Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic officiel des armes légères


Invité Pollux973
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par sierra38,

Messages recommandés

Invité §log033Dw

Dites-moi j'ai besoin d'un avis sérieux :

 

J'ai un 9mm grenaille (revolver).

Avec la barre kivabien dans le canon touSSa :o

 

Je me suis toujours refusé à la shunter (tour/alésage), ayant lu des cas de personnes se blessant ainsi...

Puis un collègue chasseur m'a dit ce matin que :

- sans rainurer l'intérieur du canon ça n'a pas d'importance pour tirer à courte distance

- il faut le tester en décalé (à distance en tirant sur la queue de détente avec une ficelle)

 

Et roule !

 

Vos avis ? :??:

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Bon .... déjà, fait avoir le matos, c'est à dire un tour pro, et non pas une simple perceuse sur colonne ... sinon, bonjour les blessures et autres projections ...

 

Ensuite, tu ne pourras rien tirer d'autre que les grenailles prévues pour ... une cartouche réelle fera exploser le barillet (c'est du zamac, un alliage fragile ...), même sous-chargée

 

Bref, le jeu n'est vaut pas la chandelle ...

 

Testé à plusieurs reprises arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Et pour le test, arme bloquée sur un étau dans un endroit bien dégagé, ficelle très longue, on se pose derrière un vrai abri, et hop ...

 

Le dernier test un peu fou, c'était avec une culasse de Mauser 98 ... double charge de poudre (juste pour voir si elle éclatait ...); ben non, elle a tenu, c'est juste le canon qui est parti 100 m plus loin :ange:

 

 

 

Je confirme.

 

Les armes a grenaille ou a blanc (meme celles des grands fabricants d'armes réelles) ont toujours fabriqué ces armes avec des aciers de merde genre zamac.

 

J'ai eu des echos quand je bossais a l'armurerie.

 

Y'en a qui ont essayé, ils n'ont pas recommencé.

 

Oublie tout de suite, conseil de pote.

 

La seule modif que je connaisse qui fonctionnait sans danger était sur les revolvers 22lr un coup en vente libre a cette époque.

 

Certains arrivaient a les modifier et mettaient un barrillet 6 coups.

 

Mais ces armes avaient un vrai canon, pas les jouets a grenaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:p

 

Bon, le seul truc, c'est qu'il fallait faire tourner le barillet à la main ... y'avait intérêt à ce que les encoches aient été bien forées :ange:

 

 

Mon 22 à 1 coup (peacemaker reck canon de 6"de mémoire)http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/72/62/00514.jpg est resté à un coup, mais il

a tiré tellement de stinger que le canon bouge tout seul arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Edit: image du web, la flemme d'aller fouiner dans l'armoire forte :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Les stingers, pas adaptées aux armes de pacotille 1593911434_vt1998.gif.8dfbae959d2cf81e9b43df9c685ea550.gif

 

C'est des balles pour homme ca 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Moi, je peux meme plus tirer avec, trop de bruit qu'il dit bopapa, il chie dans son slip a cause de son voisin de merde soi disant a la LPO :buzz:

 

Pas grave, me reste 2 ou 3000 subsoniques, oui, j'ai fais une petite provision a une époque, au cas ou ca finisse par etre interdit, comme tout en France :(

 

Edit: ca devait etre de la grosse modif, car les canons étaient basculants et non tournants...

 

En tout cas ceux que je vendais aux environs de 1995.

 

On a vendu pas mal d'Arminius comme celui la:

 

 

http://www.armyrecognition.com/europe/Allemagne/Armes/Arminius/Arminius_HW-7S_Allemagne_01.jpg

 

 

Dans les 1300 francs si ma mémoire est bonne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Dites-moi j'ai besoin d'un avis sérieux :

 

J'ai un 9mm grenaille (revolver).

Avec la barre kivabien dans le canon touSSa :o

 

Je me suis toujours refusé à la shunter (tour/alésage), ayant lu des cas de personnes se blessant ainsi...

Puis un collègue chasseur m'a dit ce matin que :

- sans rainurer l'intérieur du canon ça n'a pas d'importance pour tirer à courte distance

- il faut le tester en décalé (à distance en tirant sur la queue de détente avec une ficelle)

 

Et roule !

