Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Non, les fabricants ne se contentent pas d'un "simple caoutchouc" du commerce.

 

En fait il s'agit d'un système moulé à chaud sous forte pression, à l'intérieur se trouve insérée une trame métallique (au début en acier, depuis quelques années en matériaux composites) qui garanti tout de même une cohésion à la chenille, sans cela elle se couperait trop facilement.

 

Quand au caoutchouc il est bien entendu étudié pour résister aux écarts de température, de la même façon qu'un pneumatique ne deviendra pas "cassant" par -15° et "fondant" un jour de canicule sur l'A7 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik883zR

Encore un bon sujet tonton , plutôt sympa ce blindé venu du froid.... j envoie aussi mes feloche à Romain 6897 ..... la jeunesse nous offre un peu d'espoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

J'aime bien passer lire les sujets j'apprend chaque jour de plus en plus !

 

Jensen est une vrai encyclopédie blindée [:majomax:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non euro satory c'est au parc des expos de Villepinte.

Je l'ai vu car je bosse la bas, non mais. J'ai même vu le nouveau canon automoteur sur une remorque sur la 104 :ouch:

D'ailleurs AM pour Pollux pour fausses informations :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

:??:

 

Photos prises par Pollux himself la semaine dernière à la 3e BSC en face du GBGM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif l'ancien centre d'essai du Giat ? ou l'ex Dassault :??:

 

 

Bah non.

Relis juste ce que j'ai dit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif désolé, j'ai oublié un certain dialecte ...

 

En revanche, je peux te parler des PLAI, par le biais des dossiers PDALPD proposés par la DDSPP :o

 

DDCSPP pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

J'ai causé FOMECBLOT à un marin hier, il a pas compris de quoi je voulais parler :buzz:

 

Sinon: http://fr.wikipedia.org/wiki/G [...] rie_mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref......En bref......En bref......En bref......En bref......

Une fusion Nexter/Krauss-Maffei Wegmann en vue ? :??:

 

 

 

logo.png

 

 

 

 

800px-Nexter_Logo.svg.png

 

C'est la dernière nouvelle qui agite le petit monde (fermé...) de l'armement. :oui:

 

Le constructeur Français fusionnerait donc avec le géant Allemand, détenteur d'une bonne part du marché mondial de l'armement terrestre (en particulier le fameux char Leopard 2 considéré comme un succès planétaire).

 

Le Français Nexter, à l'activité moins importante, apporterait un catalogue de véhicules (Titus, Aravis...) nettement plus moderne que celui du futur marié d'outre-Rhin.

 

Reste à savoir si l'on dépassera la lettre d'intention... :bah:

 

Si cela se confirme, le descendant du Leclerc sera le Leopard 3... :ddr:

 

 

Source : http://www.boursorama.com/actu [...] 28dd69f78e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

En bref......En bref......En bref......En bref......En bref......

Une fusion Nexter/Krauss-Maffei Wegmann en vue ? :??:

 

 

 

logo.png

 

 

 

 

800px-Nexter_Logo.svg.png

 

C'est la dernière nouvelle qui agite le petit monde (fermé...) de l'armement. :oui:

 

Le constructeur Français fusionnerait donc avec le géant Allemand, détenteur d'une bonne part du marché mondial de l'armement terrestre (en particulier le fameux char Leopard 2 considéré comme un succès planétaire).

 

Le Français Nexter, à l'activité moins importante, apporterait un catalogue de véhicules (Titus, Aravis...) nettement plus moderne que celui du futur marié d'outre-Rhin.

 

Reste à savoir si l'on dépassera la lettre d'intention... :bah:

 

Si cela se confirme, le descendant du Leclerc sera le Leopard 3... :ddr:

 

 

Source : http://www.boursorama.com/actu [...] 28dd69f78e

 

 

L'information présentée aujourd'hui pour un rapprochement franco-allemand, ne

sera peut-être pas appréciée par les amateurs du ballon rond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FV-510 WARRIOR : L'habitué des opérations extérieures.

