Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §mag530go

Un Bernard le camion-porteur ? :hum:

 

 

:oui: DI 6.53 C DE 110CV en 6X2 comme l'a souligné le camionneur

430 exemplaires commandés par l'armée 73 seront livrés avant l'evacuation

de la region parisienne le 12 juin 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Non non, je ne parle pas des armes d'ordonnance, qui sont bien conservées au domicile, je parlais des munitions de poche qui étaient sensées servir à rejoindre le régiment en combattant. Depuis 4 ou 5 ans elles sont conservées en arsenal. ;)

 

édit: C'est depuis 2007 en fait.

 

http://www.lba.admin.ch/internet/lba/fr/home/aktuell/taschenmunition.html

 

 

Ils ont des muns à la maison dans des boites scellés. :)

 

 

Oui, je l'ai écris un peu plus haut...

 

 

Je sais bien qu'on est HS, mais vous lisez ce que j'écris ? :mad:

 

:ddr:

 

Plus de munitions à la maison. :o

 

Elles ne sont plus distribuées depuis 2007, et sont retirées depuis 2010. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Je sais bien qu'on est HS, mais vous lisez ce que j'écris ? :mad:

 

:ddr:

 

Plus de munitions à la maison. :o

 

Elles ne sont plus distribuées depuis 2007, et sont retirées depuis 2010. :o

 

 

Bonsoir :jap:

 

Pas pour tous le monde les muns.....mais t'as raison pour le fond :)

 

http://www.swissinfo.ch/fre/A_La_une/Archive/Les_armes_a_la_maison_et_les_munitions_en_caserne.html?cid=6168662

 

Fin du HS je crois !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTR-80 : Le Battle Taxi de Mr Popov est avancé ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

 

Ais211.png.1163c9b30e0f0a009a9558418501d0a5.png

 

 

 

 

 

btr8007.jpg.cec7a229560fba4c05a0592b5f11e888.jpg

 

 

 

 

A la fin de la seconde guerre mondiale, l'armée Soviètique éprouve le besoin de se doter de véhicules blindés de transport d'infanterie à roues, plus souples et économiques que des engins à chenilles : Ce sera le BTR-152 (un simple camion 6X6 blindé) puis au début des années 60 la série des BTR-60 8X8.

D'une mobilité acceptable, ces engins avaient le défaut énorme de poser des problèmes aux soldats pour sortir (en clair il leur fallait sortir par des... trappes de toit sous le feu ennemi ! beuh.gif.01dc54f25c4aa9b543390166a61008c1.gif )

 

Le BTR-80 apparaît en 1984, ce sera la version la plus évoluée de cette série de blindés à 8 roues motrices. oui.gif.9d90bb0807e54c64436a289a9f02f4f3.gif

 

 

Déjà il adopte un moteur unique (au lieu de 2 précédemment) et possède enfin 2 portes latérales pour l'évacuation des troupes d'assaut. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La tourelle est aussi améliorée, permettant une élévation de l'arme principale de +60° (+30° auparavant, empêchant une utilisation en Anti-aérien efficace).

L'armement de tourelle est composé d'une mitrailleuse KPVT de 14.5mm et d'une autre de 7.62mm en coaxiale.

On y trouve aussi une batterie de lanceurs fumigènes de 81mm 902V Tucha.

 

L'engin est entièrement protégé NBC et est également amphibie par flottaison, équipé d'un gros hydrojet à l'arrière lui assurant une vitesse en milieu aquatique de 9km/h.

 

 

Il est possible d'ajouter 2 shnorkels d'admission pour le franchissement de coupures humides.

btr8004.jpg.e21af2310ed18c7fd18a34a348b2ec2b.jpg

 

 

Il est propulsé par un V8 GAZ/YaMZ 238M2 turbocompressé inter-refroidi par eau de 240cv doté d'un systéme d'extinction des incendies automatique.

Sa boite de vitesses est composée de 5 rapports avant et 1 arrière, avec doubleur de gamme.

Suspension classique à barres de torsion.

Les pneus sont quasi-increvables (ils peuvent parcourir 100km avec plusieurs impacts de 7.62 dans les flancs) et leur pression est réglable depuis le poste de conduite.

