Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[PR] 207 1.6 THP noir obsidien


scudmax

Messages recommandés

La voiture est au garage depuis ce matin, je la récupère dans l'après-midi en principe. :jap:

Mon voyant "auto-diagnostic" restait allumé, le message "système antipollution s'affichait à l'écran" et une fois sur deux, je n'avais plus de turbo ! :pfff:

Des nouvelles dans l'après-midi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CR_166Rs

La voiture est au garage depuis ce matin, je la récupère dans l'après-midi en principe. :jap:

Mon voyant "auto-diagnostic" restait allumé, le message "système antipollution s'affichait à l'écran" et une fois sur deux, je n'avais plus de turbo ! :pfff:

Des nouvelles dans l'après-midi... :p

 

Elle est de quand ? (sous entendu, preserie ou production normale ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Désolé pour toi Scud, vous avez pas de bol niveau fiabilité chez toi (la M5 :/)

 

Je reçois ma 207 HDI 90 mardi, ça pousse pas autant que ta THP, mais par rapport à mon ex 206 1,9d, ce sera une Ferrari :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Scud, vous avez pas de bol niveau fiabilité chez toi (la M5 :/)

 

Je reçois ma 207 HDI 90 mardi, ça pousse pas autant que ta THP, mais par rapport à mon ex 206 1,9d, ce sera une Ferrari :p

 

 

Effectivement, niveau fiabilité, on est gâté ! :love:

Mon père a une Smart depuis 1 mois, et le pare-brise est en train de se fendre en deux alors qu'il n'y a aucun impact... :o Bref, encore une fiabilité exemplaire ! :D

 

Tu vas voir, ce qui "choque" surtout en passant de la 206 à la 207, c'est la qualité de la finition. C'est comme si tu passais d'une 2CV à une Maybach quasiment ! :W Je crois que c'est là surtout où les progrès les plus importants ont été faits ! :jap: Tu la prises quelle couleur ta 207 orc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remonté de Lyon à Paris cette après-midi, et j'ai pu constaté les changements sur ma 207 étant donné que le rappel YLB a été fait mercredi. Sur autoroute, à la conduite, aucune différence. :o

Par contre, quand j'ai regardé la jauge à essence, quelle différence !!! :eek: Enfin, ma THP ne consomme pas, en tout cas, beaucoup moins qu'avant le rappel :

5,9 L/100 en stabilisé à 120 km/h

7,1 L/100 en stabilisé à 135 km/h.

C'est en gros 1L/100 voir 1,5L/100 de moins par rapport à avant le rappel ! :eek:

 

Du coup, j'ai pris une photo en arrivant, mais ma belle moyenne qui était à 117 km/h a fortement chuté avec l'entrée sur Paris et les embouteillages... :pfff: Mais 6,7 L/100 (vérifiés car j'ai refait le plein et calculé directement), c'est quand même pas mal. Surtout que j'ai roulé entre 125 et 140 tout le temps ! :jap: Si je me réduis à 110 km/h, je suis sûr que je peux passer sous les 6L/100 !

DSC02477.JPG.40505162becc684c4338201539831ff1.JPG

Du coup, j'ai refuelé en arrivant, car je vais refaire pas mal de kilomètres ce week-end. Et l'autonomie annoncée est vraiment sympa !

DSC02476.JPG.5d91977339b0db8c339a83f8a0f23206.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

C'te honde ChérieFM :hum::langue::tourne:

 

Bizarre quand même cette histoire de rappel qui fait baisser la conso : comme un motoriste actuel peut se planter autant sur la gestion électronique d'un moteur :voyons:.

 

Enfin si c'est ça, elle aurait enfin une conso "normal" pour sa cylindrée :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te honde ChérieFM :hum::langue::tourne:

 

 

:lol: :lol: J'y ai pensé en plus quand j'ai posté la photo... :D

 

Bizarre quand même cette histoire de rappel qui fait baisser la conso : comme un motoriste actuel peut se planter autant sur la gestion électronique d'un moteur :voyons:.

