Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Rouler à 150 plutôt qu'à 130, vous avez vu cette connerie?!


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §jua868ED

:bien: Pareil, on doit être sur la même planète, et je crois que c'est celle qu'on appelle Terre, pas comme certains qui se croient en permanence dans "La guerre des étoiles" dès qu'ils sont derrière leur volant (ie ceux pour qui rouler à 130 c'est dangereux parce que c'est moins vite qu'eux, et rouler à 220 c'est dangereux aussi parce que c'est plus vite qu'eux) ...

 

:roll:

Je suis très loin du schéma dans lequel tu sembles vouloir ranger ceux qui ne pensent pas comme toi ... je suis le premier à trouver que si le 130 était respecté, ce serait une très bonne chose ... seulement dans la situation actuelle, je pense que ça n'est pas le mieux de rouler à 130 quand l'ensemble du trafic est à 150 km/h ...

 

klb : qu'entends -tu par 110-130-150 ?? :??: j'ai pas trop compris le sens de ta réponse ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Si je me trompe pas, quand tu vois qu'un freinage entre 130 et 150 km/h, le point ou tu t'es arreté a 130 km t'es encore à 90 km/h pour le meme freinage à 150 km/h ca fait peur.

Tu es sûr de cela ?

Car dire que l'on perds aussi vite 130km/h en partant de 130km/h que 60km/h en partant de 150km/h ça me paraît faux ou alors en rajoutant de très très gros temps de réponses bien supérieurs à ce que l'on nous a appris pour calculer nos distances de sécurité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTW, la loi dit 130 pas 150 donc tu es en infraction constante.

Tiens ça me rappelle un sondage d'ipsos je crois qui révèle que 51% des gens sont contre la loi pour relever les limites à 150km/h sur les autoroutes à 3 voies :W Ca doit pas être les mêmes qui roulent en voiture sur l'autoroute alors car là à 150 je me fais plus souvent dépasser que je ne dépasse moi même de voitures :oui:

 

C'est un peu comme les petits vieux qui habitent loin des cités et qui votent lepen par peur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

Tu es sûr de cela ?

Car dire que l'on perds aussi vite 130km/h en partant de 130km/h que 60km/h en partant de 150km/h ça me paraît faux ou alors en rajoutant de très très gros temps de réponses bien supérieurs à ce que l'on nous a appris pour calculer nos distances de sécurité :oui:

Ils prenaient le temps de réaction et c'est bien les chiffres qu'ils on donné, c'est pour cela que ca m'a marqué :oui: C'est pour cela que ca m'etonne que ca fasse pas réfléchir plus que ca les gens, c'estimparables, surtout quand on te fait voir la vidéo :eek:

Je vais essayer de chercher tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prenaient le temps de réaction et c'est bien les chiffres qu'ils on donné, c'est pour cela que ca m'a marqué :oui: C'est pour cela que ca m'etonne que ca fasse pas réfléchir plus que ca les gens, c'estimparables, surtout quand on te fait voir la vidéo :eek:

Je vais essayer de chercher tout ca :)

 

OK mais alors ils ont pris un temps de réaction nettement supérieur à ce qu'ils expliquent au code de la route pour tenir les distances de sécurité idéales... A chaque fois que l'on entends un discours démago ils tirent dans le pieds du voisin d'à côté qui tentait lui aussi d'éduquer les gens :L

 

Si maintenant on compare les distances de freinage en prenant en compte les temps de réactions des gens qui dorment au volant :L A 150km/h en 1s (le temps de réaction officiel lorsque l'on passe son permis) tu ne parcours que 5m de plus qu'à 130 le temps de réagir. Alors oui c'est plus mais avec ce genre de réflexions on imposera le 30km/h partout...

 

Et oui 5m c'est une voiture (ou deux smart) de plus certes mais si tu les touches à la fin de ton freinage ce ne sont pas deux voitures que tu vas enfoncer à 150 mais bel et bien à la vitesse où tu seras en fin de freinage. Faut arrêter de faire dire n'importe quoi aux chiffres et de les triturer sans cesse dans des directions opposées pour leur faire dire des énormitées :roll:

 

De toute façon toute personne qui mets plus de 3s à réagir à un pb sur autoroute est un danger ou un mort en sursis, faut être concentré et basta...

 

Et une autre chose qui ne me fera pas me rabattre sans arrêt sur la voie de droite entre deux camions: un camion de 38t (donc pas ceux qui se balladent surchargés sur nos routes) possède assez d'inertie et un freinage assez mauvais pour écraser 10 twingo comme des crèpes avant de s'immobiliser...

