Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Quel Smartphone choisir ? Android, iPhone, Windows phone, Blackberry


Invité §Ben141Cj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

Au niveau du soft, rien à voir avec les OS BB7, BB10 semble plutôt bien. La navigation, gros point noir de BB7 (lent, qui plante, etc.) est ici super fluide, rapide (testé en 4G, l'affichage des pages est instantané).

 

La séparation "travail / perso" est très appréciable pour qui ne veut pas mélanger les données. On a vraiment 2 interfaces complètement étanches entre elles avec d'un côté le pro (email, calendrier, etc.) et de l'autre côté le perso (mail perso, Facebook et autre connerie, etc.), le tout accessible d'un simple clic. Ca, vraiment, c'est un super truc.

 

Au niveau des applis, y'a du progrès, mais ce n'est pas parfait. BlackBerry s'est ouvert aux appli Androïd, via l'app store d'Amazon. Toutes les applis android ne sont pas dessus. Heureusement, on peut sideloader l'appli SNAP qui donne accès à l'accès au store Androïd. Ce n'est pas encore parfait, puisque toutes les applis ne sont pas forcément compatibles (certaines plantent, donc je les désinstalle), mais on en trouve quand même un grand nombre.

 

Par contre ce qui est pas mal c'est le dos coulissant pour mettre les cartes sim ou sd (vu dans l'essai) tu confirmes ???

 

Parce c'est toujours chiant les ouvertures, peur de casser la coque etc......

 

Pour le poids mes Nokia 1320 c'est 240 grammes avec la housse de protection anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Dans un sac de femme un 6 pouces ça rentre, dans un jean de mec par contre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

je me retrouve bien dans ce compte-rendu Paulo :o

 

J'ajouterai un mot aussi sur la qualité photo qui est franchement pas mal, et sur la finition qui est de très haut niveau

 

pour le reste, rien à redire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Par contre ce qui est pas mal c'est le dos coulissant pour mettre les cartes sim ou sd (vu dans l'essai) tu confirmes ???

 

Parce c'est toujours chiant les ouvertures, peur de casser la coque etc......

 

Pour le poids mes Nokia 1320 c'est 240 grammes avec la housse de protection anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Dans un sac de femme un 6 pouces ça rentre, dans un jean de mec par contre......

 

 

C'est pas un dos coulissant, mais le haut de la coque (au dessus de l'appareil photo) qu'on déclipse (assez facilement).

 

Le truc un peu chiant, par contre, c'est la multiplicité des types de carte sim. Entre la SIM, la Micro SIM, et la Nano Sim, c'est un peu pète couille. Du coup, découpage de ma vieille SIM pour la transformer en Nano Sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

je me retrouve bien dans ce compte-rendu Paulo :o

 

J'ajouterai un mot aussi sur la qualité photo qui est franchement pas mal, et sur la finition qui est de très haut niveau

 

pour le reste, rien à redire :jap:

 

 

Effectivement, il a l'air fort bien construit, et devrait bien résister au temps qui passe.

 

Ah oui, sinon, le truc tout con mais finalement super pratique : La lampe torche.

Non pas que ce soit une révolution (vu que y'a des centaines d'applis qui font ça), mais que BB l'a intégré dans le menu de base du téléphone (donc pas une appli, ni une icone, en gros)

 

C'est accessible immédiatement (un "glissé" et 1 clic, et c'est allumé). Je trouve ça bien de l'avoir intégré, parce que c'est finalement "l'appli" qu'on utilise le plus sur un smartphone (enfin dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Avec gravitybox j'ai même pas besoin de déverrouiller l'appareil pour la même fonction, ils ont pas tout inventé non plus :bah:

 

 

J'ai pas dit qu'ils l'avaient inventé, j'ai dit qu'ils avaient bien fait de l'intégrer dès le départ dans l'OS.

 

Gravitybox, c'est sans doute super, mais c'est, au final, une "customisation" à faire par l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

C'est pas un dos coulissant, mais le haut de la coque (au dessus de l'appareil photo) qu'on déclipse (assez facilement).

 

Le truc un peu chiant, par contre, c'est la multiplicité des types de carte sim. Entre la SIM, la Micro SIM, et la Nano Sim, c'est un peu pète couille. Du coup, découpage de ma vieille SIM pour la transformer en Nano Sim.

