Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de la Photo Macro, infiniment petit, petit....


odin23
 Partager

Messages recommandés

Salut très belle araignée Zig Zag

 

J’ajouterai mon grain de sable (a prendre avec des pincette je n'ai pas de reflex) selon l'insecte tu t’approchera plus ou moins prêt une MAP 0cm est pour moi utile uniquement pour voire les poussière sur l'objectif et non utilisable au quotidien ci je touche l'insecte il s'en va :bah: et un objet ci j'y touche avec l'objectif j'ai pas de lumière qui vient du capteur :non: alors comment je l’éclaire :confused:

 

Exemple

DSCF0622-.jpg

Faite a environ 2 mètres impossible de m’approcher plus au bridge équivalant 1000 mm F 7.1 ISO 100 1/1900 sec

DSCF7676.jpg

équivalant 20 mm F 3.1 ISO 200 1/20 sec

Un objectif a focal variable me semble être plus pratique au quotidien selon ci le sujet est craintif ou non :\ corrigé moi ci je dit n'importe quoi

 

 

le résultat est pas mal.

 

donc tu as un bridge, pour ta question sur la lumière, si tu shootes en manuel, tu règles ton ouverture assez grande ( F/5.6 par exemple ) ou tu fermes un peu selon la profondeur de champ que tu veux, tu montes un peu en ISO ( 800-1000 ) et tu prends une vitesse d'obturation plus basse.

 

après sinon, il reste le flash déporté.

 

à ma connaissance, les objectifs macro ( rapport 1:1 ) sont des focales fixes.

Diaz confirmera ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frelons qui squattaient dans mon pignon.

 

le premier monte la garde et les autres font des allers et venues

 

pour faire ces photos, j'étais à l'étage, une jambe à l'intérieur et l'autre dehors, je me tenais avec une main dans la maison et l'autre avec l'APN suspendu dans le vide ;)

 

objectif 55-250

 

IMG_0192-2 redim.jpg

 

 

IMG_0185-2 redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle engagement de ta part pour ces photos très joli la MAP courte F?

Combien d'iso sur la seconde le rendu semble :int: pastel

 

Fait attention a ton matériel :o et a toi par la même occasion :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso coller la lumière viens de derrière et j'ai mi des poussière

 

DSCF6813.jpg

alors quand m’éloignant un peu

 

DSCF6810.jpg

 

 

D'où l'intérêt des flash annulaires pour la macrophoto.

 

Mais si tu t'éloignes, tu perds les détails. Alors sur les élastiques on s'en tape, mais sur un insecte c'est cool d'arriver à faire apparaître toutes les facettes dans les yeux par exemple. Si tu dois te coller au sujet, c'est aussi que ta longueur focale est trop petite. Donc avec ton bridge, il vaut mieux utiliser la plus grande. Il faut aussi penser que si tu es trop près, tu sors de la zone de map minimale et ta photo est floue (comme la première sur les élastiques).

 

Et oui je n'ai jamais vu de zoom macro 1:1 :??: D'ailleurs je me poserais la question de l'intérêt 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle engagement de ta part pour ces photos très joli la MAP courte F?

Combien d'iso sur la seconde le rendu semble :int: pastel

 

Fait attention a ton matériel :o et a toi par la même occasion :tourne:

 

 

F/5.6 pour les 2.

 

j'ai dû éclaircir la seconde, vu la position, j'avais pas trop le temps de chipoter pour les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précision c'est vrai que ci je peu m'approché je garde toujours un équivalent 50 ou 100 mm pour pouvoir éclairé. Le flash annulaire serai pas mal pour la macro j'en fait pas souvent mais ça sera surement un prochaine achat :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre, la profondeur de champ est bien maitrisée. Tu utilises la map manuelle ou tu bouges d'avant en arrière? Si je ne suis pas sur trépied, j'ai tendance à utiliser cette deuxième technique.

 

Merci et j'aime bien bouger en AV/AR. Cette technique est plus pratique car bien plus... "fine".

 

Salut très belle araignée Zig Zag

 

J’ajouterai mon grain de sable (a prendre avec des pincette je n'ai pas de reflex) selon l'insecte tu t’approchera plus ou moins prêt une MAP 0cm est pour moi utile uniquement pour voire les poussière sur l'objectif et non utilisable au quotidien ci je touche l'insecte il s'en va :bah: et un objet ci j'y touche avec l'objectif j'ai pas de lumière qui vient du capteur :non: alors comment je l’éclaire :confused:

 

Exemple

DSCF0622-.jpg

Faite a environ 2 mètres impossible de m’approcher plus au bridge équivalant 1000 mm F 7.1 ISO 100 1/1900 sec

DSCF7676.jpg

équivalant 20 mm F 3.1 ISO 200 1/20 sec

Un objectif a focal variable me semble être plus pratique au quotidien selon ci le sujet est craintif ou non :\ corrigé moi ci je dit n'importe quoi

 

Merci.

