sierra38 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Non ce n'est pas un départ en vacances! http://www.liveleak.com/ll_embed?f=f803f8d7454d Il y en a 27, y compris les deux dépanneurs en fin de convoi! Je pense que le 23ième vient d'avoir sont permis De plus en plus rare chez nous ces spectacles... pourquoi les voitures, elles se poussent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Non ce n'est pas un départ en vacances! http://www.liveleak.com/ll_embed?f=f803f8d7454d Il y en a 27, y compris les deux dépanneurs en fin de convoi! Je pense que le 23ième vient d'avoir sont permis De plus en plus rare chez nous ces spectacles... J'ai compté 27 + 4 gros bidules. Et 2 dépanneuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Non ce n'est pas un départ en vacances! http://www.liveleak.com/ll_embed?f=f803f8d7454d Il y en a 27, y compris les deux dépanneurs en fin de convoi! Je pense que le 23ième vient d'avoir sont permis De plus en plus rare chez nous ces spectacles... Trés bien cette video, je n'ai pas compté les chars , mais effectivement il y en avait un qui serrait beaucoup trop sa droite et qui manifestement paraissait hésitant, mais cela s'apprend et ça ne veut pas dire qu'il est ( ou sera ) un pilote médiocre. Je vais encore radoter, mais j'ai eu à faire le même genre de manoeuvre en 1973 Laon-Sissonne-Ardennes-Mourmelon-Sissonne-Laon avec les AMX 30 et un taux de panne trés faible et, également quelques pilotes "Bleus" qui se sonttrés bien comportés : Un seul incident ; un canon de 105 dans la vitrine d'un commerce (boulangerie dans mes souvenirs ) probablement un jeune qui n'avait pas "bandé" suffisamment Le bilan avait souligné la bonne fiabilité des matériels et le niveau honorable de la formation des personnels, quoiqu'on en dise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Des carcasses de blindés ? Perso' je n'en ai point vu en 2008 lors de mon périple là-bas... Je sais qu'il y avait un espace en friche du côté de Trun avec encore quelques pièces, comme des galets de roulement de Half-Track, des plaques de blindage voire des pièces mécaniques de Panther. Il s'agissait sans doute d'une zone de stockage d'épaves à la fin du conflit, mais des collectionneurs ont fini par tout rafler au fil du temps et le dernier est venu d'Allemagne avec un semi-remorque vers 2006 ! Ne compte pas trouver un Sherman ouvert en deux au milieu des ronces, cette époque est révolue. Et j'en ai encore sous le coude... J'espère que tu en as encore sous le coude, tu ne vas tout de même pas nous décevoir. Qu'est-ce qu'on deviendrait sans toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 :alex883:1 pourquoi les voitures, elles se poussent Bonne remarque, parce-qu'en France même dans les années 70 que ce soit les VL ou les PL ne prenaient pas la peine de serrer sur leur droite ( sauf quand les motards de la gendarmerie nous escortaient ) J'imagine qu'en Allemagne la réglementation doit être plus stricte ( et la discipline mieux admise ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Quand tu as en face un chars.....tu te serres..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 z'avez pô vu le smiley ...... Perso, je vois un char en face, je me gare vite fait .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 Je vais encore radoter, mais j'ai eu à faire le même genre de manoeuvre en 1973 Laon-Sissonne-Ardennes-Mourmelon-Sissonne-Laon avec les AMX 30 et un taux de panne trés faible et, également quelques pilotes "Bleus" qui se sonttrés bien comportés : Un seul incident ; un canon de 105 dans la vitrine d'un commerce (boulangerie dans mes souvenirs ) probablement un jeune qui n'avait pas "bandé" suffisamment Le bilan avait souligné la bonne fiabilité des matériels et le niveau honorable de la formation des personnels, quoiqu'on en dise. En 1988, en manoeuvres nationales (moineau hardie ), j'ai vu directement .... (les jeep Milan servaient de reco et protection aux 30): - un toit de voiture défoncé à un feu ... coup de frein du char en arrivant derrière la voiture, petit coup de raquette ... et 1 canon sur le toit - un pont s'effondrer sous un 30 (petit pont de franchissement de rivière ...): un malin avait jugé bon de virer le panneau mis en place par le génie - une