 

Bref moi vu le traffic de camions surchargés et qui roulent à 100 sur la voie de droite ça me donne pas envie de m'y rabattre à chaque dépassement pour tenir mon 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 25 ans, je roulais comme un crétin, à fond. Maintenant, à 32, je roule aux vitesses préconisées et si on me colle au cul, bah rien à foutre, il attend. Je dis "il" parce que 99% du temps c'est un blaireau qui a 3 poils au cul et qui se prend pour Schumi dans son Ibiza tdi... :non:

 

Le traffic est à 150 au lieu de 130 ? :nanana: pendant que je double il tombe à 130 :oui: et j'emmerde tout ceux que ça dérange :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

:roll:

Je suis très loin du schéma dans lequel tu sembles vouloir ranger ceux qui ne pensent pas comme toi ... je suis le premier à trouver que si le 130 était respecté, ce serait une très bonne chose ... seulement dans la situation actuelle, je pense que ça n'est pas le mieux de rouler à 130 quand l'ensemble du trafic est à 150 km/h ...

Dire que l'on roule à 150 km/h parce que la moyenne des automobilistes roule à cette vitesse, c'est se donner une excuse avec pour seul fondement de vagues impressions perçues sur la route.

Qu'est ce qui te permet de dire que l'ensemble du trafic est à 150 km/h ? Quelles sont tes sources ?

Malheureusement, cette idée du 150km/h comme vitesse moyenne du trafic sur autoroute fait son petit chemin sur le forum. A croire que de l'Internet vous ne connaissez que FA ... Allez donc faire un petit tour sur http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr et consultez les statistiques, après on reparlera de la vitesse moyenne du trafic sur autoroute avec de vraies bases ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

klb : qu'entends -tu par 110-130-150 ?? :??: j'ai pas trop compris le sens de ta réponse ;)

 

Je veux dire que quand je roule à 130 j'ai pas de problemes au niveau securité, quand je double c'est sans difficulté (et je parle pas de la GTI16 mais de mon diesel).

 

En fait je me sens en securité à 110 comme à 130 comme à 150.

Pt etre moins à 110 car si je roule à cette vitesse c'est pour moins consommer, et pour pas m'endormir et moins consommer encore, je colle les gros trucs qui roulent à 110 genre camping car 4x4 ect...

 

Tout çà pour dire que je vois pas en quoi c'est dangereux de rouler à 130 quand la majorité sont à 150. Suffit d'etre concentré sur sa conduite, etre calme et d'anticiper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rez302AF

A 25 ans, je roulais comme un crétin, à fond. Maintenant, à 32, je roule aux vitesses préconisées et si on me colle au cul, bah rien à foutre, il attend. Je dis "il" parce que 99% du temps c'est un blaireau qui a 3 poils au cul et qui se prend pour Schumi dans son Ibiza tdi... :non:

 

Le traffic est à 150 au lieu de 130 ? :nanana: pendant que je double il tombe à 130 :oui: et j'emmerde tout ceux que ça dérange :p

 

mais ouais, et si le mec te fonce dans le cul il aura beau être en tort à 150 te demande même pas dans quel état sera ta caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

mais ouais, et si le mec te fonce dans le cul il aura beau être en tort à 150 te demande même pas dans quel état sera ta caisse.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

J'ai été voir sur le site de total ou toutes les vidéos sont dispo je trouve celles des différences entres les vitesses particulièrement eloquantes :bien:

Il y est précisé que c'est 1 seconde de temps de récation et ce n'est pas fait pas calculé grace a des formules mathématiques, mais c'est filmé et la comparaison est des plus flagrantes (surtout que c'est Auriol qui la fait ;) )

J'ai noté les différents éléments

Alors concernant la différence entre le 150 et le 130 km/h c'est

- 40m de plus pour la distance de freinage soit l'equivalent de 7 voitures

- Une vitesse de 80 km/h lors d'un freinage à 150 à l'endroit ou, pour le meme freinage à 130 la voiture est complettement arretée

¨

Pour la différence entre 90 et 110 c'est :

- 25 m de plus soit l'equivalent de 4 voitures

 

Quand je vois des chiffres comme ca c'est clair (surtout pour le gain de temps espéré) je ne comprend pas comment en étant en connaissance de ces données on peut ne pas changer son comportement.