 

Vos avis ? :??:

 

Bon .... déjà, fait avoir le matos, c'est à dire un tour pro, et non pas une simple perceuse sur colonne ... sinon, bonjour les blessures et autres projections ...

 

Ensuite, tu ne pourras rien tirer d'autre que les grenailles prévues pour ... une cartouche réelle fera exploser le barillet (c'est du zamac, un alliage fragile ...), même sous-chargée

 

Bref, le jeu n'est vaut pas la chandelle ...

 

 

Je confirme.

 

Les armes a grenaille ou a blanc (meme celles des grands fabricants d'armes réelles) ont toujours fabriqué ces armes avec des aciers de merde genre zamac.

 

J'ai eu des echos quand je bossais a l'armurerie.

 

Y'en a qui ont essayé, ils n'ont pas recommencé.

 

Oublie tout de suite, conseil de pote.

 

La seule modif que je connaisse qui fonctionnait sans danger était sur les revolvers 22lr un coup en vente libre a cette époque.

 

Certains arrivaient a les modifier et mettaient un barrillet 6 coups.

 

Mais ces armes avaient un vrai canon, pas les jouets a grenaille.

 

Ok merci pour les réponses :w:

Et la grenaille j'peux espérer en trouver quelque part vu que maintenant ça ne se fait plus ?

 

Ou alors je sais pas, foutre des balles à blanc là-dedans histoire qu'il ait encore une utilité quand j'aurais tiré toutes mes balles sur les voisins :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

 

Ok merci pour les réponses :w:

Et la grenaille j'peux espérer en trouver quelque part vu que maintenant ça ne se fait plus ?

 

Ou alors je sais pas, foutre des balles à blanc là-dedans histoire qu'il ait encore une utilité quand j'aurais tiré toutes mes balles sur les voisins :ange:

 

 

 

Je t'ai déja donné l'astuce.

 

C'est du 9 flobert banal, ca s'achète a decathlon avec un permis de chasser ou une licence de tir...

 

Tu connais forcément un tireur sportif ou un chasseur non?

 

Je pourrais t'en avoir mais je ne le ferais pas.

 

Démerdes toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

 

Je t'ai déja donné l'astuce.

 

C'est du 9 flobert banal, ca s'achète a decathlon avec un permis de chasser ou une licence de tir...

 

Tu connais forcément un tireur sportif ou un chasseur non?

 

Je pourrais t'en avoir mais je ne le ferais pas.

 

Démerdes toi :D

 

Merci pour le MP :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Merci pour le MP :cyp:

 

 

 

 

Fake :p

 

Serieux, c'est pas compliqué, mais je ne veux pas le faire, trouves quelqu'un, c'est pas difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stingers, pas adaptées aux armes de pacotille :vt 1998:15

 

C'est des balles pour homme ca :vt 1998:14

 

Moi, je peux meme plus tirer avec, trop de bruit qu'il dit bopapa, il chie dans son slip a cause de son voisin de merde soi disant a la LPO :buzz:

 

Pas grave, me reste 2 ou 3000 subsoniques, oui, j'ai fais une petite provision a une époque, au cas ou ca finisse par etre interdit, comme tout en France :(

 

Edit: ca devait etre de la grosse modif, car les canons étaient basculants et non tournants...

 

En tout cas ceux que je vendais aux environs de 1995.

 

On a vendu pas mal d'Arminius comme celui la:

 

 

http://www.armyrecognition.com [...] gne_01.jpg

 

 

Dans les 1300 francs si ma mémoire est bonne :??:

 

 

C'est un Arminius (Deutsch qualitat" HW en 8 coups, carcasse en alliage.

 

 

Dans ces années 80 et 90 les "rital" vendaient un Cattleman Frontier réplica (simple action) en 44/40 en 5 ème mais avec canon très long et crosse fusil. fallait couper le tube à maxi 20 cm et mettre une poignée pistolet.

http://img11.hostingpics.net/pics/967675uberticattleman.jpg

 

 

 

Mon préféré est le MAS 1892 (pas trop éfficace et surprenant sur la détente ) mais de la très bonne camelotte et une ligne très fine. Le MR 73 ( 357 ou 9mm) est aussi de qualité est aussi dans mon "top"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon préféré est le MAS 1892 (pas trop éfficace et surprenant sur la détente ) mais de la très bonne camelotte et une ligne très fine. Le MR 73 ( 357 ou 9mm) est aussi de qualité est aussi dans mon "top"

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif tu parles de répliques ou de réelles :??:

 

Parce que le MR73, avec le Police Python, ce sont 2 armes mythiques :love:

 

Le MR 73, développé grâce à Raymond Sasia, mon maître en matière de tir de police, et qui a permis à celle-ci d'évoluer ... enfin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 1892 c'est du réglo MAS ou encore du civil ST ETIENNE mais pas du réplica SP, B ou autre truc copié.

