Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nik017Hy

 

Se qui reviens le plus cher c'est la conception , la construction et les tests..... :o

 

Pour les deux premiers tous le monde se gave .... :non:

Pour mon avis strictement personnel, je pense que le Leclerc est HORS de prix!

 

Sans parler des lenteurs pour les réparations et la livraisons des pièces détachées!!! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Un cauchemars!! Et c'est pareil pour tous les engins de l'Armée Française....

 

Dire que pendant la guerre froide le matériel ne restait jamais en panne!! juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif

 

Et pourtant quel superbe chars que le Leclerc!!!! [:juluch:16]

 

 

Effectivement j'ai mal formulé mon post, la conception, fabrication ainsi que les essais sans oublier la formation des équipages et des unités de maintenance, les moyens de réparations nécessaires et les pièces font que le budget global pour un engin moderne explose en comparaison de celui nécessaire pour son prédécesseur :jap:

 

La question se pose : mieux vaut la qualité au détriment de la quantité ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post n'est pas mal formulé t'inquietes :):)

 

Il vaut mieux les deux :)

 

Le Leclerc a été conçu à l'époque de la guerre froide.....depuis 1989 la donne a changée.

 

Sinon, je pense qu'ils seraient plus nombreux et opérationnels! :p

 

Et aussi, le budget de la défense a diminué et il est amputé par la dissuasion.

 

Malgré tout, le livre blanc de la défense a relativement respecté ses promesses..... on peu faire beaucoup mieux mais c'est une question de politique!!!

 

http://www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-en-action/budget-finances-de-la-defense

http://www.lexpansion.com/economie/le-budget-de-la-defense-relativement-epargne_235160.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

 

Pas de quoi :)

 

Mais ça intrigué cette automitrailleuse.....je suis tombé sur un site de maquettes et......voilà!

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

 

Se qui reviens le plus cher c'est la conception , la construction et les tests..... :o

 

Pour les deux premiers tous le monde se gave .... :non:

Pour mon avis strictement personnel, je pense que le Leclerc est HORS de prix!

 

Sans parler des lenteurs pour les réparations et la livraisons des pièces détachées!!! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Un cauchemars!! Et c'est pareil pour tous les engins de l'Armée Française....

 

Dire que pendant la guerre froide le matériel ne restait jamais en panne!! juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif

 

Et pourtant quel superbe chars que le Leclerc!!!! [:juluch:16]

 

 

 

Ah les pièces....

1an pour avoir une pièce pour un camion... :ange: Après on dit que les mécanos a l'armée sont faineant, si au moins on leur donnait un peu de quoi bosser....

De toute facon les engins blindés qu'on achètent ne servent qu'a faire vivre Nexter.... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il ne faudrait pas que l'Europe soit envahie ,et s'il ni a n'a pas plus chez nos voisins ... :non:

 

 

 

Les voisins... :buzz:

 

GB : Passe de 400 à 50 chars lourds...

 

F : 406 Leclerc achetés, plus que 150 en ligne en 2011

 

D : Possédait plus de 3000 Leopard 1 et 2 à la fin des 80's, ne devrait plus avoir que 300 Leo'2 "gros max" d'ici à 2 ans...

 

B : Devrait passer sur blindés à roues uniquement dans un proche avenir (avec les avantages en temps de paix que celà comporte et tous les inconvénients de la formule si une guerre venait à éclater)

 

Pour être clair, la Turquie a d'ors et déjà plus de chars lourds en ligne que toutes les forces de l'Union Européenne réunies ! :oui:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_terre_turque

 

Vous imaginerez sans peine ce que celà pourra donner si un cinglé prend le pouvoir dans ce pays et décrète que "Puisque l'Europe n'a pas voulue de la Turquie, l'Europe deviendra Turque"... :buzz:

 

Sans parler de nations comme la Russie ou l'Ukraine qui ne sont pas encore tout à fait "stabilisées"... :pfff:

 

Même pas besoin d'aller chercher Oussama pour se faire peur... :ddr:

 

Maibon, "c'est la paix depuis 60 ans touSSa" ou encore "la guerre sépabô fopalafére" sans parler de "l'armée céchére à entretenir" etc etc... :o

 

On s'arrêtera là, le reste c'est de la politique et n'a rien à faire ici. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

 

Les voisins... :buzz:

 

GB : Passe de 400 à 50 chars lourds...

 

F : 406 Leclerc achetés, plus que 150 en ligne en 2011

 

D : Possédait plus de 3000 Leopard 1 et 2 à la fin des 80's, ne devrait plus avoir que 300 Leo'2 "gros max" d'ici à 2 ans...

