Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[PR] 207 1.6 THP noir obsidien


scudmax

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ce topic pour vous présenter ma nouvelle acquisition : une 207 1.6 THP (Turbo High Pressure :jap: ), achetée en occasion du lion avec 12800 km au compteur. La voiture est de mai 2006, c’est donc une pré-série de la THP, mais tout renseignement pris, c’est une voiture qui était destinée à la direction générale et qui n’a jamais servi à des essais, que ce soit journalistes ou en concession. Vu l’état des pneus à l’avant (il y a encore les picots !) je veux bien le croire, à moins qu’ils aient déjà été changés ! Dans tous les cas, je ne préfère pas savoir ! :non:

 

Cela fait 5 ans que je roule en 206 S16. Je n’ai jamais eu de souci avec, fiabilité exemplaire (quelques petits problèmes d’échappement quand même), mais ma 206 ne m’a jamais laissé sur le bord de la route. :love:

J’ai un peu hésité au départ avant l’achat de la 207, j’avais un budget de grosso modo 18k€, et pour ce prix, on trouve de très belles Audi TT d’occasion. Des Subaru aussi. Mais j’ai pour contraintes de pas mal rouler (35000 bornes/an à peu près) et je voulais une voiture qui ne consomme pas (trop :cyp: ). Adieu donc les Sub’ que je n’aurai pas pu assumer, et la TT qui ne consomme pas énormément avait l’inconvénient d’être assez kilométrée pour le prix que je voulais y mettre. :jap:

 

Du coup, je me suis rabattu sur la THP qui réalise un bon compromis de ce que je cherchais, à savoir :

- une voiture récente et peu kilométrée

- une consommation maîtrisée

- un confort et des équipements up-to-date

- un minimum de patate quand même. :D

 

Place aux premières photos prises sur une aire d’autoroute, j’ai en effet fait Paris/Lyon dans la foulée de la livraison de la voiture… :ddr:

207_1.jpg.7f89b0f6590b208916854c1e945c3fc9.jpg

207_2.jpg.86b668f646013d5d7b1b0b01ba5603be.jpg

207_3.jpg.234a53bda559b5aa09c1c80eac4f42a3.jpg

 

Mes premières impressions dès les premiers tours de roues : :p

Gros changement au niveau de la direction, très assistée à faible vitesse, et assez déroutante sur les premiers mètres ! ;) Le moindre angle au volant se traduit tout de suite sur les roues. Il m’a bien fallu 200 km pour arriver à conserver une « trajectoire » propre sur l’autoroute ! scudmax.gif.b43de55c7fb69fed8edda1577a2e2bcf.gif

Autre premier constat : le silence ! Que ce soit à l’arrêt ou sur autoroute à allure stabilisée, la voiture est vraiment superbement insonorisée ! :lover:

 

Par rapport à ma précédente S16, je trouve la 207 aseptisée. C’est aussi pour ça que je l’ai choisie ! :lol:

Beaucoup de choses sont moins sports que sur la S16 : la direction (très assistée), le freinage (course plus longue), le moteur (moins enclin à prendre des tours, alors que celui de la S16 n’était déjà pas un champion du haut régime !).

La 207 est plus policée, plus routière.

 

Là où je vois une grosse différence, c’est à l’intérieur !

2074.jpg.d2066fc25eaa8980e7df65884713eb2c.jpg

 

Que de progrès en finition ! C’est presque correct (plastiques de portes et en bas de tableau de bord rappellent bien qu’on est pas dans une Audi… :W )

Niveau équipement, c’est pléthorique ! :sol:

J’apprécie grandement le toit panoramique, très lumineux. Le GPS est pas mal, sans plus. Rétroviseur électrochromatique sympa. Projecteurs directionnels statiques efficaces à basse vitesse. Et beaucoup d’autres choses, gadgets, mais qui facilitent la vie.

Mention spéciale au régulateur/limiteur. Moi qui est une grosse proportion à appuyer (avec la M5, sur autoroute, si rouler 50 km/h au dessus des limites fait de moi un chauffard, alors j’en suis un très gros… :cyp: ... de temps en temps seulement :p ), bref, avec le limiteur, ça permet de calmer mes ardeurs très efficacement. Et si vraiment il y a urgence ( :buzz: ), en appuyant à fond sur l’accélérateur, je peux reprendre le commandement.

 

Encore une petite photo, le nez avant, sujet à polémique. Perso, j’adore ! :rs:

2075.jpg.b5aa9616a4019edb4d5ff77267e9dfb4.jpg

 

Et une petite série avec ma 206 (à vendre d’ailleurs, cf ma signature ! :ange: ) :

20710.jpg.a94d83ca35e4b60a79fa13d459697f72.jpg

2079.jpg.eb966bd88c6987e94e8b3d0f9e9993bd.jpg

2078.jpg.23c71ad7bd3cee6ab80ad1974e2cedf9.jpg

 

Voilà, j’en ai fini, si un gentil modo pouvait me donner les droits d’édition non limités dans le temps, ça serait sympa. :)

Je compte ajouter d'autres commentaires, photos, etc... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max452Kl

Très sympa ta 207 ! vraiment elle me plait beaucoup.