Alors aprés on peut parler de propagande ou de faux mais je reste persuadé que si les plus douteux en faisaient l'expérience eux meme ils seraient surpris

Aprés meme si c'est pas 40 m et que c'est 36m ca m'est un peu egal c'est ca qui fait la différence que tu t'arrettes avant l'obstacle plutot que dessous, la différence pour moi est sans prix. Alors aprés ca peut etre un choc 50/60 km au lieu de 150 certes, mais quand tu vois la tronche des voitures avec un choc a 50/60 ca fait reflechir.

Je dis pas que je suis un saint, loin de la, j'ai fait pas mal de conneries en voitures, mais je me suis bien calmé et pas mal de choses ces derniers temps m'on fait reflechir et je respecte les limitation à la lettre et j'en suis pas plus mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ouais, et si le mec te fonce dans le cul il aura beau être en tort à 150 te demande même pas dans quel état sera ta caisse.

 

On ne m'est rentré dans le cul qu'une fois (je parle de voiture hein les Klikeu...) et j'étais arrêté à un stop !

Je ne parle pas de déboiter comme un con à 130 quand quelqu'un arrive manifestement + vite, mais de dépassement serein à 130 alors qu'un autre arrive alors que je double déjà. Je respect la limitation ET les autres règles de sécu. C'est en effet l'argument à 2 balles qu'utilisent les pro-vitesses "il roule à 130 mais fait n'importe quoi pendant de temps là..., comme si il suffisait de rouler à 150 pour respecter les autres regles :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rez302AF

:roll:

 

tu as beau lever les yeux au ciel le mec derrière toi si il a envie de te faire chier ça rend la situation encore plus dangereuse, c'est une question de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

tu as beau lever les yeux au ciel le mec derrière toi si il a envie de te faire chier ça rend la situation encore plus dangereuse, c'est une question de bon sens.

C'est clair que c'est pas une raison pour lui déboiter sous les roues, mais c'est pas non plus par ce qu'il arrive a 150 que tu dois te mettre a sa vitesse, c'est quand meme lui qui ne respecte pas les limitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés meme si c'est pas 40 m et que c'est 36m ca m'est un peu egal c'est ca qui fait la différence que tu t'arrettes avant l'obstacle plutot que dessous, la différence pour moi est sans prix.

 

Super le raisonnement :bien:

 

A 130 je m'arrête avant l'obstacle, à 150 je me sattelise dessus forcément :W J'ai du mal à comprendre comment font certains pour se tuer à moins de 90 alors vu qu'à 130 je suis en sécurité absolue :sol: Sérieusement à 150 voire même à 200 je ne me sens pas en danger lorsque les conditions le permettent. Ensuite le débat de ne pas réussir à s'arrêter avant de percuter un obstacle c'est un débat sur l'adaptation de la vitesse au traffic et de distance de sécurité.

 

Les seuls arguments que je peux lire de la part des pro130 c'est "en roulant à 130 je m'arrête avant l'obstacleé ce qui est une hérésie totale. D'ailleurs pourquoi est ce que vous ne militez pas pour une limitation à 110 sur les autoroutes ? Moins de différentiel avec les camions légers docn moins de dépassements, plus de fluidité, moins de danger pour un temps de trajet à peine plus long :bien:

 

Je continuerais à penser que des panneaux qui adaptent les vitesses au traffic jusqu'à autoriser des vitesses considérées aujourd'hui comme démentes (170 par ex) ce serait vraiment une bonne solution pour faire respecter les zones lentes lentes et/ou surchargées et permettre de rouler plus vite là où le traffic le permets afin de faire mieux comprendre le principe de l'adaptation de la vitesse à la situation terme qui semble bien étranger à la plupart :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas une raison pour lui déboiter sous les roues, mais c'est pas non plus par ce qu'il arrive a 150 que tu dois te mettre a sa vitesse, c'est quand meme lui qui ne respecte pas les limitations :)

 

Oui mais jouer la chicane mobile alors que les 10 personnes à 130 avant lui se sont rabattues normalement c'est risquer le crash :L

 

Pas très malin pour quelqu'un qui se croit apôtre de la sécurité en érigeant son obstacle au front du diabolique imprudent décérébré qui roule à 150 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet l'argument à 2 balles qu'utilisent les pro-vitesses "il roule à 130 mais fait n'importe quoi pendant de temps là..., comme si il suffisait de rouler à 150 pour respecter les autres regles :roll:

 

La réciproque est tout aussi exacte ;)

Mais le sentiment "je respecte les limitations donc je suis irréprochable" avec la propagande actuelle est assez répandu. Si tu ajoute le matraquage sur la sécurité passive et active :L

 

Il suffit d'ouvrir le débat avec des gens en disant "tiens une pointe à 200 de temsp en temps c'est vraiment sympa"... pour te prendre une volée de bois vert dans la face :oui: Sans même te laisser le temps de dire "sur circuit" ou "en allemagne" ou "à 4h du mat autoroute déserte longue ligne droite dégagée"...

