Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle806Gb

 

[...]

 

Alors sinon il existe un proto en moteur GM V6 2tps diesel et boite auto (avec convertisseur de couple)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238696/avignsp.jpg

 

[...]

 

 

 

Je l'ai déjà vu celui-là il me semble. C'est pas le même proprio que l'AMX 30 que tu nous avais montré ?

 

Je crois que je l'ai vu à Palavas, il y a deux ou trois ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

 

Je l'ai déjà vu celui-là il me semble. C'est pas le même proprio que l'AMX 30 que tu nous avais montré ?

 

Je crois que je l'ai vu à Palavas, il y a deux ou trois ans. ;)

 

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Pas que le 2eme REP :) Le REC et le 2eme REI zaussi [:darkness04]

 

pour l'active il est dit qu'ils investissent dans les 2000€ de matos perso....daxl.gif.22cf060b2b627378be31f53dfd7db0b1.gif

 

 

On s'éloigne du sujet initial... :cyp:

 

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui la situation budgétaire de l'armée est assez tendue, avec comme tu le dis, des soldats obligés d'acheter du matériel s'ils veulent quelque chose de performant et/ou en bon état (je pense notamment au matériel de sport et de rando style sac de couchage...) Assez moyen comme situation. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAB NG ? :voyons:

 

Jamais vu ! :ddr:

 

Pour les armes de petits calibres (sans chenilles ni tourelles) : C'est, certes, très intéressant mais ce n'est pas le sujet du Topic. :bah:

 

Merci de revenir aux fondamentaux ! ;)

 

B'soââârrrr !!!!! :coucou:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Ah ben tiens ! :p

 

La version 6X6 que je n'avais pas mise hier... :jap:

 

Ici avec une tourelle HOT non escamotable.

 

Il s'agit de toute évidence d'un engin de démonstration, même si peint aux couleurs de l'armée Française, ni le système d'arme dans cette configuration ni le véhicule ne furent retenus chez nous.

 

 

 

 

Bonsoir Tonton :coucou:

 

Si ma memoire ne me fait pas defaut(un vieux Raids), il me semble que quelques VAB 6X6 furent delivrés a la Police de l´Armée de l´Air, les Cocoys, c´est comme ça qu´ils s´appellent ?

 

:buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAB NG ? :voyons:

 

Jamais vu ! :ddr:

 

Pour les armes de petits calibres (sans chenilles ni tourelles) : C'est, certes, très intéressant mais ce n'est pas le sujet du Topic. :bah:

 

Merci de revenir aux fondamentaux ! ;)

 

B'soââârrrr !!!!! :coucou:

 

L'entretien d'un Ultima ratio entre ne ligne de compte arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Pour revenir aux fondamentaux chers à Jensen et pour répondre à Juluch,

cette carte postale de 1914 ( l'expéditeur à inscrit 11-12-1914)

[i

mg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486226/CP1418.jpg[/img]

 

Il s'agit d'une série de cartes postales qui va de 1914 à 1930 dont 14 d'entre elles représentent des blindés d'époque

essentiellement des FT 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee612jS

 

On s'éloigne du sujet initial... :cyp:

 

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui la situation budgétaire de l'armée est assez tendue, avec comme tu le dis, des soldats obligés d'acheter du matériel s'ils veulent quelque chose de performant et/ou en bon état (je pense notamment au matériel de sport et de rando style sac de couchage...) Assez moyen comme situation. :non:

 

Tu peux rajouter : lunettes de visée et poignée pour le famas etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

 

Je l'ai déjà vu celui-là il me semble. C'est pas le même proprio que l'AMX 30 que tu nous avais montré ?

 

Je crois que je l'ai vu à Palavas, il y a deux ou trois ans. ;)

 

 

Oui oui.

 

Le VAB NG ? :voyons:

 

Jamais vu ! :ddr:

 

 

 

Je l'ai vu en situation d'essai en vidéo ca passe pas mal enfin bon apres il ne change guere du VAB initial que par la position des phares, feux et les paupières de pare brise qui sont ici blindées.

 

http://i71.servimg.com/u/f71/11/01/18/16/42612510.jpg

 

 

 

Bonsoir Tonton :coucou:

 

Si ma memoire ne me fait pas defaut(un vieux Raids), il me semble que quelques VAB 6X6 furent delivrés a la Police de l´Armée de l´Air, les Cocoys, c´est comme ça qu´ils s´appellent ?

