Invité §cle806Gb 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Je voudrais être bien sur, quand on parle d'une pente à 100%, c'est bien une pente avec une inclinaison de 45°c ? 45° tout court, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 28 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2011 Bien sur ! 100% : Tu parcours 100m et grimpe de 100m. Ce n'est donc pas vertical... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MeepMeep 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Vous me rassurez sur ce coup la, j'avais un vieux doute ! http://www.youtube.com/watch?v=TtPeAac8EYk&feature=related Sur ce lien, une petite vidéo d'une émission US sur une entreprise de construction d'engins militaire, et qui font une démo de leur prototype auprès d'US Army. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Bien sur ! 100% : Tu parcours 100m et grimpe de 100m. Ce n'est donc pas vertical... Ou tu parcours 10m et grimpe de 10m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §afa178RZ 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 donc 30pi en X et 30pi en Y pour un final de 45 dégrée hummm intéressant na sérieux c cool de savoir que les chenille sont fait au Qc mais jaime mieux celui de la mère patrie la Russie ''plus costaud donc plus utile'' et merci encore pour cette merveilleuse lecture afam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 1 août 2011 Signaler Partager 1 août 2011 Un blindé Soviétique Le PT 76 http://img9.imageshack.us/img9/6219/pt76ajensen.jpg http://img29.imageshack.us/img29/4417/pt76bjensen.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lou 44 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 Hello, je suis tombé sur votre topic en cherchant des informations sur les blindés, chapeau, topic bien fourni Je fais des romans photos sur ma maquette au 1/87 et où je m'inspire de vidéos pour recréer des scènettes: Voici 2 des vidéos dont je me suis inspiré: ici avec le char de rétablissement: et là avec des ACTROS blindés canadiens: Si cela vous intéresse je pux mettre des vidéos régulières sur les blindés A plus et au plaisir de vous lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 Tres interessant et félicitations pour ta mise en scene. J'aimerai bien voir la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lou 44 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 Tres interessant et félicitations pour ta mise en scene. J'aimerai bien voir la suite. Volontiers, c'est par là pour le défilé: http://dioramaho.over-blog.com/article-semaine-du10-64541550.html et là pour 2 aventures différentes: http://dioramaho.over-blog.com/article-saison-13-le-salon-63844977.html http://dioramaho.over-blog.com/article-saison-24-72386182.html Bon visionnage et une petite vidéo du BV 206 que j'ai lu sur ce topic quelques pages auparavant et une sur la fabrication des chars Abrams qui est passé sur Direct 8, un truc de dingues ..... http://www.theatrum-belli.com/archive/2010/12/24/la-construction-du-char-americain-m1-abrams.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 5 août 2011 Signaler Partager 5 août 2011 Waou!!!!! Tu fais fort Lou44!!! Bienvenue à toi J'ai bien aimé tes vidéos et surtout le reportage sur les constructions et rénovations des M1 Sont bien belle tes maquettes!! Ça me rappel des souvenirs!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lou 44 5 août 2011 Signaler Partager 5 août 2011 Merci Juluch Effectivement le reportage sur les M 1 est incroyable par la taille des installations ainsi que l'endroit où il bombarde de grains les tanks suspendus pour leur redonner leur couleur métal d'origine ..... Si cela te dit, j'ai aussi un blog sur le matériel roulant et volant militaire à l'échelle au 1/87 où j'agrémente avec des commentaires et des vidéos les engins grandeur nature: http://diorama-militaire-ho.over-blog.com/ Et comme il pleut un petit peu de vidéos: Voici une comparaison vidéo musicale entre le char léopard et le M 1 Ici des PzH 2000 en formation: http://www.youtube.com/watch?v=hQYd5XvZJnI&feature=player_embedded Les MRAP blindés américains qui commencent à remplacer les hummer: http://www.youtube.com/watch?v=xveCuRSyhss&feature=player_embedded#at=55 et pour finir Le boxer allemand: http://www.youtube.com/watch?v=nBDKBgZf5YA&feature=player_embedded Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §afa178RZ 8 août 2011 Signaler Partager 8 août 2011 pour les maquette !! et elle est bien la comparaison entre le char léopard et le M 1 mais je me demanderais bien qui gagnerait au combat?? afam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 8 août 2011 Signaler Partager 8 août 2011 pour les maquette !! et elle est bien la comparaison entre le char léopard et le M 1 mais je me demanderais bien qui gagnerait au combat?? afam Celui qui tire le premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag530go 8 août 2011 Signaler Partager 8 août 2011 Celui qui tire le premier. Je dirais meme plus : celui qui TOUCHE le premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lou 44 8 août 2011 Signaler Partager 8 août 2011 pour les maquette !! afam Merci Vidéos des porte-chars américains M 1070 Sur celle-ci cherchez la tête : J'avais fait un petit sujet dessus: http://diorama-militaire-ho.over-blog.com/article-le-m1070-het-heavy-equipment-transporter-55904469.html Vidéo des porte-chars allemands SLT 50 Elefant Pareil pour le petit sujet http://diorama-militaire-ho.over-blog.com/article-le-porte-char-allemand-faun-63325764.