 

 

Son blindage est par contre modeste :

10mm en frontal coque (de quoi arrêter les perforants de 12.7mm tirés à 100m komme même :o )

09mm en latéral coque

07mm sur les superstructures et en latéral tourelle (là c'est à peine de quoi arrêter les balles de 7.62mm tirées à 400m sic.gif.d3b9ed7760271229595027fe2f47f57a.gif )

 

Il roule à 90km/h sur route et (largement... ;) ) à 40km/h en tout-terrain.

Capable de franchir une tranchée de 2 métres, un obstacle vertical de 0.50m et une pente de 60%.

 

Son équipage est de 3 hommes et sa capacité d'emport de 7 combattants équipés (n'oublions pas qu'il s'agit de sa vocation première... :D )

 

 

De chaque côtés de la coque 3 meurtrières légérement décalées vers l'avant permettent aux soldats de faire feu depuis l'intérieur du blindé avec leur armement individuel sans s'exposer.

Une autre à l'avant, plus importante, permet l'utilisation d'une mitrailleuse PK de 7.62mm.

 

 

btr8002.jpg.0058980316ff5916ce4447aaefdbe2bb.jpg

 

Chaque BTR-80 emporte en plus en dotation 2 lance-missiles anti-aériens portatifs Igla et un lance-grenades. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il était prévu dès l'origine pour être aérotransportable par les avions de transport Soviètiques Antonov 22 ou Ilyouchine 76, mais les diverses opérations effectuées pour le compte de l'ONU ont montrées qu'il entrait aussi trés bien dans un C130 Hercules... :W

 

Trés impressionnant sur le terrain, mobile et surtout d'une fiabilité proverbiale, le BTR-80 a malheureusement aussi de gros défauts, à commencer par son moteur situé à l'arrière.

Les 2 portes latérales ne permettent la sortie des soldats qu'un par un, ce qui en situation de combat peut s'avérer dramatique ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Il est aussi possible de sortir par le toit, mais là c'est "à vos risques et périls" (et à la fortune de "la première rafale qui passe"... :( )

 

 

BTR-80 Russe de l'IFOR, on voit bien l'étroitesse des issues... oops.gif.1b0fe6ce17501d91e874cb1d3fce2ae4.gif

btr8001.jpg.c8b9c28169cbf1ecd6769322a32c5e21.jpg

 

 

btr8008.jpg.e771907ec80319e36db9eeed52b7be8c.jpg

 

 

C'est la raison pour laquelle l'Etat-Major Russe considère aujourd'hui le BTR-80 comme "ne correspondant plus aux besoin réels de son armée", mais le BTR-90, même pas débarrassé de cette tare, à tardé à sortir (premiers modèles livrés en 1994, production en série depuis 2007)... bah.gif.a78f59c12107e35a431b7cc261e6beca.gif

 

C'est pourquoi le constructeur vient de proposer un BTR-82 comprenant un blindage réactif et un moteur de 300cv (mais toujours à l'arrière, bloquant la sortie...)

 

 

btr8003.jpg.c797065e70b35ca1dfaa89d74dee8387.jpg

 

 

Le BTR-80 est disponible en de nombreuses versions :

 

-BTR-80A : Version mieux armée avec un canon de 30mm en tourelle, un lance-grenades AG17 de toit et des lance-missiles anti-chars Konkurs

-Ambulance (en 3 versions : Evacuation des blessés, poste de secours mobile, poste de secours de bataillon)

 

 

Version sanitaire, blindée mais non armée.

btr8005.jpg.a22d8a5a7ec893da883b73a98708d5d7.jpg

 

-Mortier autopropulsé de 120mm

-Version de reconnaissance en zone contaminée NBC

-Guerre psychologique (avec haut-parleurs)

-Récupération-Dépannage, avec grue et treuil

-Brouilleur de missiles... etc etc

 

Celà n'empêche pas la série d'être un véritable triomphe à l'export, car plus de 5000 engins sont en service dans 35 pays ! bien.gif.a005807b10bb5aeab2fd93c37c5f5976.gif

-Russie

-Algérie

-Arménie

-Côte d'Ivoire

-Bengladesh

-Georgie

-Bélarus

-Hongrie

-Angola

-Inde

-Iran

-Irak

-Sri-Lanka

-Turquie, et bien d'autres... roll.gif.1841dadceaa7651c02e34596e2ca9f78.gif

 

 

BTR-80 aux couleurs du Kazakhstan

btr8006kzt.jpg.35d5b9639b9815a9a284d857269b6e3e.jpg

 

 

L'Ukraine, la Roumanie, la Colombie et même le Soudan le construisent sous licence (plus ou moins d'ailleurs...) !

