Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Concours photo #39 : "CouleurS"


Invité §Moa223lw

Messages recommandés

Invité §Moa223lw

Photo n°5 :

couleur07.png.c767fe668ccf1754ac3f2534bfeee1bc.png

Camaïeu de couleurs chaudes au pays du soleil levant.

 

Je me suis rapproché de la table pour cadrer les sauces piquantes avec la photo de Tigre plus loin, encadré par le mobilier de bois brun et les flacons de sauce rouges.

Le point d'orgue étant la tache verte, rafraichissante, de la sauce... piquante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik201Xr

Photo n°4 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153479/couleur06.jpg1..jpg

Ce sont les balustrades qu'il faut regarder ... dans un joli dégradé de couleurs plongeant

 

 

 

Tu m'étonnes. C'est pas les bagnoles qui apportent beaucoup de couleurs :lol:

 

Ce qui serait tip-top, c'est qu'il y ait parmi toutes ces voitures une avec une couleur bien vive genre rouge ou orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Tu m'étonnes. C'est pas les bagnoles qui apportent beaucoup de couleurs :lol:

 

Je lui ai dit la même chose moah_75.gif.7a3abccf342e09e546620c4aa2e305fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je lui ai dit la même chose moah_75.gif.7a3abccf342e09e546620c4aa2e305fb.gif

 

 

Cela dit, j'aime bien. Mais si la photo pouvait être refaite d'ici la fin du concours avec une voiture qui se démarque vraiment des autres, je pense que ça donnerait quelque chose de pas mal du tout :oui:

 

Edit : par exemple une voiture rouge devant la balustrade verte, et inversement. Mais ça sera peut être difficile d'avoir ces conditions réunis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

L'idée mériterait d'être travaillée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Photo n°4, l'auteur précise :

Reportage urbain

 

La photo de studio, franchement c'est sans moi. Je préfère la photo "dans la rue" au gré de ce que j'observe.

Mais on vient là au style des uns et des autres. C'est le cas avec ce parking. Pour tout dire, j'étais en train de payer quand j'ai jeté un oeil dans la profondeur du parking. J'ai vu les balustrades de couleur et j'ai fais une photo "à la volée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explications pourraient être dévoilées en fin de concours, pour mettre tout le monde d'accord :bah: .

Du coup ça n'influencerait pas les votes et la photo des participants devrait se suffire à elle même jusqu'à la fin du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

On essaie comme ça, cette fois ci. :oui:

 

L'idée de départ a toujours été de travailler la photo :

- les commenter avant les votes permet d'échanger des points de vue et éventuellement de progresser.

- les commenter après... hey bien pour l'instant ça n'a jamais rien donné. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaie comme ça, cette fois ci. :oui:

 

L'idée de départ a toujours été de travailler la photo :

- les commenter avant les votes permet d'échanger des points de vue et éventuellement de progresser.

- les commenter après... hey bien pour l'instant ça n'a jamais rien donné. :)

 

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gifamdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explications pourraient être dévoilées en fin de concours, pour mettre tout le monde d'accord :bah: .

Du coup ça n'influencerait pas les votes et la photo des participants devrait se suffire à elle même jusqu'à la fin du concours...

 

Franchement, je ne vois pas en quoi le commentaire pourrait influencer les votes. Je dirais plutôt que c'est un plus qui "anime positivement" le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

Photo n°4 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153479/couleur06.jpg1..jpg

Reportage urbain

 

La photo de studio, franchement c'est sans moi. Je préfère la photo "dans la rue" au gré de ce que j'observe.

Mais on vient là au style des uns et des autres. C'est le cas avec ce parking. Pour tout dire, j'étais en train de payer quand j'ai jeté un oeil dans la profondeur du parking. J'ai vu les balustrades de couleur et j'ai fais une photo "à la volée".

 

 

 

Tiens, cette photo me dit quelque chose...

 

http://farm4.static.flickr.com/3306/3644449010_8faae0a800_o.jpg

 

:D:p

 

 

 

 

Sinon par rapport à la polémique sur les commentaires, moi je trouve ça bien. Ca ne peut apporter que du positif et, comme tu le dis, plus d'animation sur le topic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Ravie de constater que les plus réticents savent modifier leur point de vue. :siffle:

 

Il faudrait considérer ses opinions comme des costumes,

et en changer selon la saison, l'heure et le milieu.

© Paul-Jean Toulet

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Sinon par rapport à la polémique sur les commentaires, moi je trouve ça bien. Ca ne peut apporter que du positif et, comme tu le dis, plus d'animation sur le topic. :jap:

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas précisé, pour ne pas en balancer trop à la fois (certains ont tendance à s'endormir dans le fond de la salle dès qu'un post fait plus de trois mots + smiley) mais les commentaires disparaîtront à l'ouverture des votes. Ils sont en première page uniquement pour être facilement lisible pour qui débarque en cours de route. Mais je peux les dégager :jap:

 

 

 

Là je comprends encore moins l'interêt si tu les supprimes en cours de route :voyons:

 

En toute amitié : tu gonfles :oui:

Tu veux de l'animation, des discussions photographiques, mais tu disparais dès qu'il est temps d'en faire... on t'attend toujours sur la dernière session. :oui:

Et quand je propose de booster un peu cette facette, tu râles encore.