route à angle droit dans un village, tellement défoncée par une colonne de 30 qu'il a fallut que je crabote pour passer - une colonne de chars passer sur une section de fantassins (ma section en l'occurence ....) dans des tranchées creusées par le Génie, donc pas de bobos, mais des gars aussi verts que leur camouflage (moi, j'étais en jeep ... ... j'ai carapaté, et contre attaqué ... on s'est fait 2 chars ) etc ... Mais peut de panne effectivement, en dépit de l'âge des engins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lackerli 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 Jolie colonne, même chez nous c'est rare. On voit encore pas mal de pirahna en balade par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra671pO 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 T'as pas peur qu'ils te dévorent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 14 juin 2014 Auteur Signaler Partager 14 juin 2014 Tu ne savais pas que les lacs Suisses en regorgeaient ? Dangereux ce pays... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 14 juin 2014 Auteur Signaler Partager 14 juin 2014 Des chars et des hommes... KURT KNISPEL : LE CHEVALIER SANS CROIX. Kurt Knispel voit le jour le 20 septembre 1921 à Salisfeld (de nos jours Salisov) dans le territoire autrefois appelé "Sudètes" qui était une partie de la Tchécoslovaquie majoritairement Germanophone. Il passe une enfance relativement discrète et insouciante au milieu des vergers de son village. A l'adolescence Kurt intègre une formation de mécanicien automobile, c'est à cette époque qu'Hitler annexe les Sudètes, tous ses habitants devenant Allemands du jour au lendemain. Il se porte volontaire en 1940 pour intégrer l'arme blindée et se trouve muté dans un bataillon d'entraînement en Haute-Silésie où il cotoie les Panzer I, II et IV. Il est breveté et prend ses quartiers le 1er octobre 1940 comme chargeur au sein du 29éme Régiment blindé dépendant de la 12éme Panzerdivision. Sa formation est complétée en unité sur Panzer IV jusqu'en juin 1941, il est alors considéré comme chargeur et tireur sur canon court de 75mm, une pièce plus adaptée au tir contre des abris durcis plutôt que des engins blindés. Le canon de 75mm "court" était en 1941 plus efficace contre les bunkers que les blindés adverses... Il se fait dès ce moment remarquer par une vision "assez personnelle" du règlement et ses franches réserves sur les qualités du régime Nazi et l'aptitude du grand commandement à mener la guerre... Il participe dès le premier jour à l'opération Barbarossa (invasion de l'URSS à partir du 22 juin 1941) et ira avec son unité jusqu'aux portes de Stalingrad, troquant son Pz.IV "court" pour une version Ausf.F2 à canon long plus adapté à la lutte antichar. Pz.IV à canon long, il sera fabriqué jusqu'au dernier jour du conflit : Efficace et pas cher, la mégalomanie des dirigeants Nazis qui cherchaient toujours "plus gros-plus lourd" l'empêcheront de connaître des évolutions qui auraient pu encore donner du fil à retordre aux forces alliés, même en 1945. Ses états de service lui valent en novembre 1941 la Croix de Fer de deuxième classe, une récompense relativement courante, il est Gefreiter (caporal) à cette époque. En juillet 1942 il se trouve avec son unité à Cracovie et est témoin du tabassage totalement gratuit d'un prisonnier de guerre Soviétique par un SS. Son sang ne fait qu'un tour et Kurt saute littéralement à la figure du sinistre individu, le forçant à grands coups de gifles à mordre la poussière. Compte-tenu de ses états de service et de la situation il n'est pas sanctionné directement mais sa carrière au sein du Troisième Reich n'ira guère plus loin... Il est crédité de 12 victoires (des T34 et KV1) homologuées début 1943, moment où il est appelé à l'arrière au 500éme Panzer Bataillon de Paderborn pour recevoir une formation sur le nouveau Tigre 1. Il retourne alors sur le front de l'Est avec la Schwere Panzer Abteilung 503 et participe à la bataille de Korsun et à l'Opération Zitadelle (bataille de Koursk) qui débute en juillet 1943, au même moment il se trouve tout de même récipiendaire pour la Croix de Fer de première classe. Pour l'équipage qui savait en prendre soin et utiliser toutes ses possibilités, le Tigre n'était pas