Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

transporter des pots de peintures


macdan40

Messages recommandés

je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique !

ce jour je me rends chez BD magasin de bricolage pour y acheter un pot de peinture acrylique pour façade de 10l 'contenant plastique) :

je rentre et à 1km de chez moi dans un rond point, le pot se couche et là CATASTROPHE, il s'ouvre répendant les 10l dans le véhicule, moquette, ....

c'est la panique, je m'arrête en catastrophe, et la peinture s"écoule des portière dés que j'ouvre pour voir les dégâts !

je rentre vite pour nettoyer ce que je peux, et appelle le magasin pour leur demander si c'est normal qu'un pot s'ouvre de cette façon, d'autant que la petite languette (reliée ??) plastique qu'il faut en principe casser pour l'ouvrir, n'est pas "cassée" ! on vient de finir de nettoyer ce que l'on a pu en espérant que le magasin assumera sa part de responsabilité pour l'amener chez un pro du nettoyage !

demain j'en saurai plus !

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Faut l'excuser, il est déficient mental :jap:

 

Ca me parait compliqué ton histoire, comment prouver que le pot ne s'est pas ouvert par ta faute? (ce qui doit etre le cas vraisemblablement).

 

Il est forcément tombé et a subit un choc pour s'ouvrir.

 

Meme si la languette est encore la.

 

S'il avait été coincé derrière un siège ou bloqué avec d'autres objets dans le coffre, il ne se serait pas ouvert...

 

Tente toujours ta chance et donne nous la suite, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

ou tu en profites pour passer un coup de rouleau dans ta bagnole, ça sera peut-être plus joli si c'est bien étalé sur toute la surface au lieu de faire une grosse tâche sur le tapis et la portière...! tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pot qui se couche ne s'ouvre pas si facilement ; ce type de pot en pvc, sans enlever la languette on se casse les ongles si on tente de l'ouvrir ; alors je ne vois pas comment il a pu s'ouvrir sans qu'il y ait un défaut , surtout dans une voiture ou l'espace de choc est limité, d'autant qu'il s'est renversé dans un rond point à 30km/h.....; j'en ai deja fait tomber d'une étagère à 60 cms du sol et il ne s'est pas ouvert pour autant ! on verra avec le magasin dans un premier temps sinon avec ma protection juridique (on paye pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Faudra faire expertiser le pot déja, et compter 6 mois, 1 an ou plus de procédures...

 

Si enfin t'as gain de cause d'ici la, tu pourras faire enlever cette peinture.

 

Ca va etre sympa l'odeur tout ce temps :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr la voiture est dejà nettoyée, du moins ce que j'ai pu faire de moi meme ; maintenant faudrait démonter toute la moquette.....joints....ford va me faire un devis de remplacement des éléments souillés, le reste si ça prend des mois c'est pas grave...pas pressé, je suis en retraite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Bof tu va attendre des mois pour finalement payer toi meme.

J'ai jamais vue un magasin prendre en charge un pot de peinture qui s'ouvre en dehors de chez lui. A mon avis tu l'a dans l'os et je ne me ferait aucun espoir.

Pour l'ouverture du pot selon comment il a etait choqué lors du rond point, suffit qu'il se soit un peu deformé pour faire sauter le couvercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends la réponse du commerçant normalement aujourd'hui ! quoi qu'il en soit, il y a un cahier des charges qui existent pour ces contenant, pourque justement il ne puisse s'ouvrir pour n'importe quoi, sécurité enfant....on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...