 

B : Devrait passer sur blindés à roues uniquement dans un proche avenir (avec les avantages en temps de paix que celà comporte et tous les inconvénients de la formule si une guerre venait à éclater)

 

Pour être clair, la Turquie a d'ors et déjà plus de chars lourds en ligne que toutes les forces de l'Union Européenne réunies ! :oui:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_terre_turque

 

Vous imaginerez sans peine ce que celà pourra donner si un cinglé prend le pouvoir dans ce pays et décrète que "Puisque l'Europe n'a pas voulue de la Turquie, l'Europe deviendra Turque"... :buzz:

 

Sans parler de nations comme la Russie ou l'Ukraine qui ne sont pas encore tout à fait "stabilisées"... :pfff:

 

Même pas besoin d'aller chercher Oussama pour se faire peur... :ddr:

 

Maibon, "c'est la paix depuis 60 ans touSSa" ou encore "la guerre sépabô fopalafére" sans parler de "l'armée céchére à entretenir" etc etc... :o

 

On s'arrêtera là, le reste c'est de la politique et n'a rien à faire ici. :jap:

 

 

Même les Suisses, avec chacun une arme à la maison peuvent nous mettre une raclée(ette?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les Suisses ont aussi stockés pas mal de leurs Pz87 (des Léo2 fabriqués sous licence).

 

Mais eux au moins se donnent les moyens de les maintenir opérationnels 24/24 ou presque et de mobiliser tous leurs réservistes en moins de 6 heures ! :oui:

 

(Accessoirement ils sont en mesure de fabriquer une bombe nucléaire en moins de 48 heures)

 

'Faut pas rigoler avec les Suisses hein ! :o

 

:cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Suisses ont aussi stockés pas mal de leurs Pz87 (des Léo2 fabriqués sous licence).

 

Mais eux au moins se donnent les moyens de les maintenir opérationnels 24/24 ou presque et de mobiliser tous leurs réservistes en moins de 6 heures ! :oui:

 

(Accessoirement ils sont en mesure de fabriquer une bombe nucléaire en moins de 48 heures)

 

'Faut pas rigoler avec les Suisses hein ! :o

 

:cyp:

 

 

 

Ils ont renoncé à se doter du nuc il y a pas mal d'années comme nos voisins immédiat.

les seuls à être doté de cet armement est la France et le RU.

 

Se qui explique les coûts (missiles, sous marins etc)

 

EDIT: Les Suisses sont moins stupide que nous, leurs réservistes ont leurs armes à la maison avec quelques muns ....

 

Loin de nos façons à nous!!

J'ai rarement la même arme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une armée de territoriaux est inconcevable en France de puis la commune de Paris (1871).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

 

Ils ont renoncé à se doter du nuc il y a pas mal d'années comme nos voisins immédiat.

les seuls à être doté de cet armement est la France et le RU.

 

Se qui explique les coûts (missiles, sous marins etc)

 

EDIT: Les Suisses sont moins stupide que nous, leurs réservistes ont leurs armes à la maison avec quelques muns ....

 

Loin de nos façons à nous!!

J'ai rarement la même arme!

 

 

 

C'est comme (pour en revenir aux blindés) les tankistes n'ont pas un casque perso.... :ange:

Et oui a chaque mission ou entrainement, ils recoivent un casque comme ca, alors celui ci peut être tout neuf comme il peut être complétement déglingué si jamais un gars pas malin est passé avant.... :ange::non:

 

Et dire que mes 2 casque, (un ancien des années 60 et un des années 80-90) sont en parfait état de fonctionnement et que je les ai eu pour un prix comment dire très modeste, 20€ pour le premier 50€ pour le second.... :p

Bon l'état intérieur du premier est beurk, mais il fonctionne parfaitement! Le second lui est comme neuf :

 

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/17267_1345653043442_1294760236_31034581_4667875_n.jpg

 

Bon sinon une petite vidéo qu'on vient de m'envoyer :

 

 

40 tonnes a terre ca fait mal quand même! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Enfin je comprend pas pour alors que la remorque en est équipée, ils n'ont pas mis les élargisseurs. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh là ! :o

 

Pour la date on a le choix pierleo... :buzz:

 

L'armée Italienne les utilisera jusqu'au début des 70's... :oui:

 

En remplaçant le 25 pounders d'origine par un 105mm local vers 1960.

 

Pour l'AM j'ai rien... :bah:

 

 

 

 

 

 

Pour le Priest ,d 'origine c 'est plutot un 105mm ,

avec un 25 pounders c'est un Sexton !

La version britanico canadienne ,

avec le conducteur assis a droite comme de bien entendu .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée de territoriaux est inconcevable en France de puis la commune de Paris (1871).