loin d'être "l'arme absolue" du front de l'Est. C'est à cette époque qu'il commence "à se faire un nom" car en effet ses qualités de tireur (associées aux excellentes optiques de tir Zeiss du Tigre) vont faire un véritable carton. Il commence par détruire plusieurs T34 à une distance d'au moins 1500m en logeant ses obus entre la caisse et la tourelle de ses adversaires, parvient à en détruire un autre en mouvement à plus de 2000m et pour finir "allume" un dernier T34 statique à... 3000m ! Pour l'époque (les canons ne sont pas stabilisés, quand aux télémètres-Laser et aux ordinateurs calculateurs de déflation ils sont du ressort de la science-fiction) la performance est à peine croyable... Un jour il parvient à détruire onze T34 sur une colonne de quatorze ! Rien que pour cette bataille son score se monte à 27 blindés détruits, sans compter les canons antichars et autres fortins. Devenu Feldwebel (Sergent-Chef) il est maintenant chef de char, après 126 victoires homologuées comme tireur. Pourtant proposé quatre fois pour la Ritterkreuz (croix de chevalier) qu'il méritait amplement elle sera à chaque fois refusée pour des motifs plus ou moins "diplomatiques", il est clair que l'affaire de Cracovie a laissée des traces et Kurt ne fait rien pour améliorer les choses : Rarement rasé, arborant des tenues vestimentaires pour le moins personnelles, préférant passer son temps libre avec ses hommes plutôt qu'avec les Junkers Prussiens aux bottes impeccablement cirées, cravache et monocle de la haute société (qui le considérait d'ailleurs en tant que Sudètes comme un Allemand de seconde zone...), n'hésitant pas à dire haut et fort "tout le bien qu'il pense" d'Hitler et de ses lieutenants il n'y a que ses qualités de tankiste pour lui sauver la mise, ainsi qu'un soutient efficace de sa hiérarchie, en particulier le jour où il se fait choper après être allé dévaliser les stocks d'une unité de SS et avoir planqué des bouteilles de Champagne volées dans les boitiers de filtres à air de son Tigre ! Cheveux longs et barbe de plusieurs jours, le tout assorti de vêtements retaillés... Kurt Knispel est aux antipodes des "canons" du troisième Reich ! Il n'y avait que les sous-mariniers pour être aussi mal attifés, mais eux personne ne les voyaient. En mars 1944 il de nouveau de retour en arrière du front pour être formé sur le tout nouveau Tigre II à tourelle Porsche, avec lequel il est muté avec son régiment sur le front Ouest, en Normandie. Après le 6 juin il se trouve engagé contre les forces alliés, comme ses camarades il n'y fera guère d'étincelles le Tigre II n'étant absolument pas adapté à la guerre de bocage. Des Tigre II de la 503éme en Normandie, aucun n'en reviendra ! Il n'y revendiquera que deux chars britanniques détruits le 11 juillet (plus quelques véhicules légers) et doit retraiter pour ne pas finir dans le "chaudron de Falaise". La fiabilité des Tigre II est tellement lamentable qu'aucun engin de la 503éme ne revient en Allemagne, les équipages survivants regagnant leur pays... En train ! (Et Kurt ne fera pas exception...) Son unité est remise en état de combattre avec des Tigre à tourelle Henschel et envoyée dès septembre en Hongrie, elle ne quittera dès lors plus cette zone géographique, Kurt Knispel jouant les "pompiers de service" avec son unité afin de ralentir l'avancée du rouleau compresseur Soviétique. Le 27 avril 1945 son Tigre II est avec celui du Feldwebel Skoda en position du côté de Wostiz (une localité au nord de Vienne aujourd'hui en territoire Tchèque et renommée Vlesatice) et doit faire face à une colonne de sept T34/85 et au moins trois IS2, ces derniers se déploient et parviennent à mettre les deux Tigre hors de combat, l'équipage de Skoda est vraisemblablement tué dans son engin. Le char immobilisé par plusieurs coups au but, l'équipage de Knispel évacue en catastrophe le blindé pour chercher un endroit à couvert, on pense que c'est à ce moment-la que Kurt est touché par un tir d'arme automatique, il est très grièvement blessé et meurt trois jours plus tard dans un hôpital de campagne installé sur la commune d'Urbau (Vrbovec de nos jours). A sa mort son score s'élève donc à 126 blindés détruits en tant que tireur et encore 42 en tant que chef de char, ce qui porte le