Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

C'est du poulailler de compétition.

julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

 

Bah, on optimise petit à petit. :D

 

A la base je ne voulais pas de poules, mais vous savez comme c'est : ce que Dieu veut, femme l'exige.

Et bien entendu, ce n'est pas elle qui irait fermer le poulailler tous les soirs, surtout en hiver... :roll:

Donc j'ai vite pondu un automatisme pour ne pas y aller moi-même. :D

Je suis automaticien/électronicien, ça aide.

 

 

Par contre la base était déjà présente quand on a acheté la maison. C'est du solide.

 

Ce qui n'empêche pas d'avoir les mêmes problèmes que tout le monde : renards, fouines, poux, maladies, etc...

On ne soigne nos poules qu'aux huiles essentielles (thym et cannelle).

Un bac à cendre contre les poux, c'est très efficace aussi.

 

Élevage industriel? :o

 

Pas du tout. Mais des fois j'ai des doutes... ma femme a racheté 3 poussins il y a 2 mois, et encore 4 il y a 2 jours... :pfff:

Ce qui fera 16 poules au total.

L'année dernière on en a eu 18, et c'est descendu à 9 pendant l'hiver, entre les attaques de fouine/renard, et les maladies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'année dernière on en a eu 18, et c'est descendu à 9 pendant l'hiver, entre les attaques de fouine/renard, et les maladies.

 

9 sur 18? :eek:

 

Efficace, Maître Goupil! 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'ouverture/fermeture automatique de la porte :sol:

 

Par contre l'hécatombe chez les poules axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

Vous n'avez vraiment pas de bol, jamais eu de poux, ni une bestiole qui vient s'en prendre a eux. Depuis plus de 3 ans, je n'ai perdu que 3 poules, deux de maladie juste après l'achat, une autre qui s'est fait picorer par les autres (c'est assez gore :cyp: ). Il y en a 7 dans l'enclos, pas de soucis. Ce n'est jamais fermé la nuit non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

9 sur 18? :eek:

 

Efficace, Maître Goupil! 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

 

Ça tue frénétiquement un renard.

 

Tant que y'en a une qui bouge, il continue à tuer.

 

Pis à la fin, il en emmene juste une (parfois aucune...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 sur 18? :eek:

 

Efficace, Maître Goupil! 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

En plusieurs fois. On a de la chance, généralement ça se limite à 1 ou 2.

 

A une époque on a eu des lapins en liberté chez nous (c'est cloturé partout). 6 lapins.

En 1 hiver et 2 attaques, 4 ont été saignés sur place (décapités), et 2 ont disparu.

Donc on a arrêté les lapins, vu qu'en plus on ne les mangeait pas.

 

Les poules saignées qui restent sur place, on en a mangé une, et on en a donné une autre au voisin. Mais c'est assez rare de pouvoir les récupérer, il faut être dispo tout de suite.

 

Pas mal l'ouverture/fermeture automatique de la porte :sol:

 

Par contre l'hécatombe chez les poules axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

Vous n'avez vraiment pas de bol, jamais eu de poux, ni une bestiole qui vient s'en prendre a eux. Depuis plus de 3 ans, je n'ai perdu que 3 poules, deux de maladie juste après l'achat, une autre qui s'est fait picorer par les autres (c'est assez gore :cyp: ). Il y en a 7 dans l'enclos, pas de soucis. Ce n'est jamais fermé la nuit non plus.

 

On est au bord des champs/forêt, dans un coin où ça grouille de renards et autres prédateurs.

Même si on est bien entourés par les voisins, et parfaitement clôtures, ça passe toujours. Sans doute les fouines.

Les attaques, c'est toujours en hiver, et tôt le matin, à l'ouverture du poulailler (qui s'ouvre trop tôt en hiver).

 

On en a eu aussi qui sont mortes des vers. On venait de les acheter (au même endroit). Elles étaient déjà infestées, et on n'a pas fait gaffe.

 

 

Ça tue frénétiquement un renard.

 

Tant que y'en a une qui bouge, il continue à tuer.

 

Pis à la fin, il en emmene juste une (parfois aucune...)

 

C'est ça. Et on a de la chance, généralement c'est seulement 1 ou 2 tuées.

