Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Quel Smartphone choisir ? Android, iPhone, Windows phone, Blackberry


Invité §Ben141Cj
 Partager

Messages recommandés

Le 21/12/2022 à 23:30, rusty03 a dit :

 

Ah non, c'était 300 maxi. Et il n'est plus disponible.

Blagues mise à part : Dans les pub que je reçois suite à mon achat il y a le Xiaomi Redmi note 10 pro a 220€ chez Pedro ;) franchement pas une grosse merde , pas frustrant du moins si j'en crois les test et benchmarks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 20:41, Gwenael22 a dit :

C'est le topic des creuvard qui font les fonds de tiroir ici ? :p:D

Pas sympa pour Rusty ça :L 

 

EDIT : toujours dispo : https://www.amazon.fr/gp/product/B0B4DMBH5T/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1373272782

Modifié par marzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ce matin un google pixel 7 pour madame pour remplacer son galaxy S10 avec comme critère = bon en photo.

 

Tel 128 go + ecouteurs pixel bud a gratos + promo étudiante grâce à dealabs = 551€.

 

Cela m'évite le visé IPhone 14 voir pro que madame zieutait mais qui pour moi est rédhibitoire niveau prix/prestation.

 

Ma fille va remplacer son iphone 6S par le S10 du coups.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 16:12, Gibolin a dit :

J'ai pris ce matin un google pixel 7 pour madame pour remplacer son galaxy S10 avec comme critère = bon en photo.

 

Tel 128 go + ecouteurs pixel bud a gratos + promo étudiante grâce à dealabs = 551€.

 

Cela m'évite le visé IPhone 14 voir pro que madame zieutait mais qui pour moi est rédhibitoire niveau prix/prestation.

 

Ma fille va remplacer son iphone 6S par le S10 du coups.

 

 

Bon prix ! Une version EU ? (je me méfie avec dealabs d'un autre côté je vois mal un pixel sans Google store :p:D )

il me tentait le Pixel 7 mais il est apparu après l'achat du mien sur la liste des téléphones compatible VoWifi de Free, et c'était un critère non négociable pour moi ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 16:31, Gwenael22 a dit :

Bon prix ! Une version EU ? (je me méfie avec dealabs d'un autre côté je vois mal un pixel sans Google store :p:D )

il me tentait le Pixel 7 mais il est apparu après l'achat du mien sur la liste des téléphones compatible VoWifi de Free, et c'était un critère non négociable pour moi ;)

 

vendu direct par Google donc théoriquement oui EU enfin j'espère :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 16:12, Gibolin a dit :

J'ai pris ce matin un google pixel 7 pour madame pour remplacer son galaxy S10 avec comme critère = bon en photo.

Galaxy S10 excellent en photos. 

 

 

Le 22/12/2022 à 16:12, Gibolin a dit :

Ma fille va remplacer son iphone 6S par le S10 du coups.

Galaxy S10 excellent en photos. :o 

 

Plus sérieusement, parfois, il me manque. Petit, discret, léger, carte micro-SD, prise pour casque, tout ce que le S22 n'a plus - c'était un excellent téléphone! 

 

Je l'ai troqué contre un S22 pour profiter d'une promo de lancement plus la reprise du S10 ... de mémoire, j'étais à moitié prix, quelque chose comme 450 au lieu de 950 €. 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 17:38, WildBoar a dit :

Galaxy S10 excellent en photos. 

 

 

Galaxy S10 excellent en photos. :o 

 

Plus sérieusement, parfois, il me manque. Petit, discret, léger, carte micro-SD, prise pour casque, tout ce que le S22 n'a plus - c'était un excellent téléphone! 

 

Je l'ai troqué contre un S22 pour profiter d'une promo de lancement plus la reprise du S10 ... de mémoire, j'étais à moitié prix, quelque chose comme 450 au lieu de 950 €. 

+1 mon s10 plus me manque aussi franchement oui le s22 est forcément meilleur (en performance pure) mais franchement on peux pas dire qu'il est exceptionnel comme l'etait le s10 en son temps et comme dit sur certains points c'est même une régression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 17:38, WildBoar a dit :

Galaxy S10 excellent en photos. 

 

 

Galaxy S10 excellent en photos. :o 

 

Plus sérieusement, parfois, il me manque. Petit, discret, léger, carte micro-SD, prise pour casque, tout ce que le S22 n'a plus - c'était un excellent téléphone! 

 

Je l'ai troqué contre un S22 pour profiter d'une promo de lancement plus la reprise du S10 ... de mémoire, j'étais à moitié prix, quelque chose comme 450 au lieu de 950 €. 