total à 168 soit largement plus que ceux de Michael Wittmann et Otto Carius, deux personnages nettement plus médiatisés par la Propagandastaffel du Dr Goebbels (il faut dire que Wittmann était un beau gosse engagé volontaire dans la SS et Carius avait une personnalité "à géométrie variable en fonction des événements" d'après ceux qui l'ont fréquenté à l'époque...) Le nombre de victoires "non homologuées" fautes de témoins ou données volontairement par Knispel à d'autres équipages est d'au moins une trentaine de blindés, ce qui ferait approcher le score total de Kurt à au moins 195 chars détruits entre 1941 et 1945. Comme des milliers d'autres en cette époque de fin de règne son corps est enterré à la va-vite, il faudra plusieurs années de travail à une équipe de chercheurs passionnés pour retrouver sa tombe. Ce sera chose faite fin mars 2013, où douze dépouilles de soldats allemands sont découvertes inhumées dans un ancien verger jouxtant un cimetière. La plaque d'identification métallique retrouvée sur l'un des squelettes permettra d'identifier officiellement et ce sans la moindre contestation possible Kurt Knispel le 9 avril 2013. Les analyses médico-légales effectuées sur ses restes mettront à jour plusieurs éclats de mortier dans la boite cranienne, ce qui infirmerait l'histoire officielle qui avait cours jusque la, Kurt Knispel aurait donc été mortellement blessé par un tir d'artillerie et non par une rafale... Il repose désormais pour l'éternité dans le carré Allemand du cimetière de Brno, il avait 23 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Un Tankiste hors paire. Il a fait du bon boulot avec ces chars et avec un esprit indépendant. "Pz.IV à canon long, il sera fabriqué jusqu'au dernier jour du conflit : Efficace et pas cher, la mégalomanie des dirigeants Nazis qui cherchaient toujours "plus gros-plus lourd" l'empêcheront de connaître des évolutions qui auraient pu encore donner du fil à retordre aux forces alliés, même en 1945." Je suis d'accord à 100%. La course au Kollosal leur fut fatal. Un gaspillage de ressources inutiles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tommyb 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Bonsoir. Voila un récit trés intéressant d'un personnage sûrement hors norme et change un peu des histoires de machines de guerre .Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Absolument d'accord, histoire trés interessante et un personnage trés pittoresque et manifestement compétent, qui me rappelle quelqu'un au moins sur le plan du pittoresque CARACTERE INDEPENDANT, je l'ai vu inscrit en rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Ah oui?, Quicé? Quicé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Le char Frot Turnel Laffly : Un projet sans avenir Au début de la Grande Guerre, l'état major français cherche des armes nouvelles afin de terrasser les armées du Kaiser. De nombreux projets seront proposés, dont certains plutôt loufoques, mais l'idée de cuirassés terrestres capables de traverser le champ de bataille en écrasant les champs de barbelés ennemis tout en mitraillant les fantassins allemands fait sont chemin. La grande histoire des chars va débuter. A la fin de l'année 1914, un ingénieur du nom de Frot, responsable technique de la compagnie du Canal du Nord, propose son projet. Il suggère de pendre comme plate forme la base du rouleau compresseur Laffly et de le réhausser d'une caisse blindée de 7 mm d'épaisseur. Cette caisse comprendrait 4 postes de tir, une à l'avant et 3 à l'arrière (perso, j'aurais fait l'inverse) et pourrait contenir 9 hommes d'équipage. Le tout mesurait 7 m de long, 2 m de large et 2,30 m de haut et était propulsé par un moteur essence de 20 CV. La vitesse estimée serait de 3 à 5 km/h. Il est à noter que l'engin 2 volants de direction qui permettaient d'avancer dans un sens ou dans un autre. La base, le rouleau compresseur Laffly L'engin, fabriqué aux établissements Laffly à Baudricourt et blindé par la société Corpet à La Courneuve, fût essayé en mars 1915. Les résultats furent décevants. l'engin était peu maniable et incapable d'avancer en terrain accidenté, ce qui était compréhensible du fait de ses roues. Le projet fût finalement abandonné. Lors des essais Essais devant les militaires Caractéristiques : Longueur : 7 m Largeur : 2 m Hauteur : 2,8 m Poids : 10 tonnes Equipage : 9 hommes - 1 chef de bord, 2 mitrailleurs et 6 servants Armement : 4 mitrailleuses Hotchkiss de 8 mm Moteur : essence de 20 CV Vitesse : 3 à 5 km/h Roues arrières motrices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Original!