Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Transmutation d'un 600 xt


Invité §nob027DK

Messages recommandés

Invité §nob027DK

voilà mon travail sur un 600 XT

nobrucarbono_1084619026_protocarbon1.jpg.8344436a02fd85a10782e336addaa3db.jpg

et l'adresse de mon site

xtproto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jpc317Ov

J'espere qu'elle n'est pas finie!!

Sinon, elle a l'air de bien donner, joli supermot :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Je suis allé voir ton site et je te dis ravo pour ton boulot ENORME :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

voilà mon travail sur un 600 XT

nobrucarbono_1084619026_protocarbon1.jpg.c00d52f7d3fad5531a86352b4663276d.jpg

et l'adresse de mon site

xtproto

C'est de la merde :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Si elle est finit c'est domage parceque niveau finition :L sinon je salut tout le travail qui a été effectuer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

J'adore la déco comme ça (dernière page des modif) et je suis franchement impressionné par tout le boulot qui a été réalisé pour en arriver jusque la ! Je dirais juste que c'est un peu dommage de prendre un XT comme base, mais au moins ta bécane est unique, et en carbone :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Bah alors la je suis sur le cul.

On aime ou on aime pas(moi j'aime bien :)),mais alors quel boulot !!

Rien d'autre a dire que chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

C'est de la merde :W

Mon couzzzzzin ;)

je déconnais :p

 

 

Cette machine est à voir je vous assure :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

J'adooooooooooore.... :bien:

Le seul truc qui ne va pas à mon goût c'est la tdf.

Le reste est superbe, surtout avec la finition carbone. Au final il reste pas grand chose de la Ténéré d'origine, si j'ai bien compris... ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

J'adooooooooooore.... :bien:

Le seul truc qui ne va pas à mon goût c'est la tdf.

Le reste est superbe, surtout avec la finition carbone. Au final il reste pas grand chose de la Ténéré d'origine, si j'ai bien compris... ;)

 

edit : je me suis trompé entre éditer et citer.. Comment on fait pour supprimer un message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

Moi je trouve que c'est du beau boulot. Dommage pour le déport de la roue arriere... Mais beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors la je suis sur le cul.

On aime ou on aime pas(moi j'aime bien :)),mais alors quel boulot !!

Rien d'autre a dire que chapeau.

Pareil, sauf que moi j'aime pas :D

Et puis je trouve ça drôle d'avoir fait ça sur la base du truc le plus poussif qui soit, mais bon :bah:

 

En tout cas un travail super-pro :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la merde :W

 

C'est clair !!

On peut meme pas faire des merguez sur ta brele !!!

 

Si ça te coute pas trop de pognon ça va mais s'exiter comme ça sur un xt faut en vouloir quand meme :lol:

 

En tout cas ça a l'air bien !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement des photos de la brêle finie pour contempler le résultat !

 

En tout cas joli boulot :bien:

 

Mais l'implantation d'un monobras et d'un train avant de VFR sur un tel engin, je trouve que ça fait pas mal de pognon dépensé pour pas grand chose... enfin comparé au prix de la moto à la base ! :bah:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Salut xavier beau boulot comme d'hab :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic863kA

Superbe travail, j'adore le carbone ! :sol:

 

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwa856fr

tres tres tres joli travail ! :good:

 

une vrai boufeuse de col de montagne !

 

pour rendre la moto plus trapu j'y vois bien un optique de fz6 moi, a la place de la grosse tete de fourche....

 

 

Sinon le déport de 1 cm, il a été imposé par l'alignement pignon/couronne non ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob027DK

C'est clair !!

On peut meme pas faire des merguez sur ta brele !!!

 

Si ça te coute pas trop de pognon ça va mais s'exiter comme ça sur un xt faut en vouloir quand meme :lol:

 

En tout cas ça a l'air bien !!

Ben merci pour les compliments

c'est vrai que c'est dommage que ce soit un xt mais je confirme que c'etait bien pour une raison de budget, en totalisant tous le matos et les transformations j'aurais meme pas de quoi me payer une sportive digne de ce nom donc voila c'est un xt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob027DK

Vivement des photos de la brêle finie pour contempler le résultat !

