Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Saumur, suite....

 

Saviez vous que le musée de Saumur possède deux chars Tigre II?

Le premier, complet et en état de marche....trans.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/478903IMG2842.jpg

 

Le deuxième, nettement moins complet :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/563650IMG2824.jpg

 

Quelques photos du char Tigre I du musée : ce char n'est pas en état de fonctionnement.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/493865IMG2849.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/351344IMG2845.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/391919IMG2847.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/399034IMG2848.jpg

 

Un Panzer IV fraichement restauré (mais l'état du pot d'échappement semble indiquer que le char n'est pas en état de marche?)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/122962IMG2855.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/214083IMG2854.jpg

 

Le Hertzer du musée, en état de marche (construit pendant la Guerre, comme le montrent ses galets arrières à 4 trous) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/566566IMG2865.jpg

 

Un Jagdpanzer qui a pris une bonne claque... Un obus est encore fiché dans la coque! Ce tank, après avoir été touché par des obus, a été réparé par un équipage allié et retourné contre ses premiers propriétaires!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/503478IMG2868.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/406141IMG2866.jpg

 

La suite prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ...

 

Geosteber:

je ne suis pas certain que ce Pz IV ait été en état d'être retourné contre ses premiers propriétaires :??:

 

Un obus a probablemment traversé le blindage et a explosé à l'intérieur. Ce qui ne doit pas laisser beaucoup de chose opérationnelle dedant ??

 

2012 07_Saumur_108_Jagdpanzer IV 70.jpg

2012 07_Saumur_109_Jagdpanzer IV 70.jpg

 

Par contre, ce qui m'a été raconté au cours de ma visite à Saumur, c'est qu'il est probable que pour se fendre ainsi, la fonte qui a servi lors de la fabrication de ce Panzer ait été "sabotée" par des travailleurs forcés en y ajoutant par exemple du sel (ou peut-être du sable), ce qui rendait le résultat après solidification beaucoup plus cassant. Fallait oser tout-de-même http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/avantime52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zimbo : l'histoire du Jagdpanzer du musée des Blindés est raconté sur une pancarte présentée devant le char. On la voit d'ailleurs sur la photo que j'ai posté. J'ai mis une photo "grand format" et en ouvrant la photo dans une autre fenêtre, on arrive a lire le contenu de cette pancarte.

A propos d'histoire de blindés, je rejoins Jensen concernant ceux de Saumur : il est dommage que seule l'histoire de quelques blindés exposés soit racontée (de mémoire : Jagdpanzer, Tigre I...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Pour Zimbo : l'histoire du Jagdpanzer du musée des Blindés est raconté sur une pancarte présentée devant le char. On la voit d'ailleurs sur la photo que j'ai posté. J'ai mis une photo "grand format" et en ouvrant la photo dans une autre fenêtre, on arrive a lire le contenu de cette pancarte.

A propos d'histoire de blindés, je rejoins Jensen concernant ceux de Saumur : il est dommage que seule l'histoire de quelques blindés exposés soit racontée (de mémoire : Jagdpanzer, Tigre I...).

 

 

Je confirme, au musée des blindés, celui-ci est décrit comme ayant été retourné

contre ses anciens propriétaires pratiquement dans l'état et apparemment par des

militaires français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Les spécialistes en blindés pourraient ils me dire qu'elle est cette chose :

 

1010911_10152954582235360_2054479758_n.jpg

 

:??:

 

 

Déjà il faudrait savoir où a été dégotté ce truc-machin bizarroîde et limite porno,

surtout avec le canon automoteur au "c.." :??:

Un réducteur de bruit :??: deux fois et demi plus gros que l'automoteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

Dans quel but :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.7cccd92666963625ba3150b1892850e9.gif j'avais vu des photos de ce truc à mon ancien régiment, effectivement dans mes souvenirs c'était un modérateur de son destiné à une entreprise fabricant des chars/canons ....

 

Compréhensible, les essais nécessitant quelques centaines de coups, quand on connait le bruit du départ ..... robin0410.gif.65b932a922d0ddb3af8d6608c6d02b5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spécialistes en blindés pourraient ils me dire qu'elle est cette chose :

 

1010911_10152954582235360_2054479758_n.jpg

 

:??:

 

 

 

Un gros silencieux ! oui.gif.77f42ff97029fe9d87c30b37f0efa046.gif

 

Utilisé pour la formation des artilleurs de la Bundeswehr. buzz.gif.a40c069a89a77b4877556db20676075d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ...

 

Geosteber:

je ne suis pas certain que ce Pz IV ait été en état d'être retourné contre ses premiers propriétaires :??:

 

Un obus a probablemment traversé le blindage et a explosé à l'intérieur. Ce qui ne doit pas laisser beaucoup de chose opérationnelle dedant ??

 

2012 07_Saumur_108_Jagdpanzer IV 70.jpg

2012 07_Saumur_109_Jagdpanzer IV 70.jpg

 

Par contre, ce qui m'a été raconté au cours de ma visite à Saumur, c'est qu'il est probable que pour se fendre ainsi, la fonte qui a servi lors de la fabrication de ce Panzer ait été "sabotée" par des travailleurs forcés en y ajoutant par exemple du sel (ou peut-être du sable), ce qui rendait le résultat après solidification beaucoup plus cassant. Fallait oser tout-de-même http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/avantime52.gif

 

 

 

Ah mais si ! :o

 

Voici quelques photos du char (à l'origine appartenant au Panzer Regiment 2) en situation fin 1944.

 

Il a été touché, "remis en état et retourné" par des soldats Français dans les Vosges (du moins pour la petite histoire).

 

Ils appartenaient sans doute à un régiment de chasseurs d'Afrique (peut-être le 11ème mais pas sur).