 

 

sur celle là, tu utilises les bagues allonges en plus ?

elle est superbe

 

Merci et là non pas de bagues d'allonges. Demain, je vais essayer d'en faire avec, c'est hard because le moins petit tremblement et c'est raté.

 

:coucou:

 

Salut Zig,

 

d'où vient la lumière sur cette photo?

 

Lumière naturelle. Pas de flash. A savoir je n'aime pas le flash.

 

j'ai retrouvé seule là de libellule

 

avec le 90mm, le crop est très léger.

 

 

libellule (4)-3 redim.jpg

 

Très jolie ! :bien:

 

Allez, zou ! J'en rajoute une. :)

 

 

Bon appetit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lumière naturelle. Pas de flash. A savoir je n'aime pas le flash.

 

 

Je suis d'accord sur le rendu du flash, mais un diffuseur ou un réflecteur est un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et j'aime bien bouger en AV/AR. Cette technique est plus pratique car bien plus... "fine".

 

C'est pas la peine de tout nous dire non plus, hein. :cubitus:

 

 

Lumière naturelle. Pas de flash. A savoir je n'aime pas le flash.

 

 

Moi non plus. J'étais tout fier de la lumière naturelle qui rend mes araignées presque transparentes.

 

 

Pour la tienne, il y a un angle bien particulier, c'est pour ça que j'ai pensé à une source lumineuse supplémentaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Mais euuuh, ce n'est pas ce que je voulais dire. :ddr:

 

Et pour la lumière, quand "ça vit" pas de flash mais pour des gouttes d'eau, des macros d'objets, là... à la rigueur surtout quand y'a besoin de "vitesse".

 

 

Allez, petite macro du jour...

 

 

20863523_475157899524256_3004364513829564110_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Photo issue d'un journal de la région

 

DDes zygoptères semblent regarder directement le photographe avec leurs yeux verts exorbités, à Pianura Padana, une vallée du nord de l'Italie.es

image.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Mais euuuh, ce n'est pas ce que je voulais dire. :ddr:

 

Et pour la lumière, quand "ça vit" pas de flash mais pour des gouttes d'eau, des macros d'objets, là... à la rigueur surtout quand y'a besoin de "vitesse".

 

 

Allez, petite macro du jour...

 

 

20863523_475157899524256_3004364513829564110_o.jpg

 

Elle est belle aussi celle-là.

 

Elle est un peu HDR isée celle-ci, ou ce sont mes yeux Zig-Zag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et euuuh.... oui sûrement mais du "faux" HDR. C'est à dire fait à partir d'une seule image et non plusieurs. Mon jeu préféré sur PC c'est le post-traitement et donc...

 

 

elle est sympa mais c'est des photos perso ici ;)

 

 

Ouais vaut mieux sinon on va se retrouver avec des photos de malades mais on sera bien incapable de s'en rapprocher et après nos photos paraitront bien pourries. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et euuuh.... oui sûrement mais du "faux" HDR. C'est à dire fait à partir d'une seule image et non plusieurs. Mon jeu préféré sur PC c'est le post-traitement et donc...

 

 

 

 

Ouais vaut mieux sinon on va se retrouver avec des photos de malades mais on sera bien incapable de s'en rapprocher et après nos photos paraitront bien pourries. :lol:

 

 

bah ça va les tiennes sont de qualitay

 

il va falloir que je me penche sérieusement sur le post traitement quand j'aurai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, je me suis mis un petit peu sur la macro.

 

 

et j'ai fait cet photo avec la distance mini du 90 mm.

 

@_Diaz_ je n'ai fait aucun crop, juste redim pour que ça passe sous les 2 Mo, afin que tu vois ce que ça donne.

 

 

IMG_3156-2 redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, je me rends compte que les tubes allonge sont indispensables pour l'idée que je me fait de la "vraie" macro.

 

Prendre le "vraie" avec des pincettes, je ne trouve pas mieux pour l'instant pour m'exprimer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, je me rends compte que les tubes allonge sont indispensables pour l'idée que je me fait de la "vraie" macro.

 

Prendre le "vraie" avec des pincettes, je ne trouve pas mieux pour l'instant pour m'exprimer :D

 

 

oui, je trouve.

et je n'ai pas ta qualité de post traitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

 

bah ça va les tiennes sont de qualitay

 

il va falloir que je me penche sérieusement sur le post traitement quand j'aurai le temps.

