doutrerhin4 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 ... Je ne parviens pas à ouvrir le lien que tu as posté Encore merci, c'est mieux comme ça? http://www.panzer-modell.de/specials/munster-w2002/munster2.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zimbo 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Ah oui, nettement , merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/avantime52.gif je reconnais en effet les lieux (Munster). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zimbo 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Et voici après installation (en tout cas en juillet 2011): Par contre, à cette date, il n'y avait pas de Tiger I dans le musée ... --> déception ! Mais ce musée est formidable. A visiter absolument par tous les amateurs de blindés, vraiment il en vaut le déplacement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Bonjour, Merci à flyinngpat pour la présentation du Laffly W15 TCC. Il est vrai qu'avec le canon orienté vers l'arrière... Cela pouvait, à part l'embuscade, servir aussi à couvrir la retraite! Oui je sors, mais avant: Un exemplaire récupéré et modifié pour l'attaque. Il s'agirait d'un Hotchkiss fabriqué sous licence Laffly, et ce n'est plus le même canon de 47. *Ta remarque n'est pas idiote. Je ne sais pas si cet engin pouvait tirer en marche mais si c'était le cas, cela devait lui donner un certain avantage. Pour la photo, on sait maintenant le sort d'au moins un exemplaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2013 Ouais enfin tirer en marche avec les systèmes de visée de l'époque n'allait pas servir à grand'chose... Au mieux "coup au but dans un cas sur 500", et encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Quel était le premier char à pouvoir tirer en marche avec une bonne précision ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Quel était le premier char à pouvoir tirer en marche avec une bonne précision ? L'AMX 30? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comoa v8 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Hello. Pas fréquent de voir un fut de cette façon ? http://dl.ziza.ru/other/012013/15/other/fotopodborka/ziza_1_20.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2013 Quel était le premier char à pouvoir tirer en marche avec une bonne précision ? C'est un système que l'on peut qualifier quelque part "d'offensif", en clair avancer le plus vite possible en dégommant un maximum de blindés ennemis. C'est donc du côté Soviétique qu'il faut chercher les premiers engins de ce type, en particulier le T64 nanti de son système de chargement automatique qui permettait d'augmenter la cadence de tir. Par contre la fiabilité... Ca s'améliore un peu avec les T72 et T80, ce n'est pas trop mal avec le T90. Côté occidental le problème fut pris en compte mais les chars de la génération Abrams/Léopard 2 dont le rôle serait de toute évidence défensif ne possédaient guère qu'une possibilité de tirer en marche à vitesse réduite sur sol stable et encore, dans leur arc avant uniquement... Je crois que le premier char occidental vraiment apte à tirer en marche fut le démonstrateur AMX40 au milieu des années 80. Le Leclerc en sera la quintessence, apte au tir en marche sur cible mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 En effet ce fut le premier, et depuis il a été rattrapé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tommyb 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Bonsoir.On parle beaucoup du Mali au info.mais quel sont les chars Français qui son parti pour combattre Bonne soirée a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2013 Aahhh ces journalistes... Ces "chars d'assaut" sont en fait des ERC90 Sagaie. Des engins qui commencent à être vieillissants malgré une remise à niveau il y a quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Ils montraient aussi des VAB aux infos, à coté des Sagaies et une colonne de blindés composée de camions bâchés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Ouaih, on a envoyé le gros de nos forces Le ridicule ne tue pas ... quoique, en l'occurrence, il peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 C'est un système que l'on peut qualifier quelque part "d'offensif", en clair avancer le plus vite possible en dégommant un maximum de blindés ennemis. C'est donc du côté Soviétique qu'il faut chercher les premiers engins de ce type, en particulier le T64 nanti de son système de chargement automatique qui permettait d'augmenter la cadence de tir. Par contre la fiabilité... Ca s'améliore un peu avec les T72 et T80, ce n'est pas trop mal avec le T90. Côté occidental le problème fut pris en compte mais les chars de la génération Abrams/Léopard 2 dont le rôle serait de toute évidence défensif ne possédaient guère qu'une possibilité de tirer en marche à vitesse réduite sur sol stable et encore, dans leur arc avant uniquement... Je crois que le premier char occidental vraiment apte à tirer en marche fut le démonstrateur AMX40 au milieu des années 80. Le Leclerc en sera la quintessence, apte au tir en marche sur cible mobile. Merci de ta réponse et cocorico ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Je pense au