Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 17/03/2024 à 21:03, fiestix85 a dit :

Merci, ça a l'air d'être exactement ce qu'il faut ;) 

Apres peut être moyen de trouver sans relais pour être plus silencieux

Télérupteur 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 21:09, fiestix85 a dit :

@dingdongtoy

Je vais poser une question bête, pourquoi est-ce que le module a trois bornes d'un côté ? 

Contacteur 2 position , sur certain circuit , pour assurer une "surveillance" il y a toujours un retour qui doit ce faire , au repos passage entre NC et COM et actionner , passage entre COM et NO



 

image.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 21:21, dingdongtoy a dit :

Contacteur 2 position , sur certain circuit , pour assurer une "surveillance" il y a toujours un retour qui doit ce faire , au repos passage entre NC et COM et actionner , passage entre COM et NO



 

image.gif

Bonjour 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous conseiller quoi pour isoler phoniquement un mur mitoyen ? (pour ne plus entendre la télé et bruits de voix) ?
Le mur en question est en briques rouges creuses. Actuellement, sur ce mur il y a 1cm de vide, 4cm de polystyrène et du placo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégagé les voisins, enfin, moi, je n'ai pas réussi, ils ont même trouvé le moyen de me faire chier quand ils ne sont pas là, en laissant un chien toute la journée tout seul :) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes voisins sont âgés et sourds et ne nous entendent jamais.
Mais nous oui.
Et bientôt il va y avoir un bébé qui pleurera, criera, etc (un bébé quoi :cyp:). Et comme je refais la chambre, autant faire l'isolation phonique en même temps.

 

Le 19/03/2024 à 10:55, dingdongtoy a dit :

Salut , du truc dans ce style si tu ne veux pas trop réduire la pièce

 

le vide d'air, c'est bon pour la partie thermique , mais pour le son cela fait caisse de résonance
 

 

A voir oui.

Et une "cloison" avec des fourrures. Et entre celles-ci et le mur si je mets un isolant style laine de verre ou biofib trio (on a fait mettre ça pour isoler la toiture) ?
Puis du placo phonique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on peut mettre du liège aussi ? 

le coller au mur, après tu montes ta cloison, un peu d'isolant thermique et surtout le placo phonique (haute densité)

 

Si t'es riche tu peux même doubler l'épaisseur :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'urgence j'ai commandé ...
Je mettrai des  bandes de résilience en liège de 1cm d'épaisseur au sol / murs / plafond (collé au sikaflex 11FC je crois), un rail métallique dessus à 10cm du mur existant, de l'isolant biofib de 10cm d'épaisseur, et du placo phonique. Je "jointerai" la jonction entre les plaques entre elles et les murs / sol et plafond avec le sikaflex.
Je pense que je devrai être bon. J'ai lu pas mal de doc à ce sujet, et ce qu'il en ressort est que l'air (et donc le bruit) sort par le moindre trou, au même titre que l'eau le ferait. Et il faut désolidariser le tout (via le sikaflex 11 machin qui est elastique et "mou").
 

Si ça marche toujours pas ben ................ j'aurai perdu mon temps et mon argent :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à quelques travaux , j'avais dû refaire une cloison de séparation entre 2 chambres. J'ai reconstruit la cloison avec des rails métalliques et du placo normal.

Pour améliorer l'isolation phonique, j'avais isolé du sol, murs et plafond les rails avec des bandes taillées dans des dalles de goudron-liège et mis de la laine de verre entre les 2 plaques de placo. Le gain a été spectaculaire par rapport à une cloison sans ces ajouts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 13:48, Jempolo a dit :

Suite à quelques travaux , j'avais dû refaire une cloison de séparation entre 2 chambres. J'ai reconstruit la cloison avec des rails métalliques et du placo normal.

Pour améliorer l'isolation phonique, j'avais isolé du sol, murs et plafond les rails avec des bandes taillées dans des dalles de goudron-liège et mis de la laine de verre entre les 2 plaques de placo. Le gain a été spectaculaire par rapport à une cloison sans ces ajouts. 

 

:bien:

Ca ressemble fortement à ce que je compte faire.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement déjà fait ici, mais voila ma machine à fumée pour tester les admissions

 

image_2024-03-21_163906563.thumb.png.7a10ae4ceb0c40119a72d0f448e2ae8c.png

 

Bocal avec de la mousse et de l'huile dedans. 

Un fer à souder enfoncé dedans.

Une valve de chambre à air de vélo pour injecter de l'air dedans (avec un petit gonfleur).

Un tube pour emmener l'air vers l'extérieur et donc dans la pièce censé être hermétique que l'on veut tester. 

