sierra38 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 sans doute une appelation commune aux mécanos, qui appelaient d'ailleurs aussi "lot 7" le 4000 de dépannage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Origine du mot LOT 7: Au commencement était le GMC CCKW 353… et sa version de dépannage, désignée officiellement : Truck, cargo, L.W.B., 2 ½ Ton, 6x6, W/wrecker set N°7 and winch Soit en français : Camion, cargo, empattement long, 2,5 ton (US) de charge utile, 6 roues motrices, avec lot de dépannage n°7 et treuil. Trouvé sur le net.......j'ignorais cette explication. Finalement tous les camions Français avec le treuil furent des "LOT 7" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Un TBU lot7 hum ca n'existe pas! Par contre un TBU15CLD (Camion Lourd de Dépannage) la oui! Non ce n'est pas les mêmes, 3L8 pour le Cargo et 4L2 pour le marmon. Hum, non, le TP3 a remplacé justement la Goélette 4x4 donc le R2087. Le marmon a été remplacé par la camionnette tactique de 2t donc le TRM2000. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antosha.gif http://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/224554_146606192149521_366841608_n.jpg L'ancien Vird du collègue, avec direction assistée. Il allait bien! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/afra.gif J'ai été un peu vite ! c'est en fait une amélioration de ce moteur, si j'avais bien comparé, j'aurais dû m'en rendre compte ! Par contre, j'ai bien lu que le Marmon a été remplacé par le TP3, mais bon je pense qu'il n'y a pas de modèle bien spécifique qui l'ai remplacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celinne 74 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Soir a tous. En 81 au 11eme BCA on est passé du Simca et Marmont directement au TRM 4000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 "Un TBU lot7 hum ca n'existe pas! Par contre un TBU15CLD (Camion Lourd de Dépannage) la oui!" Boah, j'en suis resté au lot7 appellation que l'on mettais à toute les sauces.....merci pour la rectification. Ah oui alors vous voulez savoir ce que c'est un lot 7 http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/lot7m10.jpg Vous voulez les autres lots? Du 1 au 9 sauf le 6 dont j'ai pas trouvé! Lot 1 http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/lot1l10.jpg Lot 2 http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/lot2a10.jpg Lot 3 http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/lot3h10.jpg Lot 4 http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/lot4q10.jpg Lot 5 http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/lot510.jpg Lot 8 http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/lot810.jpg Lot 9 http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/lot910.jpg J'ai été un peu vite ! c'est en fait une amélioration de ce moteur, si j'avais bien comparé, j'aurais dû m'en rendre compte ! Par contre, j'ai bien lu que le Marmon a été remplacé par le TP3, mais bon je pense qu'il n'y a pas de modèle bien spécifique qui l'ai remplacé C'est une mauvaise lecture alors! Car le TP3 a une Charge Utile de 1t2 et le Marmon de 2t comme le TRM2000 et c'est bien le TRM2000 qui a remplacé le Marmon! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antosha.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Origine du mot LOT 7: Au commencement était le GMC CCKW 353… et sa version de dépannage, désignée officiellement : Truck, cargo, L.W.B., 2 ½ Ton, 6x6, W/wrecker set N°7 and winch Soit en français : Camion, cargo, empattement long, 2,5 ton (US) de charge utile, 6 roues motrices, avec lot de dépannage n°7 et treuil. Trouvé sur le net.......j'ignorais cette explication. Finalement tous les camions Français avec le treuil furent des "LOT 7" Non plus, le lot7 ne comporte pas de treuil comme expliqué au message d'avant! C'est le portique qui est lot7! Donc les camions de l'armée française qui ont droit a cette désignation après leur type sont les GMC352 Lot 7 http://maquettegarden.free.fr/Vehicules/GMC%20lot%207/images/GMC%20LOT%207%2001.JPG GBC8MK Lot 7 http://3emegroupedetransport.com/Berliet19.jpg GBC8KT Lot 7 http://i82.servimg.com/u/f82/11/01/18/16/berlie10.jpg TRM4000 Lot 7 bien entendu! http://forum.norev.com/uploads/jaedmFAMPOBYvfWjkL6pgo59fPEhnOoo1190651457.jpg GBC180 Lot 7 http://i82.servimg.com/u/f82/11/01/18/16/dscn3210.jpg Même acmat TPK! http://i82.servimg.com/u/f82/11/01/18/16/copied10.jpg J'espère avoir été clair?