 

 

A00.png.73e0610e6a479bf4aae8e7fb794cba7e.png

 

 

 

 

 

 

 

 

W02.jpg

 

 

 

 

C'est à la fin des années 70 que le Royaume-Uni cherche un remplaçant aux engins de la série FV-430 mis en service en 1962.

 

Un cahier des charges est élaboré concernant la mise au point d'un IFV chenillé capable de suivre un char de type Challenger sur tous les terrains et apte à transporter 7 fantassins entièrement équipés en plus de l'équipage. :jap:

 

La société GKN-Defense (de nos jours intégrée à BAE) emporte en 1980 l'appel d'offre de ce qui est alors appelé le programme MCV-80 (Véhicule de combat mécanisé des années 80).

 

Les prototypes commencent à rouler vers 1982, deux ans plus tard plusieurs exemplaires sont en tests intensifs.

 

 

Un des prototypes de la série.

W18 Warrior-prototype.jpg

 

 

 

En 1985 l'engin prend l'appellation officielle de FV-510 "Warrior" (Guerrier).

 

 

 

W15.jpg

 

 

 

Les premiers exemplaires de série sont fabriqués en décembre 1986 et le Warrior est officiellement intégré dans les rangs de l'armée de sa Très Gracieuse Majesté en 1988.

 

Il s'agit d'un engin de transport de troupes chenillé de 6,34m de long, 3,03m de large et 2,80m de haut.

 

 

 

 

W04.jpg

 

 

 

L'équipage est de trois hommes (pilote, tireur et chef de char), la caisse pouvant accueillir sept hommes de troupes qui accèdent à leur compartiment à l'aide d'une porte battante à manoeuvre électrique (deux trappes de toit peuvent être aussi utilisées en cas d'urgence).

 

 

 

W10.jpg

 

 

 

La place à l'intérieur est en théorie suffisante pour embarquer des vivres et munitions pour 48 heures de combat.

 

L'engin n'a pas de tapes de tir, l'équipage est donc forcé de débarquer pour combattre, les Britanniques comme les Français n'ayant jamais été des adeptes du combat "depuis l'intérieur"...

 

 

 

W05.jpg

 

 

 

Le moteur installé à l'avant-droit est un Perkins CV-8 Turbo-Diesel de 550cv associé à une boite automatique Allison X-100 à 4 rapports, ce groupe emmène le Warrior sur route à plus de 75km/h !

 

Il peut être changé par seulement deux hommes en moins de 40 minutes.

 

 

Le moteur Perkins, 100% British !

W09.jpg

 

 

 

La robuste suspension à barres de torsion lui permet encore de progresser en tout-terrain à la vitesse de 50 km/h.

 

Le Warrior franchit une pente de 60%, un dévers de 40%, un obstacle vertical de 0,75m, une tranchée ouverte de 2,50m et un gué de 1,30m (il n'est pas amphibie).

 

 

 

W07.jpg

 

 

 

 

La caisse a été construite en alliage d'aluminium laminé, elle est capable de résister à des tirs d'un calibre de 14,5mm perforant tout azimut.

 

La tourelle (en acier) est de résistance équivalente.

Elle permet aux deux hommes qui l'occupe d'utiliser les armes du bord, à savoir :

 

-Un canon-mitrailleur Rarden L-21 de 30mm approvisionné à 250 coups (munitions perforantes ou explosives) capable d'engager un engin faiblement blindé jusqu'à 1500 mètres.

 

-Une mitrailleuse coaxiale L-94 de 7,62mm avec 2200 cartouches.

 

8 lance-grenades fumigènes complètent la panoplie.

 

Le poids de l'engin dans sa version initiale est de 25,4 tonnes et sa pression au sol de 0,69 kg/cm2.

 

Char typique de la guerre froide le Warrior est intégralement protégé NBC et sa résistance aux mines a été spécialement étudiée, son plancher résistant à une explosion de 9kg d'explosifs.

 

Les 770 litres de son réservoir lui autorise une autonomie moyenne de 650km.

 

Cet engin a été commandé par l'armée Britannique à 789 exemplaires (il en était prévu 1000 mais la chute du bloc de l'est à réduit le volume des commandes...) en plusieurs versions :

 

FV-510 : IFV Transport de troupes (489 exemplaires).

