Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[PR] 207 1.6 THP noir obsidien


scudmax

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

 

A mon paternel qui est plutôt sympa et me la prête souvent. ;) 507ch, pour la consommation, 14,2L/100 pour monter sur Paris la semaine dernière, en roulant entre 130 et 140 la plupart du trajet ! :) Mais ça marche plutôt bien ! :love:

Maintenant, à piloter, j'avoue mes limites bien avant que celles de l'engin ne soit franchies ! Donc je prends énormément mon pied à conduire cette voiture, mais de là à dire que je la pilote, il y a un grand pas que je ne franchirai pas ! :jap:

 

 

 

 

 

 

:jap: Pas mieux. :o

Je pense qu'il y a encore 5 ans en arrière, j'aurai eu un raisonnement proche de celui de Meaulnes23, mais aujourd'hui, les chiffres et le fait de savoir qui a la plus grosse, je m'en tape complétement. :p

Surtout que comme je l'ai dit, la THP n'est pas un modèle sportif pur et dur. Il y a un peu de puissance, une bonne tenue de route, mais c'est avant tout une bonne routière. La RC est déjà plus axée sport (les bacquets déjà :cyp: et le fait de pouvoir débrancher l'ESP...) mais ce n'est pas non plus une sportive comme on en faisait dans le temps... :non:

 

Justement quand l'ESP est débrancher on reconduit une GTI et là on prend son pied, mais pour cela il faut :

- une route dégager sans danger

- un porte-feuille bien garnis pour la conso dans un premier temps et dans un deuxième pour les pneus qui feront pas long feux sans l'antipatinage.

- un bonne dose de controle (des notions de conduite sportive impératif pour en tiré la quintessence a notre niveau)

 

Là la RC devient bien plus méchante et surtout performante... les 206 RC et 205 GTI sont pas au même niveau.... mais un plouc comme moi sur une 207 RC ira moins vite qu'une bon conducteur sur 205 gti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement quand l'ESP est débrancher on reconduit une GTI et là on prend son pied, mais pour cela il faut :

- une route dégager sans danger

- un porte-feuille bien garnis pour la conso dans un premier temps et dans un deuxième pour les pneus qui feront pas long feux sans l'antipatinage.

- un bonne dose de controle (des notions de conduite sportive impératif pour en tiré la quintessence a notre niveau)

 

Là la RC devient bien plus méchante et surtout performante... les 206 RC et 205 GTI sont pas au même niveau.... mais un plouc comme moi sur une 207 RC ira moins vite qu'une bon conducteur sur 205 gti....

 

 

T'es pas le seul dans ce cas là ! ;)

L'essentiel, c'est de prendre du plaisir, à son rythme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es pas le seul dans ce cas là ! ;)

L'essentiel, c'est de prendre du plaisir, à son rythme. :jap:

 

Et surtout de savoir reste umble... mais on a la chance (que l'on se créer) de pourvoir rouler avec des voiture sympas, et je parle pas de la M5 qui fait parti d'un autre monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mea184tT

Bonsoir,

Je ne voulais pas me paraitre prétentieux,dsl de vous avoir peut etre paru un peu hautain, mais je voulais me joindre à votre discussion comme je commençais un peu le sujet enfin du - la 207 et comme vous aviez l'air de vous y connaitre, je trouvais ça intéressant. Donc juste pour votre gouverne que jeunesse se passe je veux bien mais bon j'ai 29ans donc je pense que ça peut aller à ce niveau et juste pour l'orthographe si tu reprend mon post y a pas une erreur peut etre que je me suis mal exprimé ou que j'ai utilisé les mauvais termes ça je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne voulais pas me paraitre prétentieux,dsl de vous avoir peut etre paru un peu hautain, mais je voulais me joindre à votre discussion comme je commençais un peu le sujet enfin du - la 207 et comme vous aviez l'air de vous y connaitre, je trouvais ça intéressant. Donc juste pour votre gouverne que jeunesse se passe je veux bien mais bon j'ai 29ans donc je pense que ça peut aller à ce niveau et juste pour l'orthographe si tu reprend mon post y a pas une erreur peut etre que je me suis mal exprimé ou que j'ai utilisé les mauvais termes ça je suis d'accord.