 

J'ai le doute sur la carte SD en moins je sens que ca va etre chiant niveau stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 22:39, Gibolin a dit :

 

J'ai le doute sur la carte SD en moins je sens que ca va etre chiant niveau stockage

Perso, c'est simple : je n'ai plus de musique sur mon téléphone, il me faut de la place pour les photos  ... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 23:01, WildBoar a dit :

Perso, c'est simple : je n'ai plus de musique sur mon téléphone, il me faut de la place pour les photos  ... :bah:

 

Tu utilise combien de stockage sur ton téléphone ?  Perso avec un 256 Go je suis large même sans carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon S22 n'en a que 128 - avec 256 GB, il était à plus de 1,100 €. :blague:

 

Dans mon S10, j'avais 256 + 512 en SD. Et je m'ne servais pour la musique, qui ne prend pas beaucoup de place, et mes photos: c'était une sorte d'almbum photos que je feuilletais parfois, il y avait même de vieux clichés en noir et blanc de mon enfance. :w: 

 

C'est fini, ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 08:10, rusty03 a dit :

Moi, j'ai uniquement 44Go d'utilisé.

Musique en streaming et photos stockées sur le cloud.

Moi je suis a 90 Go c'est pour cela que je voulais favoriser une version 256 Go . Toi une version 128 Go suffit ;)

Pour info sur le mien il y avait 100€ entre la version 8Go/RAM 128Go stockage et 16Go RAM 256 Go stockage mais ça varie beaucoup d'une machine a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 08:10, rusty03 a dit :

Moi, j'ai uniquement 44Go d'utilisé.

Musique en streaming et photos stockées sur le cloud.

J'arrive bientôt à saturation de mon Pixel 5, mais c'est parce que je garde les photos/vidéos en dur. Au changement de téléphone elles disparaitront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 08:32, Gwenael22 a dit :

Moi je suis a 90 Go c'est pour cela que je voulais favoriser une version 256 Go . Toi une version 128 Go suffit ;)

Pour info sur le mien il y avait 100€ entre la version 8Go/RAM 128Go stockage et 16Go RAM 256 Go stockage mais ça varie beaucoup d'une machine a l'autre.

 

Oui, 128, je suis large.

Le 23/12/2022 à 09:19, marzal a dit :

J'arrive bientôt à saturation de mon Pixel 5, mais c'est parce que je garde les photos/vidéos en dur. Au changement de téléphone elles disparaitront.

 

Un Pixel 5 d'occase me suffirait bien j'crois. Par rapport à mon xcover 5 du taf ça sera beaucoup mieux.

Et Android pure ou la surcouche One Plus, j'aime bien. Je ne suis pas vraiment fan des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur smartphone que j'ai pu posséder, incontestablement, j'ai accueilli sa taille avec un tel bonheur après les parpaings précédents...

Malheureusement la batterie montre de fort signes de faiblesse depuis cet été :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 10:00, rusty03 a dit :

 

Oui, 128, je suis large.

 

Un Pixel 5 d'occase me suffirait bien j'crois. Par rapport à mon xcover 5 du taf ça sera beaucoup mieux.

Et Android pure ou la surcouche One Plus, j'aime bien. Je ne suis pas vraiment fan des autres.

Ya des promo régulière sur les OnePlus Nord , t'y trouveras peut être ton bonheur ;) ils ont bonne réputation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 10:20, marzal a dit :

Le meilleur smartphone que j'ai pu posséder, incontestablement, j'ai accueilli sa taille avec un tel bonheur après les parpaings précédents...

Malheureusement la batterie montre de fort signes de faiblesse depuis cet été :'( 

J'avoue avoir hésité entre un truc compact genre S22 et un gros truc comme celui que j'ai pris , c'est l'autonomie qui m'a fait penché pour le OnePlus. Je n'ai jamais eu de Samsung Android (j'en ai eu un en windows phone) donc pas d' a priori sur l'OS ;)

Realme ne m'a pas convaincu par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai fait un petit comparatif fast.com car avant j'étais chez B&you et je passe chez Free. A mon domicile je n'avais que la 4g ça montait a 50 Mbps maintenant avec la 5G j'ai 750 Mbps !!!

Avec un forfait illimité ça fait une box de secours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 13:09, Gwenael22 a dit :

Sinon j'ai fait un petit comparatif fast.com car avant j'étais chez B&you et je passe chez Free. A mon domicile je n'avais que la 4g ça montait a 50 Mbps maintenant avec la 5G j'ai 750 Mbps !!!