 

FV-511 : PC de campagne (84 exemplaires).

 

FV-512 : Réparation et assistance mécanique sur le champ de bataille. Véhicule doté d'un bras élévateur d'une capacité de 6,5 tonnes (105 exemplaires).

Son rôle est d'intervenir dans les plus brefs délais auprès d'engins immobilisés sur le théatre d'opération.

Pour ce faire il peut tracter une remorque tout-terrain capable d'emporter 2 groupes moto-propulseurs de Warrior ou un seul de char Challenger 2.

 

 

FV-512 avec sa curieuse remorque tout-terrain...

Elle emporte ici une mécanique de Challenger 2.

W06 fv512.jpg

 

 

 

W19 FV512.jpg

 

 

 

FV-513 : Engin d'intervention lourde doté en plus du bras élévateur d'un treuil de 20 tonnes et de deux bêches d'ancrage (39 exemplaires).

 

 

FV-513, on distingue très bien les bêches d'ancrage arrières.

W20 Fv513.jpg

 

 

 

 

FV-514 : Véhicule d'observation d'artillerie doté d'un mat télescopique et d'un radar de surveillance du champ de bataille (52 exemplaires).

 

 

FV-515 : Poste de commandement de batteries d'artillerie (19 exemplaires).

 

 

Les derniers engins commandés on été livré en 1995.

 

Ces chars ont connu une carrière opérationnelle assez fournie puisque engagés dès 1991 lors de l'opération Desert Storm.

On en retrouve un grand nombre dans les Balkans au milieu des années 90 puis de nouveau en Irak en 2003 et pour finir plus récemment en Afghanistan.

 

 

Ex-Yougoslavie.

W12.jpg

 

 

 

 

Irak, 2003.

W01.jpg

 

 

 

En 1991 deux engins sont détruits (9 morts) par des tirs fratricides de missiles Maverick provenant d'avions de type A-10 Thunderbolt des forces US... :sic:

 

Plusieurs autres Warrior ont été plus récemment victimes d'explosions d'IED occasionnant la mort de 28 de leurs occupants.

 

 

 

 

W11.jpg

 

 

 

La cuirasse "avouant ses limites" de nombreux kits de surblindages ont vu le jour, que ce soit avec des Slat-Armor ou des panneaux en matériaux composites mieux intégrés au véhicule.

 

 

 

Surblindage latéral encore renforcé par des Slat-Armor.

En situation de guerre on n'est jamais assez bien protégé... :bah:

On notera à l'arrière les antennes des brouilleurs téléphoniques.

W03.jpg

 

 

 

 

 

W14.jpg

 

 

 

 

Etude de surblindage latéral biseauté.

Un concept déjà vu sur les M113 Suisses, à priori d'une certaine efficacité contre les missiles antichars de type TOW ou Milan. :jap:

W08.jpg

 

 

 

 

Dans les cas extrêmes le poids peut atteindre les 30 tonnes.

 

Une campagne de remise à niveau du Warrior a été décidée il y a peu, elle porte surtout sur le remplacement du canon de 30mm par une pièce de 40mm CTA International tirant des munitions télescopiques.

L'optronique est aussi modernisée avec le montage d'un système d'imagerie thermique Thalès.

Le blindage est également renforcé et mieux intégré à la caisse d'origine assortie d'un moteur un peu plus puissant.

 

Ce Retrofit concerne 440 engins en version FV-510, les autres seront reconvertis en dépanneurs ou retirés définitivement du service.

 

Il est prévu que les Warrior modernisés restent en service au moins jusqu'en 2025/2028, voire 2040 avec l'adjonction d'une tourelle Lockheed-Martin... clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

 

 

Démonstration avec la nouvelle tourelle, totalement stabilisée : https://www.youtube.com/watch?v=Ymc9c5-ijvE

 

 

 

En dehors de la Grande-Bretagne seul le Koweït s'est porté acquéreur du Warrior en version IFV.

254 engins livrés à partir de 1993 mais assez différents des Britanniques, en particulier au niveau de l'armement qui comprend ici un canon US M242 Bushmaster et 2 lance-missiles TOW.

