Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Normalement il doit absorber une partie de l'eau par infiltration non?

 

non, l'eau ruisselle dessus quand il pleut .

 

C'était un goudron de mauvaise qualité, peu de goudron, beaucoup de gravillon, c'est comme les béton sans assez de ciment, les gravillons et le sable se barre.

 

Pour les tâches blanche on dirait une sorte de lichen, comme il y en a sur les toits.

Ce ne serait pas une portion à l'ombre?

 

 

c'est en plein soleil a partir de midi, jusqu'au soir .

la surface fait 3,50 sur 4 mètres, c'est pour ça que j'avais pensé au goudron pour l'étanchéité, il m'en faut très peut puisque je raclerais pour ne combler que les interstices et ça sèche vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Ca mord, au moins? :ange:

 

 

 

 

Je ne sors que des blancs pour l'instant... Les truites sont rebelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te répondre hier. :oops:

 

J'ai vu ton schéma - il y a des trucs qui ressemblent, d'autres, non. Mais ce n'est aps ça que j'ai trouvé sur le web. J'ai googlé "loquet baie coulissante Technal" ou du genre et je susi tombé sur des tutos YouTube.

 

 

 

Bref, encouragé par ton dessin, j'ai démonté tout le loquet. Tout est tombé en morceaux. J'ai vite rattrapé avant que ça tombe dans le montant et j'ai remis les vis pour tout refermer.

 

Je ne comprends pas leurs système. A quoi sert cette vis BTR? Je répète qu'elle et montée sur un ressort, ça semble être une sorte de stop, genre, quand elle est enfoncée, ça bloque quelque chose. Mais quoi?

 

Ça minerve de ne pas savoir par quel bout le prendre. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

J'ai oublié de te répondre hier. :oops:

 

J'ai vu ton schéma - il y a des trucs qui ressemblent, d'autres, non. Mais ce n'est aps ça que j'ai trouvé sur le web. J'ai googlé "loquet baie coulissante Technal" ou du genre et je susi tombé sur des tutos YouTube.

 

 

 

Bref, encouragé par ton dessin, j'ai démonté tout le loquet. Tout est tombé en morceaux. J'ai vite rattrapé avant que ça tombe dans le montant et j'ai remis les vis pour tout refermer.

 

Je ne comprends pas leurs système. A quoi sert cette vis BTR? Je répète qu'elle et montée sur un ressort, ça semble être une sorte de stop, genre, quand elle est enfoncée, ça bloque quelque chose. Mais quoi?

 

Ça minerve de ne pas savoir par quel bout le prendre. :pfff:

 

 

Si elle est sur un ressort, peut-être qu'elle tient effectivement le crochet. Arrives-tu à deplacer le crochet une fois la vis desserrée ?

 

C'est ça qui est chiant avec ces quincailleries "propriétaires". Il n'y a quasiment aucun suivi dans le temps et aucune doc. C'est pour ça que j'ai basculé ma production sur de la quincaillerie à carré tournant. Au moins, tu peux remplacer par autre chose le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'eau ruisselle dessus quand il pleut .

 

 

 

c'est en plein soleil a partir de midi, jusqu'au soir .

la surface fait 3,50 sur 4 mètres, c'est pour ça que j'avais pensé au goudron pour l'étanchéité, il m'en faut très peut puisque je raclerais pour ne combler que les interstices et ça sèche vite .

 

 

C'est une idée, je n'ai jamais fait, donc je pourrais pas te donner mon avis. :non:

Je te conseillerai un nettoyage au karcher, pas trop fort avant de faire ta nouvelle couche, histoire d'enlever tes traces blanche.

 

Pour une meilleur adhérence des goudrons, je parle pour du blackson, mais je pense que ça peut s'appliquer ici, un coup de whitte spirit ramollie la surface et donne une bien meilleur adhérence de la nouvelle couche.

A essayer avant de se lancer sur toute la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une idée, je n'ai jamais fait, donc je pourrais pas te donner mon avis. :non:

Je te conseillerai un nettoyage au karcher, pas trop fort avant de faire ta nouvelle couche, histoire d'enlever tes traces blanche.

 

Pour une meilleur adhérence des goudrons, je parle pour du blackson, mais je pense que ça peut s'appliquer ici, un coup de whitte spirit ramollie la surface et donne une bien meilleur adhérence de la nouvelle couche.

A essayer avant de se lancer sur toute la surface.

