Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic officiel des armes légères


Invité Pollux973
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par sierra38,

Messages recommandés

Invité §pie367dg

:jap:

 

Il a fallut que je réduise les photos, mon APN me fait des 8 à 9 mo arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

L'air de rien, cette crosse m'a bien embêté, car découpes multiples pour que le mécanisme de l'arme fonction sans soucis ...

 

Les vis en laiton ont été coupée à 4 mm, et l'épaisseur de plaquettes au niveau de l'intérieur des vis doit faire 2 mm .... je ne serre pas trop, juste ce qu'il faut, sinon, ça pête :(

 

 

En revanche, l'arme à bien vécu ... d'ailleurs, pour les attentifs, il manque une pièce essentielle (mais au final qui ne créé pas de dysfonctionnement, sauf mauvaise percution ...

 

Je l'ai enfin trouvé, elle devrait arriver dans la semaine :p

 

 

Brou de noix, huile de lin etc... c'est du travail à l'ancienne donc soigné.

Pour la pièce qui manque à part le chargeur, je n'ai pas trouvé.

L'unique que j'ai connu n'était pas le même, en 7,65 mm mais différent et conçu initialement pour la Wehrmacht et j'en ai vu UN qui avait comme

marquage latéral un aigle avec une croix prohibée de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie367dg

:jap:

 

Il a fallut que je réduise les photos, mon APN me fait des 8 à 9 mo arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

L'air de rien, cette crosse m'a bien embêté, car découpes multiples pour que le mécanisme de l'arme fonction sans soucis ...

 

Les vis en laiton ont été coupée à 4 mm, et l'épaisseur de plaquettes au niveau de l'intérieur des vis doit faire 2 mm .... je ne serre pas trop, juste ce qu'il faut, sinon, ça pête :(

 

 

En revanche, l'arme à bien vécu ... d'ailleurs, pour les attentifs, il manque une pièce essentielle (mais au final qui ne créé pas de dysfonctionnement, sauf mauvaise percution ...

 

Je l'ai enfin trouvé, elle devrait arriver dans la semaine :p

 

 

Brou de noix, huile de lin etc... c'est du travail à l'ancienne, donc soigné.

Pour la pièce qui manque, à part le chargeur je n'ai pas trouvé.

L' "UNIQUE " que j'ai connu était différent ( arme que n'ai jamais aimée ) conçu initialement pour la Wehrmacht, je vous passe les dates de fabrication.

J'en ai vu " UN " avec un marquage latéral représentant un aigle et une croix prohibée de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

J'ai envoyé deux réponses successives concernant l' "UNIQUE" mais aucune des deux n'est passées, même problême que Sierra pour envoyer des posts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Désolé pour les doublons, mais il y avait quelque chose qui ne passait pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifHeureusement que ça m'a pas fait ça arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

En fait, c'est l'extracteur ... j'ai oublié de préciser que l'Unique D6 était en 22 ;)

 

 

salut les gars ;)

 

conseil, avant de poster, je fais un copier du post, ça m'a sauvé plusieurs fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: c'est ce que je fais aussi quand je fais des posts aussi longs ... en revanche, tu passes par quoi pour les photos, car là, j'en ai c...r arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (j'habite loin de la capitale, dans la France profonde ....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Brou de noix, huile de lin etc... c'est du travail à l'ancienne, donc soigné.

Pour la pièce qui manque, à part le chargeur je n'ai pas trouvé.

L' "UNIQUE " que j'ai connu était différent ( arme que n'ai jamais aimée ) conçu initialement pour la Wehrmacht, je vous passe les dates de fabrication.

J'en ai vu " UN " avec un marquage latéral représentant un aigle et une croix prohibée de nos jours.

 

 

Pourtant, ca se vend toujours avec les marquages qui vont bien sauf les armes passées par URSS ou Israel etc et dont les marquages nazi sont effacés. On trouve toujours un bon Mauser 98K de fabrication WW II avec ses marquages originaux donc de fabrication Allemande ou etrangère d occupation.

Pour UNIQUE fabriqué durant l occupation entre 40 et 44 c est une variante du modèle 17 en 7.65 Browning ou 32 ACP ou 9 court, arme Fr de conception mais transformée par le Waffenamt durant l occupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Heureusement que ça m'a pas fait ça arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

En fait, c'est l'extracteur ... j'ai oublié de préciser que l'Unique D6 était en 22 ;)

 

 

Je n'avais même pas pensé à un cal 22, j'étais un peu sclérosé dans le 7,65 mm qui ne vaut vraiment pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

Pourtant, ca se vend toujours avec les marquages qui vont bien sauf les armes passées par URSS ou Israel etc et dont les marquages nazi sont effacés. On trouve toujours un bon Mauser 98K de fabrication WW II avec ses marquages originaux donc de fabrication Allemande ou etrangère d occupation.