 

:jap: il est si rare de voir un méaculpa

Ben quoi a 29 on peut encore avoir des réactions qui reste de 10 ans avant... :cyp:

 

Encore un :jap: pour toi car maintenant on va pourvoir parler de façon plus correcte... je pense que certain adjectif sont parfois trop fort a lire.... alors qu' a parler cela passe suivant le ton employé... donc la modération permet de pas se mettre tout le monde a dos (déjà que sur certain sujet c'est dure car le fight par pour un oui ou un non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mea184tT

thanks jazz,

je voulais savoir si pour toi l'activation de l'esp ou pas change vraiment qq chose ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks jazz,

je voulais savoir si pour toi l'activation de l'esp ou pas change vraiment qq chose ????

 

Rien en ligne droite :cyp:

 

mais sur route sinueuse, rond point, accélération sur appuis c'est le jour et la nuit :ange: faut dire que l'esp est un garde fou en baissant les possibilités de la voiture... surtout grace a l'antipatinage. donc on bride a mort la voiture... alors quand on enlève ceci cela change vraiment le comportement de la voiture... et on apprend a dosé l'accélération sous peine de faire partir salement le museau... et sous le mouillé je vous raconte pas le gros coeur qu'il faut avoir pour roulé sport sans les aides... qui sont du reste trés bien pour une conduite tranquil (cela ratrappe des ecarts fait dans l'urgence quand des soucis se présente malencontreusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noté que la plus part des testeurs de RC le font sans enlever l'esp :cyp:... quand j'avais une 207cc thp de pret (la voiture de madame étant au garage)... je peut dire que l'esp était encore pire que sur la RC---------------> un castrateur de pattate... je me plaint un peu du mien mais il est est bien régler pour le quotidient alors que celui des THP150 et moteur inférieur en puissance et régler encore plus sensible... dout une sensation omniprésente de perte de pattate et de voyant ESP allumé :bah:... pour moi le top serait le DTC et pas "dans ton cul" (si si je vous ai vu sourire) de Bm qui diminue l'anti patinage en laissant l'esp... on peut attaqué tout en gardant un garde fou aux petits travers pas totalement métrisés.... les gros étant une autre histoire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mea184tT

Donc tu veux bien dire que si tu roules avec l'esp pour toi la voiture a - de patates que sans ?? Moi j'ai l'impression que ça fait une grosse différence de pas avoir la meme caisse à conduire, c'est drole comme impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux bien dire que si tu roules avec l'esp pour toi la voiture a - de patates que sans ?? Moi j'ai l'impression que ça fait une grosse différence de pas avoir la meme caisse à conduire, c'est drole comme impression.

 

Non tu as pas moins de puissance enfin pas exactement... tu es limité dés que l'esp sans une petite amorce de patinage ou dérapage et limite la puissance pour revenir a une conduite plus sur.... sur le THP pas le choix donc on a pas vraiment toutes les sensations puisque bridé dans les moments amusants...

 

Sur la RC c'est évident dans les rond point et surtout petites routes... avec ESP c'est le voyant en marche et l'antipatinage en marche... sans esp les sensations reviennent on corrige tout le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne voulais pas me paraitre prétentieux,dsl de vous avoir peut etre paru un peu hautain, mais je voulais me joindre à votre discussion comme je commençais un peu le sujet enfin du - la 207 et comme vous aviez l'air de vous y connaitre, je trouvais ça intéressant. Donc juste pour votre gouverne que jeunesse se passe je veux bien mais bon j'ai 29ans donc je pense que ça peut aller à ce niveau et juste pour l'orthographe si tu reprend mon post y a pas une erreur peut etre que je me suis mal exprimé ou que j'ai utilisé les mauvais termes ça je suis d'accord.