 

Faut que je me fabrique des pièges à fouines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

En plusieurs fois. On a de la chance, généralement ça se limite à 1 ou 2.

 

A une époque on a eu des lapins en liberté chez nous (c'est cloturé partout). 6 lapins.

En 1 hiver et 2 attaques, 4 ont été saignés sur place (décapités), et 2 ont disparu.

Donc on a arrêté les lapins, vu qu'en plus on ne les mangeait pas.

 

Les poules saignées qui restent sur place, on en a mangé une, et on en a donné une autre au voisin. Mais c'est assez rare de pouvoir les récupérer, il faut être dispo tout de suite.

 

 

 

On est au bord des champs/forêt, dans un coin où ça grouille de renards et autres prédateurs.

Même si on est bien entourés par les voisins, et parfaitement clôtures, ça passe toujours. Sans doute les fouines.

Les attaques, c'est toujours en hiver, et tôt le matin, à l'ouverture du poulailler (qui s'ouvre trop tôt en hiver).

 

On en a eu aussi qui sont mortes des vers. On venait de les acheter (au même endroit). Elles étaient déjà infestées, et on n'a pas fait gaffe.

 

 

 

C'est ça. Et on a de la chance, généralement c'est seulement 1 ou 2 tuées.

 

Faut que je me fabrique des pièges à fouines.

 

 

C'est illégal. Il faut être piégeur agréé pour piéger des fouines. Si tu veux être tranquille, tu appelles la fédération des chasseurs et tu fais la formation, c'est généralement gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est illégal. Il faut être piégeur agréé pour piéger des fouines. Si tu veux être tranquille, tu appelles la fédération des chasseurs et tu fais la formation, c'est généralement gratuit.

 

Je fais ce que je veux chez moi. :o

 

J'ai déjà pas le temps de fabriquer des pièges, c'est pas pour faire une formation en plus. :ddr:

 

Je parle bien de pièges non agressifs (à bascule). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ce que je veux chez moi. :o

 

J'ai déjà pas le temps de fabriquer des pièges, c'est pas pour faire une formation en plus. :ddr:

 

Je parle bien de pièges non agressifs (à bascule). :jap:

Tu as le droit au cage type "chatière" sans aucune formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ce que je veux chez moi. :o

 

J'ai déjà pas le temps de fabriquer des pièges, c'est pas pour faire une formation en plus. :ddr:

 

Je parle bien de pièges non agressifs (à bascule). :jap:

 

 

Tu ne peux pas programmer l'ouverture du poulailler plus tard dans la matinée, vu que les attaques ont lieu tôt le matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit au cage type "chatière" sans aucune formation.

 

Je n'ai pas pour habitude de faire sous-traiter de toute façon. :D

 

Tu ne peux pas programmer l'ouverture du poulailler plus tard dans la matinée, vu que les attaques ont lieu tôt le matin ?

 

Bien sûr que si, mais entre l'été et l'hiver, ça change beaucoup.

 

La seule solution, c'est d'ajouter un capteur de luminosité. J'ai prévu ça depuis le début, mais y'a encore un peu de boulot pour intégrer ça proprement, programmer l'entrée sur l'automate, et faire les essais.

Pour l'instant tout ce que je peux faire c'est basculer l'automate en heure d'hiver ou d'été, mais ça ne suffit pas.

Du coup j'ai mis une plage d'ouverture plutôt large, mais qui ouvre trop tôt en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Je fais ce que je veux chez moi. :o

 

J'ai déjà pas le temps de fabriquer des pièges, c'est pas pour faire une formation en plus. :ddr:

 

Je parle bien de pièges non agressifs (à bascule). :jap:

 

 

Bah non, justement. Tu fais pas ce que tu veux avec la faune sauvage, chez toi ou ailleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Tu as le droit au cage type "chatière" sans aucune formation.

 

 

Nan :o

 

Uniquement pour capturer du ragondin, ou quand tu pièges dans un jardin attenant à une habitation et hermétiquement clos aux animaux à poil (ce qui n'est jamais le cas, car nécessite une clôture de 2m de haut + enterrée sur au moins 50 cm.)