Pour UNIQUE fabriqué durant l occupation entre 40 et 44 c est une variante du modèle 17 en 7.65 Browning ou 32 ACP ou 9 court, arme Fr de conception mais transformée par le Waffenamt durant l occupation.

 

 

L'UNIQUE dont j'ai parlé est le seul que j'ai jamais vu et en état de marche, pour les autres armes comme le Mauser K 98 j'en ai vu évidemment, mais

pour la plupart neutralisées ou transformées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Il y a vraiment des gens qui ne doutent de rien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

A moins que ça soit un calibre très rare, on sait pas dans le fond :D

 

 

Le marquage au culot étant 43 w t, on peut imaginer 1943 Wehrmacht, donc du 7,92 mm pour Mauser ou MG 34/MG 42, pas vraiment rare, si toutefois

c'est bien retranscris, mais cela ressemble.

Il devrait essayer de vendre des étuis de 9 mm à 10 euros rien que pour voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le marquage au culot étant 43 w t, on peut imaginer 1943 Wehrmacht, donc du 7,92 mm pour Mauser ou MG 34/MG 42, pas vraiment rare, si toutefois

c'est bien retranscris, mais cela ressemble.

Il devrait essayer de vendre des étuis de 9 mm à 10 euros rien que pour voir :D

 

 

l etui en photo n est pas Allemand car à cette époque ils utilisaient des étuis en acier laqués vert. le 7.92 x57 a un collet plus court.

Je pense a un etui US de 30.06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l etui en photo n est pas Allemand car à cette époque ils utilisaient des étuis en acier laqués vert. le 7.92 x57 a un collet plus court.

Je pense a un etui US de 30.06

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif J'ai déjà eu en mains des cartouches de ce calibre en laiton (de fort mauvaise qualité d'ailleurs)... Après, tout dépend si le marquage indiqué est le bon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un étui Allemand WW II pour petit calibre, les codes sont de plusieurs lettres et chiffres, 2 ou 3 lettres pour le code Usine, puis lettres pour la matière de l étui, puis chiffre pour code du lot de fabrique et 2 chiffres pour l année. Le culot est marqué sur 4 secteurs divisés.

 

Pour moi ce marquage TW 43 correspond : usine de fabrication de Twin Cities Ordnance à Minneapolis, Minnesota USA en 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Sur un étui Allemand WW II pour petit calibre, les codes sont de plusieurs lettres et chiffres, 2 ou 3 lettres pour le code Usine, puis lettres pour la matière de l étui, puis chiffre pour code du lot de fabrique et 2 chiffres pour l année. Le culot est marqué sur 4 secteurs divisés.

 

Pour moi ce marquage TW 43 correspond : usine de fabrication de Twin Cities Ordnance à Minneapolis, Minnesota USA en 43

 

 

OK, je n'avais émis qu'une supposition, juste une chose, les américains n'étant arrivés qu'en aout 1944 en région parisienne, des munitions de 1943

il ne devait pas en rester beaucoup à ce moment, maintenant cet étui peut sortir d'à peu prés n'importe où.

Comme l'a fait remarquer Sierra la retranscription du marquage est très succinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Qu'est-ce que tes plaquettes de cross sont jolies, mon sierranounet :rs: :rs: :rs:

 

 

 

 

:cyp:

 

 

 

Je te file un RIB pour le chèque [:hiddentux:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

:o j'ai ton compte wot, mais comme tu n'y es jamais .... :D

 

Je reconnais que je suis assez content de mon boulot, mais bon, j'en ai fait plein d'autres ..... ;)

 

 

C"est vrai, j'avais totalement occulté le sujet, très joli travail, mais je crois qu'il y a eu une fable au sujet des flatteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

:o j'ai ton compte wot, mais comme tu n'y es jamais .... :D

 

Je reconnais que je suis assez content de mon boulot, mais bon, j'en ai fait plein d'autres ..... ;)

 

 

File ton Facebook en mp :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C"est vrai, j'avais totalement occulté le sujet, très joli travail, mais je crois qu'il y a eu une fable au sujet des flatteurs ;)

 

T'inquiètes, je n'attend rien ;)

 

Mais pour une page presque complête, je me suis douté que certains n'avaient pas vu, j'ai juste fais un rappel humoristique

 

 

File ton Facebook en mp :o

 

:o je n'ai pas facedebouc arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif Tiens, me suis pris ça

 

 

http://www.pycomall.com/images/D1/Browning_Buckmark.gif

 

Browning buckmark 22lr (image du net), occasion neuve :D

 

J'avais le choix avec ça

 

images?q=tbn:ANd9GcT26gPWjmglwyBVTxjVAPZG4ABK5aZj5N4wlrk7Y9TzXw8DCmEpTg

 

Browning Mark 1 (image du net), dans le même état, et pour le même prix ...

 

La facilité d'entretien / démontage a fait la différence ...

 

 

Arme réservée, en septembre je dépose toutes mes demandes de renouvellement et la demande d'autorisation, donc je pourrai griller des cartouches en décembre, s'il ne fait pas trop titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...