Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic du Jardinage


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 29/12/2023 à 13:57, fiestix85 a dit :

Il ne faut jamais tailler pendant une période gel. 

oui  mais par chez moi , c'est compliquer car souvent ça gel meme après les première pousse .....

 

Apres il ne faut pas que ça gel pendant plusieurs jour après la taille ou juste la nuit apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 29/12/2023 à 14:06, dingdongtoy a dit :

oui  mais par chez moi , c'est compliquer car souvent ça gel meme après les première pousse .....

 

Apres il ne faut pas que ça gel pendant plusieurs jour après la taille ou juste la nuit apres ?

Il ne faut pas qu'il gèle, si la branche est fraichement coupée, elle va être très fragile et avoir du mal à cicatriser et sera donc sensible aux maladies.

Je pulvérise du goudron de pin, sur chaque coupe. 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 14:27, fiestix85 a dit :

Il ne faut pas qu'il gèle, si la branche est fraichement coupée, elle va être très fragile et avoir du mal à cicatriser et sera donc sensible aux maladies.

Je pulvérise du goudron de pin, sur chaque coupe. 

oui donc il faut a peut prêt une semaine , sauf pour le pommier qui risque de finir en coupe négative 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , donc sur un coup de motivation , les 3 fruitier sont passer de 6M à  3Metre de hauteurs en 4heures.....
coupe et broyage et les dechet on finit en "paillage" dans une zone ou il y avait des mauvaise herbe  (10 brouettes)..
je ne sais pas si cela vous intéresse mais je met une présentation rapide du matos
Broyeur Bosch AXT22 2200W
axt-22-d-100057379-hires-png-rgb-oneux-3

Broyeur lent a rotor , si la branche passe dans l'entrer , il la mange sans souci , je l'utilise depuis maintenant  6 ans et c'est très efficace quant il n'y a pas de feuille , tres peu de bourrage , par contre pas mal de sécuriter
il tourne quasi non stop pendant tout le temps que je taille et RAS ...
Pour la coupe , j'ai une perche fiskars , assez surpris par la solidité , et la résistance de la lame qui coupe toujours aussi bien
61wTOTtQTYL._AC_SL1440_.thumb.jpg.24d36d51f5d7fd41e7e6ff776a233b22.jpg

 

si non j'ai investi dans 2 autre outil cette année
Stihl GTA 26 , le truc est léger et maniable , par contre pas de tension de chaine ni de graissage automatique , mais il a manger des branche de la taille du guide sans broncher , par contre 2 batteries sont nécessaire pour être tranquille , reste a voir dans le temps pour la durer de vie
les batterie sont utilisable sur un min taille haie et un aspirateur (vraiment pas top pour du stihl)

13100.thumb.jpg.249b3245bf57eddf2547f19970e98a3c.jpg

et enfin , une perche d’élagage Huskvarna 120ITK4 qui est extensible pour une longueur total de 3M donc longueur utile maxi 4.5M  a bout de bras...
c'est un outil multi tête qui peut recevoir un taille haie

tension de la chaine sans outil et graissage automatique , il y a un mode eco mais vraiment pas puissant ...
j'utilise dessus une batterie BLi10 et honnêtement elle a fait tout l’après midi et je pense que pour celui qui va bosse sans s’arrêter , les bras lâcherons avant la batterie ....

avantage de Huskvarna par rapport à stihl , c'est que les batterie son compatible avec vraiment une large gamme de leur matériel , la ou chez stihl c'est vite limiter entre la gamme pro et particulier...
en effet chez Huskvarna , toute les batteries on la même empreinte donc la BLI10 , BLi20 et BLI30 (gamme pro) son adaptable sur toute la gamme , ce qui est intéressant économiquement..

 

h210-0713.thumb.webp.f1058a455f35f45008441058fac92037.webplx-498501.thumb.webp.db64a0a9372276b592405faa37ef0038.webp

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 19:12, fiestix85 a dit :

J'ai le même coupe branche manuel, ça va bien, le broyeur, j'ai un premier prix, je change la lame chaque année, heureusement, il est fourni avec des rechanges et on peut les retourner.

j'avais acheter un broyeur rapide alko , il a cramer après avoir broyeur seulement les branche d'un seul tilleul  ....donc remboursement et passage au broyeur lent qui lui régule sont alimentation

en 6 ans jamais changer le rotor et la plaque d'usure

bosch-axt-22-d.jpg.3eae5645357a2df72376a66f70c1287d.jpg

le rotor tourne à moin de 60tr/min via un reducteur et un moteur de 220W

sur un broyeur rapide , souvent le rotor est directement sur le moteur..
et la les bourrage sont très nocif

 

bosch-axt-rapid-2200.jpg.32760c8f9068aee31c992557941b93f9.jpg

 

le premier prix , j'ai essayer pour les outil , et c'est bon j'abandonne ....

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 16:55, dingdongtoy a dit :

Pour la coupe , j'ai une perche fiskars , assez surpris par la solidité , et la résistance de la lame qui coupe toujours aussi bien
61wTOTtQTYL._AC_SL1440_.thumb.jpg.24d36d51f5d7fd41e7e6ff776a233b22.jpg

 

 

Bonjour, belle qualité dans la gamme Fiskars. J'ai également ce modèle de perche et aussi la scie que l'on peut fixer en repliant la lame pour élaguer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 19:28, olivier3000 a dit :

 

Bonjour, belle qualité dans la gamme Fiskars. J'ai également ce modèle de perche et aussi la scie que l'on peut fixer en repliant la lame pour élaguer.

il semble avoir de tres bonne qualité de lame , d'ailleur j'ai aussi pris les couteau de table chez eux et c'est nickel.

leur affuteur a couteau est aussi basique , pas chère mais efficace

 

14€
F120740_01_fiskars.webp.ebf99efaf1bba16c451f8b5a00bbde31.webp

 

pour la scie j'en avais une sur une perche Gardena mais ça fait les bras sévère quand tu attaque des grosse branche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Quelqu'un a déjà fait pousser un noyau d'avocat ? 

J'ai suivi à la lettre ce que j'ai trouvé comme infos sur le net, j'ai coupé la première pousse sous les feuilles les plus basses, mais au lieu de grossir, le noyau a fait une deuxième pousse, alors j'ai recoupé sous les feuilles les plus basses de cette pousse, il m'en a fait une troisième, la troisième fait maintenant une trentaine de centimètres, je ne sais pas si je dois encore la coupé, ou la laisser grandir, je précise qu'une des deux premières pousses coupée, ne grandie plus et elle n'a pas fait de feuille ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...