Avec un forfait illimité ça fait une box de secours !

 

Je suis également passé chez Free il y a une an pour la flotte de portable familiale et la box de plouquie, j'en suis sincèrement ravi. La où orange avait pris un sacré coup sur la qualité, en peinant à me donner de la 4G à mon domicile, je suis désormais toujours en 5G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 13:34, LeGrenoblois a dit :

Je suis également passé chez Free il y a une an pour la flotte de portable familiale et la box de plouquie, j'en suis sincèrement ravi. La où orange avait pris un sacré coup sur la qualité, en peinant à me donner de la 4G à mon domicile, je suis désormais toujours en 5G.

J'ai essayé le VoLTE la différence de qualité sonore est réellement perceptible (j'y croyais pas en vrai ;) je pensais que c'était juste des chiffres mais imperceptible en pratique) .

Chez moi se sont eux qui couvrent le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 13:45, Gwenael22 a dit :

J'ai essayé le VoLTE la différence de qualité sonore est réellement perceptible (j'y croyais pas en vrai ;) je pensais que c'était juste des chiffres mais imperceptible en pratique) .

Chez moi se sont eux qui couvrent le mieux.

Ben pareil dans ma plouquie, sur paname tous les opérateurs passent sans problème :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 13:03, Gwenael22 a dit :

J'avoue avoir hésité entre un truc compact genre S22 et un gros truc comme celui que j'ai pris , c'est l'autonomie qui m'a fait penché pour le OnePlus. Je n'ai jamais eu de Samsung Android (j'en ai eu un en windows phone) donc pas d' a priori sur l'OS ;)

Realme ne m'a pas convaincu par contre ;)

Avant aussi il fallait faire un choix. Depuis le P5 ça n'en est plus un, quand je l'utilisais efficacement au début, j'ai déjà tapé plus de 9H en SOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 08:10, rusty03 a dit :

Moi, j'ai uniquement 44Go d'utilisé.

Musique en streaming et photos stockées sur le cloud.

Depuis mars 2022, je suis à 57 GB sur 128. Uniquement des photos prises cette année, quelques très rares vidéos. Et encore, j'efface souvent. 

 

Je transfère régulièrement sur mon Disque Dur et envoie une copie des photos sur Google, mais je ne sais pas trop comment ça marche et m'en méfie. Pour la musique, ce sont mes enfants qui font du "streaming".  Ma fille me parle souvent de Deezer et je sais qu'elle a des "playlists" qui me plairaient  - mais je n'ai aucune idée comment ça marche. Je ne m'y intéresse tout simplement pas. Ou pas assez. :bah: 

 

On verra quand l'espace du S22 est plein et je dois supprimer des photos auxquelles je tiens vraiment.  :w: 

 

Autre "progrès" du S22 que je regrette: l'empreinte digitale sur l'écran. C'était bien, sur le côté, pourquoi le changer de place? Surtout qu'uavnat, mon S10 se réveillait aussitôt l'emplacement effleuré - avec le S22, il faut parfois insister et, quand il sort d'une veille prolongée, je dois souvent saisir le mot de passe.

 

Okay, okay, j'arrête de râler. :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 13:34, LeGrenoblois a dit :

en peinant à me donner de la 4G à mon domicile, je suis désormais toujours en 5G

Y a plouquie et plouquie, hein. Chez moi, c'està dire à domicile, la 3G est instable, la 4G inexistante. Pas d'antennes dispo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 16:37, WildBoar a dit :

Y a plouquie et plouquie, hein. Chez moi, c'està dire à domicile, la 3G est instable, la 4G inexistante. Pas d'antennes dispo. 

C'est sûr :jap: Dans le bled où vivaient mes grands-parents, tu dois aller devant l'église pour passer un coup de fil :W et je ne te parle même pas de surfer, juste de passer un coup de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 16:38, WildBoar a dit :

Plus un. Simple, intuitif, fonctionnel. :oui: 

Il t'assurait un synchro avec ton profil Windows sur PC, n'était pas blindé de pub et même si Microsoft ne sont pas des saints, n'avaient pas le vice de Google concernant la pêche aux données :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 16:37, WildBoar a dit :

Y a plouquie et plouquie, hein. Chez moi, c'està dire à domicile, la 3G est instable, la 4G inexistante. Pas d'antennes dispo. 

Ha oui t'es pas gâté !!! Ici 5g Orange et Free plutôt de la 4g pour les deux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...