Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Présentation Cobra : Nouveau venu à l'infirmerie !


Messages recommandés

En effet la société c'est arrêtée au décès de Donald :(

 

Un très beau chassis qui a été repris par un Français de Royan pour un autre constructeur de réplique "cobra"

 

Le seul regret pour moi ce sont les roues à 5 boulons et non central.

 

Si tu veux j'ai les photos détaillées du chassis.

 

 

Donald avait prévu une version moderne la Python mais le cancer l'a emporté trop top

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

merci de ces précisions

je pense que les photos du châssis peuvent intéresser du monde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bienvenu à toi

Tu dois être impatient de la posséder... mais l’attente fait partie du charme des Cobra...

Je suis un peu loin pour passer te voir mais j’espère qu’on se rencontrera aux Cobra Days ou au Mans Classic ?

merci

le mauvais temps actuel rend l'attente supportable !

ce sera avec plaisir de faire connaissance avec plusieurs membres du club des mordus !

peut-être aux Cobra Days (a priori non pour le Mans Classic, pas cette année en tout cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeff50 et @bydochon : à vous deux pourriez-vous faire une présentation de la marque DD Cobra ?

 

Je viens de me rendre compte que nous n'avions rien au sujet de ce constructeur sur le site du club. Cela manque !

 

@Jil28 sera ravi d'insérer votre article sur le site internet...

 

:jap:

ouh ! je pense que Bydochon en connaît plus que moi

je ne suis que néophyte

 

mais ce serait avec plaisir si je dois potasser un peu le sujet , au moins pour fournir des photos d'illustration :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeff50 et @bydochon : à vous deux pourriez-vous faire une présentation de la marque DD Cobra ?

 

Je viens de me rendre compte que nous n'avions rien au sujet de ce constructeur sur le site du club. Cela manque !

 

@Jil28 sera ravi d'insérer votre article sur le site internet...

 

:jap:

Alors là, faudrait demander à Jil28... mais il peut contribuer de quelques photos de DD en cours de (re) montage

 

Echapement-DD.png

 

Electric2-DD.pngEchapement3-DD.pngElectric-DD.pngDirectionDD.pngEchapement2-DD.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les photos proviennent de la même source

 

Donald tout comme Freddy avait fait confiance à un autre "constructeur" afin d'avoir des DD sur le sol Français.

 

Freddy a fait des protos, des gt40 quelques cob

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les photos proviennent de la même source

 

Donald tout comme Freddy avait fait confiance à un autre "constructeur" afin d'avoir des DD sur le sol Français.

 

Freddy a fait des protos, des gt40 quelques cob

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Moui mais je n'avais sans doute pas tout enregistré et pour faire une bonne présentation, il me manque beaucoup de connaissances, n'en déplaise au moustachu.

Je n'ai pas d'historique ni de datation... Les possesseurs de DD ont sans doute fait des recherches et accumulé de quoi faire une présentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ces précisions

j'ai fait une rapide recherches hier soir sur internet

et il semble que Donald soit décédé en 2015 (malheureusement :cry: )

et la société a existé de 2006 à 2010

mais qui est Freddy ? :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tarif en 2008 publié par Donald

 

LIST OPTION SUR UNE CLÉ EN MAIN AVEC 5.4L DE 425CH ET UNE BOITE 5 VIT.43000 EURO + OPTION

 

la liste des option :.Dépot de 5000$ euro et la balance avant de prendre la traversier,liver chez Scobra avec les papier pour la carte grise.

Merci Donald

 

PRIX DES OPTION INCLUS: D'OUANE,TVA ,ECT...

Capote

Pas de capote Standard

Capote(Cloth Style BMW).............................. 1,950

Capote (Vinyl Style bateau).......................... 1,450

Toneau Cover.................................................. 650

EXTERIEUR

Passager mirroir Bullet..................................... 70

Rookie Fender Stripes..................................... 350

Rondells (Gumballs numéro de course)........... 425

Chrome Bumper Overiders.............................. 450

Ray Dyot Mirroir (Conducteur)......................... 155

Ray Dyot Mirroir (Passager)............................ 155

3M Protection aile arr...................................... 255

3M protection complet .................................... 750

INTERIEUR

Couleur Special (pas noir)............................... 600

Passager Side Roll Bar.................................... 750

Passager siege ajustable................................ 225

extincteur chromer.......................................... 115

Boite a gant.................................................... 450

Unité de chauffage.......................................... 550

SUSPENSION

15" Knock Off Jantes et Pneus Standard

15" Knock Off Jantes polie(lips) et pneus........ 650

15" Knock Off Jantes Chromer et pneus....... 1,500

17" Knock Off Jantes et Pneus..................... 1,850

17" Knock Off Jantes polie(lips) et pneus...... 2,450

17" Knock Off Jantes Chromer et pneus....... 3,250

SOUS LE CAPOT

Ceramic Coat Headers.................................... 350

Ceramic Coat Side Pipes................................. 650

Oil Cooler pour le moteur ............................. 1150

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette DD Cobra est celle dont je parlais plus haut, présente aux deux premiers Cobra Days.