sujet du Mali que les journaleux ont la possibilité de montrer ce que l'Armée et le pouvoir politique accepte de dévoiler. A mon avis il y a certainement des matériels déployés qui ne sont pas accessibles aux médias, ne serait-ce que pour éviter de donner trop d'informations à l'adversaire. Pour exemple en Lybie nous n'avons toujours pas l'importance du matériel qui y fut déployer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Heureusement il faut sauvegarder le mythe de la France puissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2013 Je pense au sujet du Mali que les journaleux ont la possibilité de montrer ce que l'Armée et le pouvoir politique accepte de dévoiler. A mon avis il y a certainement des matériels déployés qui ne sont pas accessibles aux médias, ne serait-ce que pour éviter de donner trop d'informations à l'adversaire. Pour exemple en Lybie nous n'avons toujours pas l'importance du matériel qui y fut déployer. Ca me parait clair... Par contre au niveau engins blindés le choix est restreint : PVP/VBL : pour les liaisons et la surveillance. VAB : 30 ans d'âge... VBCI : Est-il vraiment indispensable là-bas ? Peut-être que oui (au moins pour son canon de 25mm), et le fait que nous soyons les seuls au Mali à aligner du matériel de ce type pourrait en faire un bon démonstrateur pour l'export. ERC90 : Pas loin de la retraite, les plus récents doivent avoir dans les 25 ans, blindage en carton-pâte... AMX10RC : Un peu gros (canon de 105mm) pour engager le Djihadiste en sandales. AMX10P : Encore en ligne, la moyenne d'âge doit être d'au moins 30 ans la-aussi, pas de clim', blindage limite... Mais le canon-mitrailleur M693 peut encore rendre bien des services. Leclerc : Qu'irait-il faire la-bas ? Bref... L'engin idéal serait à mes yeux un BMP-T Terminator, histoire de "sulfater" dans les buissons, de faire la chasse aux RPG embusqués et aux pick-up Toyota planqués derrière un mur en terre avec les 2 lance-grenades. Ce sont les Russes qui les possèdent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2013 (modifié) Büssing A5P : 4WD et 4WS pour l'ancêtre ! Le constructeur Allemand Büssing était déjà connu dans le monde alors en gestation du véhicule lourd en ce début du XXème siècle. En 1910 il fournit déjà des tracteurs d'artillerie à l'armée du Kaiser. Il est donc normal de voir la firme de Braunschweig répondre à un appel d'offre de l'Etat-Major daté de novembre 1914 pour la mise au point d'un véhicule blindé à 4 roues motrices. En concurrence avec Daimler et Ehrhardt, Büssing "tape fort" et présente un monstre : l'A5P ! C'est en fait un résumé de ce que sait faire la firme, c'est à dire un camion ! Doté du moteur Büssing "Otto" de 6 cylindres en ligne à essence refroidi par eau d'une puissance de 90cv il est accouplé à une boite de vitesses à 5 rapports assistée d'un inverseur de marche, il est clair au premier coup d'oeil que l'A5P est parfaitement symétrique. La caisse est faite de plaques d'acier blindé rivetées d'une épaisseur de 9mm pour les surfaces frontales ainsi que les flancs et la casemate, 6mm pour le toit et le plancher. Les 4 roues sont motrices ET directrices, il y a même 2 postes de conduite avec chacun leur volant de direction agissant uniquement sur les roues de l'extrémité concernée (ce qui demandera une parfaite coordination entre les 2 pilotes pour "virer court" ). La longueur du véhicule imposait la présence de 2 essieux directeurs car le rayon de braquage avec un seul aurait été désastreux... Le chassis et les lames de ressort sont pour le moins "rustiques", mais un tel engin était résolument avant-gardiste à l'époque. La Bête pèse 10,20 tonnes, mesure 9,50m de long, 2,10m de large et 3,50m de haut. A cette "altitude" se trouve donc une casemate fixe garnie de 4 tapes de tir ! On en trouve 6 autres creusées dans la coque du véhicule, elles permettent aux servants des 3 mitrailleuses MG08 de 7,92mm de pouvoir ouvrir le feu dans n'importe quelle direction. Ces hommes, au nombre de 6, avaient reçu un entrainement spécifique dans le but de pouvoir déplacer au plus vite leurs armes en environnement confiné afin d'ouvrir le feu en direction des cibles à atteindre... La curiosité est un vilain défaut les gars ! Dans l'engin on trouve aussi en plus des mitrailleurs un chef de véhicule, deux pilotes et un mécanicien : 10 hommes au total ! Sa garde au sol est faible : 0,32 m au point le plus bas… La vitesse de pointe ressortait à 35 km/h sur route car malgré sa transmission 4X4 et ses 4 roues directrices l'A5P, trop bas, n'avait strictement aucune capacité tout-terrain et devait se cantonner aux pistes carrossables. Son autonomie ressortait à environ 240 km. Il est clair qu'avec de telles "roues de bicyclette" l'enfoncement dans un sol meuble était garanti ! Les engins produits (personne n'est d'accord sur le nombre construits, celui de 3 revient le plus souvent mais le chiffre de 5 semble ne pas être déraisonnable) sont expédiés sur le front de Roumanie en 1916 au titre de l'évaluation en situation réelle. C'est là-bas qu'apparaîtront les tares de l'A5P, en particulier son inaptitude à la circulation hors piste... Le monstre avec ses 4 roues braquées et ses tapes de tir ouvertes, triomphe