 

 

Territoriaux??? :??:

 

 

 

 

C'est comme (pour en revenir aux blindés) les tankistes n'ont pas un casque perso.... :ange:

Et oui a chaque mission ou entrainement, ils recoivent un casque comme ca, alors celui ci peut être tout neuf comme il peut être complétement déglingué si jamais un gars pas malin est passé avant.... :ange::non:

 

Et dire que mes 2 casque, (un ancien des années 60 et un des années 80-90) sont en parfait état de fonctionnement et que je les ai eu pour un prix comment dire très modeste, 20€ pour le premier 50€ pour le second.... :p

Bon l'état intérieur du premier est beurk, mais il fonctionne parfaitement! Le second lui est comme neuf :

 

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/17267_1345653043442_1294760236_31034581_4667875_n.jpg

 

Bon sinon une petite vidéo qu'on vient de m'envoyer :

 

 

40 tonnes a terre ca fait mal quand même! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Enfin je comprend pas pour alors que la remorque en est équipée, ils n'ont pas mis les élargisseurs. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Oulàlà!! Ça fait mal!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Je voudrais pas être à la place de ceux qui vont faire le compte rendu! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Pour le Priest ,d 'origine c 'est plutot un 105mm ,

avec un 25 pounders c'est un Sexton !

La version britanico canadienne ,

avec le conducteur assis à droite comme de bien entendu .

 

 

 

 

Pô grave, j'ai toujours confondu droite et gauche... :buzz: (Raison pour laquelle je ne fais jamais de politique... :W )

 

Merci pour cette correction indigne du standing de ce Topic. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

Oulàlà!! Ça fait mal!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Je voudrais pas être à la place de ceux qui vont faire le compte rendu! :non:

 

 

Carrément putain !!!

 

Porte char mal calé,guidage de merde...Ouaaaaaaaaah !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour autant que je me souvienne, c'est le "guideur" qui est responsable non ? :)

 

Je ne cache pas n'avoir que peu apprécié jouer ce rôle lorsque nous embarquions les 10P sur train pour partir en manoeuvres... :L

 

D'autant qu'il y avait toujours "5 ou 6" wagons à remonter ! :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Pour autant que je me souvienne, c'est le "guideur" qui est responsable non ? :)

 

Je ne cache pas n'avoir que peu apprécié jouer ce rôle lorsque nous embarquions les 10P sur train pour partir en manoeuvres... :L

 

D'autant qu'il y avait toujours "5 ou 6" wagons à remonter ! :pfff:

 

 

Oui,tout à fait,le pilote se fie uniquement au guidage du chef d'engin...M'en parles pas des 10 !!!!! Quand il fallait partir en manoeuvre par la train,passer tout les wagons.... :ange:

 

Tu as déjà vu du débarquement d'urgence en latéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuhhhh non je crois pas... :voyons:

 

A Belfort : Train mis sur butoirs, on sortait par l'arrière.

 

A Mailly : Idem

 

A Bitche : Put1 me rappelle plus ! :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuhhhh non je crois pas... :voyons:

 

A Belfort : Train mis sur burtoirs, on sortait par l'arrière.

 

A Mailly : Idem

 

A Bitche : Put1 me rappelle plus !

 

 

 

Dis moi, tu étais pas loin de chez mouah pour ton service militaire! kersverse.gif.6cefbe61fc7c88767eadaf790262a7d2.gif

Bon, j'étais pas né encore... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Ils ont renoncé à se doter du nuc il y a pas mal d'années comme nos voisins immédiat.

les seuls à être doté de cet armement est la France et le RU.

 

Se qui explique les coûts (missiles, sous marins etc)

 

EDIT: Les Suisses sont moins stupide que nous, leurs réservistes ont leurs armes à la maison avec quelques muns ....

 

Loin de nos façons à nous!!

J'ai rarement la même arme!

 

 

Non, c'est fini ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne crois pas Clem...

 

Il me semble que la dernière Votation visant à supprimer les armes de guerre à la maison s'est soldée par un NON massif. :jap:

 

(Je peux me tromper maibon...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis moi, tu étais pas loin de chez mouah pour ton service militaire! kersverse.gif.6cefbe61fc7c88767eadaf790262a7d2.gif

Bon, j'étais pas né encore... :W

 

 

Et je retourne toujours en Alsace/Franche-Comté avec le plus grand plaisir... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Pour autant que je me souvienne, c'est le "guideur" qui est responsable non ? :)

 

Je ne cache pas n'avoir que peu apprécié jouer ce rôle lorsque nous embarquions les 10P sur train pour partir en manoeuvres... :L

 

D'autant qu'il y avait toujours "5 ou 6" wagons à remonter ! :pfff:

 

 

 

 

Oui en effet, mais la y'a pas que le guideur....

 

Parce que depuis quand on met un char de 3m10 de large sur une semi qui n'en fait que 2,50?????

Surtout qu'en plus elle est équipée d'élargisseurs qui ne sont ici pas mis! :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

Bon après le fait qu'il ne fait que 50tonnes joue un peu aussi!

Mais c'est vrai que être guideur ou pilote dans ces moments la ouh ouh ca fait peur!