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 10 août 2011 Auteur Signaler Partager 10 août 2011 Le cap des 100 000 visiteurs est passé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lou 44 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Le cap des 100 000 visiteurs est passé ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/300pxKirschbluetenfestHamburg.png Ah oui, quand même Le feu d'artifices est tiré d'un char ? Des vidéos du canon Caesar: Celle-ci est son modus operanti et celle-ci en Afghanistan: et 2 sur le char anti aérien allemand, le Gepard 1 A 2: http://www.youtube.com/watch?v=UGUmCLxk3uY&feature=player_embedded et là lors d'un entrainement au tir: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Le cap des 100 000 visiteurs est passé ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/300pxKirschbluetenfestHamburg.png Yeeeeesssss!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Ah oui, quand même Le feu d'artifices est tiré d'un char ? Des vidéos du canon Caesar: Celle-ci est son modus operanti on dirait bien Canjuers Dire que j'ai vu ses premiers avatars, et connu tout son développement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Le Caesar je l'avais vu en 1 seul exemplaire d'essais au 3eme RAMA à Canjuers......bel engin!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 11 août 2011 Auteur Signaler Partager 11 août 2011 Yô ! Topic un peu somnolent ces temps-ci pour cause de vacances et de "Jensen occupé ailleurs sur FA" http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 388795.htm Reprise du cours normal des émissions normalement la semaine prochaine ! Bronzez bien les Faïens blindés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 C'est sûr, si on est blindé, on va s'endormir au soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del468tX 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Ah oui, quand même Le feu d'artifices est tiré d'un char ? Des vidéos du canon Caesar: Celle-ci est son modus operanti et celle-ci en Afghanistan: et 2 sur le char anti aérien allemand, le Gepard 1 A 2: http://www.youtube.com/watch?v=UGUmCLxk3uY&feature=player_embedded et là lors d'un entrainement au tir: Sympa le Ceasar.... mais l'archer me bote plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Je bronze au boulot......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comoa v8 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Hello les blindeux. En surfant, je suis tombé sur ça. Je ne me rappelle pas l'avoir vu ici. Si tel est le cas, et bien, une deuxième fois fait toujours du bien !!! Quizz http://ziza.qip.ru/other/092006/17/tank_ziza_003_120765.jpg Allez voir le reste là: http://ziza.qip.ru/2006/09/18/trofejjnyjj_t34_iz_bolota.html Assez exceptionnel état de conservation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comoa v8 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Et pis quelques images glanées ça & là. http://ziza.qip.ru/other/092006/15/tanks/tanks_ziza_005_61947.jpg http://ziza.qip.ru/other/092006/15/tanks/tanks_ziza_008_95077.jpg http://ziza.qip.ru/2006/09/15/voennye_shumakhery_14_foto.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Le T34 avait été reconditionné avec une croix noire!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 14 août 2011 Auteur Signaler Partager 14 août 2011 Un "Beute Panzer" qui n'a pas du être utilisé longtemps, les inscriptions de propagandes en cyrillique n'ont même pas eu le temps d'être effacées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del468tX 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Les tourbières, ca conserve tout : les drakkars et defunts vikings, les tanks... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §afa178RZ 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 cest cool de voir des photo ou vidéo de cest découverte c comme assister a une naissance mais pour un collectionneur!!!! afam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 16 août 2011 Auteur Signaler Partager 16 août 2011 (modifié) PANHARD VBL : L'indispensable. C'est en 1978 que l'armée Française lance un appel d'offre pour un engin de reconnaissance léger, mais blindé et aérotransportable. Dés le début des années 80 deux constructeurs sont retenus et montrent leurs projets : -Renault Véhicules Industriels -Panhard 3 prototypes du VBL (véhicule blindé léger) sont commandés à chacun et testés en secret entre 1982 et 1984. La vieille marque emporte alors le marché après divers tests en 1985 et fournit à l'armée une quinzaine de véhicules d'essais en unités opérationnelles dès 1988. D'emblée le petit engin plaît beaucoup ! Il est râblé, puissant (95 ch), assez bien blindé (mais de toute façon infiniment mieux qu'une Jeep ou un P4 totalement dépourvus à ce sujet… ) et, ce qui ne gâte rien, très esthétique. Le blindage en acier d'une épaisseur comprise entre 5 mm et 11,5 mm met l'équipage à l'abri des projectiles de 7,62 mm tirés à 100 mètres et des éclats d'obus. Il pèse 3,1 tonnes et