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Et oui, c'était les débuts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the-Mad-Hatter 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 J'avais déjà lu une bio de Knispel dans un mag français ; intéressant personnage et dommage qu'il soit moins "médiatisé" que Wittmann... et le portrait fait effectivement vieux loup de mer!!! A t on une idée les livrées probables de ses "montures", au moins celles de la "503"??? ça nous changerait du "007" Wittmannien (même Carius n'est pas gâté par les fabricants de kits).... ------------------------- Pas tout à fait d'accord sur le Pz IV ; il est quand même à bout de potentiel .... comme le Bf 109. Pas de place pour un plus gros moteur, tourelle trop petite pour une meilleure arme et le design qui ne permet pas de faire évoluer l'épaisseur du blindage ou de le modifier sans tout refaire (et de toutes façons, le moulin n'aurait pas suivi).... Mais le garder comme duettiste avec le Panther et ne pas se lancer dans les gros machins après le Tiger I aurait été la meilleure option... (ceci dit, pour les Teutons, c'est vrai que le Pz V était un char moyen)... mais bon les capacités de production sont quand même au taquet et même 2-3000 chars de plus n'auraient plus changé la donne post 43 (et heureusement).... on doit surtout féliciter le Moutachu d'avoir passé tard son pays en économie de guerre (42-43) de ne pas avoir eu de vision stratégique "intelligente" fin Mai et fin Juin 40 (là où sauter sur le râble des Brits est faisable) et de ne pas avoir filé "les clés du camion" à von Manstein .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the-Mad-Hatter 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Intéressante machine Flying ; c'est intéressant de montrer combien ça a pu tâtonner avant même d'en arriver au Renault FT.... et que les Brtis ne sont pas les seuls à avoir creusé la question.... Pour les 3 mitrailleuses à l'arrière plutôt qu'à l'avant je me demande si ça ne tient pas à la situation fin 14... Les tranchées ne sont pas encore devenues ce qu'elles seront après 1915, même si les Allemands bétonneront très tôt. Les Français en tout cas croient en une reprise rapide des combats par rupture des lignes adverses et les fortifs sont encore bien "maigrichonnes".. Ceci dit, une tranchée surtout "provisoire" est plus vulnérable par l'ARRIERE ; puisque le point haut est fait du parapet face à l'ennemi.. Les trois pétoires ont peut être été disposées ainsi dans le but de poivrer grave une position une fois celle-ci dépassée par l'engin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 J'avais déjà lu une bio de Knispel dans un mag français ; intéressant personnage et dommage qu'il soit moins "médiatisé" que Wittmann... et le portrait fait effectivement vieux loup de mer!!! A t on une idée les livrées probables de ses "montures", au moins celles de la "503"??? ça nous changerait du "007" Wittmannien (même Carius n'est pas gâté par les fabricants de kits).... ------------------------- Pas tout à fait d'accord sur le Pz IV ; il est quand même à bout de potentiel .... comme le Bf 109. Pas de place pour un plus gros moteur, tourelle trop petite pour une meilleure arme et le design qui ne permet pas de faire évoluer l'épaisseur du blindage ou de le modifier sans tout refaire (et de toutes façons, le moulin n'aurait pas suivi).... Mais le garder comme duettiste avec le Panther et ne pas se lancer dans les gros machins après le Tiger I aurait été la meilleure option... (ceci dit, pour les Teutons, c'est vrai que le Pz V était un char moyen)... mais bon les capacités de production sont quand même au taquet et même 2-3000 chars de plus n'auraient plus changé la donne post 43 (et heureusement).... on doit surtout féliciter le Moutachu d'avoir passé tard son pays en économie de guerre (42-43) de ne pas avoir eu de vision stratégique "intelligente" fin Mai et fin Juin 