Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic officiel des armes légères


Invité Pollux973
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par sierra38,

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §uni744Bt

Sympa la dernière. Le mec est pas mauvais :ange:

Bonjours à tous, pour parfaire votre connaissance sur les armes en générale , je vous conseil le livre de Monica Bonfanti chef de la police à Genève docteur en criminologie : expertise des armes à feux, et éléments de munitions.. avec un peut d'audace vous pouvez le télécharger.. ouvrage que devrais lire tout journalistes, pour éviter d'écrire un pistolet à barillet de 22 millimètres..une carabine colt à barillet de 45 millimètres..de traiter les chasseurs, collectionneurs, tireurs sportifs, militaires, de dangereux maniaques.. qu'ils veuillent poursuivre leurs écrits payés à la pige dans la rubrique chiens écrasés...Bonne lecture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni744Bt

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Tout est possible, tout est réalisable ... tu vois de tout dans les clubs, même des gars qui font du rechargement en 45 en remplissant leurs étuis d'une p oudre inconnue, mais à raz bord ... on prend l'habitude d'observer, et de s'éloigner parfois arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

charge de poudre mis à raz bord, le poids de la charge est fonction de la vélocité de la poudre, vélocité = indice d'expansion..si c'est avec de la poudre noir, remplis à ras bord dans l'espace vide de la douille, sans trop la comprimer, aucun danger..car pas de surpression possible, .à condition que le projectile ne sois pas sur-calibré, sur calibrage = projectile force dans le tube, reste coincé peut obstruer si pas éjecté, au départ du deuxième coup, la pression ne pouvant

s'évacuer, c'est la surpression à la surface de toutes les parois, arrivé à la limite de rupture de l'acier = fractionnement/ projection. dans les 360 degrés..le pinglet

maladroit néophyte en rechargement, à bout de bras seras souvent épargné mais les voisins tireurs...... le pinglet néophyte trouveras toujours une raison valable.. voir le guide de rechargement de Malfati.. www baleurope.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o houlà ... je comprend mieux ton mp ...

 

Non, le gars en question mettait bien de la poudre vive moderne, mais un doute entre la sp1 et sp3 (mon pote armurier ne lui avait venu que cela ...); forcement, ça inspire confiance :D

 

Pour le reste, comme dit en Mp, 30 ans de rechargements divers, avec ou sans Malfati :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o houlà ... je comprend mieux ton mp ...

 

Non, le gars en question mettait bien de la poudre vive moderne, mais un doute entre la sp1 et sp3 (mon pote armurier ne lui avait venu que cela ...); forcement, ça inspire confiance :D

 

Pour le reste, comme dit en Mp, 30 ans de rechargements divers, avec ou sans Malfati :D

 

 

La meilleure du monde hihi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pa proposition que j'ai faite à Faye-Lyne qu'en pensez-vous ?! quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

 

 

Merci @§Fay367vz :)

 

J'avoue moi aussi je kif... [:falconnard]

 

:ange:

 

Bref ! :o

J'aurais besoin de classer en catégorie et sous catégorie... :bah:

 

Cat B

Armes de poing

Armes d'épaule

 

Cat C

Carabine à verrou

Fusils et carabines semi-automatiques

Fusils à pompe (rayés) FAP

 

Cat D

D1

Arme de chasse

Carabine de survie / jardin

D2

Armes défense

Armes collection

Poudre noire PN

Armes blanche

 

Munitions / Rechargement

 

Lunettes / organes de visée

 

Accessoires / Modifications

 

Juste pour un début... :o

 

Il me faudrait un petit coup de doigt... ;)

 

(expression de tireur!!!! :o )

 

Par avance merci.. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire ... c'est la cata :w:

 

J'avoue que j'ai décroché sur ces classifications arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

De toutes façons, club fermé pour sécurité, le club moto à côté à virer des grillages de protections, panneaux, et autres, et du coup, un teubé peu venir se balader au dessus du pare-balles arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni744Bt

J'avoue que j'ai décroché sur ces classifications arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

De toutes façons, club fermé pour sécurité, le club moto à côté à virer des grillages de protections, panneaux, et autres, et du coup, un teubé peu venir se balader au dessus du pare-balles arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Salut il est fait en quoi le par-balles ? le cerclé ou entourer de barbelés, faire un mortier pas trop liquide y casser des tessons de bouteilles...à moins de disposer un tapis sur les tessons, l'entreprise peut devenir tranchante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il est fait en quoi le par-balles ? le cerclé ou entourer de barbelés, faire un mortier pas trop liquide y casser des tessons de bouteilles...à moins de disposer un tapis sur les tessons, l'entreprise peut devenir tranchante !