 

On se quitte sur un clip qui vous montrera que, bien drivé, un BTR-80 est franchement bluffant ! ;)

 

btr8009.jpg.9181a6350c0eb338ef7169a84c4af2c7.jpg

 

 

 

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

"mais le futur BTR-90, enfin débarrassé de cette tare, tarde à sortir..."

 

Heu, c'est normal de trouver des videos de BTR-90 sur youtube ?

 

Je veux le meme radio commandé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Bien, j'aimerais bien en rentrer un mais je crois qu'il a une largeur assez désavantageuse...

Ah oui je viens de vérifier 2m90 de largeur, donc on peut rouler sur la route en France mais faut lui mettre devant le nez et au cul les panneaux CONVEX. :)

 

Enfin vaut mieux un VAB 6x6 quoi. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif (Je parle en tant que collectionneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Pour faire mumuse sans doutes, mais pour la collection pure, je pense que le BTR est plus intéressant, du fait que c'est un véhicule "exotique". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des transports de troupes "exotiques" j'en connais d'autres, celui-là en particulier :

 

trucbidulechouettekeutusaurapas.jpg.6fae3e25fa97f6d9be0510c7facb7d18.jpg

 

J'en dis pas plus, ayant l'intention d'en parler un de ces 4 ! :o

 

Ca vient d'un endroit lointain et c'est assez... "Spécial" comme conception ! :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

Des transports de troupes "exotiques" j'en connais d'autres, celui-là en particulier :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/trucbidulechouettekeutusaurapas.jpg

 

J'en dis pas plus, ayant l'intention d'en parler un de ces 4 ! :o

 

Ca vient d'un endroit lointain et c'est assez... "Spécial" comme conception ! :siffle:

 

 

 

 

Afrique du Sud, spécialement conçu pour le bush ( pas G doubleyou Bush )

Autrement tu sa écrit que le BTR avait un blindage frontal de 10mm suffisant pour

arrêter les 12,7 perforants à 100 m pour moi ça me parait vraiment léger

Ceux de cette photo ne les arrêtaient pas tout à fait, entre parenthèse si vous

trouvez ce que cette photo a de particulier

 

 

 

Berlin1.jpg.280c909e082c2fd47bf43cd04c89c37b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces engins sont des BTR-152, ancêtres du BTR-80. :oui:

 

Photo prise porte de Brandebourg le jour de la construction d'un mur qui fit couler beaucoup d'encre, de sueur et de sang non ? ;)

 

(Pour les balles de 12.7, pense aussi à l'inclinaison du blindage ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Pour faire mumuse sans doutes, mais pour la collection pure, je pense que le BTR est plus intéressant, du fait que c'est un véhicule "exotique". :bah:

 

 

 

Un VAB 6x6 a moteur GM2tps diesel et boite auto allison, je trouve ca assez exotique. Mais oui un BTR me déplairait pas. :love:

 

Oh un C......, bien que ce soit qu'un banal camion a l'origine ca peut être pas mal. Ah ces sud africains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CASSPIR : Le saute-mines Sud-Africain.

125px-Flag_of_South_Africa.svg.png

 

 

 

casspir09.jpg.1880cf038188423154a7734239d99e0b.jpg

 

 

Nous sommes au milieu des années 70, L'Afrique du Sud est mise au ban des nations pour sa politique d'Apartheid...

 

Le gouvernement d'alors cherche un véhicule blindé léger pour équiper ses forces de Police qui patrouillent dans les Townships d'alors, c'est à dire un engin pas trop cher, facilement réparable et pouvant résister à des tirs de 7.62mm ou à des explosions de mines artisanales en cas d'émeutes.

 

C'est la société TFM qui présente alors le Casspir. oui.gif.99fc6c01f6e36f176ad1bf2fcb945046.gif

 

 

Une version "Police Sud-Africaine", de nos jours au musée.

casspir01.jpg.0c12a49dbe26d5164b8e69d4f3307228.jpg

 

Elle est partie d'un chassis Bedford, équipé d'une mécanique Mercedes et d'un blindage léger.