 

Râler sans jamais rien proposer, c'est pas très constructif.

Tu serais pas gauchiste des fois ? :ddr:

 

 

 

Moi je veux rien du tout, je n'ai jamais demandé une justification à une proposition ni une explication à une photo.

 

En photographe expérimenté, j'espère bien que ton commentaire sera un peu plus précis quant au choix du sujet et ceux que tu as fait pour le traiter en terme de luminosité/cadrage/autre.

 

 

 

Non :bah:

Y'a deja un topic pour les conseils/critiques photos.

Je ne vois absolument pas en quoi le fait d'expliquer mes choix puissent améliorer ma proposition. Une photo doit parler à la majorité même à celui qui ne sait pas ce qu'est une ouverture, une pdc ou une règle des tiers.

 

Tu préconises que les participants justifient d'un master en optique ou un doctorat en philo ? :ddr:

 

 

 

Non parce qu'on serait justement obligé de se taper des pavés de 120 lignes d'explications foireuses pour justifier qu'une énorme bouse est la meilleur photo du concours :D

 

Tu m'étonnes moah_75.gif.7a3abccf342e09e546620c4aa2e305fb.gif

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Moi je veux rien du tout, je n'ai jamais demandé une justification à une proposition ni une explication à une photo.

 

Je confonds. :jap:

 

C'est pas grave : d'aucuns ont souvent demandé que ce concours soit autre chose qu'un simple dépôt-vote sans âme.

Au bout de 38 éditions, pas moyens d'avoir de commentaires plus de 3 heures après l'annonce du nouveau thème... et dans un sens c'est pas étonnant.

 

Donc je propose d'essayer autrement. :)

 

Non :bah:

Y'a deja un topic pour les conseils/critiques photos.

Je ne vois absolument pas en quoi le fait d'expliquer mes choix puissent améliorer ma proposition. Une photo doit parler à la majorité même à celui qui ne sait pas ce qu'est une ouverture, une pdc ou une règle des tiers.

 

Parce que tu penses uniquement à ton nombril :ddr:

 

Reprends les posts Astina, qui a emporté la dernière édition : en quelques mots il a expliqué pourquoi il a choisi un oeuf et il nous a montré son installation, fort simple mais diablement efficace.

D'aucuns seront très imaginatifs quant-au choix du sujet, d'autres sur la façon de le traiter. C'est la somme de toutes ces idées qui est enrichissante. :)

 

Non parce qu'on serait justement obligé de se taper des pavés de 120 lignes d'explications foireuses pour justifier qu'une énorme bouse est la meilleur photo du concours :D

Donc juste quelques mots sur le choix du sujet ou la façon dont on a choisi de le traiter, pour animer ce topic et le rendre encore plus intéressant, ça devrait le faire. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Bon, on va créer un topic pour poster les commentaires et se foutre sur la gueule à coups de focal et Exif (ou peu importe le nom, m'en branle :o ), et on va laisser ce topic tranquille hein :hihi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va créer un topic pour poster les commentaires et se foutre sur la gueule à coups de focal et Exif (ou peu importe le nom, m'en branle :o ), et on va laisser ce topic tranquille hein :hihi:

 

 

Ça c'est vrai que les topics de concours partent TOUS en sucettes et chacun y va de bon cœur avec ses commentaires.

 

Je pense qu'on devrait juste poster la photo et point barre.

 

Pour parler photo, ya des forum pour ça. Ou alors comme tu le dis, on fait un topic de parlotte photo concours.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Bon, on va créer un topic pour poster les commentaires et se foutre sur la gueule à coups de focal et Exif (ou peu importe le nom, m'en branle :o ), et on va laisser ce topic tranquille hein :hihi:

 

 

 

Ça c'est vrai que les topics de concours partent TOUS en sucettes et chacun y va de bon cœur avec ses commentaires.

 

Je pense qu'on devrait juste poster la photo et point barre.

 

Pour parler photo, ya des forum pour ça. Ou alors comme tu le dis, on fait un topic de parlotte photo concours.

