Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

161ème CONCOURS PHOTO- NOVEMBRE 2020 - BOKEH -


superalan
 Partager

Messages recommandés

Normalement c'est faisable de m'envoyer des photos en MP puisque plusieurs l'ont fait. Ca me paraît même plus simple qu'avant en procédure, puisqu'il y a juste à glisser la photo.

 

Donc le changement de règlement n'est pas dans l'air pour le moment.

 

Mais si problème particulier, toujours possible,  j'avais il y a un certain temps ouvert une adresse mail dédiée. Il suffirait de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

238.gif.04f6bff6efc32014b81a555d442bdccb.gif

 

Je me suis perdu et j'ai du passer par Google pour vous retrouver !

 

Le moteur de recherche interne n'est pas terrible ou c'est moi ?

 

Voilà ma recherche et il ne vous a pas trouvé ! La buse ! C'est un concours photo et c'est celui de superalan !

 

https://forum-auto.caradisiac.com/search/?q=concours photo superalan&quick=1

 

🤣

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, p_tit seb 51 a dit :

238.gif.04f6bff6efc32014b81a555d442bdccb.gif

 

Je me suis perdu et j'ai du passer par Google pour vous retrouver !

 

Le moteur de recherche interne n'est pas terrible ou c'est moi ?

 

Voilà ma recherche et il ne vous a pas trouvé ! La buse ! C'est un concours photo et c'est celui de superalan !

 

https://forum-auto.caradisiac.com/search/?q=concours photo superalan&quick=1

 

🤣

non, pas terrible, j'ai mis deux jours pour retrouver un de mes propres topic, mais l'avantage, c'est d'apprendre plus vite comment il fonctionne

 

j'ai retrouvé plein de raccourcis pour me balader bien que de point de vu ergonomique, c'est pas trop terrible

 

je crois qu'on a perdu pas mal de monde aussi avec la transhumance, certainement pas mal de loups et d'ours dans les parages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Spoiler

Fin des publications le  vendredi 27 novembre

audio45.gif.641d80d0e7c9666600646fbe724e5521.gif.2d03471ced705687f4be56ffcb227540.gif

 

Encore une petite semaine pour publier des photos..

 

Allons-y...

 

Du BO du BOBO du BOKEH  !!!

 

 

Modifié par superalan
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bokeh.thumb.jpg.33bb42086bead1050c288235dd03eab9.jpgLes votes sont ouverts.

 

 

Avant de les démarrer, je propose au futur gagnant de ne choisir son thème que pour le mois de janvier prochain.

 

 En décembre  sont généralement mis en avant les concours de Noël, qui rencontrent plus ou moins de succès, et plutôt moins en ce qui concerne ce concours.

Nous pourrions faire un concours spécifique fin d'année, mais pas nécessairement sur le thème un peu restreint de Noël ou des fêtes

 

Aussi ma proposition serait-elle  de lancer en décembre un concours à thème:

votre photo de l'année 2020.

 

 Il s'agirait de publier  une ou deux photos qui pour vous exprime(nt) ce que fut l'année 2020, ou bien tout simplement que vous estimez avoir particulièrement réussie(s) cette année.

Seule condition, qu'elle soit prise en 2020.

 

Avec vos votes, dites, si vous le souhaitez, ce que vous pensez de cette proposition.

 

Précision: les votes sont ouverts jusqu'à MARDI 1er décembre

Modifié par superalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les pros de la photo ! :hello:

 

Impressionné par vos talents, je vous dis un grand bravo !

 

Voici mon vote :

 

1. Photo 9 (très beau coucher de Soleil)

2. Photo 7 (on reste sur la chaleur de cette fleur orange)

3. Photo 12 (libérée, délivrée, magique cette photo, il faut imaginer de la glace au sol et des flocons en arrière plan)

4. Photo 11(raccord entre les couleurs des ailes et les couleurs du tuyau, bien joué !)

5. Photo 1 (libérée, délivrée mais défense d'entrer ! Le forum est encore en chantier ! 🤣)

 

Bon concours à tous !

 

Vivement le concours de décembre avec les photos coup de cœur ! 💟 De magnifiques photos à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà pour moi 😉

 

1. 13

2. 8

3. 7

4. 11

5. 14

 

Bonne idée pour le thème de fin d’année 👍 

 

Éventuellement, est-ce qu’on ne supprimerait pas exceptionnellement le côté anonyme ainsi que la règle de l’exclusivité ? Je me dis juste que des participants auraient peut être déjà posté leurs photos préférées sur d’autres sujets ayant trait à la photo, donc hors concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, odin23 a dit :

 

 

je suis pour ta propale.

juste une question @superalan, tu devais pas faire un concours avec les photos gagnantes de cette année ?

 

Je ne sais plus trop , mais pourquoi pas ?

On peut intégrer les 11 photos gagnantes de l'année et ajouter celle que chacun choisira comme SA photo de l'année.