40 (là où sauter sur le râble des Brits est faisable) et de ne pas avoir filé "les clés du camion" à von Manstein .... Je suis plutot d'accord avec cette analyse, placer l'Allemagne en économie de guerre même dés 1941 ( opération Barbarossa ) et pour les blindés envisager le remplacement des PZ IV par les PZ V au plus tard en 1943. Pour l'invasion de l'Angleterre en été 1940, les allemands n'en avaient pas les moyens surtout maritimes et de toute façon la "Home Fleet" était intacte, donc parfaitement capable de s'opposer à une invasion . Donc "le plus grand stratège de l'histoire" s'est un peu pris les pieds dans le tapis et dans le fond tant mieux pour nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Et oui, c'était les débuts ! La forme générale rappelle le A7V allemand, mais lui avait des chenilles. Autrement le rouleau compresseur me ramène à mes jeunes années où on en voyait souvent refaire les routes, je suis sur que les plus anciens s'en souviennent également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the-Mad-Hatter 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Quand j'étais gamin ma commune avait encore un modèle antédiluvien de rouleau qui a été remplacé par un Richier (le même que le Dinky...).... Pierleo, pour l'Angleterre, RIEN n'avait été envisagé par l OKW/OKH en cas de succès rapide à l'Ouest et heureusement.... La semi râclée prise par la navy en Norvège avait bien démontré à ce moment que la RN ne pouvait évoluer en sécurité à l'intérieur du rayon d'action de la Luftwaffe au cours d'une opération combinée... Le rapport de forces n'était pas du tout en faveur des Brits à ce moment là et la Marine n'aurait pu tout faire à elle seule.... quand au réarmement US, ils en sont encore surtout à construire des usines qui tourneront plein pots, ... plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Quand j'étais gamin ma commune avait encore un modèle antédiluvien de rouleau qui a été remplacé par un Richier (le même que le Dinky...).... Pierleo, pour l'Angleterre, RIEN n'avait été envisagé par l OKW/OKH en cas de succès rapide à l'Ouest et heureusement.... La semi râclée prise par la navy en Norvège avait bien démontré à ce moment que la RN ne pouvait évoluer en sécurité à l'intérieur du rayon d'action de la Luftwaffe au cours d'une opération combinée... Le rapport de forces n'était pas du tout en faveur des Brits à ce moment là et la Marine n'aurait pu tout faire à elle seule.... quand au réarmement US, ils en sont encore surtout à construire des usines qui tourneront plein pots, ... plus tard. OUI MAIS !!! La RAF s'est tout de même battue seule contre la Luftwaffe et celle-ci n'aurait pas été en mesure de se battre en Angleterre et en plus protéger une flotte de débarquement, au final AH a fait pire que nôtre empereur puisque lui a été obligé d'abandonner l'Ouest pour se protéger à l'Est, tandis que l'autre a délibérément provoqué la guerre à l'Est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the-Mad-Hatter 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 .... Oui mais ... quand on ne planifie pas ; on finit tôt ou tard pas se prendre la rouste qu'on mérite.... Et c'est point z-un Brit mais Moltke l'Ancien qui l'a écrit...... Repris d'ailleurs par Schlieffen et même Manstein..... "Napon" savait un poil plus ce qu'il faisait que le "Messager du Chaos".... Même avec un gros taux de pertes côté Allemand (mais que l'industrie nazie pouvait encore combler et à une époque où le Bomber Command ne peut pas s'en prendre vraiment au potentiel industriel), la RAF commençait vraiment à "manger grave" avec plusieurs stations radars passées par profits et pertes et certains terrains du Sud Est de l'Angleterre rendus invivables pour que des escadrilles s'y maintiennent de façon permanente.... C'est la pusillanimité nazie face à des Brits prêts effectivement à se battre jusqu'au dernier Spit qui les a fait basculer sur les raids urbains plutôt que de continuer à matraquer, ports, terrains et radars (et avec un "trou" dans la Home Chain, la défense serait devenue terriblement dure à organiser.....).... "Kniebolo" (surnom donné par Jûnger) a de même ignoré les conseils de l'OKW sur l'opportunité d'agir sur le flanc Sud et de prendre le contrôle de la Méditerranée