 

Bonjour l'intolérance, en fait c'est du racisme :D (humouuuuur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

J'ai noté les différents éléments

Alors concernant la différence entre le 150 et le 130 km/h c'est

- 40m de plus pour la distance de freinage soit l'equivalent de 7 voitures

- Une vitesse de 80 km/h lors d'un freinage à 150 à l'endroit ou, pour le meme freinage à 130 la voiture est complettement arretée

¨

Pour la différence entre 90 et 110 c'est :

- 25 m de plus soit l'equivalent de 4 voitures

 

Conclusion, roulez à 110, c'est moins dangereux qu'a 130 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais jouer la chicane mobile alors que les 10 personnes à 130 avant lui se sont rabattues normalement c'est risquer le crash :L

 

Pas très malin pour quelqu'un qui se croit apôtre de la sécurité en érigeant son obstacle au front du diabolique imprudent décérébré qui roule à 150 :L

 

Roule à 130, mets tes clignotants correctement avant de doubler et tu ne te fera pas rentrer dedans. Sinon, c'est avouer implicitement qu'à 150 les gars ne maitrise plus rien puisqu'il ne peuvent pas éviter qqun à 130 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

tu as beau lever les yeux au ciel le mec derrière toi si il a envie de te faire chier ça rend la situation encore plus dangereuse, c'est une question de bon sens.

Oui mais enfin tout le monde n'a pas comme but de faire chier son prochain sur la route.

Je lève les yeux au ciel parce que je ne vois pas ce que ta remarque apportait au débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion, roulez à 110, c'est moins dangereux qu'a 130 !

 

Non à 90 car c'est statistiquement plus adapté matez moi cette vidéo de freiange :D Ah non STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP

 

Nos scientifiques ont déterminés qu'à 70 km/h finalement les risques étaient encore plus réduits :D

 

Bref il est absolument sûr et certains que sans étude et sans réflexion on peut affiremer de suite que 130 km/h est LA vitesse idéale sur autoroute en se basant sur un fait établi:

 

Lors de sa mise en application cette limite a été calculé par de nombreux scientifiques en imaginant les progrès des voitures jusqu'en l'an 3000 et tous leurs calcusl se révelent encore aujourd'hui exacts et concluants alors surtout n'allons par pervertir notre pensée en essayant de remettre ça en cause :nanana:

 

Je vous rappelle que les limitations de vitesse ont été mise en place pour limiter les dépenses de carburant après le choc pétrolier.

 

Parfois il faut savoir remettre ses choix en cause afin soit de se rendre compte que l'on s'est trompé, soit que le contexte a évolué soit et tant mieux que l'on avait vu juste :bien:

 

Les voitures sont radicalement différentes, la consommation idem, la densité du traffic aussi, les moyens technologiques pour rendre les routes plus sûres et plus fexibles idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais enfin tout le monde n'a pas comme but de faire chier son prochain sur la route.

 

Tout a fait mais un seul par trajet de 50km suffit déja à être énervant ;)

Tout comme ceux qui collent parce qu'ils roulent trop vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

J'ai été voir sur le site de total ou toutes les vidéos sont dispo je trouve celles des différences entres les vitesses particulièrement eloquantes :bien:

Il y est précisé que c'est 1 seconde de temps de récation et ce n'est pas fait pas calculé grace a des formules mathématiques, mais c'est filmé et la comparaison est des plus flagrantes (surtout que c'est Auriol qui la fait ;) )

J'ai noté les différents éléments

Alors concernant la différence entre le 150 et le 130 km/h c'est

- 40m de plus pour la distance de freinage soit l'equivalent de 7 voitures

- Une vitesse de 80 km/h lors d'un freinage à 150 à l'endroit ou, pour le meme freinage à 130 la voiture est complettement arretée

¨

Pour la différence entre 90 et 110 c'est :

- 25 m de plus soit l'equivalent de 4 voitures

 

Quand je vois des chiffres comme ca c'est clair (surtout pour le gain de temps espéré) je ne comprend pas comment en étant en connaissance de ces données on peut ne pas changer son comportement.