du design Allemand ! Le marché initial sera remporté par Ehrhardt qui proposait une automitrailleuse EV4 plus raisonnable de par la taille. Les Büssing ne seront pourtant pas envoyés à la casse. On retrouve la trace d'au moins l'un d'entre-eux en Ukraine du côté de Kiev au milieu de l'année 1918, puis plus rien... Considérés "détruits" les A5P seront oubliés de tous jusqu'au milieu des années 2000, période où un amateur retrouve une carte postale datant de 1919 et montrant un A5P dans les rues de Berlin à la même année. Il était de toute évidence utilisé par un corps franc pour rétablir l'ordre en cette période révolutionnaire agitée de l'Allemagne vaincue. Des recherches menées permettront de démontrer sans grande contestation possible que cet engin était encore dans les rangs de la Reichwehr durant les années 20, décoré d'un camouflage 3 tons et portant le nom de baptême de "Grobetier". Il disparaît cette fois-ci définitivement dans les années 30, sans doute ferraillé. Personne n'a jamais su comment il avait pu retourner en Allemagne fin 1918, peut-être s'agissait-il d'un prototype d'usine remis en service, ou d'un retour du front Roumain... On se passera de la traditionnelle vidéo : Yan'apa ! Modifié 1 février 2023 par jensen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Comment as tu eu l'idée pour ressusciter ce blindé?? 3 construits..................je comprends qu'il y est plus trace de cette merveille. Par contre, les maquettistes ne l'ont pas oublié.... Belle découverte en tout cas. Merci pour cette rétrospective qui nous ramène à loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Ca me parait clair... Par contre au niveau engins blindés le choix est restreint : PVP/VBL : pour les liaisons et la surveillance. VAB : 30 ans d'âge... VBCI : Est-il vraiment indispensable là-bas ? Peut-être que oui (au moins pour son canon de 25mm), et le fait que nous soyons les seuls au Mali à aligner du matériel de ce type pourrait en faire un bon démonstrateur pour l'export. ERC90 : Pas loin de la retraite, les plus récents doivent avoir dans les 25 ans, blindage en carton-pâte... AMX10RC : Un peu gros (canon de 105mm) pour engager le Djihadiste en sandales. AMX10P : Encore en ligne, la moyenne d'âge doit être d'au moins 30 ans la-aussi, pas de clim', blindage limite... Mais le canon-mitrailleur M693 peut encore rendre bien des services. Leclerc : Qu'irait-il faire la-bas ? Bref... L'engin idéal serait à mes yeux un BMP-T Terminator, histoire de "sulfater" dans les buissons, de faire la chasse aux RPG embusqués et aux pick-up Toyota planqués derrière un mur en terre avec les 2 lance-grenades. Ce sont les Russes qui les possèdent... Boarf, faut pas être trop mauvaise langue, ils ont envoyé des hélicos d'attaque en appui-feu. Tu sais, les gazelles qui ont elles aussi 30 ans d'âge, qui consomment pas et ne demandent "presque pas" de maintenance, surtout dans le désert... Bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Intéressant le Bussïng, j'adore sur la première photo la manivelle à l'avant de l'engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del468tX 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Des tapes de tir ? mécékoidon une tape ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2013 Tu peux appeler ça une trappe ou une meurtrière si tu préfère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Des tapes de tir ? mécékoidon une tape ? appellation règlementaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comoa v8 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 ... mais il à été sur place. Voilà le lien pour quelques photos de l'arrivée du transport à Munster en février 2003. Il semble qu'il appartient à la collection de Koblenz d'où il fut demenagé temporairement à Sinsheim jusqu'à la fin des travaux de construction de salle d'exposition à Munster. sturmtiger munster Hello Andréas. Merci pour le lien. La photo avec le porte-char est impressionnante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del468tX 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 appellation règlementaires Okay. Une couille quoi, l'appellation réglementaire de coquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 Tenez les gars, pour réchauffer l'atmosphère glaciale de ces derniers jours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik883zR 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 J'ai fait que quelques mois, j'en ai jamais vu des comme çà..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 J'ai fait que quelques mois, j'en ai jamais vu des comme çà..... Celle du millieu , c'est ma fille! Je commence à etre "blindé" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 A l'assaut les gars!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/blackburn117.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 J'ai fait que quelques mois, j'en ai jamais vu des comme çà..... J'ai fait pas mal d'années, j'ai jamais vu non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 Tenez les gars, pour réchauffer l'atmosphère glaciale de ces derniers jours ! Tiens un M24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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