 

même un jet d'eau creuse :non: j'essayerais sur une petite surface pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de panneaux :)

il y a sept ans, j'ai posé des panneaux premier prix, une couche de lasure et une vis ajoutée a chaque jonction des lames, ça a bien tenu, sauf un panneau, une tempête et un voisin bourré qui l'a escaladé .

donc on c'est dit on va acheter mieux, a l'époque dix euros pour des 20 mm, là 29 euros chez brico leclerc pour des 44 mm .

vis en inox en plus, génial .

donc des panneaux foncés, un gros pot de lasure neutre pour ne pas les foncer plus .

la livraison effectuée, j'ai pas fait gaffe a ce que faisait le livreur :pfff: .

les panneaux sont natures, bon tant pis, je rajoute du brou de noix pour colorer, impeccable .

en manipulant les panneaux une lame se déboîte :??: , je regarde de plus près, ça ressemble a des vis mais ça n'en est pas, c'est des clous !

alors je perce, je fraise et je met une vis en inox, 108 par panneau .

et en prime, on a pris 6 panneaux entiers et un demi, le demi est plus foncé, donc de la couleur que l'on avait choisi, on a payé le bon prix malgré tout , mais ça fait beaucoup de boulot en plus !

les vieux panneaux il y a sept ans :

68.jpg

les panneaux virés, j'ai remis en état les poteaux et les chapeaux :

152.jpg

les deux premiers panneaux posés, plus de deux heures de boulot par panneaux :

159.jpg

la différence de couleur entre les grands et le demi :

160.jpg

pas fini, surtout que je dois modifier les derniers panneaux car comme les anciens, je veux qu'il fasse un "escalier" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bon j'ai répondu tout seul a la question :D

 

J'ai monté de la brique plâtrière de 10

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Vaut mieux se cacher avec des voisins a la con...

 

Je dois avoir une 30taine de panneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

en haut, tu vas mettre une poutre ou du ciment ? :)

 

 

 

Ciment avec enduit pas dessus ça fera l'affaire je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai répondu tout seul a la question :D

 

J'ai monté de la brique plâtrière de 10

 

 

 

Tu as pas trop de problème d'étanchéité avec tes tuiles, j'ai les mêmes sur mon toit, et je dois en changer parfois et passer de l'antimousse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Tu as pas trop de problème d'étanchéité avec tes tuiles, j'ai les mêmes sur mon toit, et je dois en changer parfois et passer de l'antimousse?

 

 

Si sa pisse partout xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si sa pisse partout xd

 

 

Ah oui, tu sais que ses tuiles ont environs 100ans, les miennes aussi, elles étaient produite avant et encore après le 1ère GM.

C'était de la qualité, les tuiles plus moderne, que j'ai sur la partie habitation sont nettement plus fine, elles cassent facilement quand on marche dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

pour voir cela , plus les poivrots , merci :ange:

P1010003.jpg

En effet :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,bon moi pour l'instant,j'ai pas fait grands choses,mais j'ai trouvé une petite idée ;

 

poi1.jpg

 

poi2.jpg

J'ai reçyclé une poignée de maintient de Citroen BX 19 GTi pour faire une poignée d'ouverture pour la trappe de mon grenier perdu.

J'ai un grenier plat et çelui çi ,je monte à l'echelle pour y acceder.Et comme c'etait pas pratique,j'ai trouvé cette ID pour O €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fini, le petit panneau mouillé retrouve ça teinte d'origine :q

soit on essaye de le décaper, soit on lui met une couche de verni, car il fonce avec l'humidité .

le plus dur ça a été d'aligné les lames des panneaux a cause du fait de les avoir diminuer en hauteur, mais c'est bon :)

162.jpg

163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ça fait plusieurs années que l'on met de l'eau a disposition pour les oiseaux, une grande soucoupe de pot de fleur en terre .

sur le net on a cherché un abreuvoir pour les oiseaux, soit c'est en plastique, soit en fonte, hors de prix .

et en cherchant des photos on est tombé la dessus :

home-mangeoir-a-oiseaux-kingfisher-min-1250x550.jpg

chouette, pour une vingtaine d'euros peinture comprise voici le nôtre:

163.jpg

164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre que c'était des pots de fleurs :D

Collés comment ? Seulement par leur propre poids ?

 

salut

les pots sont collés au sika, pour la grande soucoupe au dessus il y a une vis en inox dans un morceau de caoutchouc pour l'étanchéité, cette vis est vissée dans le troisième pot en partant du bas, dans un écrou en inox aussi.

le tout petit pot au dessus est juste posé et cache la fixation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...