 

D'autant que si tu captures une espèce classée nuisible, tu te retrouves dans une situation juridique un peu à la con.

 

T'as sans doute pas d'arme pour la tuer, et il est illégal de la relâcher (d'autant que c'est inutile, car le prédateur en question reviendra). Tu as l'obligation de la tuer.

 

Si tu te fais prendre à relâcher des animaux classés nuisible en pleine nature, où même à les transporter, l'amende est salée...

 

Bref, tu devrais faire appel à un piégeur agréé. Il sera plus efficace que toi, et en plus c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pour habitude de faire sous-traiter de toute façon. :D

 

 

Bien sûr que si, mais entre l'été et l'hiver, ça change beaucoup.

 

La seule solution, c'est d'ajouter un capteur de luminosité. J'ai prévu ça depuis le début, mais y'a encore un peu de boulot pour intégrer ça proprement, programmer l'entrée sur l'automate, et faire les essais.

Pour l'instant tout ce que je peux faire c'est basculer l'automate en heure d'hiver ou d'été, mais ça ne suffit pas.

Du coup j'ai mis une plage d'ouverture plutôt large, mais qui ouvre trop tôt en hiver.

 

 

Tu le programmes en quel langage ton automate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Nan :o

 

Uniquement pour capturer du ragondin, ou quand tu pièges dans un jardin attenant à une habitation et hermétiquement clos aux animaux à poil (ce qui n'est jamais le cas, car nécessite une clôture de 2m de haut + enterrée sur au moins 50 cm.)

 

D'autant que si tu captures une espèce classée nuisible, tu te retrouves dans une situation juridique un peu à la con.

 

T'as sans doute pas d'arme pour la tuer, et il est illégal de la relâcher (d'autant que c'est inutile, car le prédateur en question reviendra). Tu as l'obligation de la tuer.

 

Si tu te fais prendre à relâcher des animaux classés nuisible en pleine nature, où même à les transporter, l'amende est salée...

 

Bref, tu devrais faire appel à un piégeur agréé. Il sera plus efficace que toi, et en plus c'est gratuit (le piégeage est obligatoirement une activité bénévole, interdiction de demander le moindre euro).

 

 

Comme ont dit pas vu pas pris... j'aime les animaux mais si ça vient cher moi tuer mes animaux je me prend le droit du pas vu pas pris et les flinguer... d'ailleurs il ne faudrait pas que in chien ou autre vienne dans le poulailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Comme ont dit pas vu pas pris... j'aime les animaux mais si ça vient cher moi tuer mes animaux je me prend le droit du pas vu pas pris et les flinguer... d'ailleurs il ne faudrait pas que in chien ou autre vienne dans le poulailler...

 

 

Comportement irresponsable qui conduirait à tuer des espèces protégées sans discernement...

 

C'est n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan :o

 

Uniquement pour capturer du ragondin, ou quand tu pièges dans un jardin attenant à une habitation et hermétiquement clos aux animaux à poil (ce qui n'est jamais le cas, car nécessite une clôture de 2m de haut + enterrée sur au moins 50 cm.)

 

D'autant que si tu captures une espèce classée nuisible, tu te retrouves dans une situation juridique un peu à la con.

 

T'as sans doute pas d'arme pour la tuer, et il est illégal de la relâcher (d'autant que c'est inutile, car le prédateur en question reviendra). Tu as l'obligation de la tuer.

 

Si tu te fais prendre à relâcher des animaux classés nuisible en pleine nature, où même à les transporter, l'amende est salée...

 

Bref, tu devrais faire appel à un piégeur agréé. Il sera plus efficace que toi, et en plus c'est gratuit (le piégeage est obligatoirement une activité bénévole, interdiction de demander le moindre euro).

 

C'est pas tout à fait gratuit, il faut que ta municipalité ait signée une convention avec l'association de piégeurs départemental, et qu'elle paye, sans quoi ils n'interviennent pas chez toi, et comme il y a des municipalité un peut pingre.

C'est pareil pour la SPA ou fourrière, si ta municipalité ne paye pas, et bien les animaux errant restent errant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

C'est pas tout à fait gratuit, il faut que ta municipalité ait signée une convention avec l'association de piégeurs départemental, et qu'elle paye, sans quoi ils n'interviennent pas chez toi, et comme il y a des municipalité un peut pingre.