 

 

:jap: :jap: :jap:

Aucun problème, c'est vrai que j'ai un peu eu l'impression que tu arrivais sur mon topic en disant que la THP était un veau par rapport à la RC... :D C'est (en partie) vrai, mais pas au point où tu le décrivais ! ;)

Maintenant qu'on est reparti sur de bonnes bases, tu peux nous décrire en détail ta RC? Tu l'as depuis quand? Combien de kilomètres? Tu as hésité avec quoi comme voiture lors de l'achat?

 

En tout cas, bravo pour ton mea culpa, c'est si rare de nos jours. Respect ! ;)

 

A noté que la plus part des testeurs de RC le font sans enlever l'esp :cyp:... quand j'avais une 207cc thp de pret (la voiture de madame étant au garage)... je peut dire que l'esp était encore pire que sur la RC---------------> un castrateur de pattate... je me plaint un peu du mien mais il est est bien régler pour le quotidient alors que celui des THP150 et moteur inférieur en puissance et régler encore plus sensible... dout une sensation omniprésente de perte de pattate et de voyant ESP allumé :bah:... pour moi le top serait le DTC et pas "dans ton cul" (si si je vous ai vu sourire) de Bm qui diminue l'anti patinage en laissant l'esp... on peut attaqué tout en gardant un garde fou aux petits travers pas totalement métrisés.... les gros étant une autre histoire :ange:

 

 

Pour l'ESP, c'est clair et net, il est vraiment castrateur sur la THP, surtout sur les rond-points. C'est un autre état d'esprit à acquérir... :/

Du coup, maintenant, pour prendre un rond-point, j'arrive clairement en survitesse, coup de frein à l'entrée du rond-point, puis pied planche et volant tourné, l'électronique gère tout. :bah: Pas amusant mais terriblement efficace ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Ca devient THP vs RC ici.

Alors en effet le RC marche mieux, les chiffres annoncé plus tot 0-180 32 en THP 22 en RC sont annoncé sur zeperf (reel ou pas !! j'en sais rien), cela dit chaqu'un son truc.

Moi j'ai pris une THP parce que la RC etait encore qu'une lointaine image quand je l'ai acheté, au final mon but c'est quelle marche jusqu'à 150, après j'ai déjà eu des problèmes de permis donc je n'y ai plus trop droit et donc zen sur les watts.

Ce qui me ferai le plus plaisir c'est d'avoir droit a un moteur plus expressif entre 5500tr et 6500, et les sièges de la RC, le gros point négatif étant les jantes que je trouve bien moins sympa sur la RC et comme c'est une voiture dont je ne me sers que le week end le double en assurance c'est pas trop possible.

Au prix que me couterai ce changement ca va pas trop être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mea184tT

Donc couleur noire obsidien, je l'ai depuis Octobre, à ce jour elle a 4500 bornes quand je l'ai eu elle en avait 1500 donc toute neuve pratiquement au début je la voulais neuve, je voulais que personne ne l'aille conduite avant moi, mais bon vu la différence de prix qu'il y avait entre celle que j'ai et une neuve presque 5000€ j'ai vite changé d'avis.

Sinon les options : chargeur 5CD lecteur MP3 son JBL, et kit bluetooth. Il me manque juste le toit panoramique, c'est un petit regret d'ailleurs et le GPS intégrée mais j'en avais déja un portable avant de l'acheter.

Sinon j'ai hésité avec la S3, je suis un grand fan d'audi mais bon le budget n'est + le meme dès que tu tape Allemand, mais je pense que je me la paierais un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mea184tT

Donc couleur noire obsidien, je l'ai depuis Octobre, à ce jour elle a 4500 bornes quand je l'ai eu elle en avait 1500 donc toute neuve pratiquement au début je la voulais neuve, je voulais que personne ne l'aille conduite avant moi, mais bon vu la différence de prix qu'il y avait entre celle que j'ai et une neuve presque 5000€ j'ai vite changé d'avis.