Mais alors on en  vient à la proposition de @s970277,  on supprime l'anonymat, puisque les 11 premières ne seront pas anonymes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, superalan a dit :

 

Je ne sais plus trop , mais pourquoi pas ?

On peut intégrer les 11 photos gagnantes de l'année et ajouter celle que chacun choisira comme SA photo de l'année.

Mais alors on en  vient à la proposition de @s970277,  on supprime l'anonymat, puisque les 11 premières ne seront pas anonymes.

 

perso, je me fous de celui qui fait la photo, c'est la photo qui importe et d'après ce que je vois depuis des années ici, je pense que beaucoup pense la même chose, là, cela serait juste un écart... pour une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, superalan a dit :

 

Je ne sais plus trop , mais pourquoi pas ?

On peut intégrer les 11 photos gagnantes de l'année et ajouter celle que chacun choisira comme SA photo de l'année.

Mais alors on en  vient à la proposition de @s970277,  on supprime l'anonymat, puisque les 11 premières ne seront pas anonymes.

 

bah ton idée d'intégrer les 11 photos me plait bien.

par contre, j'aime bien l'anonymat comme concept, même si comme Zygomard, je ne pratique pas le vote de complaisance, je suis pour qu'on le garde.

ça va pas t'aider :ddr: désolé.

mais tu fais comme il te plait, tu es le grand maître de ces lieux :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, odin23 a dit :

 

bah ton idée d'intégrer les 11 photos me plait bien.

par contre, j'aime bien l'anonymat comme concept, même si comme Zygomard, je ne pratique pas le vote de complaisance, je suis pour qu'on le garde.

ça va pas t'aider :ddr: désolé.

mais tu fais comme il te plait, tu es le grand maître de ces lieux :jap:

 

Ça pourrait faire l'objet de 2 concours différents 😅

 

Pour l'anonymat, je suis pour à 1000%. Je me disais juste que s'il s'agit de poster une ou plusieurs de ses photos préférées de l'année, certains l'on peut être déjà fait sur le site. Personnellement, j'ai encore des photos sous le coude et de toute façon, le plaisir est d'en faire, donc pas de souci :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formule de @p_tit seb 51est pas mal aussi je trouve. Deux concours en un avec une première phase, qui pourrait ici rester anonyme, et une grande finale 2020 en deuxième phase (avec peut-être la possibilité de mettre 2 photos en première phase histoire de ne pas se rouiller :siffle:).

 

Voici la formule en question :

 

Ce concours de décembre sera un concours sur la photo dont vous êtes le plus fier ou le plus satisfait de votre voiture prise en 2020.

Une photo qui ne correspond pas à un thème de l'année, que vous n'avez donc pas pu proposer mais qui vous touche et que vous voulez partager.

 

Du 1er au 14 décembre, dépôt des photos "coup de cœur".

15 jours c'est suffisant car ce sont des photos en stock prises tout au long de l'année. Tout le monde a gardé précieusement "sa photo" pour ce concours.

 

Du 15 au 21 décembre, les votes pour ce concours des photos "coup de cœur".

 

Puis du 22 au 31 décembre, organisation de la finale de l'année pour élire la plus belle photo de 2020 et rejoindre ... au palmarès photographe 2019 de la section Peugeot.

Seront qualifiées, les 11 photos gagnantes des 11 mois précédents et le podium du concours des photos "coup de cœur" de décembre, soit 14 finalistes !

Modifié par s970277
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

Il y a 14 heures, odin23 a dit :

 

bah ton idée d'intégrer les 11 photos me plait bien.

par contre, j'aime bien l'anonymat comme concept, même si comme Zygomard, je ne pratique pas le vote de complaisance, je suis pour qu'on le garde.

ça va pas t'aider :ddr: désolé.

mais tu fais comme il te plait, tu es le grand maître de ces lieux :jap:

 

 

 Si on intègre dans le concours de décembre les  11 photos gagnantes de 2020 qui ne sont plus anonymes, cela me paraît plus cohérent de lever complètement l'anonymat pour l'ensemble.

En plus c'est décembre , ça peut amener un peu de monde. Les amateurs de concours photo mais allergiques à l'anonymat par exemple.

 

 

Il y a 2 heures, s970277 a dit :

La formule de @p_tit seb 51est pas mal aussi je trouve. Deux concours en un avec une première phase, qui pourrait ici rester anonyme, et une grande finale 2020 en deuxième phase (avec peut-être la possibilité de mettre 2 photos en première phase histoire de ne pas se rouiller :siffle:).

 

Voici la formule en question :

 

Ce concours de décembre sera un concours sur la photo dont vous êtes le plus fier ou le plus satisfait de votre voiture prise en 2020.

Une photo qui ne correspond pas à un thème de l'année, que vous n'avez donc pas pu proposer mais qui vous touche et que vous voulez partager.

 

Du 1er au 14 décembre, dépôt des photos "coup de cœur".