C'est pareil pour la SPA ou fourrière, si ta municipalité ne paye pas, et bien les animaux errant restent errant.

 

 

Je suis piégeur agréé. :)

 

Je suis déjà intervenu chez quelques particuliers. Il n'y a ABSOLUMENT pas besoin de signer quoi que ce soit avec une association.

 

Les piégeurs sont agréés par le préfet dès lors qu'ils ont effectué leur formation.

A partir de là, ils peuvent intervenir partout en France, y compris dans les départements extérieurs à leur département d'origine.

 

Pour qu'un piégeur puisse intervenir chez toi, il suffit de lui signer :

- Une délégation du droit de destruction

 

Ce dernier va remplir, de son côté, une déclaration de piégeage, en 2 exemplaires, 1 pour toi, 1 pour la mairie, cette dernière l'affichera sur les panneaux obligatoires d'affichage.

 

La mairie ne paie rien, absolument rien.

 

 

Ce dont tu parles, ce sont les structures type FDGDON, qui prennent en charge les opérations de destruction de nid de frelon asiatique, destruction des chenilles processionnaires, etc. Ca oui, c'est payant, mais ce ne sont pas des piégeurs agréés, ça n'a rien à voir. La commune adhère ou non. Quand la commune adhère (et ça coûte rien, genre 200 balles), alors les habitants de la commune ont droit à un tarif préférentiel sur les opérations pour, par exemple, virer un nid de frelon.

 

Mais ça n'a AUCUN rapport avec le piégeage des animaux classés nuisibles ("susceptibles d'occasionner des dégâts", dans le vocable politiquement correct). Dans cette liste, on ne peut retrouver que des espèces qui, à la base, sont des espèces chassables. Généralement, on y trouve : le renard, le ragondin, les corneilles, corbeaux freux, fouines, vison d'amérique, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

elles ont même un miroir :p

 

 

Ça c'est les corbeau qui se battent avec xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Comportement irresponsable qui conduirait à tuer des espèces protégées sans discernement...

 

C'est n'importe quoi...

 

 

Je ne vais pas laisser mon bétail se faire tuer...

 

Et tu est chasseur donc tu n'es pas très bien placer non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Je ne vais pas laisser mon bétail se faire tuer...

 

Et tu est chasseur donc tu n'es pas très bien placer non plus

 

 

Je respecte la loi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

C'est plus facile à dire qu'à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile à dire qu'à faire

 

Respecter la loi dans toutes les activités, loisirs, vie quotidienne, professionnel, c'est quasiment impossible vue la complexité des lois, décrets directives, circulaires à mettre en application.

 

Dire que l'on respecte la loi c'est bien, mais beaucoup de gens l'enfreignent par méconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Tout le temps ? Même pas un petit excès de vitesse de temps en temps ?

 

 

On parle de la chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle de la chasse.

 

 

Même à la chasse, tu respectes tout scrupuleusement, jamais un petit coup de plomb vers une zone humide, ou un tir un peut limite en sécurité, ou bien un gibier déplacé sans bague, ne serait-ce que de quelques mètres?

 

Aller, comme même, je vais pas croire cela! pomiluj7003.gif.2cb8c74a2c20b90f92c5a7be8a03dba6.gif

 

Du temps ou je chassais, je n'ai jamais participé à une battue ou on a pas enfreint 2 ou 3 fois un règlement de la société de chasse ou loi par journée, bien sûr je parle de problème léger sans conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Dans la vie c'est impossible rien qu'un exemple je nourris les petit oiseau alors il paraît que c'est interdit... rien que sa déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie c'est impossible rien qu'un exemple je nourris les petit oiseau alors il paraît que c'est interdit... rien que sa déjà...

 

Oui, dans la vie réelle c'est impossible de respecter toutes les lois qui existent, il y en a beaucoup trop, et parfois elles se contredisent même.

 

Le 80 en est le plus bel exemple, il va y voir des portions de route à 80 et d'autres à 90 ou 70, enfin c'est ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...