Oui même si je n'ai pas encore fait l'armee j'ai deja fait et le guideur (avec une coder un AMX13) Et le pilote avec un AMX13 et une Nicolas STA45. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Aller une tite photo :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/dsc00113.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas Clem...

 

Il me semble que la dernière Votation visant à supprimer les armes de guerre à la maison s'est soldée par un NON massif. :jap:

 

(Je peux me tromper maibon...)

 

 

 

Tu te trompes pas tonton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, on m'a encore confirmé l'an dernier qu'il était possible pour un suisse qui a fait son service de détenir son arme d'ordonnance à la maison et une boite de munitions (elles sont dans ce cas dans des boites types conserves qu'on ne peut pas refermer...).

Les gens qui sont inscrits en stand de tir (quasi un par village, ou pour 2 villages), peuvent se fournir en munitions à cet effet (mais je ne sais pas sous quelles contraintes).

 

Il est tout autant possible de laisser cette arme en arsenal (un arsenal par petite ville).

Les anciens arsenaux (dépots) (avant y'en avait quasi un par village) ont été revendus récemment (suite à la chute du bloc de l'est), l'assoss de charbonniers dont je faisais partie en a racheté un pour entreposer du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Euuuhhhh non je crois pas... :voyons:

 

A Belfort : Train mis sur butoirs, on sortait par l'arrière.

 

A Mailly : Idem

 

A Bitche : Put1 me rappelle plus ! :ddr:

 

 

En latéral,uniquement en temps de guerre,on nous montrait des vidéos: le train de roulement prend une baffe,mais faut que le char dégage vite pour se mettre en position ,c'est impressionnant a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

A Bitche,quai d'embarquement au fond du camp,près du détachement du matériel...Etant à Bitche,il était tout naturel que j'embarque là bas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

En latéral!!!!! :non:

 

 

Yes,en temps de guerre ONLY !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Je ferai plusieurs réponses:

Pour Juluch, commune de Paris, territoriaux= garde nationale ou civique à ne pas confondre avec la Garde Républicaine ;)

Pour Jensen, 5 ou 6 ouagons ça reste raisonnable, avec les 30, selon les escadrons

c'était 13 ou 14 pour les 30 et 2 de plus pour les Vtt faites le calcul pour celui qui entre en

premier et qui, par définition, sort en dernier. :pfff:

Enfin, je me souviens qu'à l'époque "on" nous avait déjà dit qu'en cas d'urgence ( guerre) il était prévu de faire descendre les chars par pivot en latéral, effectivement

merci pour les trains de roulement et les trains tout court. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Je ne crois pas Clem...

 

Il me semble que la dernière Votation visant à supprimer les armes de guerre à la maison s'est soldée par un NON massif. :jap:

 

(Je peux me tromper maibon...)

 

 

 

Non non, je ne parle pas des armes d'ordonnance, qui sont bien conservées au domicile, je parlais des munitions de poche qui étaient sensées servir à rejoindre le régiment en combattant. Depuis 4 ou 5 ans elles sont conservées en arsenal. ;)

 

édit: C'est depuis 2007 en fait.

 

http://www.lba.admin.ch/internet/lba/fr/home/aktuell/taschenmunition.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a peu eu assez "d'accidents" pour qu'il les leur fassent rendre...

(je me dis que le même genre de chose en France aurait surement tourné à la boucherie...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a peu eu assez "d'accidents" pour qu'il les leur fassent rendre...

(je me dis que le même genre de chose en France aurait surement tourné à la boucherie...)

 

 

Je pense pas Toofy.

Il y a la responsabilité d'avoir une arme, particulièrement quand on porte l'uniforme.

 

Ça n’empêche pas les "incidents" certes, mais comme en Suisse ils représentent comme tu dis peu,environ 3% d’après se que j'avais lu..... :o

Je crois que chez nous se serait pareil.

 

Il y aurait pas plus de meurtres ou de suicides avec une arme de guerre, qu'avec un fusil de chasse ou une arme de tir sportif.....

 

Un avis qui n'engage que moi bien sur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

Pour autant que je me souvienne, c'est le "guideur" qui est responsable non ? :)

 

Je ne cache pas n'avoir que peu apprécié jouer ce rôle lorsque nous embarquions les 10P sur train pour partir en manoeuvres... :L

 

D'autant qu'il y avait toujours "5 ou 6" wagons à remonter ! :pfff:

 

 

 

Dans la serie "faut pas louper la marche" et surtout BIEN CALER le porteur :lol:

 

 

 

 

bernard001.jpg.7de2f9dac3626200037eabc82284a3ae.jpg

 

02002.jpg.c14c2eb6f0d822be0eec151ac9323b8e.jpg

 

bernard2.jpg.b68742431a397e71556464cdb5bce6b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...