 

Cette entreprise s'est sans doute (ça n'engage que moi hein ! :o ) fortement inspirée du soubassement de l'automitrailleuse Eland (une Panhard AML fabriquée sous licence) en forme de V pour dévier les explosions de mines afin de réaliser celui de son engin, à la différence qu'ici elle va pour le moins "forcer le trait" au point de présenter une sorte de "sauterelle montée en graine" ! buzz.gif.fc0601a5e09aaa20983d3fca32ba3bf4.gif

 

 

Et ça va marcher... :p

 

 

Clairement le Casspir est, depuis sa mise en service en 1979, l'engin le plus résistant aux explosions de mines !

Au point d'ailleurs qu'il passera du statut d'engin de maintient de l'ordre à celui de transport d'Infanterie et se distinguera dans les différents conflits qui secoueront l'Afrique australe durant les années 80.

 

Il est capable de protéger son équipage (et Dieu sait qu'il l'a prouvé des dizaines de fois !) malgré l'explosion sous son ventre d'une charge de... 21 kg de TNT !!! beuh.gif.49d8dc835806ac024c2c3cdaa08e20b5.gif

 

 

casspir02.jpg.f3779f850c844fa511c264723e4f5c69.jpg

 

 

Dés 1981 la société Reumtech en assure la fabrication et la commercialisation, et ce jusqu'à la fin des années 90 environ.

Il était disponible en de multiples versions :

 

 

-Maintient de l'ordre

 

-Transport d'Infanterie (chef de bord, pilote et 10 hommes équipés)

 

trucbidulechouettekeutusaurapas.jpg.4c2beac6c3f913497d8951de61df0db9.jpg

 

-Ambulance

 

casspir03.jpg.dbc45f14f9955ee52d2fbfdb3892272f.jpg

 

-Citerne de 5000 litres

 

-Dépanneuse

 

casspir07.jpg.ec82fd42f557f9c8466764e4530ee54b.jpg

 

-Benne...

 

Sa mécanique est signée Mercedes-Benz : 6 cylindres en ligne turbo 5.7 litres de 166ch, boite mécanique du même constructeur à 5 vitesses.

La suspension est archi-classique (et surtout trés facile à réparer, c'était la condition sine qua non d'ailleurs... :D ) par ressorts à lames semi-elliptiques et amortisseurs hydrauliques.

Sa vitesse sur route est de 90 km/h, son autonomie de 850km.

 

Il peut franchir une tranchée de 1 mètre de large, un obstacle vertical de 0.50m et un gué de 1.20m.

Son rayon de braquage est de 21 mètres.

Il grimpe une pente de 60% et passe les dévers jusqu'à 40% sans se coucher.

 

On ne compte plus les exemplaires qui "sautèrent" sur une mine et qui furent remis en service "comme neuf" au bout de 3 ou 4 heures de réparations...

 

Au moins 2500 exemplaires furent construits et exportés un peu partout : Pérou, Inde, Népal, Indonésie, Angola, Djibouti etc etc...

 

 

Unité anti-émeutes de la police Péruvienne

casspir05.jpg.8a823a88da4456ab7cff19f7e0cc96e1.jpg

 

casspir08.jpg.5e9acff306265f7e1b47f8850481554a.jpg

 

De nos jours des sociétés privées disposent de Casspir rachetés aux surplus et proposent leurs services pour des actions de nettoyage/déminages à des pays tels le Mozambique voire même l'Afghanistan, leurs engins étant alors équipés de roues en acier assez semblables à celles qui équipaient les Panhard EBR en leur temps. oui.gif.99fc6c01f6e36f176ad1bf2fcb945046.gif

 

 

Notez les roues en acier... ;)

casspir06.jpg.4ba8a6bbf76ab4d6cc9bb0568cf12191.jpg

 

La firme Reumtech propose dorénavant sur le marché international le Casspir Mk4, un engin TRES modernisé (et même un peu trop à mon goût... sic.gif.0175479d7e15257ab695d1b6ab0089f7.gif )

 

Le dernier né.

casspir04.jpg.27690b825ba8bf028f2ef39f22e712ab.jpg

 

 