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 t'énerve pô aïe, non, pas le cric dans la tronche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Ouais.....portique mais pas treuil...... Ceux avec treuil sont de ce fait des CLD (Camion Lourd de Dépannage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celinne 74 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 t'énerve pas aïe, non, pas le cric dans la tronche Le cric c' est moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Le cric c' est moi oui, ben tiens, pendant qu'on en parle ... Soir a tous. En 81 au 11eme BCA on est passé du Simca et Marmont directement au TRM 4000. Fake A cette époque, ils en étaient encore aux chiens de traineaux et raquettes en bois Faut pô me la faire, à moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celinne 74 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Raquettes en bois, les SM, les ski en fer mais j' ai pas vus les chiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Ah ben, on ne peut pas les laisser 5 minutes tout seuls que voilà qu'ils nous inventent le canon en bois qui tire des satellites à fragmentation ! C'est un automoteur de 420mm 2B1 OKA votre bidule ! Il tirait des pralines de 750kg à 45km ! Mis au point (façon de parler hein ! ) entre 1957 et 1960, projet abandonné pour 3 motifs : -Recul phénoménal qui altérait la mécanique (suspension, boite de vitesses etc etc) -Cadence de tir grotesque (1 coup toutes les 5 minutes avec un équipage au top du top !) -En fin de compte un missile allait plus loin, faisait autant de dégâts et le véhicule porteur était plus dans la norme... En savoir plus ici : La bête qui fait peur PS : La dernière photo nous montre un banal T72 garni de tuiles réactives Kontakt. C'est bien ce que je pensais, le calibre du canon a eu raison du chassis porteur, c'est peut-être interessant sur le plan de la propagande, mais sur le terrain, il vaut effectivement mieux un lanceur de missiles, même monté sur roues, à 50 kms en arrière du front, de toute façon plus facile à manoeuvrer qu'un chenillé avec un canon d'une longueur démesurée ( par temps de brouillard, est-ce que le pilote voit le bout du canon ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val703Fq 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Bonsoir, petite question, dans un camion "Lot n°7" pouvions nous trouver un autre lot, ou chaque lot avait un camion ???? Valwilg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 12 mai 2013 Signaler Partager 12 mai 2013 Ouais.....portique mais pas treuil...... Ceux avec treuil sont de ce fait des CLD (Camion Lourd de Dépannage) Le treuil peut être sur n'importe quel véhicule sans pour autant qu'il ait une spécificité de dépannage. Pour faire un CLD (Camion Lourd de Dépannage), il faut tout d'abord une grue (10tonnes), des treuils, un lot de bord conséquent et un gros porteur type TBU. Pour faire un CMD (Camion Moyen de Dépannage), il faut une grue (5tonnes), des treuils, un lot de bord conséquent et un moyen porteur type GBC8KT. Bonsoir, petite question, dans un camion "Lot n°7" pouvions nous trouver un autre lot, ou chaque lot avait un camion ???? Valwilg Oui dans un Lot 7 il y avait souvent du lot 2, jusqu'au lot 6. Le lot 8 et 9 (avec les autres lots sans le 7) sont plutôt réservés au wrecker donc le diamond T969 et le Ward LaFrance M1A1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 12 mai 2013 Signaler Partager 12 mai 2013 Dire que j'étais dans un régiment de transport et que je n'ai jamais entendu parler de tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 12 mai 2013 Signaler Partager 12 mai 2013 c'est parce que tu n'es pas tombé souvent en panne / tombé dans un fossé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 12 mai 2013 Signaler Partager 12 mai 2013 C'est surtout parce qu'ils ne m'ont jamais fait passer mon permis. On m'a foutu direct dans un bureau parce que je savais me servir d'une machine à