 

 

Rhôôô merci. :oops:

Et pour le post-traitement, moi j'adore ça. :)

 

aujourd'hui, je me suis mis un petit peu sur la macro.

 

 

et j'ai fait cet photo avec la distance mini du 90 mm.

 

@_Diaz_ je n'ai fait aucun crop, juste redim pour que ça passe sous les 2 Mo, afin que tu vois ce que ça donne.

 

 

IMG_3156-2 redim.jpg

 

Joliiiiii ! :bien:

 

Allez la petite photo du soir....

 

 

Macro ZZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tout ça.

 

Bon, hier, j'ai ressorti les bagues d'allonges et j'ai fait un petit essai. Allez, faisons donc un petit test avec un... billet de 10 euros. J'espère que ça vous plaira. :)

 

 

10 Euros.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez la petite photo du soir....

 

Autant que j'admire la précision apporté par ton super-matos, autant j'aime bien l'attitude de mon dentroctone.

 

 

Le soir:

 

Hirschgeweih 2 (2015_08_30 12_29_23 UTC).jpg

 

Hirschgeweih 1 (2015_08_30 12_29_23 UTC).jpg

 

 

Le lendemain, toujours aussi combatif! :W

 

 

Hirschgeweih Tag 1 (2015_08_30 12_29_23 UTC).jpg

 

Hirschgeweih Tag 2 (2015_08_30 12_29_23 UTC).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho c'est photos quel détail :miam:

Quelque autres :spamafote:

Tu me voie pas 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif

 

DSCF0122.jpg

 

DSCF9522.jpg

 

S0040011.jpg

 

DSCF0139.jpg

 

S0659332.jpg

 

 

elles sont sympas tes photos, la dernière avec le frelon est pas mal réussit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tout ça.

 

Bon, hier, j'ai ressorti les bagues d'allonges et j'ai fait un petit essai. Allez, faisons donc un petit test avec un... billet de 10 euros. J'espère que ça vous plaira. :)

 

 

10 Euros.jpg

 

 

tu m'aurais pas dit que c'était un billet de 10, je n'y aurais même pas pensé ;)

 

le rendu est excellent, je pense que ça va motiver Diaz à prendre des bagues allonges :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que j'admire la précision apporté par ton super-matos, autant j'aime bien l'attitude de mon dentroctone.

 

 

Le soir:

 

Hirschgeweih 2 (2015_08_30 12_29_23 UTC).jpg

 

Hirschgeweih 1 (2015_08_30 12_29_23 UTC).jpg

 

 

Le lendemain, toujours aussi combatif! :W

 

 

Hirschgeweih Tag 1 (2015_08_30 12_29_23 UTC).jpg

 

Hirschgeweih Tag 2 (2015_08_30 12_29_23 UTC).jpg

 

 

si tu t'approches plus, il te saute dessus :D

 

excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tout ça.

 

Bon, hier, j'ai ressorti les bagues d'allonges et j'ai fait un petit essai. Allez, faisons donc un petit test avec un... billet de 10 euros. J'espère que ça vous plaira. :)

 

 

10 Euros.jpg

 

 

 

Oué ça pète ça :sol:

 

 

 

Autant que j'admire la précision apporté par ton super-matos, autant j'aime bien l'attitude de mon dentroctone.

 

 

Le soir:

 

Hirschgeweih 2 (2015_08_30 12_29_23 UTC).jpg

 

Hirschgeweih 1 (2015_08_30 12_29_23 UTC).jpg

 

 

Le lendemain, toujours aussi combatif! :W

 

 

Hirschgeweih Tag 1 (2015_08_30 12_29_23 UTC).jpg

 

Hirschgeweih Tag 2 (2015_08_30 12_29_23 UTC).jpg

 

 

C'est impressionnant en taille cette bestiole. J'en ai eu une chez moi l'année dernière, mais pas dans un super endroit pour photographier.

 

 

Idem, je croyais que c’était du tissu. :lol:

 

+1

 

 

 

 

Et pour agrémenter le sujet :

 

DSC_4049tete.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oué ça pète ça :sol:

 

 

 

 

 

 

C'est impressionnant en taille cette bestiole. J'en ai eu une chez moi l'année dernière, mais pas dans un super endroit pour photographier.

 

 

 

 

+1

 

 

 

 

Et pour agrémenter le sujet :

 

DSC_4049tete.jpg

 

 

superbe cette photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papillons.

 

pour être honnête, le confinement me permet de reprendre toute mes photos et de trier. c'est la que j'ai pu me rendre compte que j'ai gardé vraiment n'importe quoi :lol:

 

 

5 papillon redim.jpg

 

 

5 papillon redim'.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...