Alors aprés on peut parler de propagande ou de faux mais je reste persuadé que si les plus douteux en faisaient l'expérience eux meme ils seraient surpris

Aprés meme si c'est pas 40 m et que c'est 36m ca m'est un peu egal c'est ca qui fait la différence que tu t'arrettes avant l'obstacle plutot que dessous, la différence pour moi est sans prix. Alors aprés ca peut etre un choc 50/60 km au lieu de 150 certes, mais quand tu vois la tronche des voitures avec un choc a 50/60 ca fait reflechir.

Je dis pas que je suis un saint, loin de la, j'ai fait pas mal de conneries en voitures, mais je me suis bien calmé et pas mal de choses ces derniers temps m'on fait reflechir et je respecte les limitation à la lettre et j'en suis pas plus mal.

Te fatigues pas, on va te dire que c'est de la propaguande organisée par l'état avec l'appui d'un lobby pétrolier ...

T'es sur FA, pas devant une assemblée de personnes mûres et responsables de leur actes ...

Nier la réalité des chiffres, du bon sens et de l'autorité, c'est digne d'une crise d'adolescence ... mais chutttt : ils s'en rendront compte un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fatigues pas, on va te dire que c'est de la propaguande organisée par l'état avec l'appui d'un lobby pétrolier ...

T'es sur FA, pas devant une assemblée de personnes mûres et responsables de leur actes ...

Nier la réalité des chiffres, du bon sens et de l'autorité, c'est digne d'une crise d'adolescence ... mais chutttt : ils s'en rendront compte un jour ...

 

Ne pas savoir mettre à plat les idées que l'on t'apporte sur un plateau c'est manquer de réflexion ;) Perso j'ai jamais milité pour le 180 en ville je vois pas en quoi mon discours lié à une crise d'adolescence. Quand à l'allusion "t'es trop jeune pour comprendre" ça me fait bien rire ce genre de comportement hautain :L

 

En plus de cela je vois que tu roule en GTi, moi je trouve que c'est une honte de laisser encore rouler ces voitures de sport sans airbag, trop puissantes, trop fragiles en cas de choc, et trop polluantes... On devrait les détruire et brider à 70 toutes les voitures pour rouler en tout sécurité...

 

Rassure moi tu es seul sur une portion illimittée en allemagne tu roule à :

(A) - 130 t'es safe, t'es un homme mûr et raisonnable tu peux dépasser le camion même si Helmut arrive à 250 dans ton rétro :bien: 130 c'est safe sale teuton tu patienteras :D

(B) - 150 tu risque le fauteuil à vie, t'es un ado en crise :evil:

© - 170 tu es fou, tu mérite la prison t'es un abruti :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

Concernant la vitesse à 130 km/h t'a moins de marge de manoeuvre à 150km/h, c'est pour cela que dans un freinage de meme configuration tu t'arrettes avant quand t'es à 130 c'est comme ca. Aprés faut pas non plus tomber dans l'excès, vu la qualité des autoroutes, 130 est une valeur raisonable. A 150 la différence entre tous les types de véhicules et conducteurs serait trop grande ( il ne roule pas que des super voitures avec des super conducteurs) et les distances de sécurités sont trop difficle a garder, ce sont des "chicanes mobiles" Si tout le monde savait rouler a 150 avec réèlle assurance, tout serait ok. Tant que vous n'aurez pas compris que sur la route il y a des gens qui peuvent conduire moins bien ou avec moins de facilité bein ce sera pareil, le seul truc c'est qu'a 130 t'as plus de chance de voir arriver le truc qu'a 150 . Aprés concernant les dépassement, si je suis a 130 et qu'un mec arrive plus vite que mois derrière je vais le laisser passer, et non plus lui deboiter sous les roues, mais si il y a une grande distance et que je le previens longtemps a l'avance avec le clignotant, et bhien c'est a lui d'adapter sa vitesse aux personnes qui elles respectent les limitations, je vais pas rouler a 150 pour lui faire plaisir ni me mettre dans le fossés pour le laisser passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Ne pas savoir mettre à plat les idées que l'on t'apporte sur un plateau c'est manquer de réflexion ;)

Il y a d'un côté les idées, et d'un autre les chiffres de la réalité. Continuer à vouloir imposer des idées quand les chiffres prouvent qu'elles ne sont pas bonnes, c'est quoi ?