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas dit qu'ils l'avaient inventé, j'ai dit qu'ils avaient bien fait de l'intégrer dès le départ dans l'OS.

 

Gravitybox, c'est sans doute super, mais c'est, au final, une "customisation" à faire par l'utilisateur.

 

 

Qui devrait être fournie dès le début par le fabriquant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Impeccable pour l’entreprise :jap:

 

//www.youtube.com/embed/v8fYcksQfkE

 

 

La qualité sonore est également très bonne. Quant est l'assistant vocale il est loin d'être mauvais puisque j'ai entièrement écrit ce poste en le dictant sans le corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

La qualité sonore est également très bonne. Quant est l'assistant vocale il est loin d'être mauvais puisque j'ai entièrement écrit ce poste en le dictant sans le corriger.

A part le E de vocal il est top, sur les 2 ex Iphone 5s que j'avais Siri était aussi performant...par contre fallait parler sans bruit de fond et bien articuler, Siri m'appelait par mon prénom... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Le vocal c'est le top pour les messages :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

J'ai dicté à vitesse normale sans articuler particulièrement avec la télé en bruit de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Voici un printscreen du passport.

 

Je trouve que le format est très pratique en lecture.

 

IMG_20141219_101158.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un printscreen du passport.

 

Je trouve que le format est très pratique en lecture.

 

IMG_20141219_101158.png

 

 

La même recherche sur un Nexus 5.

Enfin j'ai du me mettre en page 2 car tu sembles avoir une version dégradée de google sans l'extrait wikipedia de la marque, c'est bizarre.

 

Perso autant je suis d'accord pour les mails, si le client mail est mal foutu un affichage en carré peut aider à la lecture, mais pour la lecture de page de résultat google le format portrait est parfait, d'ailleurs même sur un pc fixe c'est le format du résultat renvoyé par google.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

La même recherche sur un Nexus 5.

Enfin j'ai du me mettre en page 2 car tu sembles avoir une version dégradée de google sans l'extrait wikipedia de la marque, c'est bizarre.

 

Perso autant je suis d'accord pour les mails, si le client mail est mal foutu un affichage en carré peut aider à la lecture, mais pour la lecture de page de résultat google le format portrait est parfait, d'ailleurs même sur un pc fixe c'est le format du résultat renvoyé par google.

 

 

 

 

Nan, pas d'accord sur le format.

 

 

Si on prend la page Google et qu'on regarde la ligne de résultat qui correspond à la page du 20minutes :

 

Sur PC :

- Titre : "BlackBerry : Le "Classic" revient aux fondamentaux - 20..."

- Résumé : "Face à son ainé, le tout-tactile Z10, le BlackBerry Q10 revient aux"

 

 

Sur Nexus 5 :

- Titre 1ère ligne : "BlackBerry : Le "Classic" revient aux"

- Résumé : "Face à son ainé, le tout-tactile"

 

Sur le Passport :

- Titre : "BlackBerry : Le "Classic" revient aux fondamentaux"

- Résumé : "Face à son ainé, le tout-tactile Z10, le BlackBerry Q10"

 

 

Je suis donc beaucoup plus proche du résultat PC avec le passport qu'avec le nexus (normal avec le format).

 

Je te fais un mail, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pas d'accord sur le format.

 

 

4 résultats par page vs 2, faut aimer scroller avec ton BB :jap:

 

Tu veux comparer avec le format PC parce que Google a pas encore arrangé le mode responsive de ses pages au format batard du BB ?

Si tu aimes le format PC, tu coches la case "afficher version ordi" et google répondra toujours au format PC :jap:

 

Sur les grosses entrées de texte comme des mails pro je vois bien l'intérêt du clavier et du texte qui ne s'affiche pas à la ligne toutes les 3 phrases c'est sûr, pour le surf rien n'est jamais pensé carré.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

4 résultats par page vs 2, faut aimer scroller avec ton BB :jap:

 

 

J'ai bien 4 résultats par page, c'est juste que sur le screenshot plus haut, t'avais la réponse "Google actu" en 2ème résultat, et cette dernière est toujours grande, puisqu'elle présente 3/4 "sous résultats".

 

Tu veux comparer avec le format PC parce que Google a pas encore arrangé le mode responsive de ses pages au format batard du BB ?