écrire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val703Fq 12 mai 2013 Signaler Partager 12 mai 2013 Le treuil peut être sur n'importe quel véhicule sans pour autant qu'il ait une spécificité de dépannage. Pour faire un CLD (Camion Lourd de Dépannage), il faut tout d'abord une grue (10tonnes), des treuils, un lot de bord conséquent et un gros porteur type TBU. Pour faire un CMD (Camion Moyen de Dépannage), il faut une grue (5tonnes), des treuils, un lot de bord conséquent et un moyen porteur type GBC8KT. Oui dans un Lot 7 il y avait souvent du lot 2, jusqu'au lot 6. Le lot 8 et 9 (avec les autres lots sans le 7) sont plutôt réservés au wrecker donc le diamond T969 et le Ward LaFrance M1A1. Merci Valwilg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 15 mai 2013 Auteur Signaler Partager 15 mai 2013 AMZ HIPOPOTAM : Enfin un amphi' blindé ! Je vous rassure, ne vous méprenez pas sur la nature de mon titre, je ne cherche pas à convertir à la cause des blindés toute une génération d'étudiants boutonneux entassés dans leur salle... On va faire un tour à l'Est cette fois-ci, en Pologne plus exactement.http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif C'est dans ce pays que les établissements AMZ ont présentés l'année dernière l'Hipopotam, un 8X8 (un de plus me direz-vous... ) à forte capacité amphibie. Non il n'y a pas de faute d'orthographe, l'engin est Polonais. Il est nécessaire de rappeler que cette nation est devenue cliente du Patria Finlandais, au point d'en détenir la licence de fabrication et de le renommer Rosomak. Ce transport de troupes 8X8 est bardé de qualités (j'en ai déjà parlé ici) mais il possède aussi un gros défaut : Il manque d'espace intérieur ! Donc pour jouer son rôle de transport d'infanterie d'assaut c'est le Top mais s'il s'agit de le transformer en engin de ravitaillement (les sièges sont pliables) on se retrouve devant un problème... D'où la demande du Ministère de la Défense polonais en juin 2010 pour la mise au point d'un engin de soutient et d'accompagnement, qui serait à la fois aussi performant en terme de franchissement mais qui disposerait d'un espace utile plus important. Nous avons donc vu arriver, lors de la présentation de l'Hipopotam en 2012, un gros engin de soutient amphibie. Clairement les ingénieurs Polonais sont, à mon avis, allés un peu plus loin que le cahier des charges initial. Car plus qu'un "porteur d'eau" ils ont réussi à mettre au point un engin que je qualifierais de polyvalent et d'en fin de compte infiniment plus intéressant que ne le prédisposait l'appel d'offre. Nous nous trouvons devant un 8X8 de 21 tonnes à vide. L'équipage est de 2 hommes installés à l'avant : Pilote et chef de bord. En fonction des missions plusieurs hommes prennent place dans la cellule, ils y accèdent par une rampe arrière électrique. Non, les fauteuils club en cuir ne sont pas de série ! De nature amphibie par flottaison, des trappes supérieures permettent l'évacuation de l'engin en cas de problèmes, sur l'eau par exemple... Dans ces conditions on évite d'ouvrir la rampe arrière hein ! Il est motorisé par un V8 Turbo-Diesel Allemand Deutz V08 TCS 2015 développant la puissance de 600cv et installé comme sur le Wisent en position "centrale-avant", assisté d'une boite automatique à 7 rapports de facture Américaine : Une Allison. V8 Deutz Water-cooled, norme "Euro 4" cette fois-ci... Cette mécanique, d'une puissance "confortable", lui permet de rouler à 100km/h sur bonne route et ce sur une distance d'environ 700km (330km en tout-terrain). Dans l'eau, ses 2 hydrojets peuvent le propulser à la vitesse de 10km/h, il est à noter qu'en milieu liquide l'engin peut résister à une mer de force 3 (peu agitée). Les suspensions à ressorts hélicoïdaux sont à grand débattement et le freinage est complété par un système anti-blocage ABS. Il grimpe des pentes de 60%, franchit des dévers de 30%, un obstacle vertical de 0,70m et une tranchée ouverte de 2,5 mètres minimum. Les pneumatiques disposent d'un système de gonflage/dégonflage centralisé depuis le poste de pilotage et un treuil électrique est même disponible "au cas où"... Le crochet du treuil est visible sous le pilote. L'Hipopotam mesure 9,50m de