 

:) J'ai 2 potes au club qui ont la version mili, en état quasi neuf ... ils refont leurs cartouches, quel plaisir de tirer avec ces "reliques" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stingers, pas adaptées aux armes de pacotille 1593911434_vt1998.gif.8dfbae959d2cf81e9b43df9c685ea550.gif

 

C'est des balles pour homme ca 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Moi, je peux meme plus tirer avec, trop de bruit qu'il dit bopapa, il chie dans son slip a cause de son voisin de merde soi disant a la LPO :buzz:

 

Pas grave, me reste 2 ou 3000 subsoniques, oui, j'ai fais une petite provision a une époque, au cas ou ca finisse par etre interdit, comme tout en France :(

 

Edit: ca devait etre de la grosse modif, car les canons étaient basculants et non tournants...

 

En tout cas ceux que je vendais aux environs de 1995.

 

On a vendu pas mal d'Arminius comme celui la:

 

 

http://www.armyrecognition.com [...] gne_01.jpg

 

 

Dans les 1300 francs si ma mémoire est bonne :??:

 

c'était le mien à mes débuts :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

au faite, une question, vous regardez "familly guns" sur RMC découvertes?

 

incroyable le nombre d'armes qu'ils disposent!

 

 

 

En meme temps, le sujet concerne une famille d'armuriers :ange:

 

Et aux states, les armes sont une religion pour pas mal de monde.

 

D'ou la variété infinie d'armes dispos et utilisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o y'a de ça aussi .. quoique, de 88 à 92, on ne regardait pas trop ça, la dèch' est arrivée après ...

 

Le 73 :love: 2 tirs avec, des réelles ... ghost789456.gif.f8c7374ad2f381a8abda5e487bb3264b.gif

 

 

Le 49/56, il était brutal (surtout avec la plaque de couche en métal ... si on mettait le sabot de caoutchouc prévu pour, c'était presque du velours ...)

 

Le Famas était brutal aussi, mais en plus dangereux, car si tu prenais la mauvaise position, fracture du nez ou traumatisme facial sévère (j'en ai vu ...). C'est pour cela qu'on évitait de faire tirer des appelés avec (mais bon, du coup, qui qui se pelait les démos ? .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

 

Le famas faut arrêter, si t'es pas en mousse tu bouges pas d'un poil. Après la fracture du nez même avec 3mm de recul tu peut en avoir une, donc pas la peine d'avoir un fusil de chasse à éléphant :)

Quand à son usage raréfié encore à la fin des appelés on tirait toujours au famas une fois toutes les semaines ou tous les 15 jours de mémoire :bah:

 

D'ailleurs on ne tirait qu'avec ça, des dizaines de balles par mois, chacun :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En meme temps, le sujet concerne une famille d'armuriers :ange:

 

Et aux states, les armes sont une religion pour pas mal de monde.

 

D'ou la variété infinie d'armes dispos et utilisées...

 

 

Ça fait toujours bizarre d'y croiser un pick-up avec ratelier à fusil d'où dépassent des crosses de fusil :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça fait toujours bizarre d'y croiser un pick-up avec ratelier à fusil d'où dépassent des crosses de fusil :peur:

 

 

l'autre jour, le mec, il a voulu acheter un tanck de la période wietnam mais voulait savoir si le canon était bon

 

ni une, ni deux, ils ont été dans une carrière, ils ont mis un obus et visés un pick-up, et boummmm!