Orientale avec l'aide des Italiens pour asphyxier le commerce Brit... Malte, la Crête etc et même Suez sont encore plus mal défendus qu'ils ne le seront en 41 (une partie des troupes et de l'aviation ont été consommées par la Bataille de France ont ont été utilisées pour renforcer Blighty)..... Sans l'Empire et avec un soutien US encore embryonnaire, l'Angleterre aurait passé un sale quart d'heure.... et les Russes de même à qui l'aide US transitant via le Moyen Orient fut plus qu'utile, surtout dans les premières années du conflit..... C'est le truc qu'on devra TOUJOURS à Churchill et aux Brits ; c'est d'avoir fait douter ceux qui se prenaient pour la "Race des Maîtres" et un peu trop tôt pour les Maîtres du Monde.... Mais ça a failli durer encore plus longtemps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 16 juin 2014 Auteur Signaler Partager 16 juin 2014 Pas tout à fait d'accord sur le Pz IV ; il est quand même à bout de potentiel .... comme le Bf 109. Pas de place pour un plus gros moteur, tourelle trop petite pour une meilleure arme et le design qui ne permet pas de faire évoluer l'épaisseur du blindage ou de le modifier sans tout refaire (et de toutes façons, le moulin n'aurait pas suivi).... Mais le garder comme duettiste avec le Panther et ne pas se lancer dans les gros machins après le Tiger I aurait été la meilleure option... (ceci dit, pour les Teutons, c'est vrai que le Pz V était un char moyen)... Guderian avait fait des pieds et des mains pour obtenir une version Diesel du PzIV qui en aurait fait un "T34 allemand" (le blindage incliné en moins), c'était à priori techniquement possible, j'avais lu ça sur une publication Française il y a bien des années (elle doit prendre la poussière "quelque part" chez moi... ) A priori l'OKW n'a pas voulu en entendre parler, misant tout sur les Panther et autres Tigre... Et quand on compare un PzIV à un Sherman hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hansi68730 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 EUROSATORY Faut vous grouiller le 20 juin c’est fini. http://www.eurosatory.com/accueil.aspx En attendant une petite démo : http://www.liveleak.com/view?i=e8f_1402933032 Allez en prime, mais pas à Satory. http://www.liveleak.com/ll_embed?f=854281f5dbda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lackerli 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 C'est pas non plus ouvert a tout le monde Eurosatory hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 J'y ai été convié mais cette semaine je n'ai vraiment pas le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 J'y ai été convié mais cette semaine je n'ai vraiment pas le temps Oh l'autre, y veut nous faire croire qu'il bosse J'y suis allé aussi ... en ... euh ... 1990/91 superbe démo du Gign, avec lancé de Glock approvisionné/chargé d'un hélico, récupéré, tirs, relancé vers un autre gendarme, tir, etc .... Du coup, m'en suis pris un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Oh l'autre, y veut nous faire croire qu'il bosse J'y suis allé aussi ... en ... euh ... 1990/91 superbe démo du Gign, avec lancé de Glock approvisionné/chargé d'un hélico, récupéré, tirs, relancé vers un autre gendarme, tir, etc .... Du coup, m'en suis pris un Absolument pas. Mais malgré une NE incitant le maximum de personnels à s'y rendre, ma hiérarchie ne me libère pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 EUROSATORY Faut vous grouiller le 20 juin c’est fini. http://www.eurosatory.com/accueil.aspx En attendant une petite démo : http://www.liveleak.com/view?i=e8f_1402933032 Allez en prime, mais pas à Satory. http://www.liveleak.com/ll_embed?f=854281f5dbda Une remarque, je trouve assez curieux sur la deuxième video le fait de laisser trainer un AK 47 sur le toit de la tourelle du char, pour tout dire je ne vois pas à quoi un fusil d'assaut peut bien servir à cet endroit, en dehors d'être une au baine pour l'adversaire qui arriverait jusque là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Pardon, sur la troisième video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 Avec un peu de retard quelques photos du musée de Coblence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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