de 45 mm, fin 1943.

Yak-9K un canon NS-45 de 45 mm à travers le moteur, début 1944, 53 exemplaires.

Yak-9M Yak-9D, poste de pilotage reculé pour uniformiser la production avec le Yak-9T, printemps 1944, 4200 exemplaires.

Yak-9DD version à très long rayon d'action avec réservoir de 880l dans le fuselage et réservoirs largables, 1 ShVAK de 20 mm et 1 BS de 12,7 mm, 399 exemplaires.

Yak-9L version allégée (?)

Yak-9MPVO de chasse de nuit avec un projecteur et un radiocompas

Yak-9R de reconnaissance parfois désigné Yak-9F, peu d'exemplaires.

Yak-9 Kurierski biplace tandem de liaison, 1 exemplaire.

Yak-9PD moteur M-105PD pour la haute altitude, peu d'exemplaires en deux lots, fin 1943 et début 1944.

Yak-9P prototype avec deux ShVAK de 20 mm dont un synchronisé sur le capot.

Yak-9U version de 2e génération développée à partir de l'été 1943 devant être motorisée par un Klimov M107, finalement par un M-105PF, armée de deux mitrailleuses UB de 12,7 mm sur le capot et un ShVAK de 20 mm dans le moteur, 3900 exemplaires.

Yak-9UT dérivé armé avec un NS-37 à la place du ShVAK, plus de 280 exemplaires.

Yak-9UV biplace tandem de liaison et d'entraînement.

Yak-9P construction métallique, radio-compas, identification ami-ennemi, cinémitrailleuse, 1946, 800 exemplaires.

 

Cela dit, ces photos sont super intéressantes. Figure toi que j'ai d'abord cru à un Spit XIV revu et corrigé par les américains (les ailes, la dérive,etc)... Il y a donc bien un piège...

 

Mais l'histoire du développement de ce Yak-9 est super intéressante. Je ne connaissais pas du tout.

 

merci donc pour cette intervention. alfagta1965.gif.b41263d01ea6217005b8cbdca878dbbd.gif

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:lol: Bonsoir !!!

Pas mal !! mais il n'y a pas le bon dans ta liste Elastos !!!! , l'aviation ne tolère pas l'erreur, ni l'aproximatisation ! :lol: :lol:

Mais comme tu a fait un effort , je te l'accorde ;

Cet appareil ( qui a une histoire ) est un Yakovlev YAK 9 UM -n° de serie 0470401 capturé par les US en Corée et envoyé aux etat Unis pour etre évalué en vol

il était propulsé par un moteur Klimov M107 A de 1600 Hp , Actuellement il a été remplacé par un Allisson

 

Yak-9UM-0470401.jpg

 

J'avais mis spit sur l'image pour brouiller la recherche , mais tu es futé !!!! :jap:

Tu as trouvé à partir de l'immat ???

 

Bonne soirée à tous , et vive l'aviation !!!! Et, LES AVIATEURS !!! :sol: :sol:

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quoi ? tu provoques ? Le Fou ! ! ! 484071304_almera.gif.1916e53f3831b7e35781c6afa72b39d3.gif

 

fastoche ! PZL M-15 Belphegor

 

 

Le PZL M-15 est un avion à réaction polonais, de travail agricole, construit par WSK Mielec entre 1976 et 1981. Son nom officieux « Belphegor » se réfère à Belphégor, le fantôme du Louvre, de l'œuvre Belphégor ou le Fantôme du Louvre.

 

Le PZL M-15 est l'unique avion à réaction de travail agricole au monde, et l'un des deux seuls biplans à réaction à avoir existé, l'autre étant le Coandǎ 1910.

 

("merci Wikiwand"... bon tu peux la fermer maintenant, j'assume...) https://www.wikiwand.com/fr/PZL_M-15_Belphegor

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La devise du club était ; "IL NE FAUT PAS ETRE FOU POUR VOLER AVEC NOUS ..... MAIS CA AIDE !!! :lol: :lol:

 

La coté rase motte, enfin rase cable , ils sont tres fort les Ritals, nous sommes battus !!!!! :D :D

 

Un Cessna , il me semble ????

AAIqep6[1].jpg

 

Sacrement resistant les cables de remontes pentes !!! l'avion ... moins :lol: :lol:

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Bonsoir , valeureux "aviateurs " !!

J'espere que vous vous portez comme des charmes et que cela va continuer !!!

je sais que vous savez quel est cet aéronef !! mais savez vous ou est "exposé " cette merveille ??? :sol: :sol:

 

lockeed.jpg

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