 

:ange: un pare-balles, dans un club aux normes, sert à éviter qu'un abruti ne puisse tirer au dessus de la limite de la butte de tri ...

 

 

En revanche, si ladite butte n'est plus interdite, rien n'évite qu'un autre abruti l'escalade et déboule derrière les cibles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

ça me rappelle cette balade, alors que j'étais à l'école primaire...

L'instit de ma classe de CE2 nous avait emmené marcher dans la Gardiole, puis nous avions trouvé une installation, en dur, pour pique-niquer..

Idéale pour les jeunes aventuriers que nous étions, elle ressemblait à une vieille tranchée, évidée, dans laquelle nous pouvions nous installer, et jouer à cache-cache, par ailleurs.

 

Malheureusement, nous n'avions pas fini de casser la croûte que nous fûmes délogés par des voyous!

Que dis-je, des militaires de l'EAI (École d'Application de l'Infanterie, à l'époque à Montpellier, aujourd'hui à .. Draguignan ? ), qui nous expliquèrent que cette aire de pique-nique en dur, n'était rien d'autre qu'une butte de tir syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o J'ai eu le même style d'aventure, pendant ma Pmt (encadrement légionnaires, faute de réservistes ...)

 

Pluie battante, on fini les caisses de munitions (bande de 7.5 à l'AA52 et chargeurs à gogo avec les Mas 49-56 .... dans les 5/6000 cartouches paties en 20/25 min, non stop, à tirer sur tout ce qui ressemblait à une cible sur le pas de tir ...

 

Les canons bleuissaient en dépit de la pluie (d'ailleurs, j'ai eu la main (trempée) sauvée grâce à ça ... j'ai voulu vérifier que mon canon ne chauffait pas trop .... pccccchhhhhhh :ange:

 

 

Fin du tir, mesures de sécurité ....

 

Une voix se fait entendre (ou plutôt un hurlement) de derrière l'immense butte de tir "c'est fiiinnniiiii" ???? :??: :??:

 

 

 

on se précipite ... un père de famille, la mère et un gamin (gamine ?) couverts de boue (ils s'étaient tapis par terre), et plutôt vert/blanc que roses 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Ces couillons avaient eu l'idée d'aller aux champignons (Camp des garrigues), réussissants à éviter les sentinelles, les panneaux, les barrières, etc ..... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Nos cadres ont bien rigolé .... après arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Écrivant mon anecdote, j'avais la sensation de l'avoir déjà racontée ...

Puis, lisant la tienne, je me suis souvenu que c'est à toi que je l'avais contée :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le tir à N'djamena les gosses montaient nous voir à 300m face à nous sur la butte de tir pendant qu'on tirait de la ferraille... tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

Sessez le feu !!!! titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gifpavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le tir à N'djamena les gosses montaient nous voir à 300m face à nous sur la butte de tir pendant qu'on tirait de la ferraille... tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

Sessez le feu !!!! titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gifpavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif

 

 

T es un ancien Manta ou Epervier voir Tacaud si t es un "vioc" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ah ben tiens, je viens de découvrir que depuis 2014 elle s'appelait Barkhane :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, je viens de découvrir que depuis 2014 elle s'appelait Barkhane :buzz:

 

Ah oui!? quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Ils prennent du galon.. quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif

 

Tu as connu les années 80 comme moi ouplus tard ???????????????

Gala et Fanta faisait des ravages :ange:

Marsouin

 

2003 'msieur... :ange:

 

Gala et Fanta exotique font toujours des ravages typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif

 

Cocoy fantasia.gif.cda0156948442bdab50e9b47bf3daf45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni744Bt

Pluie battante, on fini les caisses de munitions (bande de 7.5 à l'AA52 et chargeurs à gogo avec les Mas 49-56 .... dans les 5/6000 cartouches tirées en 20/25 min, non stop, à tirer sur tout ce qui ressemblait à une cible sur le pas de tir ..

 

.La grande muette en prodigue traditionnel ne ménage pas le contribuable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie battante, on fini les caisses de munitions (bande de 7.5 à l'AA52 et chargeurs à gogo avec les Mas 49-56 .... dans les 5/6000 cartouches tirées en 20/25 min, non stop, à tirer sur tout ce qui ressemblait à une cible sur le pas de tir ..