 

;)

 

Et quand un mec veut parler de sa caisse sur le forum, il fait pareil ; un topic pour les tofs, un pour les commentaires ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Et quand un mec veut parler de sa caisse sur le forum, il fait pareil ; un topic pour les tofs, un pour les commentaires ? :buzz:

 

Chut l'éclopé :o

 

Je ne dis pas de bazarder les commentaires, mais tout ce baratin inutile et chiant autour de "moi j'aime / moi j'aime pas", ça pue la merde et ça fout le dawa sur un topic sympa au départ :jap:

 

Donc, vos bouches les chieurs, allez faire des photos au lieu de rester le cul sur votre chaise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Chut l'éclopé :o

 

Je ne dis pas de bazarder les commentaires, mais tout ce baratin inutile et chiant autour de "moi j'aime / moi j'aime pas", ça pue la merde et ça fout le dawa sur un topic sympa au départ :jap:

 

Donc, vos bouches les chieurs, allez faire des photos au lieu de rester le cul sur votre chaise :o

 

 

On a qu'à faire le concours sur Fesse de bouc :D

 

On se crée un groupe et en avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

On n'a qu'à faire le concours sur Fesse de bouc :D

 

On se crée un groupe et en avant !!

 

Mais c'est clair :o

 

Et celui qui n'aime pas une photo, on le dégage de nos amis pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE trouve que c'est constructif et que ça ouvre l'esprit de discuter autour d'une photo !

 

Sion le fait sur un topic "généraliste" comme celui des photos numérique, ça part dans tous les sens.

 

Ici, on a un thème ! Le gars propose sa photo avec d'une part un côté interprétation et d'autre part la technique !

Il est noté pour son travail. Certaines fois il sera sanctionné car les votants n'adhèreront pas à l'interprétation du thème.

 

Une ligne ou deux d'explication permet peut-être aux votants de revoir leur jugement (d'où l'ouverture d'esprit dont au sujet de laquelle je démarrais ma diatribe)

 

Côté technique, si le gars utilise un réflex, on pourra toujours lui suggérer que sur sa photo il aurait gagner en profondeur, en netteté en "je ne sais quoi" en modifiant les réglages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours précédent, j'ai posté le "sein-pliz-cité" ! Avec le lien initial (la photo s'appelait comme ça) on comprend l'interprétation du thème...

 

Techniquement, les "pros" auraient pu m'expliquer comment prendre en photo son écran LCD !

 

Dans le même ordre idée, mes cubes ont un problème de balances de blancs (merci à Moah de m'expliquer en MP ce qui avait merdé !)

 

Cette discussion privée aurait pu avoir lieu en live sur ce topic :jap:

 

Mais pour cela il faut effectivement un peu d'humilité et accepter la critique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

C'est pas la même chose, tu mélange là...

 

 

:o

 

Je trouve juste ridicule de séparer des photos et des commentaires qui y sont associées. Que ce soit pour un concours ou le reste du forum, j'ai du mal à faire la différence :bah:

Chut l'éclopé :o

 

Je ne dis pas de bazarder les commentaires, mais tout ce baratin inutile et chiant autour de "moi j'aime / moi j'aime pas", ça pue la merde et ça fout le dawa sur un topic sympa au départ :jap:

 

Donc, vos bouches les chieurs, allez faire des photos au lieu de rester le cul sur votre chaise :o

 

Le plus gros fouteur de merde des concours qui me dit ça, priceless :rs:

 

Cadeau :fleur: Un commentaire peut ne pas se limiter à "moi j'aime / moi j'aime pas", il peut être constructif :oui: Formidable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Le plus gros fouteur de merde des concours qui me dit ça, priceless :rs:

 

:W

 

Cadeau :fleur: Un commentaire peut ne pas se limiter à "moi j'aime / moi j'aime pas", il peut être constructif :oui: Formidable, non ?

 

Un cavalier qui surgit hors de la nuit et court vers l'aventure au galop. Son nom, il le signe à la pointe de l'épée, d'un D qui veut dire Denisss :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Photo n°6 :

couleur08.jpg.1b603666b529c07675dc3dd706b9e418.jpg

 

Azul y blanco (bleu et blanc)

 

Accueil qui mene a l'entrée d'un splendide hotel cinq étoiles de Tenerife.

Je pense que ces couleurs representent la joie de vivre , la detente , le depaysement total quoi ...

 

Je ne suis pas très fort pour expliquer ces choses-là. Lorsque je prend une photo c'est vraiment que mon Œil a accroché cet évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Photo n°7 :

couleur09.jpg.c312103d6b417a822a80ffc25b8beefe.jpg

 

Le thème m'a fait penser à la peinture.

Un petit tour vers le mur d'expression à la recherche d'oeuvre "colorées" et voilà.

Que les critiques pleuvent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Photo n°8 :

couleur03.png.34490b142a0fc7c6fe473dd8b700c245.png

 

Il s'agit du jeu de couleurs et de formes sur la surface picturale.

Un espace en deux dimension dans lequel on étale de multiples possibilités chromatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Un cavalier qui surgit hors de la nuit et court vers l'aventure au galop. Son nom, il le signe à la pointe de l'épée, d'un D qui veut dire Denisss :rs:

 

Euh non, pas d'épée, je ma blesserais avec. :oops:

 

Tlz et ML, voggles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...