Perso j'ai jamais milité pour le 180 en ville je vois pas en quoi mon discours lié à une crise d'adolescence.

[/quotemsg]

La futilité de gagner quelques minutes sur un parcours. Vouloir imposer sa vitesse au mépris de règles. Vouloir imposer sa vitesse au mépris du risque connu parce que constaté dans la réalité. C'est quoi si ca n'est pas juvénile ?

Quand à l'allusion "t'es trop jeune pour comprendre" ça me fait bien rire ce genre de comportement hautain :L

[/quotemsg]

Content que ca te fasse rire à défaut de te faire prendre conscience qu'il ya d'autres priorités dans la vie que de rouler à 150 km/h sur l'auroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés faut pas non plus tomber dans l'excès, vu la qualité des autoroutes, 130 est une valeur raisonable.

 

Tu te base sur quoi pour affirmer ça ?

Sur le fait que le chiffre magique 130 ait été pondu il y a plus de 20 ans de cela ?

 

Sur le fait qu'en allemagne des fous osent filer à plus de 200 sur des plaques de béton (heureusement en disparition) alors que chez nous les autoroutes sont globalement de très très bonne qualité et assez peu encombrées vu les tarifs :L

 

Après avec les raisonnements de ton message je vais te trouver des gens qui ont peur de rouler à 130 et vont militer pour le 100km/h :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rez302AF

allez on se calme et on regarde tous TF1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per576LI

De toutes manières augmentation de la vitesse sur les routes => augmentation du CO2 rejeté, ce qui est en désaccord avec Kyoto dont la France se veut la championne.

Augmenter la vitesse, pour quoi faire ? c'est vrai combien de fois les mecs qui me doublent à 150km/h je les retrouve au péage suivant.

 

Pour moi une vraie bonne mesure serait de réduire le trafic des poids lourds en le reportant sur le rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'un côté les idées, et d'un autre les chiffres de la réalité. Continuer à vouloir imposer des idées quand les chiffres prouvent qu'elles ne sont pas bonnes, c'est quoi ?

 

La futilité de gagner quelques minutes sur un parcours. Vouloir imposer sa vitesse au mépris de règles. Vouloir imposer sa vitesse au mépris du risque connu parce que constaté dans la réalité. C'est quoi si ca n'est pas juvénile ?

J'ai jamais parlé d'imposer MA vitesse mais plutôt d'oser remettre en question le 130... Il y a clairement des endroits ou 110 serait plus adaptés et d'autre ou le 150 ne serait pas une hérésie...

 

Content que ca te fasse rire à défaut de te faire prendre conscience qu'il ya d'autres priorités dans la vie que de rouler à 150 km/h sur l'auroute.

[/quotemsg]

ah oui c'est vraiq ue je ne vis que pour militer pour le 150 :L

On peut te retourner la politesse brachiosaure (avec 130 à la place de 150 hein je suis pas fou ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

allez on se calme et on regarde tous TF1 :D

C'est censé calmer de regarder TF1 :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rez302AF

j'hallucine n'empêche, là on est sur un forum automobile, donc des gens qui aiment la bagnole, sans doute un peu la vitesse, et tout le monde roule toujours en respectant les limitations de vitesse... étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per576LI

Tu te base sur quoi pour affirmer ça ?

Sur le fait que le chiffre magique 130 ait été pondu il y a plus de 20 ans de cela ?

 

Sur le fait qu'en allemagne des fous osent filer à plus de 200 sur des plaques de béton (heureusement en disparition) alors que chez nous les autoroutes sont globalement de très très bonne qualité et assez peu encombrées vu les tarifs :L

 

Après avec les raisonnements de ton message je vais te trouver des gens qui ont peur de rouler à 130 et vont militer pour le 100km/h :L

 

 

Et c'est quoi le critère pertinent ? Les allemands vont vite donc on doit faire pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rez302AF

C'est censé calmer de regarder TF1 :lol: ?

 

réfléchis 2 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per576LI

j'hallucine n'empêche, là on est sur un forum automobile, donc des gens qui aiment la bagnole, sans doute un peu la vitesse, et tout le monde roule toujours en respectant les limitations de vitesse... étrange.

 

Grossière erreur, plaisir et vitesse sont deux choses différentes, je trouve infiniment plus sympa d'enfiler les virages que de faire de l'autoroute à fond les ballons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...