 

:buzz:

 

 

 

 

Ils sont toujours utilisés, et d'ailleurs étaient au dernier défilé du 14juillet.

Ce sont les VIB (Véhicule d'Intervention Blindé)

 

Ils ressemblent aux VAB T20 avec quelques modifications. Celle qui est la plus important c'est les trappes de tir en lieu et place de certains hublots. Certains de ces VIB ont aussi recu une lame et aussi une plaque en dessous pour mieux protéger des mines..

 

http://i71.servimg.com/u/f71/11/01/18/16/cimg4910.jpg

 

http://i71.servimg.com/u/f71/11/01/18/16/8a701610.jpg

 

http://i71.servimg.com/u/f71/11/01/18/16/vibbyp10.jpg

 

 

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Tonton :coucou:

 

Si ma memoire ne me fait pas defaut(un vieux Raids), il me semble que quelques VAB 6X6 furent delivrés a la Police de l´Armée de l´Air, les Cocoys, c´est comme ça qu´ils s´appellent ?

 

:buzz:

 

 

 

Ben ouais mais visiblement en katkat ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant le FT17 ils avaient déjà fait mieux que prévu, j'ai une anecdote à ce sujet :

 

C'est Louis Renault himself qui essaie le char sur un terrain vague proche de ses usines. :oui:

 

On a décidé de faire "vite et efficace" et le pilote n'a pas de dossier pour son siège, un accessoire jugé sans doute superflu... :buzz:

 

Pourtant, sortant du FT17, le grand patron s'extirpe tant bien que mal de l'engin et dit à ses techniciens :

 

-"Bon, on va quand même mettre un dossier et un siège plus confortable, parce que là ce n'est pas possible, vraiment..." a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Et on dota le FT17 d'un "siège" (enfin bon, façon de parler hein ! :o )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

:coucou:

 

Sur quelle base l'automitrailleuse belge, tu le sais ? :???:

 

Minerva ?

 

 

 

Non désolé, j'ai pensé également à Minerva ( marque belge bien connue ) mais même

en suivant les liens de Juluch, on ne trouve que des AM Minerva conçues avec un

poste de combat à l'air libre et non pas cette tourelle en forme de coupole, le reste du véhicule ne correspond pas non plus de toute façon.

Je pensais avoir trouvé sur www.landships.freeservers.com , une AM Charron correspondante, mais il n'y a que la tourelle coupole qui est à peine approchante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Je continue ma série de CP sur 14-18 et quelques années suivantes;

celle-ci bien qu'étant de la guerre a été envoyée le 21-03-1922

Entre autre elle prouve , si besoin en était , que les allemands ont bien retourné les

nouveautés contre leurs anciens propriétaires

 

CP1418Mark1.jpg.75df287d47e1c008798b5cc1d2370b90.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'abuse de substances illicites ? :buzz:

 

J'ai jamais vu de T62 en plaques militaires Suisses moi ! :lol:

 

Par contre des Pz68 tout plein ! :ddr:

 

Celui-ci n'a pas son panier d'impédimenta autour de la tourelle, sans doute un engin de pré-série qui m'a fait d'ailleurs fait hésiter avec son prédécesseur le Pz61. :jap:

 

EDIT : Et, teubé que je suis, je n'avais pas vu le 20mm coaxial !

 

C'est donc bien un Pz61, le 68 ayant une 7.5mm en lieu et place. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

J'suppose qu'il a été construit par Saurer? En tout cas les roues ressemblent bien a celles de SK105! :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERDE!!!! J'ai répondu trop vite!!!!!!1251267888_julienrs.gif.0053a7b31e831a7a4d0a4ecdf06d5fd3.gif

 

Je suis vraiment unjacksparrow.gif.afddb64b25d880b785555bf577712dde.gif

 

Pas réfléchit, j'ai vu la tourelle en goutte d'eau et du coup j'ai percuté!!! jacksparrow.gif.afddb64b25d880b785555bf577712dde.gif

 

On m'aurais présenté la toff lors d'un cours rens j'aurais répondu la même chose........bigruns77.gif.f62cbb12e7019aecb1a769dc7e9bcbda.gif

 

Bon je me prive de dessert ce soir!!

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Je passe encore 2 photos me paraissant dignes d'intérêt

la première n'est pas datée

la seconde est datée de 1923

 

 

 

Charslourds.jpg.972fa8991aa185844e155e86e4d4423b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...