 

Les photos ont été prises du côté de Rudlin (88).

 

 

img279.jpg

 

 

img278.jpg

 

 

Il me semble à chaque photos que ce IV/70 retraite vers l'arrière et il me paraît douteux qu'il ai pu être engagé avec ses Balkenkreuz encore bien visibles ! ddr.gif.9d5aaf6b84dd448355ff7d9f052fb00c.gif

 

 

Ici à Saumur il y a 3 semaines...

Le doute n'est pas permis, c'est le même char ! fier.gif.1043150a6fa8b9875ce88345a23948c8.gif

SDC13479.jpg

 

 

 

Pour la soudure faiblarde j'ai pensé à un "problème de fabrication", j'en avais parlé à Hansi et Pierléo : Le cordon avait été fait de toute évidence "à l'arrache"... sic.gif.62fa9d2ce34cc7e5574e7c2178aa732f.gif

Pour être clair cela ressemblait plus à du collage que de la soudure, j'aurais fait au moins aussi bien ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

SDC13482.jpg

 

 

Il faut dire qu'en 1944 ça commençait à "sentir le sapin" pour le Reich millénaire ! buzz.gif.a4e24913bc8a282a542c5c7e1a71fefd.gif

SDC13480.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’atténuateur de bruit, c'est parce que le champs de tir principale du fabriquant est situé a moins de 3km d'un village, c'est pour les épargner un peu, et concernant la taille, un tir de 155mm c'est pas un tir de 9mm, ça gicle a 1000m/s, faut donc que le dispositif absorbe le bruit et résiste au souffle de l'obus qui part.

Pour avoir été dans un champ de tir de M109, je confirme que ça fait du bruit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des blindages dans l'armée allemandes à commencer à décliner en 1943 (manque de métaux spéciaux [chrome, Vanadium, Tungstène etc etc] , du au blocus) Ça explique que des blindages se fissurent de cette manières sur des blindés allemands de cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah mais si ! :o

 

Voici quelques photos du char (à l'origine appartenant au Panzer Regiment 2) en situation fin 1944.

 

Il a été touché, "remis en état et retourné" par des soldats Français dans les Vosges (du moins pour la petite histoire).

 

Ils appartenaient sans doute à un régiment de chasseurs d'Afrique (peut-être le 11ème mais pas sur).

 

Les photos ont été prises du côté de Rudlin (88).

 

 

img279.jpg

 

 

img278.jpg

 

 

Il me semble à chaque photos que ce IV/70 retraite vers l'arrière, il me semble douteux qu'il ai pu être engagé avec ses Balkenkreuz encore bien visibles ! ddr.gif.b1e2eecb17b81a77d9008715e77e1e91.gif

 

 

Ici à Saumur il y a 3 semaines...

Le doute n'est pas permis, c'est le même char ! fier.gif.2453bcb8e2177abe88cd972abc96e977.gif

SDC13479.jpg

 

 

 

Pour la soudure faiblarde j'ai pensé à un "problème de fabrication", j'en avais parlé à Hansi et Pierléo : Le cordon avait été fait de toute évidence "à l'arrache"... sic.gif.8626cf02dd973839999b27abd6ddc54a.gif

Pour être clair cela ressemblait plus à du collage que de la soudure, j'aurais fait au moins aussi bien ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

SDC13482.jpg

 

 

Il faut dire qu'en 1944 ça commençait à "sentir le sapin" pour le Reich millénaire ! buzz.gif.a9d2659f82a4915c9f41682754eb585a.gif

SDC13480.jpg

 

 

;)

 

 

Parfait et merci, vos explications (photos à l'appui) m'ont convaincues.

Je m'incline avec modestie jap.gif.3a842af1270214f8f72de9ba215839fa.gif et présente mes plus plates excuses http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/autruche621.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, puisque je me suis enfin inscrit, j'en profite pour ajouter ma petite pierre a l’édifice, ceci concernant les chars Centurions suisse.

En effet, dans les années 90, ces chars étant obsolètes, on décida des les "recycler" et de mettre leurs tourelles dans des ouvrages bétonnés afin de surveille des pts d'entrées importants, la tourelle étant laissée tel quelle, avec un blindage renforcé au niveau du canon, le bunker contenait munition, groupes électrogène, tout le nécessaire au l'équipage en charge de l'ouvrage, 26 tourelles ont ainsi été réutilisées.

http://www.museums.ch/onlinedb/upload_files/muf/990_online_3_Centi-canon_ext.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8400/8610685864_a976fe4eaa_z.jpg

 

Je peux même vous donner une adresse pour en visiter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, puisque je me suis enfin inscrit, j'en profite pour ajouter ma petite pierre a l’édifice, ceci concernant les chars Centurions suisse.

En effet, dans les années 90, ces chars étant obsolètes, on décida des les "recycler" et de mettre leurs tourelles dans des ouvrages bétonnés afin de surveille des pts d'entrées importants, la tourelle étant laissée tel quelle, avec un blindage renforcé au niveau du canon, le bunker contenait munition, groupes électrogène, tout le nécessaire au l'équipage en charge de l'ouvrage, 26 tourelles ont ainsi été réutilisées.

http://www.museums.ch/onlinedb/upload_files/muf/990_online_3_Centi-canon_ext.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8400/8610685864_a976fe4eaa_z.jpg

 

Je peux même vous donner une adresse pour en visiter un.

 

 

Les Suisses savent recycler ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

A propos du Panther batave, il est bien prévu d'en finir la restauration statique (son moulin ronronne dans le ventre d'un Jagdpanther désormais!) ; ça sera longuet, le musée a bien le jeu de chenilles mais il y a un partie des suspensions à revoir et ils cherchent des galets pour complèter le train de roulement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...