Le système de filtration est renforcé et les occupants bénéficient d'une climatisation.

 

 

La version Koweïtienne, renommé "Desert Warrior".

Le surblindage de l'arc avant est de type Chobham, cher aux Britanniques et surtout ciblé pour contrer les projectiles à charge creuse.

W16 Koweït.jpg

 

 

 

 

 

On se quitte en musique, il y avait longtemps que ça n'était pas arrivé ! ;)

 

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Un point qui m'a paru surprenant sur cet engin, la conduite à gauche, pour un

britannique c'est inhabituel.

 

Un renseignement aussi, comment pour passer un lien, par exemple sur le topic des Panhard quelqu'un a publié les photos d'un blindé restauré, je lui ai

donc suggéré de le passer ici ce qu'il a accèpté mais à condition d'avoir le lien

et je n'arrive pas à le passer.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point qui m'a paru surprenant sur cet engin, la conduite à gauche, pour un

britannique c'est inhabituel.

 

Un renseignement aussi, comment pour passer un lien, par exemple sur le topic des Panhard quelqu'un a publié les photos d'un blindé restauré, je lui ai

donc suggéré de le passer ici ce qu'il a accèpté mais à condition d'avoir le lien

et je n'arrive pas à le passer.

 

:jap:

 

 

 

Fais un copié/collé de ceci : Le Topic des engins blindés (Index en page 1)

 

Il arrivera directement à l'index du Topic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut tous, si vous avez des sous, une société US vend quelque véhicules de toutes nationalité:

http://www.auctionsamerica.com/catalog/2014/LC14/

Dans des etats très variable.

 

 

Bon j'ai acheté la remorque suisse, citroen kegresse et un hummvee.

 

J'attends vos dons pour acheter le reste du catalogue :jap:

 

Désolé, mais c'est la crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wit375IU

pouah.............. !!! il ya du matos la . un petit EBR pour moi , je vend ma collection de kinder pour l'achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Le glas a sonné hier matin pour la fin du 4RD..... :cry:

 

Longue cérémonie pour la dissolution et roulage des plis de l’étendard.

 

 

Etendard_du_4e_régiment_de_dragons.png

 

 

 

 

216610.jpghttp://www.dailymotion.com/vid [...] iagne_news

 

Soleil de plomb mais avec pas mal de vent......ça rafraîchi! :D

 

Adieu le 4.......salut le REC.

 

 

Je ne sais pour vous tous , mais le général ne m'a pas paru trés convaincant, il

paraissait prendre ça à la légère.

Moi qui voulait revoir Carpiagne je suis plutot déçu :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il a pris à la légère, mais son discours fut long et sa revue aussi.... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Carpiagne est toujours présent, le REC a pris la suite.

 

D'ailleurs ils sont là depuis quelques temps.

 

A l'entrée du camps c'est eux.

 

pour info c'est la sixième fois si je m'abuse que ce régiment de chars est réactivé et dissous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Je ne sais pas si il a pris à la légère, mais son discours fut long et sa revue aussi.... :axelay:8

 

Carpiagne est toujours présent, le REC a pris la suite.

 

D'ailleurs ils sont là depuis quelques temps.

 

A l'entrée du camps c'est eux.

 

pour info c'est la sixième fois si je m'abuse que ce régiment de chars est réactivé et dissous.

 

 

Si le discours a été long et la revue également il est évident que la video ne les

reflète pas et j'ai dit cela en me basant sur la video qui manifestement n'est que

la réponse aux journalistes, j'aurais du y penser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Le glas a sonné hier matin pour la fin du 4RD..... :cry:

 

Longue cérémonie pour la dissolution et roulage des plis de l’étendard.

 

 

Etendard_du_4e_régiment_de_dragons.png

 

 

 

 

216610.jpghttp://www.dailymotion.com/vid [...] iagne_news

 

Soleil de plomb mais avec pas mal de vent......ça rafraîchi! :D

 

Adieu le 4.......salut le REC.

 

T'es où toi sur la vidéo ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...