 

.La grande muette en prodigue traditionnel ne ménage pas le contribuable..

 

1985 .... qui plus est, au 2° REI .... pas les mêmes valeurs ...depuis 1992 à peu prêt, c'est 50 cartouches pour une section ... ils espèrent améliorer leur résultat comme ça ....

 

Comme je l'ai dis une fois à un Général connu qui regardait une section passer en courant "impressionnant, hein " - "sûr, mon Général, une paire de basquet coûte moins cher qu'un chargeur de Famas, au moins, ils sauront courir :D "

 

"heuu, oui, certes ..."

 

 

 

T'inquiètes, les impôts que tu ne payes pas sont bien dépensés par ailleurs, plus par les militaires depuis 20 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

1985 .... qui plus est, au 2° REI .... pas les mêmes valeurs ...depuis 1992 à peu prêt, c'est 50 cartouches pour une section ... ils espèrent améliorer leur résultat comme ça ....

 

Comme je l'ai dis une fois à un Général connu qui regardait une section passer en courant "impressionnant, hein " - "sûr, mon Général, une paire de basquet coûte moins cher qu'un chargeur de Famas, au moins, ils sauront courir :D "

 

"heuu, oui, certes ..."

 

 

 

T'inquiètes, les impôts que tu ne payes pas sont bien dépensés par ailleurs, plus par les militaires depuis 20 ans ....

 

 

Entièrement d'accord, sans oublier que les munitions ont également une date de péremption au même titre qu'un yaourt ou un beefsteak et qu'il faut

donc les utiliser plutôt que les détruire bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1985 .... qui plus est, au 2° REI .... pas les mêmes valeurs ...depuis 1992 à peu prêt, c'est 50 cartouches pour une section ... ils espèrent améliorer leur résultat comme ça ....

 

Comme je l'ai dis une fois à un Général connu qui regardait une section passer en courant "impressionnant, hein " - "sûr, mon Général, une paire de basquet coûte moins cher qu'un chargeur de Famas, au moins, ils sauront courir :D "

 

"heuu, oui, certes ..."

 

 

 

T'inquiètes, les impôts que tu ne payes pas sont bien dépensés par ailleurs, plus par les militaires depuis 30 ans ....

 

 

:jap:

Quand j'étais à l'ESOAT, on avait droit à 3 cartouches à blanc pour les exercices

Et les derniers n'en avaient pas alors ils devaient tirer à sec :spamafote:

Les années 80 c'était le début de la crise :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Ça a évolué depuis quelques temps..... il y a de la mun. 954126594_nikkokrazzy.gif.c2c3a9156b886499667996b3dda83851.gif

 

 

Je voulais simplement dire que , par exemple , des 9mm des années 40, 50, 60, il vaut mieux éviter de les utiliser et c'est valable pour tous types de

munition d'au moins avant 1980.

A moins de tenir absolument à voir une culasse sauter au nez du tireur. Le risque existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais simplement dire que , par exemple , des 9mm des années 40, 50, 60, il vaut mieux éviter de les utiliser et c'est valable pour tous types de

munition d'au moins avant 1980.

A moins de tenir absolument à voir une culasse sauter au nez du tireur. Le risque existe.

Avec un Glock, tout se fait ...

 

1943 pour les plus anciennes (drôle d'odeur, 1 seconde entre la percussion et le départ, vérification du canon à chaque tir :D ).

 

1954 récemment, des vince_69.gif.87d8706137fd599a1b9048b027d7e1c5.gif Mossieur, impeccables cobra33.gif.1105cadfbdcc6b8099d6c35775f070b9.gif

 

Je répondais à Sierra plus haut :jap:

 

Pour le tir entrainement ça c'est beaucoup amélioré sur le nombre de muns... ;)

 

Moi aussi ... ça dépend des régiments arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni744Bt

Entièrement d'accord, sans oublier que les munitions ont également une date de péremption au même titre qu'un yaourt ou un beefsteak et qu'il faut

donc les utiliser plutôt que les détruire bêtement.

 

En Suisse les cartouches à la limite de date, sont données à des écoles de recrues et jeunes tireurs, contre un un franc symbolique.. ce qui permet de rassurer le contribuable sur l'utilisation de ses deniers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...