long, 2,88m de large et 2,82m de haut. Il est intégralement protégé NBC et son plancher est étudié pour résister à l'explosion d'une mine ou d'un IED d'une charge militaire de 10kg. Le soubassement est "en V" afin de dévier l'effet de souffle des explosifs. Puisque nous en sommes à la protection restons-y ! Bien qu'amphibie par flottaison l'Hipopotam, grâce à un blindage en matériaux composites, est garanti contre les tirs de balles perforantes de 14,5mm tirées à 200 mètres, et peut-être même des obus de 20mm dans son arc avant ! Nous sommes là dans un niveau de protection d'engin purement "terrestre". Il est noter que le blindage est étudié pour pouvoir évoluer avec le temps et l'évolution des menaces futures par remplacement des plaques boulonnées sur la coque. Son armement se limite à un tourelleau télé-opéré apte à recevoir une mitrailleuse de 7,62mm ou de 12,7mm. Il dispose aussi d'un système de contre-mesure OBRA SSP-1 Polonais très semblable au Shtora Russe. La cellule est donc conçue pour emporter une charge marchande de 11 tonnes, ce qui est considérable ! L'Hipopotam peut donc servir comme ravitailleur de munitions, engin d'évacuation sanitaire, atelier mobile, PC de campagne voire plus simplement transport de troupes (au moins 12 soldats équipés). Il est par contre à noter que ce véhicule perd sa capacité amphibie si son poids dépasse les 26 tonnes, ce qui donne une charge utile de "seulement" 5 tonnes si on veut le garder en flottaison. Amphibie OUI ! mais avec une charge maximale de 26 tonnes (32 en configuration "terrestre" ) . A priori les ingénieurs Polonais travaillent sur des caissons latéraux remplis de gaz léger inerte, et ce afin d'augmenter son emport de charge en flottaison et aussi d'améliorer encore sa protection latérale face aux projectiles à charge creuse. Il n'a pas été oublié non plus que l'Hipopotam peut jouer un grand rôle dans le secours et l'assistance aux civils en cas de catastrophes naturelles majeures : Inondations ou Tsunami par exemple... Il est vrai qu'un amphibie de grande capacité pourrait rendre d'énormes services face à de tels événements ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif L'armée Polonaise a répondue très favorablement à l'arrivée de cet engin et serait prête à s'engager sur l'acquisition d'au moins plusieurs dizaines d'Hipopotam. Ce véhicule qui semble être une belle réussite technique (du moins sur le papier, il reste à le confirmer en opération bien entendu) pourrait aussi intéresser de nombreuses nations insulaires ou à risques naturels majeurs : Indonésie, Brésil, Canada, Turquie etc etc... Pour l'esthétique on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de recherche, mais par contre la bête a l'air d'être très efficace ! Un tour dans le poste de conduite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 Les polonais ont réussi là un bel engin qui porte bien son nom ! Je pense qu'il va intéresser pas mal de nations, à voir à quel prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 Les polonais ont réussi là un bel engin qui porte bien son nom ! Je pense qu'il va intéresser pas mal de nations, à voir à quel prix. "Le prix s'oublie, la qualité reste" ( Mac ronay à Venantino Venantini dans "les tontons flingueurs" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 Jensen, tu es sur que c'est le poste de pilotage d'un hipo et pas celui d'un Airbus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 16 mai 2013 Auteur Signaler Partager 16 mai 2013 Arf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 16 mai 2013 Auteur Signaler Partager 16 mai 2013 C'est assez rare pour être mentionné mais nous sommes gâtés par le 7ème art avec un film Russe qui vient de sortir en DVD : LE TIGRE BLANC ! L'histoire : Front de l'Est, 1944. Une équipe de secours Soviétique arrive sur les lieux d'un violent combat entre une de leurs unités blindées et des soldats Hongrois. En fouillant les T34 fumants ils trouvent un pilote brulé à 90% mais encore vivant ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif La gars va guérir contre toute attente et développer des capacités paranormales : Il peut dialoguer avec les chars détruits... Une chose est sure, lui et ses