 

Enfin si c'est ça, elle aurait enfin une conso "normal" pour sa cylindrée :roi:

 

 

[:scudmax:6]

Ce qui m'inquiète quand même un peu, c'est que ma voiture a fait plus de 21000 km avec la carto "pourrie", du coup, j'espère que dans le temps, je ne paierai pas l'incompétence des gars de chez PSA ! Et concrètement, j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi la conso a chuté autant ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

:lol: :lol: J'y ai pensé en plus quand j'ai posté la photo... :D

 

 

 

 

[:scudmax:6]

Ce qui m'inquiète quand même un peu, c'est que ma voiture a fait plus de 21000 km avec la carto "pourrie", du coup, j'espère que dans le temps, je ne paierai pas l'incompétence des gars de chez PSA ! Et concrètement, j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi la conso a chuté autant ! :o

 

C'est marrant j'ai pas noté de difference chez moi. Bon de mi decembre a fin decembre j'ai tenu un bon 8.7 en mode goret (j'etais un poil enervé).

La depuis le plein je roule zen je suis descendu a 7.3L en evitant le pied lourd sur autoroute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

 

[:scudmax:6]

Ce qui m'inquiète quand même un peu, c'est que ma voiture a fait plus de 21000 km avec la carto "pourrie", du coup, j'espère que dans le temps, je ne paierai pas l'incompétence des gars de chez PSA ! Et concrètement, j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi la conso a chuté autant ! :o

 

 

D'un autre côté on assiste toujours au même topo :bah: : faut sortir les bagnoles de plus en plus donc on continue de développer la voiture après qu'elle soit sortie :bah:. On est loin du temps de la 205 aux les gars de peugeot faisaient de milliers de kilomètres d'essai pour valider la voiture. En plus un moteur développé avec un autre constreur des temps de latence énorme dans le passage des infos. Enfin avec le turbo sur une essence, ils sont parti sur de nouvelles bases.

Après faire baisser la conso de 15% sur un cartographie non optimisée, ça me choque pas plus que ça. Si les ingés ont manqué d'essai, ils ont du mettre une carto un poil riche, d'autant que là aussi l'ajout du turbo a pas du les aider :bah:.

 

A voir donc si la conso reste "basse", si t'as vraiment eu une mise à jour, si CR_B n'en a pas eu ...

 

P.S.: même sur ma bécane de 900 cm3, il existe plusieurs cartographie en fonction du type d'échappement monté (longueur, résistance à l'écoulement) et elles font varier les consos de 15 à 20 % ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

 

Effectivement, niveau fiabilité, on est gâté ! :love:

Mon père a une Smart depuis 1 mois, et le pare-brise est en train de se fendre en deux alors qu'il n'y a aucun impact... :o Bref, encore une fiabilité exemplaire ! :D

 

Tu vas voir, ce qui "choque" surtout en passant de la 206 à la 207, c'est la qualité de la finition. C'est comme si tu passais d'une 2CV à une Maybach quasiment ! :W Je crois que c'est là surtout où les progrès les plus importants ont été faits ! :jap: Tu la prises quelle couleur ta 207 orc?

 

 

Faut pas exagérer :lol: mais ça fait plaisir d'avoir un intérieur un peu flatteur, j'avais pas de rossignols dans la 206, mais je dois admettre que la qualité des matériaux était vraiment minable :p

 

Alors c'est une 207 Trendy HDI 90 en 3 portes + clim manuelle + AB avant + ESP + peinture métalisée gris fer.

 

Ce qui m'a marqué aussi lorsque j'ai essayé, c'est l'insonorisation, faut dire que je sors d'une 206 1,9d, donc passer à un 1,6 HDI dans une voiture mieux insonorisée, la différence est flagrante :oui:

 

Et la stabilité sur autoroute également, on sent qu'il y a 200 kilos de plus, elle ne bouge pas là où ma 206 "flottait" parfois un peu :ange:

 

J-2 :D

 

NB : vous leur faites quoi à vos voitures :/ c'est dingue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remonté de Lyon à Paris cette après-midi, et j'ai pu constaté les changements sur ma 207 étant donné que le rappel YLB a été fait mercredi. Sur autoroute, à la conduite, aucune différence. :o

Par contre, quand j'ai regardé la jauge à essence, quelle différence !!! :eek: Enfin, ma THP ne consomme pas, en tout cas, beaucoup moins qu'avant le rappel :

5,9 L/100 en stabilisé à 120 km/h

7,1 L/100 en stabilisé à 135 km/h.

C'est en gros 1L/100 voir 1,5L/100 de moins par rapport à avant le rappel ! :eek:

 

 

Ce qui est bizarre, c'est que ça n'a aucun rapport avec l'injection ou la consommation : http://news.caradisiac.com/Les [...] garage-434

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

 

Ce qui est bizarre, c'est que ça n'a aucun rapport avec l'injection ou la consommation : http://news.caradisiac.com/Les [...] garage-434

 

 

Premièrement, la correction d'une cartographie n'est pas systématiquement annoncée dans un rappel ou une simple révision :bah:. L'évolution d'un cartographie d'injection est presque aussi fréquente que l'évolution d'un logiciel informatique depuis quelques années :oui:. Certes ça se limite la plupart du temps à des corrections mineures mais dans le d'un nouveau moteur, qui plus est un turbo essence dont Peugeot n'a plus le "savoir faire", ceci peut expliquer cela :bah:.