embarque 900 kg de charge utile. Compte-tenu de son gabarit, il est aérotransportable par n'importe quel avion de type C160 Transall ou C130 Hercules, héliportable à l'élingue et même aérolarguable sur plate-forme ! Le moteur est issu de la gamme civile de PSA : Le 4 cylindres Turbo-Diesel XD3T de 95 ch (monté à l'époque sur les 505 et 604) secondé par une boite automatique ZF 3HP22 à 3 rapports accolée à une boite transfert Panhard à 2 gammes. Les pneumatiques Michelin permettent de rouler à plat sur une trentaine de kilomètres et la pression est ajustable depuis le poste de conduite. Le poste de conduite. Les vitres ont une capacité de résistance aux projectiles équivalente aux parties métalliques ! Volant cuir… La vitesse de pointe est de 95 km/h, et celle de "croisière" de 70 km/h. Il peut gravir des pentes de 50% et franchir des dévers de 30%, ainsi que passer un obstacle vertical de 0,50 m. Il passe sans préparation des gués de 0,90 m et pour les franchissements en flottaison de coupures humides profondes le VBL est propulsé à 5,5 km/h par une hélice située à l'arrière. On distingue l'hélice à l'arrière. Son équipage est de 3 hommes : Pilote, chef d'engin et observateur/servant de pièce. La première commande est passée et les premières livraisons interviennent dès 1990, les véhicules livrés en France étant tous protégés NBC, équipés de systèmes optiques de nuit OB41 et amphibies. Très vite 2 configurations se font jour : -Eclairage/reconnaissance avec une mitrailleuse de 7.62 mm approvisionnée à 3 000 coups ou une 12,7 mm M2HB à 1 200 cartouches. -Antichar avec poste de tir Milan en superstructure et 6 missiles en caisse. Le 1 000ème exemplaire sort d'usine en 1995 et le VBL, succès de la firme Panhard, est toujours proposé. Il fait même l'objet d'une version Mk2 avec un moteur Autrichien STEYR de 125 ch et une boite auto ZF à 4 rapports. A l'heure actuelle 2 300 engins environ ont été fabriqués, répartis dans 16 pays dont : -France : Environ 1 600 VBL -Portugal : 18 -Gréce : 243 -Indonésie : 18 -Koweït : 20 en version Mk2 "Police" -Nigéria : 72 -Oman : 56 équipés du lance-missiles antichar américain TOW -Qatar : 16 etc...etc... Gréce Oman avec systéme TOW Police du Koweït Au chapitre des options les plus courues, on trouve l'air conditionné, la protection NBC et divers tourelleaux pour mitrailleuses, mais un VBL "à la carte" est parfaitement possible selon les désidératas de la nation cliente. Il est disponible en version PC, Milan, Eryx, TOW, anti-aérien avec SATCP Mistral, "maintien de l'ordre public" voir même "véhicule de gestion du champ de bataille" par l'intermédiaire d'une caméra fixée au sommet d'un mat télescopique. VBL de démonstration équipé de 4 missiles Ingwee antichars Sud-Africains. Une très belle réussite Française d'ailleurs copiée par de nombreuses nations (Turquie en particulier), ce qui ne peut que renforcer la belle justesse de vue de l'Etat-Major il y a 35 ans dans l'élaboration d'un véhicule aujourd'hui indispensable en unités ! Les 4 antennes au-dessus de la porte sont des brouilleurs travaillant sur la fréquence des téléphones portables, et ce afin de leurrer les explosions d'IED commandés à distance par téléphone ! Divers clichés pris sur le front Afghan, pays où le VBL est très régulièrement employé. Le VBL en action : Modifié 16 avril 2021 par jensen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comoa v8 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Hello. Encore une série qui peut intéresser. http://ziza.qip.ru/other/062006/27/tanks/m22_locust.jpg http://ziza.qip.ru/other/062006/27/tanks/matilda_mark.jpg http://ziza.qip.ru/2006/06/27/voina-mashin.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Ah le VBL!! J'avais demandé de passer le permis pour ce merveilleux petit engin!! J'attends toujours!! pffff!! Un excellent engin, rapide, assez bien protégé et bonne à tout faire!! Un must![:seat85:7] Merci Tonton!![:seatissime:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Ah le VBL!! J'avais demandé de passer le permis pour ce merveilleux petit engin!! J'attends toujours!! pffff!! Un excellent engin, rapide, assez bien protégé et bonne à tout faire!! Un must![:seat85:7] Merci Tonton!![:seatissime:2] Oui c'est un PL. Quelques images z'en plusse! http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/18/16/sany0210.jpg http://lh4.ggpht.com/_1MfVu531uN0/TCRAD5dwbFI/AAAAAAAAOxc/f82qM4xgVbk/s800/SANY0313.jpg http://olivier.carneau.free.fr/photoengins/events/expo_panhard/image_004.JPG 2 articles un peu inedits http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/18/16/vbl1p10.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/18/16/cci27010.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/18/16/cci27011.jpg Bien sur le concurrent malheureux de RVI : http://idata.over-blog.com/0/09/10/28/vbl/vbl-RENAULT.jpg Sur les 5 protos il en subsiste encore 4 je crois. http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/18/16/dscn0324.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 Oui c'est un PL. Un permis PL?? C'est VL pour le VBL..... Etre pilote VBL est une qualification.....pas nécessaire d'avoir le C A moins que la réglementation n'est changée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant