Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Concours photo #52 : "Objets du sport"


Invité §Moa223lw

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Emp133mz

 

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif Le grand gagnant, c'est une superbe photo :love:

 

emphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif Aux participants, c'était un très bon lot de photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Félicitations au vainqueur qui remporte ce concours haut la main :jap:

 

5ème ex aequo, je ne pensais aussi bien figurer. J'ai pris la photo en n'y croyant pas trop le dernier jour du concours durant une compétition.

Finalement, elle a plut.

 

Je voulais prendre les boules de pétanque, mais je ne sais pas ce que j'en ai fait, et la photo a été faite. Je pensais aussi au tennis, mais de toute façon je n'aurais pas fait aussi bien :p

 

J'ai tenté le rugby, mais ça n'a rien donné :bah:

 

Et j'avais repéré Wildboar. J'ai reconnu les ballon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Merci pour cette troisième place !

 

Et bravo à Zag ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tout celles et ceux qui ont voté pour moi ! 456mgt2.gif.dc954dc428ab67098ac13d8cc887aca6.gif

 

Poupou a gagné ! Enfin !!! :lol:

 

Première victoire ! Merci. :jap: Certes ça ne fait pas des années que je participe mais ça faisait trois fois que j'arrivais second donc là... A y est ! J'ai enfin décroché la première place. :fier:

 

Pour la petite histoire (que j'ai brièvement raconté à Moah) je possède une toute petite VW Golf 2 GTI acheté... à l'époque de la Golf 2 - c'est à dire y'a plus de 15 ans - et elle trône toujours en dessous de mon moniteur. Possédant une belle balle de golf avec le logo volkswagen, j'avais trouvé là une bonne idée photo. alors direction (oui je sais je raconte ma vie mais j'ai gagné donc je peux ! :o:ddr: ) le terrain de foot, histoire de trouver un petit coin d'herbe parfait pour une belle photo. Par un soleil de plomb, j'ai pris au moins une vingtaine de photos avant d'en avoir une qui me plaisait.

 

concoursFAmai.jpg.41a6d1ec992ad4fe9806723961c59544.jpg

 

De retour chez moi, je passe devant les terrains de tennis... et là je me dis que je pourrai peut être aussi faire une bonne photo. Je m'y arrête... fermé. J'y retourne alors en fin de journée, un court de libre, deux gars à côté en train de jouer, je leur taxe une balle (en leur expliquant que c'est pour un concours photo) et me v'la ti pas allongé sur le sol à prendre des photos de leur balle. J'ai essayé d'un côté, d'un autre, avec le soleil assez bas dans le ciel, ce n'était pas évident et finalement j'en ai "coincé" une bonne. Je ne sais pas combien de personnes m'ont vu ainsi mais bon. :p La balle était une balle Roland Garros (ça tombe bien le coup de la balle de tennis en plein RG aussi mais ça promis, je ne l'ai pas fait exprès) et vu que ce n'était pas de la terre battue, j'ai préféré cacher la marque.

 

Revenons en donc au concours. Je vous propose, pour le mois de juin, un thème qui ravira tous les gourmands.

 

Mon thème sera le suivant : les sucreries. J'ai eu aussi l'idée des bestioles écrasées sur le bord des routes parce qu'en ce moment vers chez moi, c'est le festival mais bon... j'ai vite abandonné l'idée car je pense que ça aurait pu être un peu gore quand même. :ddr:

 

Pour en revenir au débat des photos des fonds de tiroirs, là par exemple si quelqu'un vient de visiter une usine Haribo y'a un mois, évidemment que je suis pour que cette personne poste sa photo, par contre s'il a visité cette usine en 2007... là, franchement... :L mais bon je ne suis que participant, ce n'est pas moi qui fixe les règles.

 

Comme je l'ai dit à Moah, c'est avec plaisir que je participe (et que je pense m'améliorer au fil des mois) Sachant que je ne suis qu'un tout petit amateur comparé à certains, c'est avec une grande joie que j'essaye de trouver le coin, la chose ou encore le meilleur angle pour réussir une belle photo bref j'adore participer à ces concours... comme vous tous je pense.

 

Merci, encore une fois, pour toutes celles et ceux qui ont voté pour moi, bravo aussi aux autres participants bien évidemment. ;) Y'avait vraiment de belles photos et pour le mois de juin, je pense vraiment qu'on va avoir de superbes photos qui vont bien donner envie. x1alpha.gif.17d5bd88646fb9febcc4d27278cdf76d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des résultats négatifs du coup :ddr:

 

Comme ça, au moins, je ne suis pas le dernier. :cyp:

 

Je suis un peu vexé, je crois, même de simples photos de VTT vous ont eu plus de votes que ma "composition". :(

 

J'ai tenté le rugby, mais ça n'a rien donné :bah:

 

Et j'avais repéré Wildboar. J'ai reconnu les ballon :D

 

 

Justement, je craignais que quelqu'un allait reconnaitre ou le ballon, ou le jersey: je ne pense pas que, sur FA, il y en ait d'autres des Ospreys de la saison 2007 ... Ni un ballon dédicacé d'Eddy Jones. Passons.

 

Je ne voulais pas faire une photo macro d'un ballon en gros plan. Faut croire que ça aurait plu davantage. Alors j'ai essayé de la jouer sur le contraste, monde de brutes contre mode de la douceur. Je voulais appeler la photo "Après l'effort ... " mais j'y ai renoncé quand j'ai vu les remarques sur les "sports de chambre". Il y avait d'ailleurs plus de lingerie, mais j'ai préféré recadrer pour éviter des remarques dont FA a le secret ... alors j'ai laissé juste un soupçon, histoire qu'on comprenne l'idée derrière tout ça.

 

Laisse tomber. Zéro vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Tout d'abord, merci à tout celles et ceux qui ont voté pour moi ! 456mgt2.gif.dc954dc428ab67098ac13d8cc887aca6.gif

 

Poupou a gagné ! Enfin !!! :lol:

 

Première victoire ! Merci. :jap: Certes ça ne fait pas des années que je participe mais ça faisait trois fois que j'arrivais second donc là... A y est ! J'ai enfin décroché la première place. :fier:

 

Pour la petite histoire (que j'ai brièvement raconté à Moah) je possède une toute petite VW Golf 2 GTI acheté... à l'époque de la Golf 2 - c'est à dire y'a plus de 15 ans - et elle trône toujours en dessous de mon moniteur. Possédant une belle balle de golf avec le logo volkswagen, j'avais trouvé là une bonne idée photo. alors direction (oui je sais je raconte ma vie mais j'ai gagné donc je peux ! :o:ddr: ) le terrain de foot, histoire de trouver un petit coin d'herbe parfait pour une belle photo. Par un soleil de plomb, j'ai pris au moins une vingtaine de photos avant d'en avoir une qui me plaisait.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/41914/concoursFAmai.jpg

 

De retour chez moi, je passe devant les terrains de tennis... et là je me dis que je pourrai peut être aussi faire une bonne photo. Je m'y arrête... fermé. J'y retourne alors en fin de journée, un court de libre, deux gars à côté en train de jouer, je leur taxe une balle (en leur expliquant que c'est pour un concours photo) et me v'la ti pas allongé sur le sol à prendre des photos de leur balle. J'ai essayé d'un côté, d'un autre, avec le soleil assez bas dans le ciel, ce n'était pas évident et finalement j'en ai "coincé" une bonne. Je ne sais pas combien de personnes m'ont vu ainsi mais bon. :p La balle était une balle Roland Garros (ça tombe bien le coup de la balle de tennis en plein RG aussi mais ça promis, je ne l'ai pas fait exprès) et vu que ce n'était pas de la terre battue, j'ai préféré cacher la marque.

 

Revenons en donc au concours. Je vous propose, pour le mois de juin, un thème qui ravira tous les gourmands.

 

Mon thème sera le suivant : les sucreries. J'ai eu aussi l'idée des bestioles écrasées sur le bord des routes parce qu'en ce moment vers chez moi, c'est le festival mais bon... j'ai vite abandonné l'idée car je pense que ça aurait pu être un peu gore quand même. :ddr:

 

Pour en revenir au débat des photos des fonds de tiroirs, là par exemple si quelqu'un vient de visiter une usine Haribo y'a un mois, évidemment que je suis pour que cette personne poste sa photo, par contre s'il a visité cette usine en 2007... là, franchement... :L mais bon je ne suis que participant, ce n'est pas moi qui fixe les règles.

 

Comme je l'ai dit à Moah, c'est avec plaisir que je participe (et que je pense m'améliorer au fil des mois) Sachant que je ne suis qu'un tout petit amateur comparé à certains, c'est avec une grande joie que j'essaye de trouver le coin, la chose ou encore le meilleur angle pour réussir une belle photo bref j'adore participer à ces concours... comme vous tous je pense.

 

Merci, encore une fois, pour toutes celles et ceux qui ont voté pour moi, bravo aussi aux autres participants bien évidemment. ;) Y'avait vraiment de belles photos et pour le mois de juin, je pense vraiment qu'on va avoir de superbes photos qui vont bien donner envie. x1alpha.gif.17d5bd88646fb9febcc4d27278cdf76d.gif

 

Félicitation :rs:

 

Je pense sincèrement que c'est de t'être obligé de travailler le thème à chaque fois qui t'a permis de gravir les marches du podium jusqu'à cette consécration, tout symbolique soit-elle. :jap:

Encore une fois : pondre une nouvelle photo pour chaque thème n'est pas une obligation, mais c'est très chaudement recommandé, tout simplement parce que ça oblige à travailler la Photographie et donc ça permet de progresser. :jap:

 

Revenons en donc au concours. Je vous propose, pour le mois de juin, un thème qui ravira tous les gourmands.

 

Mon thème sera le suivant : les sucreries. J'ai eu aussi l'idée des bestioles écrasées sur le bord des routes parce qu'en ce moment vers chez moi, c'est le festival mais bon... j'ai vite abandonné l'idée car je pense que ça aurait pu être un peu gore quand même. :ddr:

 

-> http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/discussions-salon/sujet2849.htm :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Justement, je craignais que quelqu'un allait reconnaitre ou le ballon, ou le jersey: je ne pense pas que, sur FA, il y en ait d'autres des Ospreys de la saison 2007 ... Ni un ballon dédicacé d'Eddy Jones. Passons.

 

Je ne voulais pas faire une photo macro d'un ballon en gros plan. Faut croire que ça aurait plu davantage. Alors j'ai essayé de la jouer sur le contraste, monde de brutes contre mode de la douceur. Je voulais appeler la photo "Après l'effort ... " mais j'y ai renoncé quand j'ai vu les remarques sur les "sports de chambre". Il y avait d'ailleurs plus de lingerie, mais j'ai préféré recadrer pour éviter des remarques dont FA a le secret ... alors j'ai laissé juste un soupçon, histoire qu'on comprenne l'idée derrière tout ça.

 

Laisse tomber. Zéro vote.

 

Ta proposition était culottée. Parfois ça paie, parfois pas du tout. Mais au moins tu as osé proposer une interprétation qui racontait quelque chose, comme une histoire.

L'exercice est difficile et perso je salue ton effort :jap:

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat251EU

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif Zig-zag, très belle photo, qui valait bien un jeu, set et match :p

Edit : Merci à ceux qui ont voté pour moi, les échecs font aussi partis du sport comme les victoires.. :ange:

Ravi d'une 7ème place pour une première participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation :rs:

 

Merciii !

Je pense sincèrement que c'est de t'être obligé de travailler le thème à chaque fois qui t'a permis de gravir les marches du podium jusqu'à cette consécration, tout symbolique soit-elle. :jap:

Encore une fois : pondre une nouvelle photo pour chaque thème n'est pas une obligation, mais c'est très chaudement recommandé, tout simplement parce que ça oblige à travailler la Photographie et donc ça permet de progresser. :jap:

 

 

 

Bin ouais... et là avec le thème que je vous ai pondu, à mon avis, y'a de quoi faire. :p

 

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif Zig-zag, très belle photo, qui valait bien un jeu, set et match :p

Edit : Merci à ceux qui ont voté pour moi, les échecs font aussi partis du sport comme les victoires.. :ange:

Ravi d'une 7ème place pour une première participation

 

Merci.... mais ce qui est le plus marrant quand même dans cette histoire, c'est la première que je gagne et c'est sur le thème du sport ! :lol: moi qui suis aussi sportif que Maïté est végétarienne. kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif Fallait le faire. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor665zu

Bravo au vainqueur : 1ère place justifiée pour ce joli cliché :jap: .

 

Un peu déçu pour celle de Cornholio qui me plait pas mal mais bon, beaucoup de participations sympas dans cette édition. Merci aux photographes. :jap:

 

 

Merci ! ;)

 

Félicitations aux gagnants et à tout le monde, c'était un thème sympa.

Le nouveau me plaît déjà beaucoup d'avance :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. ;)

 

Petite détail amusant...

 

Mike-63 a écrit :

 

 

Voici le prochain thème : Objets du sport

 

Ne sachant pas trop en fait comment nommer le thème de façon précise, j'apporte quelques précisions :

Il s'agit en fait de prendre l'objet qui définit le sport que l'on souhaite représenter.

 

Autrement dit, l'objet qui caractérise le sport en question.

Par exemple, pour le football, on prendra en photo le ballon, pour le badminton, le volant, pour la course à pied, une paire de godasses, ..

 

Eh bin on n'a eu ni ballon de foot, ni volant de badmington et aucune paire de godasses. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...