 

Deuxièmement, un défaut de liquide de refroidissement, en l'occurence des bulles, peut anemer le capteur de température à relever des valeurs élevées (voyant de température actif d'après le communiqué). Or sur la majorité des injections modernes( même ma bécane de 10 ans à injection siemens a cette fonction), la cartographie est ajustée en fonction de la température de fonctionnement :oui:. On enrichie le mélange afin d'abaisser la température de combustion :oui:. On peut donc imaginer que si le capteur de température relevait des températures élevées dues à la présence de bulles d'air, l'injection enrichissait en permanence le mélange et cela entrainait une surconsommation.

 

Wait & see :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Sympa comme voiture scudmax audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif et puis la config est de tres bon gout :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme voiture scudmax audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif et puis la config est de tres bon gout :love:

 

 

Merci cayenneturbo techart ! :jap:

Pour tous les jours, et surtout pour l'utilisation que j'en fais (un mix entre la ville et les bouchons quand je suis à Paris, et de l'autoroute quand je rentre sur Lyon), ça me convient très bien ! :p

Mais j'envisage déjà la prochaine, d'ici 1 an j'espère bien : une M3 E46 SMG2 :love: Ca sera suivant comment les affaires marchent comme disait l'autre ! ;)

 

Pour ce qui est de la conso, je ne cherche pas particulièrement à connaître le pourquoi. J'ai constaté la baisse, tout simplement ! :bah: Et je trouve la conso "intéressante" du coup. Par contre, pas de miracle, en ville pure et dure, je suis entre 8,5L/100 et 9L/100. C'est quand même 1,5L/100 de moins que ma précédente S16. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

 

Merci cayenneturbo techart ! :jap:

Pour tous les jours, et surtout pour l'utilisation que j'en fais (un mix entre la ville et les bouchons quand je suis à Paris, et de l'autoroute quand je rentre sur Lyon), ça me convient très bien ! :p

Mais j'envisage déjà la prochaine, d'ici 1 an j'espère bien : une M3 E46 SMG2 :love: Ca sera suivant comment les affaires marchent comme disait l'autre ! ;)

 

Pour ce qui est de la conso, je ne cherche pas particulièrement à connaître le pourquoi. J'ai constaté la baisse, tout simplement ! :bah: Et je trouve la conso "intéressante" du coup. Par contre, pas de miracle, en ville pure et dure, je suis entre 8,5L/100 et 9L/100. C'est quand même 1,5L/100 de moins que ma précédente S16. :p

 

:love: Un pote a mon père en avait une il nous l'avait prété durant une semaine et franchement c'est le pied cte bagnole a tellle point que l'on a failli lui racheter! :ange: une des meilleurs bmw m construite a ce jour pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

 

Tant que t'es sur mon topic... La livraison de la DB9, c'est pour quand? ;)

 

Elle est arrivé depuis environs trois semaine chez aston martin paris mais ils n'ont pas fini les jantes,les clapets des pots d'échappements et le traitement glastint :jap: normalement (je dis bien normalement :ange: ) on devrait la voir dans notre allée cette semaine! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivé depuis environs trois semaine chez aston martin paris mais ils n'ont pas fini les jantes,les clapets des pots d'échappements et le traitement glastint :jap: normalement (je dis bien normalement :ange: ) on devrait la voir dans notre allée cette semaine! :D

 

Vivement le photo-reportage alors ! :jap: Et détaillé bien comme il faut s'il te plaît ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

En hiver lé véhicule est plus long a chauffer et pour des problémes de condensation et tout lié a la faible température quand le moteur est froid on enrichie beaucoup ... Donc moi je constate bien une consomation plus forte en hivers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

:lol: :lol: J'y ai pensé en plus quand j'ai posté la photo... :D

 

 

 

 

[:scudmax:6]

Ce qui m'inquiète quand même un peu, c'est que ma voiture a fait plus de 21000 km avec la carto "pourrie", du coup, j'espère que dans le temps, je ne paierai pas l'incompétence des gars de chez PSA ! Et concrètement, j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi la conso a chuté autant ! :o

 

 

Que la carto soit pouris comme tu dis jne géne en rien, il ont juste fais une mise a jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

En hiver lé véhicule est plus long a chauffer et pour des problémes de condensation et tout lié a la faible température quand le moteur est froid on enrichie beaucoup ... Donc moi je constate bien une consomation plus forte en hivers!