 

En tout cas joli boulot :bien:

 

Mais l'implantation d'un monobras et d'un train avant de VFR sur un tel engin, je trouve que ça fait pas mal de pognon dépensé pour pas grand chose... enfin comparé au prix de la moto à la base ! :bah:

 

:p

pour les photos, je me languis aussi, j'attends le retour des pieces qui sont chez le peintre pour le vernis.

Pour le pognon, la partie cycle d'un vfr d'occase c'est pas si cher que ça, y en a pour 4500 Francs ( au marchés moto ). Le tout étant toujours inférieur à une sportive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

pour les photos, je me languis aussi, j'attends le retour des pieces qui sont chez le peintre pour le vernis.

Pour le pognon, la partie cycle d'un vfr d'occase c'est pas si cher que ça, y en a pour 4500 Francs ( au marchés moto ). Le tout étant toujours inférieur à une sportive.

C'est pour quand le montage final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob027DK

tres tres tres joli travail ! :good:

 

une vrai boufeuse de col de montagne !

 

pour rendre la moto plus trapu j'y vois bien un optique de fz6 moi, a la place de la grosse tete de fourche....

 

 

Sinon le déport de 1 cm, il a été imposé par l'alignement pignon/couronne non ? :voyons:

exact pour l'alignement. En alignant le pignon et la couronne j'avais prés de 2,5 cm de déport, alors entretoise au pignon et rectification d'un coté du monobras et voilà mais la roue et déportée de un cm. Je ne veux pas usiner la jante ( ce serait possible ), aprés quelques essais sur route on ne ressent rien si on ne le sait pas, la différence c'est qu'il y a un angle qui est plus vif que l'autre. Elle ne roule pas en canard comme on pourrait l'imaginer. Puis il n'y a que 46 cv à la roue. C'est pas un R1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob027DK

C'est pour quand le montage final?

maxi à la fin du mois j'espere, je vais travailler le peintre au corps et lui envoyer des gonzesses pour l'amadouer. J'en peux plus d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat171zr

Ca se travaille facilement le carbonne ?

 

Je sais en gros ce qu'il faut : du taffeta de carbone et de l'epoxy, mais le moule il se fabrique avec quoi ?

Tu as utilisé du gel coat ?

 

Ce qui serait super c'est que tu fasse un guide (ou alors tu as un ouvrage à recommander ?)

 

 

Hum, ça fait beaucoup de questions tout ça :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob027DK

franchement le carbone c'est pas facile du tout. Moi c'est mon metier a la base. Je pourrais peut etre faire un guide c'est une bonne idée mais c'est plutot chaud.

Pour info le moule est generalement en poly pour les moulages simples sans vide et sans passage en etuve et ca se travaille comme du poly. Comme sur ma meule! et pour moi pas de gel coat, je vernis les pieces apres demoulage, mais ca c'est un choix perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat171zr

franchement le carbone c'est pas facile du tout.

 

Bah, j'ai vraiment envie de tenter le coup quand même :)

Ca se touche à combien du taffeta de carbone ? J'ai vu 30-35€ le m² (200g/m²), c'est un bon prix ou on peut trouver moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob027DK

tu auras du mal à le trouver moins cher à part de connaitre quelqu'un chez un fournisseur! Tu connais bien le principe des moulages, les dosages de résine, le debullage, le nombre de couches et les renforts, les temps de sechage, etc etc ....

Parceque sinon bon courage, c'est du boulot et t'as vite fait de te planter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat171zr

Parceque sinon bon courage, c'est du boulot et t'as vite fait de te planter !!

 

Merci, je vais en avoir besoin étant donné que je connais vraiment rien du tout sur le sujet ;) Enfin, je vais tenter de me documenter un peu plus avant de me lancer. (d'ailleurs le net à beau être une mine d'information, j'ai rien trouvé sur le sujet en français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

J'ai posté dans le topic de présentation, mais bon, 2 félicitations valent meiux qu'une ;) ...

 

Sacré boulot que tu as fais là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali231rn

La vache là il y a du boulot :eek:

En tout cas met nous les photos quand ce sera fini!C'est vrai que la roue arrière ça surprend ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae755pv

Beau boulot en effet, chapeau bas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col368Ci

Joli boulot, félicitations continue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...