Sinon les options : chargeur 5CD lecteur MP3 son JBL, et kit bluetooth. Il me manque juste le toit panoramique, c'est un petit regret d'ailleurs et le GPS intégrée mais j'en avais déja un portable avant de l'acheter.

Sinon j'ai hésité avec la S3, je suis un grand fan d'audi mais bon le budget n'est + le meme dès que tu tape Allemand, mais je pense que je me la paierais un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mea184tT

Je viens d'aller voir les chiffres sur ze perf et ils sont à peu près cohérent, sinon moi j'adore les jantes pitlane de la rc et les sièges j'avoue sont super kiffants et je peux te dire que dès qu'une personne monte dedans la 1ère chose : "waouh les sièges".

Pour l'assurance le double c'est un peu bcp, moi c'est pas ce qu'on m'a annoncé, 9cv fiscaux pour la thp après je sais pas laquelle tu as ?? et 10cv pour la rc ça fait pas une grosse différence d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je viens d'aller voir les chiffres sur ze perf et ils sont à peu près cohérent, sinon moi j'adore les jantes pitlane de la rc et les sièges j'avoue sont super kiffants et je peux te dire que dès qu'une personne monte dedans la 1ère chose : "waouh les sièges".

Pour l'assurance le double c'est un peu bcp, moi c'est pas ce qu'on m'a annoncé, 9cv fiscaux pour la thp après je sais pas laquelle tu as ?? et 10cv pour la rc ça fait pas une grosse différence d'assurance.

 

C'est pas qu'une histoire de ch fiscaux, la THP en fait 9, en assurance avec 0.73 de bonus a la macif je payerai 620€/an

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou811hd

bonjour,

excusez moi, je vais juste m'incruster qq minutes, car je suis à la recherche de photos de 207 SYTLE noir, car je viens de passer commande (mais sans vraiment voir la 207 chez le concessionnaire, étant donné qu'il lui avait aucune en stock)

et je me demandais si j'avais fait un bon choix.

j'hésitais entre la trendy (qui arriverait en juillet) et une STYLE (qui arrive en juin)

mais n'ayant plus de voiture depuis 15 jours... une mamie de 87 ans a rentré dans ma 206 (9000euros de frais)

alors si vous aviez de photos à me montrer cela serait sympas

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros :up: pour mon sujet.

 

J'ai bientôt 38000km au compteur. :eek:

J'envisage de vendre ma THP bientôt, pour prendre... une Smart ! :cyp:

En fait, maintenant que je suis installé sur Paris, la THP ne me sert plus à grand chose, consomme pas mal en faisant que du "Paris" (entre 9,5 et 10 L/100) et je ne fais plus les trajets Paris/Lyon par la route maintenant que je suis plus proche d'une gare TGV !

Je n'ai pas pu épargné à ma 207 les joies de Paris. Merci à cette gentille parisienne en Nissan X-Trail, sur la place de la Concorde, de m'avoir refait tout le côté droit de mon pare-chocs avant. :q Et comme un idiot, je ne suis même pas descendu pour regarder si j'avais des traces. :W

 

J'ai fait faire la révision des 30000 km il y a peu, 265€, je trouve ça cher, mais le service était top, et j'ai eu le droit à une voiture de prêt gratis pendant 1 semaine (car ils m'ont changé le pare-brise et qu'il a fallu en recommander un car celui reçu était fêlé. :bah: )

 

Objectif Smart donc maintenant, avant de passer à un gros calibre dans 1 an pour me faire plaisir ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Sympa, moi la révision des 30.000 s'approche a grand pas.

Si tu la vend tu peux nous tenir au courant du prix si c'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, moi la révision des 30.000 s'approche a grand pas.

Si tu la vend tu peux nous tenir au courant du prix si c'est pas indiscret ?

 

 

Justement, je ne sais pas encore à combien je vais pouvoir la vendre. A l'Argus, elle cote 12600€ (Argus, pas La Centrale), donc je dois pouvoir en tirer quand même un peu plus, avec le RT3, les vitres teintées et mes coques de rétro chèrement payées ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...