 

On parlait de régime établi pour parler de la consommation ;). On sait tous quels sont les effets d'un starter manuel ou électronique ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens d'acheter aujourd'hui une 207 RC et j'ai un soucis :

 

- Je n'y vois rien de nuit en feux de croissement (serieusement ça éclaire pas plus de 6/7 mètres), est ce mauvais réglage ou c'est comme sur les 207 RC ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens d'acheter aujourd'hui une 207 RC et j'ai un soucis :

 

- Je n'y vois rien de nuit en feux de croissement (serieusement ça éclaire pas plus de 6/7 mètres), est ce mauvais réglage ou c'est comme sur les 207 RC ?

 

Merci d'avance :)

 

 

:voyons:

 

Je pense que c'est le réglage du site des phares qui doit avoir un problème. Bouton a gauche du tableau de bord directement sur la planche de bord. :jap:

J'ai mis des ampoules Philips BlueVision et ça éclaire vraiment bien je trouve. Et puis avec la forme du phare de la 207, on dirait (presque :D ) du Xénon. :rs:

 

Et sinon, PR détaillé obligatoire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Elle est arrivé depuis environs trois semaine chez aston martin paris mais ils n'ont pas fini les jantes,les clapets des pots d'échappements et le traitement glastint :jap: normalement (je dis bien normalement :ange: ) on devrait la voir dans notre allée cette semaine! :D

 

Vivement le photo-reportage alors ! :jap: Et détaillé bien comme il faut s'il te plaît ! :W

 

Si tu veux vas sur le topic du cayenne y a deux photos de la belle :D et suivi de fabuleux commentaires d'un des faiens :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:voyons:

 

Je pense que c'est le réglage du site des phares qui doit avoir un problème. Bouton a gauche du tableau de bord directement sur la planche de bord. :jap:

J'ai mis des ampoules Philips BlueVision et ça éclaire vraiment bien je trouve. Et puis avec la forme du phare de la 207, on dirait (presque :D ) du Xénon. :rs:

 

Et sinon, PR détaillé obligatoire ! ;)

 

 

J'ai déjà essayé le réglage en hauteur des phares et apparemment l'ancien proprio avait même fait faire un réglage manuel mais apparemment doit y'avoir un soucis :bah:

 

La présentation, je la ferais dès que j'aurais le temps de faire des photos pour illustrer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question : est ce normal que le régulateur de vitesse ne puisse s'enclancher qu'en 4 et 5ième ? Impossible de l'enclancher sur les 2 premiers rapport, quand j'essaie de le mettre en route, ça clignote :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question : est ce normal que le régulateur de vitesse ne puisse s'enclancher qu'en 4 et 5ième ? Impossible de l'enclancher sur les 2 premiers rapport, quand j'essaie de le mettre en route, ça clignote :bah:

 

 

Oui, c'est normal, en tout cas, c'est la même chose dans la mienne. :bah:

Par contre, en quatrième, tu peux réduire la vitesse en dessous de 50 km/h. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est normal, en tout cas, c'est la même chose dans la mienne. :bah:

Par contre, en quatrième, tu peux réduire la vitesse en dessous de 50 km/h. :jap:

 

 

C'est une aberration je trouve !!! Ca va que le moteur est puissant et qu'en 4ième il est possible de rouler à 50 mais quid sur un petit moteur ?

 

Vraiment n'importe quoi chez Peugeot, les ingénieurs doivent souvent picoler :W Avec régulateur, j'ai eu du Renault, Alfa Roméo et VAG et sur celles là pas de soucis sur n'importe quelle vitesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho825fl

Je ne pense pas que ce soit un problème de rapport, mais plutôt de vitesse...Le régul à moins de 50 faut pas déconner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un problème de rapport, mais plutôt de vitesse...Le régul à moins de 50 faut pas déconner!!

 

 

Si si je t'assure !!! Moi aussi sur le coup, j'étais très étonné mais c'est bien vrai :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si je t'assure !!! Moi aussi sur le coup, j'étais très étonné mais c'est bien vrai :bah:

 

 

Oui, tu as raison. Il me semble que c'est précisé dans le mode d'emploi. Le régulateur n'est actif uniquement que sur les deux derniers rapports. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...