 

Quand le fer est allumé, cela produit de la fumée blanche assez lourde, que l'on peut donc injecter (par petite session de gonfleur), et donc en 10min ça permet de trouver les fuites. 

Bon, faudra que j'étanchéifie le tout à la colle à pare-brise, parce que ça fuit quand même pas mal quand on met aucun joint :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 16:53, Meta_ a dit :

Surement déjà fait ici, mais voila ma machine à fumée pour tester les admissions

 

image_2024-03-21_163906563.thumb.png.7a10ae4ceb0c40119a72d0f448e2ae8c.png

 

Bocal avec de la mousse et de l'huile dedans. 

Un fer à souder enfoncé dedans.

Une valve de chambre à air de vélo pour injecter de l'air dedans (avec un petit gonfleur).

Un tube pour emmener l'air vers l'extérieur et donc dans la pièce censé être hermétique que l'on veut tester. 

 

Quand le fer est allumé, cela produit de la fumée blanche assez lourde, que l'on peut donc injecter (par petite session de gonfleur), et donc en 10min ça permet de trouver les fuites. 

Bon, faudra que j'étanchéifie le tout à la colle à pare-brise, parce que ça fuit quand même pas mal quand on met aucun joint :cyp: 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 16:53, Meta_ a dit :

Surement déjà fait ici, mais voila ma machine à fumée pour tester les admissions

 

image_2024-03-21_163906563.thumb.png.7a10ae4ceb0c40119a72d0f448e2ae8c.png

 

Bocal avec de la mousse et de l'huile dedans. 

Un fer à souder enfoncé dedans.

Une valve de chambre à air de vélo pour injecter de l'air dedans (avec un petit gonfleur).

Un tube pour emmener l'air vers l'extérieur et donc dans la pièce censé être hermétique que l'on veut tester. 

 

Quand le fer est allumé, cela produit de la fumée blanche assez lourde, que l'on peut donc injecter (par petite session de gonfleur), et donc en 10min ça permet de trouver les fuites. 

Bon, faudra que j'étanchéifie le tout à la colle à pare-brise, parce que ça fuit quand même pas mal quand on met aucun joint :cyp: 

Salut , nickel , mais n'étanche pas trop non plus sinon le cout de gonfleur risque de mal se passer .......

Peut-être bidouiller un venturi sur les tuyaux de sortie , comme ça ton bocal sera en dépression et non en pression et tu ne risqueras pas de le prendre par la tête

 

image.thumb.png.efb77624dccb27fdd336d601310af0de.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 19:50, dingdongtoy a dit :

Salut , nickel , mais n'étanche pas trop non plus sinon le cout de gonfleur risque de mal se passer .......

Peut-être bidouiller un venturi sur les tuyaux de sortie , comme ça ton bocal sera en dépression et non en pression et tu ne risqueras pas de le prendre par la tête

 

image.thumb.png.efb77624dccb27fdd336d601310af0de.png

Vu que le tuyau de sortie est sans vanne ni rien, pas de risque de pression, là c'est juste pousser l'air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis attaqué à l'isolation du mur hier.
Mais j'ai pas pu finir. JE suis confronté à un petit problème ....

Comment je fais pour rallonger dans les normes le cablage électrique pour la prise de courant ?

J'ai mis 10cm d'isolant (du biofib, dedans y a du lin, du chanvre et du coton).
20240322_140516.thumb.jpg.4c78aafac220ea4b44587a2d84efa7a7.jpg

20240322_140511.thumb.jpg.9d12829da24f56dc05540f4ce973495c.jpg

 

J'ai momentanément mis ce domino.
L'arrivée est 15 cm plus loin derrière.
Je fais quoi ? Je laisse le domino, je mets des wago ?
Je mets un truc en plastique tout autour pour isoler les cables de l'isolant, ou ............................ ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 14:59, samu89 a dit :

Je me suis attaqué à l'isolation du mur hier.
Mais j'ai pas pu finir. JE suis confronté à un petit problème ....

Comment je fais pour rallonger dans les normes le cablage électrique pour la prise de courant ?

J'ai mis 10cm d'isolant (du biofib, dedans y a du lin, du chanvre et du coton).
20240322_140516.thumb.jpg.4c78aafac220ea4b44587a2d84efa7a7.jpg

20240322_140511.thumb.jpg.9d12829da24f56dc05540f4ce973495c.jpg

 

J'ai momentanément mis ce domino.
L'arrivée est 15 cm plus loin derrière.
Je fais quoi ? Je laisse le domino, je mets des wago ?
Je mets un truc en plastique tout autour pour isoler les cables de l'isolant, ou ............................ ? :??:

salut , tu mets une boite de dérivation ou un couvercle sur la prise existante

 

et tu va alimenter tes prises depuis la prise existante
image.jpeg.45954653db371fe4daf5b59865f116b1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne comment ? Je branche les cables de la prise existante derrière ça, et je branche un cable (style 3G2 machin) qui sort devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 15:16, samu89 a dit :

Ca fonctionne comment ? Je branche les cables de la prise existante derrière ça, et je branche un cable (style 3G2 machin) qui sort devant ?