Mieux qu'un long discours, voici les possibilités d'un Casspir :

 

Celle-là est pas mal... :W

 

 

 

coucou.gif.c47ea878532ea65be58156425432fbc7.gif

oui.gif.6886380c58a537ec69fcd23a081594ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que le dernier modèle à peut etre perdu son avntage "anti-mine".... :/

 

Néanmoins, j'arrive pas trop à me représenter une explosion de 21kg de TNT... On peut me donner une echelle comparé à un obus, une mine ou quelque chose de la sorte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc :??:

 

Pas mal cet engin Tonton!! J'avais jamais vu!!insol3nt.gif.a84693f2dd0b17367963ca33102324ea.gif

 

il m'a l'air plutôt résistant et bien adapté au désert comme au combat localité apparemment! [:insol3nt:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le dernier modèle à peut etre perdu son avntage "anti-mine".... :/

 

Néanmoins, j'arrive pas trop à me représenter une explosion de 21kg de TNT... On peut me donner une echelle comparé à un obus, une mine ou quelque chose de la sorte?

 

 

 

Grosso-modo 10kg de TNT tue dans un rayon de 10m...

 

Tu pourras en savoir plus ici : http://www.cnri-bourges.org/biblio/pdf/sedov12.pdf

 

Vala ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Et le Casspir donna en gros naissance au MRAP

:ange:

 

http://www.military-today.com/apc/buffalo_mrap.jpg

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Il y avait eu un article TRÈS intéressant dans VMI a l'époque sur les Casspir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Un VAB 6x6 a moteur GM2tps diesel et boite auto allison, je trouve ca assez exotique. Mais oui un BTR me déplairait pas. :love:

 

Oh un C......, bien que ce soit qu'un banal camion a l'origine ca peut être pas mal. Ah ces sud africains.

 

 

C'est pas carrément un prototype ? Il me semble que j'avais vu ça sur celui du mec que tu semble connaitre. :jap:

 

 

 

CASSPIR Le saute-mines Sud-Africain

 

[...]

 

 

 

Bin dis donc, ils ont sacrément confiance dans leur engin les démineurs. :beuh:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Nan, je l'ai mais j'ai pas encore eu le temps de le voir. :o

 

Pourquoi, y'a ce genre d'engins dedans ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan, mais je parle de la vidéo que j'ai posté avec le Topic mwa ! :o

 

Le film ("démineurs"...) ne me laissera pas un souvenir impérissable par contre... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

 

 

Mieux qu'un long discours, voici les possibilités d'un Casspir :

 

 

 

 

 

 

Personne n'a remarqué que le dépanneur du Casspir était un.....

Renault TRM10000CLD avec des GROS boudins! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Oui c'est un proto le VAB, mais justement c'est le seul que je connais a la vente pour le moment. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Nan, mais je parle de la vidéo que j'ai posté avec le Topic mwa ! :o

 

Le film ("démineurs"...) ne me laissera pas un souvenir impérissable par contre... :non:

 

 

 

Bin parle pas de "film" alors !! :ddr:

 

Oui, d'ailleurs dans la première, vers 2 minutes 45, c'est assez impressionnant la hauteur à laquelle monte le cul du Casspir. C'est pour ça que je disais que les mecs avaient sacrément confiance dans leur engin... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Ces engins sont des BTR-152, ancêtres du BTR-80. :oui:

 

Photo prise porte de Brandebourg le jour de la construction d'un mur qui fit couler beaucoup d'encre, de sueur et de sang non ? ;)

 

(Pour les balles de 12.7, pense aussi à l'inclinaison du blindage ;) )

 

 

Bravo, Jensen, peut-être pas le jour même mais pas loin.

CP interessante par les uniformes de l'armée de DDR, quand j'ai eu cette carte, j'ai pensé immédiatement aux uniformes de la Wehrmacht, avec un batiment de Berlin

qui n'était pas en ruine ce qui ne collait pas.