J'ai moi aussi une 206 S16 mais HDI 110 noire (oui je sais ça fait grincer des dents) mais bon j'envisage de la changer quand meme car bon je trouve que ça commence à faire vieillo ! Et ta 207 noire griffe serait à mon gout ... si tu pouvais continuer à faire encore des photos et toujours des commentaires au fil des km ça serait sympa ! Mais bon moi je resterai en HDI 110 bien que je pense que ça doit se trainé sur un 207 par rapport à la 206.

 

Enfin voilà ... bonne route à toi !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Belle 207, meme si je suis partisan aussi.

Ton reportage me conforte dans mes choix : j'ai pas pris le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet jolie voiture.... Mais je suis un peu partisan ... cf signature.

 

Belle 207, meme si je suis partisan aussi.

Ton reportage me conforte dans mes choix : j'ai pas pris le GPS.

 

 

Je sais que vous êtes partisans tous les deux, j'ai déjà lu en détail vos topics avant de me décider. Car j'ai aussi longuement hésité entre la RC et la THP. :p

Ce qui m'a fait pencher du côté de la THP, c'est d'abord l'équipement (sauf les baquets... :cry: ), et surtout l'assurance, quasi deux fois moins chère sur la THP à la MAAF. :voyons:

Et puis je me dis qu'une fois la garantie passée, une petite reprog', et j'aurai des perfs proches de la RC. :)

 

Pour le GPS, certes, il est lent, mais il est bien intégré. C'est ce que je reproche aux Tomtoms, ... les fils qui courent de partout !

Sur la région parisienne, l'infotraffic fonctionne bien, et le GPS propose souvent des itinéraires moins bouchés. C'est pas mal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même message que sur le forum : féline207 !! ;)

 

Il aurait du paraphraser son message au titre qu'il est déjà posté ailleurs? Bouhh il squatte feline207 :p

Je possède moi même une thp noir obsidien, déjà 10000km à son volant, 150 petits canassons, 8L/100km en mixte... plutot satisfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: entre féline et RC y a pas grand chose de différence dans les options...

La féline a en plus le pack vision 2 (les rétro rabatables électriquement et electrochrome) et le toit panoramique. cette version a en moins les baquets bien sur et le moteur/chassis.

 

Parcontre l'assurance c'est un peu allucinant . pour ma part c'est MMA qui était le mieux placé 1000€... la MAAF quant a elle demandais 1500€

 

Maintenant ma conso ce stabilise a 8.6l (je trouve cela bien surtout que je m'amuse régulièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: entre féline et RC y a pas grand chose de différence dans les options...

La féline a en plus le pack vision 2 (les rétro rabatables électriquement et electrochrome) et le toit panoramique. cette version a en moins les baquets bien sur et le moteur/chassis.

 

Parcontre l'assurance c'est un peu allucinant . pour ma part c'est MMA qui était le mieux placé 1000€... la MAAF quant a elle demandais 1500€

 

Maintenant ma conso ce stabilise a 8.6l (je trouve cela bien surtout que je m'amuse régulièrement)

 

 

C'est exactement ça pour l'assurance, on doit avoir un bonus proche. 1500€ pour la RC, contre 827€ pour la THP. :bah:

Pour les équipements, effectivement, ce ne sont pas des choses très importantes ! :jap: Ce sont surtout les baquets qui me manquent ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ça pour l'assurance, on doit avoir un bonus proche. 1500€ pour la RC, contre 827€ pour la THP. :bah:

Pour les équipements, effectivement, ce ne sont pas des choses très importantes ! :jap: Ce sont surtout les baquets qui me manquent ! :rs:

 

Disons que sur le coup MMA ont été correcte.

 

Pour le bonus je suis dans les 30-35 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Tres belle ta 207 ;) , meme si je prefere la M5 e60 :cyp:

Ya une différence de performance entre la 206 S16 et la 207 1.6 thp :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Très belle auto :p

Bien équipée... :)

Incroyable la photo des deux Pigeot face à face! La 207 est énorme par rapport à sa devancière :lol:

C'est le moteur qui est dans la COoper S non?

 

 

Ya BMW qui a rompu sont alliance avec peugeot :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Disons que sur le coup MMA ont été correcte.

 

Pour le bonus je suis dans les 30-35 %

 

Avec un bonus de 30-35% en habitant dans un coin calme a la macif je suis a ~620€/an

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Moteur THP sont sur la même base pour peugeot et BMW comme les VTI d'ailleurs. Par contre la boite et la gestion des moteurs différes d'une marque a l'autre.