copains ont été les victimes d'un blindé Allemand gigantesque et insaisissable : le Tigre Blanc. Un surhomme sur votre droite : Brulé à 90% et sur pieds 6 mois plus tard ! Le film se déroule ensuite sur l'attente du combat entre le meilleur équipage d'URSS (dont le pilote en question) et les interrogations des Russes sur le réel ou non de ce char Nazi. Le reste je vous le laisse découvrir... Le monstre fasciste, tout droit sorti de l'imagination des scénaristes. Mon avis : Je ne vais pas gâcher mon plaisir à critiquer un film qui réunit à la fois blindés et paranormal ! Très grosse recherche historique sur les engins : "Vrais" T34, épaves diverses de PzIII et IV, BT7 ou Matilda 2. Rien à reprocher à cette scène, sauf peut-être les étoiles rouges très rares dans la réalité et des engins un peu trop rapprochés pour un assaut. Les scènes de combat sont bien rendues, on y voit même le problème du passage des vitesses inhérent au T34. "Il est derrière nous Put'1 !!!!" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Bon, bien entendu le "Tigre blanc" est un char inventé, très inspiré d'un Tortoise Britannique d'ailleurs... Un seul problème : La fin ! Complètement à côté de la plaque. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif On se demande même s'il ne s'agit pas de 2 films différents accolés d'ailleurs... Mais devant la pauvreté du nombre de longs mètrages sur le sujet qui nous réunit tous ici je dirais "qu'on fera avec" ! A voir donc, mais attention aux plus jeunes : Certaines scènes ne sont pas pour eux ! La bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=o-E2YDvdlEE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Je me disais bien que je n'avais rien compris à la fin Wot s'en inspire pour la prochaine mise à jour, avec les tourelles qui volent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 16 mai 2013 Auteur Signaler Partager 16 mai 2013 Je crois que personne n'a compris... La scène du "gueuleton" entre les dignitaires Nazis est complètement surréaliste ! Mais peut-être faut-il lire le livre dont est tiré le film : "Le Tankiste". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 je le verrai par curiosité...... Vu!! Effectivement, le quart d'heure de la fin n'a rien à voir avec la trame principale. Deux films collés cote à cote...... Le Tigre a disparus et le T34 aussi.....on n'en sauras pas plus..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 Dernière chose, les officiers Russes sont équipés de MP40................... ..........rigolo ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geosteber 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Dans ce film, le "Tigre Blanc" est censé être un "vrai" char Tigre, ou alors une sorte de prototype? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 18 mai 2013 Auteur Signaler Partager 18 mai 2013 Oui et non, on a pas mal de photos où des soldats utilisent des armes récupérées à l'ennemi. Je m'en était aperçu et pas plus offusqué que ça en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 18 mai 2013 Auteur Signaler Partager 18 mai 2013 Dans ce film, le "Tigre Blanc" est censé être un "vrai" char Tigre, ou alors une sorte de prototype? Non, c'est une sorte d'allégorie qui accumule les légendes des Panzers sur le front, une sorte de "superchar" dont l'équipage reste définitivement invisible à l'intérieur d'un blindé insaisissable. Mais y a t-il un équipage dans cet engin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 A propos d'allégorie, c'est qui le personnage en face d'Hitler vers la fin? Satan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 18 mai 2013 Auteur Signaler Partager 18 mai 2013 Je sais pas on voit mal. Peut-être le chef de char... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zimbo 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Bonsoir, pourriez-vous SVP m'aider à identifier ces 2 semi-chenillés (photos prises ce samedi à Overloon) ? PHOTO 1: PHOTO 2: Merci et bon WE, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FB 59 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 un sdkfz 7 et un sws Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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