Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

La 289 de Laurent: naissance d'une nouvelle étoile !


nanard289

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

Il est des membres de ce forum qui sont plus à l'aise derrière leur établi que devant un clavier et qui se contentent de lire nos commentaires sans pour autant oser poster les leurs. Laurent fait parti de ces lecteurs silencieux et anonymes qui vivent leur passion sans avoir le besoin ou simplement l'envie de la communiquer dans ce forum. Je prend donc la plume pour faire le scribe et vous présenter son dernier chantier en cours. Il s'agit d'une 289 Kirkham coque alu préparée en version Street.

 

 

 

IMG_3902.jpg

La 289 Street c'est l'élégance et la finesse réunies. Les roues fils chaussées de pneus à taille "humaine" associées à une ligne d'échappement "souterraine" contribuent à donner un air de légèreté à l'ensemble.

 

 

 

IMG_3971.jpg

Prête pour un concours d'élégance?

 

 

IMG_3903.jpg

La voiture est ici encore en cours de montage mais à ce stade de la construction, on a déjà une bonne idée de ce que sera le résultat final. Les bandes en alu brossé sont du plus bel effet et la finition "peinture spéciale aluminium" donne une profondeur exceptionnelle qu'une simple photo ne peut pas honnêtement restituer. La grille de calandre "coupe frittes" lui confère un coté vintage qui s'ajoute au charme naturel de l'auto

 

 

 

IMG_3974.jpg

Tableau de bord en cours de câblage. Les instruments proviennent de la série Magnolia signés Smiths. On peut ne pas aimer ce look mais le montage est élégant et harmonieux. Le gros cuir de buffle qui recouvre la planche de bord a un coté rustique: il est traité pour résister aux intempéries.

 

 

A suivre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcs812Ad

merci maitre Yoda(Bernard)

tu c'est faire parler la plume

respect a toi laurent(lcsportauto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le savoir vous avez déjà vu cette voiture sur le forum, en arrière-plan d'une photo de Carmen (au printemps dernier)... mais à cette époque là elle n'avait pas encore sa coque alu... elle était bleu clair pour ceux qui seraient tentés de la retrouver dans mes posts...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit783bJ

Bravo à Laurent pour cette superbe auto

Que vous retrouverer en video sur mon site acpartscompany.fr pour plus de détails.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe auto, vraiment très classe dans cette finition.

Je me pose régulièrement la question de savoir si une caisse alu doit être laissée brute, ou peinte. Le résultat ici est très beau. Quelle est le référence de cette peinture « spéciale alu » ? Donne-t-elle un rendu équivalent à l’alu non traité ? Quelles seraient les autres options ? Un vernis ou autre chose ? Si quelques photos à la lumière naturelles sont dispo... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T-rex je me posais la même question

Je pense que c est un vernis , en tout cas au vue des photos c est très bien fait :love:

Il serais intéressant en effet de la voir en lumière extérieur

 

le tableau de bord est aussi magnifique , j adore la finition avec les compteurs crème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe auto, vraiment très classe dans cette finition.

Je me pose régulièrement la question de savoir si une caisse alu doit être laissée brute, ou peinte. Le résultat ici est très beau. Quelle est le référence de cette peinture « spéciale alu » ? Donne-t-elle un rendu équivalent à l’alu non traité ? Quelles seraient les autres options ? Un vernis ou autre chose ? Si quelques photos à la lumière naturelles sont dispo... merci

 

 

 

 

Certains l'ont déjà fait

Le vernis ne tient pas bien à long terme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains l'ont déjà fait

Le vernis ne tient pas bien à long terme :)

 

 

Notre ami @lcsportauto a testé le vernis classique qui effectivement ne tenait pas.

 

Mais il a aussi exploré des pistes nouvelles qui semblent donner de bons résultats... S'il veut bien nous en parler...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe auto, vraiment très classe dans cette finition.

Je me pose régulièrement la question de savoir si une caisse alu doit être laissée brute, ou peinte. Le résultat ici est très beau. Quelle est le référence de cette peinture « spéciale alu » ? Donne-t-elle un rendu équivalent à l’alu non traité ? Quelles seraient les autres options ? Un vernis ou autre chose ? Si quelques photos à la lumière naturelles sont dispo... merci

 

 

Comme vous l'avez tous deviné, cette "peinture spéciale alu" est en fait un vernis particulier par sa mise en oeuvre. On a tous remarqué qu'un vernis appliqué traditionnellement sur de l'aluminium finit par "faîencer" dans le temps pour s'en aller ensuite comme des écailles de poisson. Dans ce que j'ai pu comprendre de l'originalité de cette variante, c'est la préparation particulière de la surface qui ferait la différence (je parle bien sur au conditionnel car je n'ai pas eu d'autres précisions). L'astuce consisterait à neutraliser la couche d'alumine qui se développe naturellement en surface (ce qui nuirait à la tenue du vernis dans le temps) avec probablement (avant ou après?) un traitement chimique de dérochage favorisant une bonne accroche des revêtements de finition (vernis ou apprêts). Alors comme dit @ched: si @lcsportauto - à défaut de nous organiser une soirée "vernissage" :D - veut bien nous donner quelques précisions et/ou des références de produits pour faire profiter la communauté de son essais, ses commentaires sont les bienvenues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:d'octobre 93:9] :(

 

 

Comme dit le justement notre ami @bydochon de façon très éloquente, l'aluminium requiert une préparation des surfaces et un apprêt spécifique avant peinture :D . Nous avons aujourd'hui grâce aux avancées technologiques faites notamment dans le domaine aéronautique, des apprêts époxy spécifiques à l'aluminium qui donnent une excellente tenue des peintures en environnements hostiles (vents de sables, intempéries, températures extrêmes ...). Pour les coques "plastiques" utilisées par la majorité d'entre nous, on se tournera vers les apprêts distribués dans l'industrie de la marine de plaisance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher tous,

 

C’est la plus belle de toutes les cobras! (je sais...je ne suis pas très impartial) il me manque encore quelques dizaines de milliers d’euros.....mais un jour je l’aurai.

 

Dans cette configuration:

 

 

Jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...