 

La 207 féline n'a pas le moteur de la Cooper S... c'est la 207 RC qui a le même (gestion électronique et boite a part biensure)

 

:o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC057EE

Il y a quelques années, le noir faisait partie des peintures "opaques" c.à d. sans surcoût. Aujourd'hui c'est une option.

Nul doute que si le blanc revient à la mode, il fera lui aussi partie des teintes optionnelles. (Il y a déjà le blanc "nacré" non?)

 

Ou comment gratter 400 euros sans se fatiguer.. J'avais lu un article sur une revue spécialisée qui disait que les peintures métal ne coûtaient pas plus cher que les peintures "opaques" ou trés peu..

 

Il va de soit que Peugeot n'est pas le seul en cause dans cette histoire! :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Il y a quelques années, le noir faisait partie des peintures "opaques" c.à d. sans surcoût. Aujourd'hui c'est une option.

Nul doute que si le blanc revient à la mode, il fera lui aussi partie des teintes optionnelles. (Il y a déjà le blanc "nacré" non?)

 

Ou comment gratter 400 euros sans se fatiguer.. J'avais lu un article sur une revue spécialisée qui disait que les peintures métal ne coûtaient pas plus cher que les peintures "opaques" ou trés peu..

 

Il va de soit que Peugeot n'est pas le seul en cause dans cette histoire! :sol:

 

 

 

Ca coute entre 20 et 30 euros une peinture métalisée sur une chaîne de montage.

 

C'est une des options qui rapporte le plus quand on compare le coût aux prix catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Tres chouette reportage :bien:

Moi aussi j'avais une 206 et elle m'a jamais joué de mauvais coup en 5 ans :bien:

 

Interressant et bonne route avec, superbe en noir et avec ces jantes ;)

 

Meme question que demarrer09 sur les impressions THP/S16 au niveau moteur la THP a l'air de marcher aussi bien , autre question on prenait du plaisir en feeling de conduite avec les 206 un minimum sportives, pas trop aseptisée celle là? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. :hello:

Alors pour répondre aux quelques questions :

- C'est la même base que le moteur de la Cooper S effectivement, mais celui de la Cooper S est semblable à celui de la RC. Le moteur de la THP est légèrement dégonflé. Ca me suffit, mais je dis pas non à une petite reprog quand la garantie constructeur sera tombée ! :cyp:

- Pour la rumeur concernant le divorce BMW/PSA, pour l'instant, je n'en sais pas grand chose. J'ai lu un topic de Nullos sur FA, sans source fiable, du coup, j'y crois moyen. :o

- Le coup de la peinture métal, c'est le business classique ! :bah:

 

- Pour les impressions et les différences entre moteurs S16/THP. Oui, le moteur de la S16 apporte plus de sensations. D'abord subjectivement, car le bruit de ma S16, modifié par une ligne Supersprint, était sympathiquement sportif ! :rs: Sur la THP, on n'entend pas le moteur au ralenti. Et il faut passer les 5000 tr/min pour entendre un bruit pas super sportif. :bah:

Au niveau sensations de poussée par contre, je donnerai un petit avantage à la THP. Il n'y a pas de "coup de pied au cul" à proprement parler, mais on ressent une lègère caresse sur les fesses quand le turbo entre en action. Et c'est assez jouissif en fait ! :cubitus:

En termes objectifs, performances donc, je n'ai pas mon chrono à la main avant chaque accélération pour vraiment me faire un avis. :jap:

Vitesse de pointe compteur similaire pour les deux voitures : 220 :cyp:scudmax.gif.fcff8b0b5ed7fdb5b37481c337a39b52.gif

Maintenant, pour rouler tous les jours avec, je ne regrette pas le changement S16 --> THP. Le moteur est plus onctueux, sa réponse est plus lissée je trouve. Et puis niveau conso, entre 2 et 3 L/100 de différence en faveur du THP, c'est pas négligeable.

 

Conclusion, je suis heureux de mon choix, que j'ai fait en état de cause.

Celui qui achète une THP pour avoir une vraie sportive sera forcément déçu. Mais ce n'était pas mon cas, et cette voiture fait preuve d'une réelle polyvalence. C'est avant tout ce qui a motivé mon choix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho825fl

Super caisse, j'adore cet avant moi aussi. j'avais une 206 (hdi) S16 et pour moi la 207 c'est bien au dessus. Finition soignée...Le GPS est très bien incrusté, moi je l'ai pas je regrette....Le noir et les jantes, j'adore j'ai ça aussi, même si je n'ai qu'une cc hdi...Honte sur moi je sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture scudmax même si ça doit te changer de la ///M !