15 jours c'est suffisant car ce sont des photos en stock prises tout au long de l'année. Tout le monde a gardé précieusement "sa photo" pour ce concours.

 

Du 15 au 21 décembre, les votes pour ce concours des photos "coup de cœur".

 

Puis du 22 au 31 décembre, organisation de la finale de l'année pour élire la plus belle photo de 2020 et rejoindre ... au palmarès photographe 2019 de la section Peugeot.

Seront qualifiées, les 11 photos gagnantes des 11 mois précédents et le podium du concours des photos "coup de cœur" de décembre, soit 14 finalistes !

 

Je suis plutôt pour faire simple. Surtout cette année avec le changement  de configuration de FA. Mon propos est surtout de faire en sorte que les fidèles du concours le restent, et que ceux qui se sont dernièrement "absentés", pour une raison ou une autre, reviennent.

   Dans le contexte je me méfie un peu des "usines à gaz".

Après, sur Renault et Peugeot c'est différent. Il ya du monde.

 

 

Et à part ça:

 

 

audio45.gif.641d80d0e7c9666600646fbe724e5521.gif.494689c987ec3665fe971c1ab21c3b0f.gif DERNIER JOUR DE VOTE

 

 

 

 

Modifié par superalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, superalan a dit :

 

 

 

 

 Si on intègre dans le concours de décembre les  11 photos gagnantes de 2020 qui ne sont plus anonymes, cela me paraît plus cohérent de lever complètement l'anonymat pour l'ensemble.

En plus c'est décembre , ça peut amener un peu de monde. Les amateurs de concours photo mais allergiques à l'anonymat par exemple.

 

 

 

Je suis plutôt pour faire simple. Surtout cette année avec le changement  de configuration de FA. Mon propos est surtout de faire en sorte que les fidèles du concours le restent, et que ceux qui se sont dernièrement "absentés", pour une raison ou une autre, reviennent.

   Dans le contexte je me méfie un peu des "usines à gaz".

Après, sur Renault et Peugeot c'est différent. Il ya du monde.

 

 

Et à part ça:

 

 

audio45.gif.641d80d0e7c9666600646fbe724e5521.gif.494689c987ec3665fe971c1ab21c3b0f.gif DERNIER JOUR DE VOTE

 

 

 

 

 

 

pour ma part, j'avais compris Odin dans ce sens de faire un concours "résumé" de l'année en intégrant peut être décembre 2019 pour faire 12 mois, on peut faire un concours pour décembre comme habituel

 

c'est juste un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut intégrer décembre 2019, mais l'idée  serait plutôt de ne faire qu'un seul concours, encore une fois dans un contexte de changement sur FA,  pour ne pas trop se disperser.

 

 Seraient en  compétition les 11 ou 12 photos  gagnantes de l'année avec la possibilité pour  ceux qui n' ont pas gagné dans l'année de venir les défier avec "leur photo 2020" et bien sûr pour les gagnants  dans l'année de participer  avec une photo supplémentaire inédite de leur choix (un avantage dû au fait qu'ils ont gagné dans l'année).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, superalan a dit :

On peut intégrer décembre 2019, mais l'idée  serait plutôt de ne faire qu'un seul concours, encore une fois dans un contexte de changement sur FA,  pour ne pas trop se disperser.

 

 Seraient en  compétition les 11 ou 12 photos  gagnantes de l'année avec la possibilité pour  ceux qui n' ont pas gagné dans l'année de venir les défier avec "leur photo 2020" et bien sûr pour les gagnants  dans l'année de participer  avec une photo supplémentaire inédite de leur choix (un avantage dû au fait qu'ils ont gagné dans l'année).

 

 

 

ça, c'est pas mal non plus, oh les confinés, faudrait donner aussi votre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, superalan a dit :

On peut intégrer décembre 2019, mais l'idée  serait plutôt de ne faire qu'un seul concours, encore une fois dans un contexte de changement sur FA,  pour ne pas trop se disperser.

 

 Seraient en  compétition les 11 ou 12 photos  gagnantes de l'année avec la possibilité pour  ceux qui n' ont pas gagné dans l'année de venir les défier avec "leur photo 2020" et bien sûr pour les gagnants  dans l'année de participer  avec une photo supplémentaire inédite de leur choix (un avantage dû au fait qu'ils ont gagné dans l'année).

 

 

 

ça me paraît pas mal ton idée, je valide pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, superalan a dit :

On peut intégrer décembre 2019, mais l'idée  serait plutôt de ne faire qu'un seul concours, encore une fois dans un contexte de changement sur FA,  pour ne pas trop se disperser.

 

 Seraient en  compétition les 11 ou 12 photos  gagnantes de l'année avec la possibilité pour  ceux qui n' ont pas gagné dans l'année de venir les défier avec "leur photo 2020" et bien sûr pour les gagnants  dans l'année de participer  avec une photo supplémentaire inédite de leur choix (un avantage dû au fait qu'ils ont gagné dans l'année).

 

 


Ça marche aussi pour moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...