Tu installes ton domino ou wago dans une boite de dérivation, installé à la place de la prise, puis tu repars avec des fils jusqu'à l'interrupteur.

C'est ce que tu veux dire @dingdongtoy  ?

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut les bricoleurs, 

 

depuis plus de dix ans, je suis très content de ma tronçonneuse MS-231C-BE:

 

MS 231 C-BE

 

Sauf que, depuis peu, la chaine n'est plus graissée correctement, voire pas du tout. Ce qui m'a obligé de changer de guide et, avant d'installer le nouveau, j'ai bien entendu tout nettoyé. J'ai vérifié, à vive allure, de l'huile est projetée sur le tronc d'en face.

 

Mais après deux arbres tombés, je me trouve à nouveau avec un mélange d'huile et de sciures qui semble tout boucher, au point que de l'huile sort du carter ... et la chaine semble bien sèche. 

 

C'est le système de serrage sans outils et l'huile est sensée lubrifier la chaine en passant par un petit trou dans la roue  crantée, puis dans le guide: 

image.png.0fc4429e40fbb32b670cad422651221b.png

image.png.ff06855e2ef7ea42063920b1d9046604.png

 

image.png.23f6b4b1bb67c3eb3b5839ce62e9d114.png

 

Je fais une vingtaine de stères par an et j'ai souvent trouvé la chaine trop sèche. Là, ça semble s'aggraver. Je suis convaincu que ce système est trop fragile (voilà ma seule critique) mais, pour ceux qui le connaissent, savez-vous s'il faut faire attention à un point particulier? Y a-t-il un truc qui se bouche souvent ou systématiquement?

 

Merci de vos lumières. 

 

 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire fonctionner la tronçonneuse sans guide

Et regarde

 

Et dire a soupapes si cela pisse

 

Salut 

 

 

Changer un guide qui à fonctionné des années

 

Ou ta ,ta tête 🤣

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile sort du réservoir. Il y a des projections, j'ai dit. :o 

 

J'ai aussi dit que l'huile se répand dans le carter, j'ai parlé de la présence d'un mélange huile / sciures. J'ai également mentionné les traces d'huile qui sort du carter. Bref, j'ai essayé d'être précis. 

 

L'huile semble passer sous le guide, au moins en petite quantité. Comme si le trou du guide était bouché (ce qui n'est pas le cas, j'ai testé sans la chaine), ou le trou dans la roue crantée ... il y a un truc qui fait qu'elle n'arrive pas sur la chaine. D'où ma question si ceux qui ont le même système ont remarqué une fragilité qui m'aurait échappée. 

 

 

Le 06/04/2024 à 16:15, tete de soupapes a dit :

Changer un guide qui à fonctionné des années

 

Ou ta ,ta tête

Le guide a chauffé et la rainure est toute bleutée. Les imperfections - malgré limage - semblent affecter la chaine et j'ai eu l'impression que l'huile ne sort plus par le trou. Il a fait son temps et reste en réserve au cas de pépin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 18:29, WildBoar a dit :

L'huile sort du réservoir. Il y a des projections, j'ai dit. :o 

 

J'ai aussi dit que l'huile se répand dans le carter, j'ai parlé de la présence d'un mélange huile / sciures. J'ai également mentionné les traces d'huile qui sort du carter. Bref, j'ai essayé d'être précis. 

 

L'huile semble passer sous le guide, au moins en petite quantité. Comme si le trou du guide était bouché (ce qui n'est pas le cas, j'ai testé sans la chaine), ou le trou dans la roue crantée ... il y a un truc qui fait qu'elle n'arrive pas sur la chaine. D'où ma question si ceux qui ont le même système ont remarqué une fragilité qui m'aurait échappée. 

 

 

Le guide a chauffé et la rainure est toute bleutée. Les imperfections - malgré limage - semblent affecter la chaine et j'ai eu l'impression que l'huile ne sort plus par le trou. Il a fait son temps et reste en réserve au cas de pépin. 

Mettre photo de ou tu vois l’huile pissé 

 

 

Je démonte toutes les tronçonneuses et les remonte forcément 

 

 

Coup de soufflette par le trou vers le reversoir   ,bouchon ouvert et pas à fond la soufflette 

 

Sur les stihl   pompe entraînée par un pignon

 

Pas de fuite derrière le pignon d’entraînement ? 

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...