Le recto de la carte et pour ceux qui comprendraient la langue de Goethe encore

moins que moi:

Porte de Brandebourg le 13 aout 1961

Verrouillage du secteur soviétique

 

Berlin2.jpg.c737344c39594f10c091a79b32a7b34f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force Protection Inc. BUFFALO : "La griffe"

125pxFlagoftheUnitedStatessvg.png.3b51452f52de50a825c6641da1363306.png

 

 

buff10.jpg.06f99e56aab97d6143549a5e7cddb5df.jpg

 

buff01.jpg.57dcc2c6a043062e84a0a688cd8c79bf.jpg

 

 

Ce drôle d'engin, qui nous vient directement des States, est un dérivé officiel du Casspir Sud Africain déjà traité. oui.gif.b0a78e8d2e88c3eb53645e61047aad54.gif

 

Il a été grandement amélioré par l'adjonction d'un essieu supplémentaire et surtout d'un moteur Mack ASET AI-400 de 400cv à 1800Trs.

 

Sa mise en service au sein de l'US Army et du corps des Marines remonte à 2003.

 

Il est trés vite expédié en Irak et en Afghanistan où il va faire merveille ! oui.gif.b0a78e8d2e88c3eb53645e61047aad54.gif

Touché plusieurs dizaine de fois par des mines ou des IED (engins explosifs artisanaux) aucun de ses occupants n'y a été tué ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Il est garanti contre toutes mines terrestres jusqu'à 20kg.

 

Son équipage est de 2 hommes plus 4 autres à l'arrière, en général une équipe de démineurs qui ne sort que lorsque l'engin découvert a déjà été "traité" par le bras hydraulique qui équipe ce MPCV (Mine Protected Clearance Vehicle) :

 

 

Le bras en action.

buff02.jpg.1fcbb3434d3082894140646ec9fcf152.jpg

 

-Cet outil est équipé d'une bêche de manipulation, mais on peut y greffer absolument tout et n'importe quoi (caméras de toutes sortes, analyseurs chimiques, projecteur...etc...)

 

-Travaillant depuis l'intérieur du véhicule grâce à cet engin, les démineurs sont à l'abri de toute explosion intempestive lors de la phase de reconnaissance de l'objet suspect

 

La vitesse de déplacement du Buffalo est de 90km/h, son blindage le met à l'abri des impacts de 7.62mm tant sur le métal que le vitrage (un kit supplémentaire est disponible pour le renforcer) et une armure grillagée "anti RPG 7" peut lui être adaptée.

 

 

 

 

buff04.jpg.15124be03cd673c9120992bfb4a7dacb.jpg

 

 

buff03.jpg.c8b1079482401609f31fbb44742016c9.jpg

 

 

Malgré un souffle... "Conséquent", aucune victime à l'intérieur de l'engin ! bien.gif.7a3086ec9395bf659fc7f9fe439fde36.gif

buff05.jpg.c9445d1301881361ae37d91986d1a3a7.jpg

 

 

Son poids est de 20.5 tonnes et son autonomie de 500km.

 

Commandé à 200 exemplaires par les USA, il a aussi été vendu à l'export :

 

-Canada (34)

 

 

Buffalo Canadien

buff06.jpg.4bf1b1761f3ddab1b5365c8ae6439d7a.jpg

 

 

-Grande-Bretagne (18)

-Italie (6)

-France (5)

 

Les engins Français ont été commandés et livrés en 2008, tous sont en service en Afghanistan où ils ouvrent les routes aux convois.

 

Présents en Irak, les Buffalo ont été surnommés par les Irakiens "la griffe" ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Son efficacité est telle que trés souvent on peut lire sur les murs des graffitis anonymes "mort aux griffes!" siffle.gif.0f86e95b9e15cbaf7c9cce911d4ee49b.gif

 

 

La "griffe"...

buff09.jpg.f856164b129dacbc7efa6114a9bf1ee9.jpg

 

 

 

 

Et la ch'tite vidéo kivabien :D : http://www.youtube.com/watch?v=eTytzmRy44U

 

 

 

 

buff08.jpg.b51cd05a0d714b8c13f975e8f4b5116e.jpg

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

oui.gif.f0d7eda070c6c35c0b6ce3d85cbc204d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Et le Casspir donna en gros naissance au MRAP

:ange:

 

http://www.military-today.com/apc/buffalo_mrap.jpg

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Il y avait eu un article TRÈS intéressant dans VMI a l'époque sur les Casspir.

 

 

Et le Casspir donna en gros naissance au MRAP :pfff: :q :lol::lol:

Je ne suis pas certain que H.... D.... apprécie cette forme d'humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...