 

Je compare les longueurs de ligne. Google n'utilise pas la largeur entière d'un écran sur PC, et c'est pas ce que je lui demande. Je regarde juste combien de mots tiennent sur une phrase avec le format responsive en question (qui, en gros, est ton format wide).

 

Sur les grosses entrées de texte comme des mails pro je vois bien l'intérêt du clavier et du texte qui ne s'affiche pas à la ligne toutes les 3 phrases c'est sûr, pour le surf rien n'est jamais pensé carré.

 

Bah je suis allé voir mon site internet, et il me semble bien adapté.

 

Je ne parle même pas des sites d'actus (presse, toussa), où la lecture est nettement plus aisée. Y'a pas besoin d'un responsive "spécial passport", sinon, ce téléphone n'aurait jamais vu le jour. On n'imagine pas un fabricant de mobile sortir un format en se disant "il faut que tous les sites du monde s'adaptent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle même pas des sites d'actus (presse, toussa), où la lecture est nettement plus aisée. Y'a pas besoin d'un responsive "spécial passport", sinon, ce téléphone n'aurait jamais vu le jour. On n'imagine pas un fabricant de mobile sortir un format en se disant "il faut que tous les sites du monde s'adaptent".

 

 

Ca ne marche pas comme ça ;)

 

Mais comme je n'ai pas trouvé le viewport du BB passport je peux pas vérifier ce point.

Bluffant d'ailleurs qu'il ne soit pas trouvable rapidement c'est dire comme BB est devenu confidentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Ca ne marche pas comme ça ;)

 

Mais comme je n'ai pas trouvé le viewport du BB passport je peux pas vérifier ce point.

Bluffant d'ailleurs qu'il ne soit pas trouvable rapidement c'est dire comme BB est devenu confidentiel !

 

 

:bah:

 

J'en sais rien, je te dirais.

 

Juste que pour l'exemple, je suis en train de faire refaire mon site web, et que mon futur site est parfaitement adapté au Passport, donc soit mon prestataire a trouvé cette info confidentielle, soit il parvient à s'adapter au format de manière "automatique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bah:

 

J'en sais rien, je te dirais.

 

Juste que pour l'exemple, je suis en train de faire refaire mon site web, et que mon futur site est parfaitement adapté au Passport, donc soit mon prestataire a trouvé cette info confidentielle, soit il parvient à s'adapter au format de manière "automatique".

 

 

Salut !

Je pense que le smartphone s'adapte au format automatiquement.

D'ailleurs avec mon ancien 4/3 il y avait une manip' pour adapter les très rares pages qui ne s'adaptaient pas automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

En tout cas pour moi la navigation internet est aussi beaucoup plus confortable sur le passport que sur mes précédents mobiles.

 

 

Ça n'a vraiment rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

En tout cas pour moi la navigation internet est aussi beaucoup plus confortable sur le passport que sur mes précédents mobiles.

 

 

Ça n'a vraiment rien à voir

 

En tout cas ça doit être un succès vu la rupture de stock en septembre, pour une fois qu'un smartphone hors norme est lancé et que les critiques sont bonnes, ça donne vraiment envie... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

En tout cas ça doit être un succès vu la rupture de stock en septembre, pour une fois qu'un smartphone hors norme est lancé et que les critiques sont bonnes, ça donne vraiment envie... :bien:

 

 

Bah si jamais le produit t'interesses, fonce ! :p

 

Impossible d'être déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Bah si jamais le produit t'interesses, fonce ! :p

 

Impossible d'être déçu !

Je viens juste de rentrer 2 Nokia 1320.....je vais attendre un peu...mais plus je le vois, plus il me plait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

ML a trouvé un copain consanguin, il en peut plus...

Le bistrot remarche je me casse et vous laisse vous sucer sur vos choix qui sont les meilleurs, dans une ambiance feutrée où tout le monde est d'accord, bref passionnant :dodo:

 

gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Bon, petit retour sur la batterie du BlackBerry Passport.

 

Je l'ai débranché du chargeur le 23/12 au matin (vers 7h).

Nous sommes le 25/12 à 11h20 (soit 52h plus tard), il me reste encore 39% de batterie.

 

Pour la petite histoire, j'ai en permanence le wifi et le Bluetooth d'allumés (voiture)

 

Donc il est lourd, certes, mais au moins, il a une autonomie digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...