 

 

Merci bien CarFan ! :jap:

C'est sur, c'est bien loin des sensations d'une M5, mais faut aussi avouer que je suis loin d'avoir les revenus du pater' ! :p

Et puis, pour tous les jours, ou pour faire de l'autoroute, ça me suffit déjà bien ! :)

Mais j'avoue que quand je rentre chez mes parents, c'est toujours un très grand plaisir de prendre le volant de la M5 ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

bonjour

pourrais tu me dire tes conso sur un plein , en précisant coment tu l'a conduit ( route = petite bourre réguliére / autoroute = régulateur pour faire baisser la conso / ville = trés peux - en fait c'est ma conduite que je présente ! - )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pourrais tu me dire tes conso sur un plein , en précisant coment tu l'a conduit ( route = petite bourre réguliére / autoroute = régulateur pour faire baisser la conso / ville = trés peux - en fait c'est ma conduite que je présente ! - )

 

 

Salut.

Pour la conso, après 3000 km, je suis à 8,8L/100.

Sur autoroute, en mettant le régulateur à 110 km/h, je suis à 6,5L/100. A 130, je suis à 8,2L/100. A cette allure, ma 206 S16 que j'avais avant consommait moins ! :pfff:

Par contre, en faisant de la ville régulièrement, c'est dur de dépasser les 9L/100 avec la 207, alors qu'avec la 206, la conso s'envolait au dessus de 10 !

Et sur route de campagne en te tirant des petites bourres, faut compter 8,5 voir 9 L/100. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois nouvelles photos prises ce week-end, pour illustrer le teintage de mes vitres. :love:

Bientôt 5000 km avec ! :o

Le gros défaut que je vois apparaître, c'est la petitesse de mon réservoir par rapport à ce qui est annoncé : 42,5 litres en le remplissant à rabord (ça débordait) alors que j'étais sur la réserve depuis 60 km ! :pfff: Du coup, l'autonomie n'est pas sensationnelle ! :non:

FA7.jpg.824cfd6fd0bd9ca6da876abbbe9d5418.jpg

FA8.jpg.f33766a73e4877ca3d36207bf5f74fd9.jpg

FA9.jpg.4499a0c79c3843251717bccd4919942b.jpg

FA10.jpg.802e0fad38445b32292a209012738734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Trois nouvelles photos prises ce week-end, pour illustrer le teintage de mes vitres. :love:

Bientôt 5000 km avec ! :o

Le gros défaut que je vois apparaître, c'est la petitesse de mon réservoir par rapport à ce qui est annoncé : 42,5 litres en le remplissant à rabord (ça débordait) alors que j'étais sur la réserve depuis 60 km ! :pfff: Du coup, l'autonomie n'est pas sensationnelle ! :non:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2611/FA7.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2611/FA8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2611/FA9.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2611/FA10.jpg

 

 

Etonnant, mais j'en suis pas loin, je met 43L en moyenne par plein et je ne traine jamais beaucoup en reserve, l'odb me stresse a ne pas indiquer d'estimation sur la reserve, du coup je roule super zen et jamais bien longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etonnant, mais j'en suis pas loin, je met 43L en moyenne par plein et je ne traine jamais beaucoup en reserve, l'odb me stresse a ne pas indiquer d'estimation sur la reserve, du coup je roule super zen et jamais bien longtemps.

 

 

Mince, ça m'inquiète ce que tu me dis, si c'est la même chose sur la tienne ! Enfin, les 42,5L que j'ai mis, ça faisait 60 km que mon voyant de réserve était allumé, et j'ai rempli jusqu'à ce que ça déborde, par conséquent, le réservoir doit faire moins puisqu'en faisant déborder, on remplit aussi le tuyau qui descend au réservoir ! :jap:

Parce que mine de rien, les 7,5L qu'il me manque, ça fait plus de 100 km sur l'autoroute et ça me manque pour faire Paris-Lyon ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité y a une grosse réserve pour évité au crevart de bourrineur que nous somme de tomber en rade dés que le témoin s'allume.

 

 

:W

 

Du coup, je suis un peu dans le même cas que CR_B, car quand l'autonomie à l'odb se met à afficher "autonomie :--- kilomètres", ben, je flippe carrément de tomber en panne ! :lol: J'ai pris rendez-vous à ma concession, ils vont vidanger le réservoir et voir ce qu'ils peuvent faire ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

En réalité y a une grosse réserve pour évité au crevart de bourrineur que nous somme de tomber en rade dés que le témoin s'allume.

C'est ce que je me dis, mais l'odb n'a pas l'air d'en tenir compte. Apres que je me dis qu'en chargent un peu la conso instantanné explose vite, et qu'il y a surement plus que 3L pour eviter que le bourrin de base qui tiens ces 20L/cent se fasse surprendre comme un con.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...