 

ils ont fait voir le passage de l'obus à travers la voiture :lol:

 

c'est des félés :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le famas faut arrêter, si t'es pas en mousse tu bouges pas d'un poil. Après la fracture du nez même avec 3mm de recul tu peut en avoir une, donc pas la peine d'avoir un fusil de chasse à éléphant :)

Quand à son usage raréfié encore à la fin des appelés on tirait toujours au famas une fois toutes les semaines ou tous les 15 jours de mémoire :bah:

 

D'ailleurs on ne tirait qu'avec ça, des dizaines de balles par mois, chacun :jap:

 

:ange: on parlait de grenades à fusils, hein, pas de 5.56 standards ... faut suivre un peu ;)

 

Car avec ce genre d'engin, les potes de 1.80 m faisaient pas les fiers, du haut de leur stature ... un bas de profil de mon genre encaissait mieux ce genre de truc 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Et je peut te certifier que ça, les appelés n'en tiraient pas des caisses, hein ... des exercices, quelques unes, jusqu'à ce qu'on a notre nez pété, mais des réelles .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les pays Arabes ou moyen orient, il est d'usage pour un homme de possèder des armes et lors des mariages c'est "Beyrouth"

Ouaih, et on ne compte plus le nombre de blessés morts lors de ces fêtes ... d'ailleurs, tirer "à la libanaise" est devenue une expression courante dans le milieu du tir arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Parce que le MR73, avec le Police Python, ce sont 2 armes mythiques :love:

 

Le MR 73, développé grâce à Raymond Sasia, mon maître en matière de tir de police, et qui a permis à celle-ci d'évoluer ... enfin :o

[/quotemsg]

 

Est-ce le même ??

 

rs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R. SASIA était un flic de la PJ donc pour les civils. C'était aussi un moniteur de tir pour son boulot et était une référence. Ces enseignements de tir furent repris pour la formation des stages tir police

 

Ne pas oublier que ce fût aussi l'un des "gorilles" de De Gaulle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

:ange: on parlait de grenades à fusils, hein, pas de 5.56 standards ... faut suivre un peu ;)

 

Car avec ce genre d'engin, les potes de 1.80 m faisaient pas les fiers, du haut de leur stature ... un bas de profil de mon genre encaissait mieux ce genre de truc 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Je confirme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musée de ETAP au camp ASTRA de PAU (64)

 

Vitrine WWII

fusil d'assault Allemand MP44 ou STG, accompagné de baionette de Mauser 98K et VZ24, une GB clou d'Enfield MKIV et une Française de Berthier 92. Un LUGER P08 artillerie.

http://img4.hostingpics.net/pics/276284copieDSC08871Copie.jpg

 

Container de largage de matériel Allemand. Mauser 98K avec ZF39 à montage tourelles hautes (fabrication 43,44) Luger P08 et WALTER P38. MaschinenPistol 40 et grenades ovoides et à manches

http://img4.hostingpics.net/pics/543582copieDSC08880Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Cibles il y a un article sur l'appel d'offre pour le remplacement du FAMAS

90.000 pièces

38.000.000 munitions d'exercice :??: ça fait 422 munitions/armes en moyenne :lol:

51.000 grenades 40x46 basse vitesse anti personnelle/véhicule

13.000 grenades 40x46 basse vitesse fumigène

28.000 grenades 40x46 basse vitesse d'exercice

 

Et le calibre..................................... toujours du .223 :pfff: alors que les USA veulent changer pour du .243 ou .270

 

Bon faut que ça soit une boite européenne ou qu'elle ai une usine en Europe.

Et un chiffre d'affaire de 80.000.000 €

Donc SIG HK VALMET BERETTA devraient etre sur les rangs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o t'as pas regardé le film, tu dois être trop jeune 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

:D

 

J'ai dû le voir il y a 30 ans, c'est juste qu'appeler une arme par le nom d'un film comme des milliers de golios qui ne savent absolument pas de quoi il s'agit, je trouve ça drôle :D

 

Et il se trouve que j'ai exactement le même que Montand dans le film, en 4 pouces. Un des revolvers les plus sympas que j'aie jamais tiré (à égalité avec le MR73 d'ailleurs :o )

 

D'ailleurs depuis des années j'essaie de mettre la main sur une crosse bois ergonomique (Colt en a fait quelques séries), si quelqu'un a ça dans un coin... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

J'ai dû le voir il y a 30 ans, c'est juste qu'appeler une arme par le nom d'un film comme des milliers de golios qui ne savent absolument pas de quoi il s'agit, je trouve ça drôle :D

 

 

Ouaih ... enfin bon, bien que connaisseur, je ne suis pas non plus une encyclopédie, hein ... suis pas sponsorisé par Wiki arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...