 

Particularité : le pilote faisait du circuit avec. Donc réglages de la voiture au plus bas, aucun équipement de confort, pas de moquette intérieure, pas de peinture (elle est blanche, brut de gel coat).

Le soir il partait se coucher avec le volant sous le bras après avoir mis un sac en plastique pour protéger de l'humidité le siège conducteur !

Bref, le strict minimum...

 

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dépité !

après les tempêtes de février voilà le COVID de mars !

pas encore eu l'occasion de sortir avec la belle !

mais il faut se serrer les coudes et prendre son mal en patience

et surtout prenez tous bien soin de vous !

jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dépité !

après les tempêtes de février voilà le COVID de mars !

pas encore eu l'occasion de sortir avec la belle !

mais il faut se serrer les coudes et prendre son mal en patience

et surtout prenez tous bien soin de vous !

jeff

 

 

Tu peux toujours aller faire tes courses en cobra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

je ne vous ai pas oublié !

 

l'attente a été longue

mais j'ai enfin pu rouler avec ma belle rouge !

 

après le confinement puis déconfinement

révision complète du bolide et remise en forme

avec plusieurs pièces commandées aux US mais livraison retardée pour raison sanitaire

 

bref nous voilà arrivés début juillet où j'ai pu enfin la récupérer pour une occasion spéciale

j'avais promis à Madame de l'emmener à son restaurant préféré en Cobra pour son anniversaire (fêter une dizaine)

 

nous voilà tout excités au garage (et aussi un peu inquiets car il pleuvait et je ne l'avais pas vraiment conduite auparavant !)

le grand moment est arrivé et tout fier j'emmenais Madame dans un vacarme impressionnant à une allure de sénateur

 

et en haut de la première bosse, voilà que le moteur commence à tousser puis hoqueter avant de ... s'arrêter

me voilà en descente en roue libre sous la pluie sans capote (avec Madame qui devient très inquiète !)

avant de stationner au bord de la route : nous avons roulé un kilomètre !!!

 

le diagnostic était simple et facile : la panne sèche

mais oui il n'y a pas de voyant "réservoir vide" sur la voiture !!!

 

fort heureusement le mécano est passé nous remettre de l'essence

et le faux départ a pu se transformer en embarquement vers une autre dimension !

 

j'ai été très prudent au début à cause de la pluie

d'ailleurs le premier et le seul véhicule que j'ai doublé était un tracteur

(dont je n'ai même pas entendu le moteur en passant, couvert par l'échappement de la Cobra !)

 

mais ensuite la pluie s'est arrêtée et le temps de manger au restaurant la route a séché

j'ai pu paradé au centre ville en rentrant chez moi

un peu exténué à la fin avec le bruit, la concentration, le stress, la direction, l'embrayage ...

 

mais heureux comme tout d'avoir réussi ma promesse à Madame !

les deux semaines suivantes ont été consacrées à des baptêmes des voisins et des amis (tous enchantés)

cela m'a permis de bien la connaître, la prendre en mains, de comprendre la conduite différente avec les carburateurs, etc

 

petite anecdote: les amis sont tous montés dans la cobra mais les amiEs ont préféré avoir le baptême en Mustang V8 cabriolet

après les tours en Cobra, en reprenant la Mustang je me suis surpris à la trouver peu volubile voire silencieuse

et même avec la direction sport (raffermie) j'avais la sensation en tournant le volant d'avoir du chewing gum !!!

 

j'escomptais sur Cobreizh pour faire des connaissances de membres du club et rouler un peu avec la belle

j'espérais venir au Mans classic pour partager ma (nouvelle) passion avec tous

je n'avais malheureusement pas (encore) la voiture disponible pour la Côte de beauté qui a été une franche réussite au vu des retours

 

je vais donc rouler de mon côté cette année pour apprendre à la maîtriser

avant de faire votre connaissance l'année prochaine

et d'apprendre de vos connaissances sur l'historique et la mécanique de ces beautés

 

désolé d'avoir été un peu long

pour me faire pardonner je joins quelques photos

 

à bientôt et bien cordialement

Jeff

 

PS : avec le premier plein, j'ai fait une estimation à la louche de la consommation

et le résultat de mon calcul est ... 33 l/100 km !

est-ce cohérent ?

j'ai fait quelques accélérations et surtout de la ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette première !!!

 

Oui, on peut consommer 33l aux 100km, si on a le pied lourd... et si la carburation est mal réglée !

 

Fais rapidement installer une jauge...

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...