Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Rouler à 150 plutôt qu'à 130, vous avez vu cette connerie?!


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

certain n'ont pas tout compris... enfin mon but était juste de montrer qu'il est facile de faire parler les chiffres dans le sens que l'on veut!!!

 

ces histoires de conso, mouaif... ça dépend des voitures que l'on a.... et les vitesses de pointes qu'elles peuvent atteindre...

pour moi c'est plus une question de compte-tour que de vitesse au compteur!!!

 

et ce n'est pas pour rien que l'on voit de plus en plus de 6ème vitesse dans les voitures!!!

 

alors un twingo qui pousse à 150, forcement ça grimpe dans les tours, mais une Merco qui peut monter à 250 (bloqué éléctroniquement)

peut easy rouler en 6 à moins de 3'000t/min pour 150km'h au compteur...

 

le compteur j'espère que vous n'oubliez pas que votre compteur n'indique pas la vitesse réel!!!

 

un 150 compteur c'est peut-être 140 réel!!!

 

en suisse je roule en permanence à 150 compteur en sub ou autre...

et si je me fais collé... moins déduction je suis à 135km'h alors 120.--

 

d'un côté je ne risque rien et de l'autre j'apprends à connaitre l'endroit où on met les radars sur autoroute!!!

 

sinon le coup de PD qui se fait de plus en plus en suisse...

c'est les travaux... je ne sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent, l'autoroute genève - st-gall, depuis le canton de fribourg je ne sais pas ce qui se passe mais depuis les années où je roule, je crois que je n'ai jamais pu traverser le pays sans voir de travaux!!!

 

et ils s'amusent comme des fous... 120 --> 80 --> 100 --> 80 ---> 120, etc... etc... c'est d'un chiant... on est les uns dans les autres.... le nez dans le compteur, risque d'accident multiplié par 10 sans parler des quelques collisions frontales qui ont eu lieu, quand on nous fait aller de l'autre côté de l'autoroute, pour rouler en face à face avec juste des cônes pour faire la séparation!!!

 

 

et la nouveauté, dont ils sont fières c'est de mettre des radars dans ces endroits à 80!!! et voilà comment on enerve les gens et ont les rend encore plus "instalble" au volant!!!

 

 

enfin ça c'est mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tin425ow

C'est vrai qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, mais la discussion que je viens de lire m'effraie un peu ...

 

Beaucoup parlent de "bien conduire" ... ça veut dire quoi ?

Pour moi, n'étant ni un professionnel de la sécurité routière ni un moniteur d'auto-école (et encore ça ne voudrait pas dire que je sois un as du volant), je considère que c'est juste respecter le code de la route.

Qui sommes-nous pour critiquer la conduite des autres en se disant que nous on est bien au-dessus de tout ça et que comme on est "maître de son véhicule", on peut bien conduire à 150 km/h c'est pas dangereux ... Je trouve ce raisonnement absurde. Une chose est sûre, c'est que chacun réagit différemment au volant. Il y en a qui roulent vite, d'autres moins ; il y en a qui savent freiner en cas d'urgence, d'autres pas ; il y en a qui mettent leur clignotant pour tourner ou changer de voie, et d'autres pas ; il y en a qui collent au cul de celui qui n'avance pas assez vite pour lui, et d'autres pas ... bref.

 

C'est pour faire la moyenne entre toutes ces personnes que le code de la route existe et qu'il faut le respecter. La route est dangereuse pour tout le monde, et même si "on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres", je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la vitesse est un facteur agravant en cas d'accident.

 

Si ces spots (que certains appellent "propagande") peuvent faire baisser un tout petit peu la moyenne de certains chauffards qui roulent à 150 km/h, je trouve que c'est bien. Que les autres qui restent sourds à ces messages continuent à s'auto-congratuler d'être de meilleurs conducteurs que les autres, libre à eux de le croire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

aaaah!!! je ne suis pas tellement d'accord avec toi...

disons pour moi les décisions prises pour faire les limitations routières c'est vraiment pas un bon exemple...

car c'est souvent politique...

 

on ne va pas chercher des professionnels du pilotage, pour leur poser des questions!!!

 

parcontre il est vrai que tout le monde est différent au volant!!!

 

les portes-monnaie aussi sont différent d'une personne à une autre...

 

ça fait au bout du compte, beaucoup de paramètres, à gérer

 

mais il en reste un qui demeure!!! c'est la peur, les gens ont peur, ils n'ont pas confiance, ils essaient un moment de rouler à le rytme, et dès qu'une situation inabituelle arrive... c'est la cata...

une bagnolle de flic sur le bord de la route et c'est le bouchon... tout le monde panique!!!

 

aux USA beaucoup de chose ont évoluées, au début c'était presque l'endroit où l'on roulait le moins vite sur la planète en ce qui concerne l'autoroute!!!

 

90km/h max!!!

en suite de cela dans certain états, ils se sont apperçu que la limitation de vitesse trop basse rapprochait les gens, donc le risque augmentait, alors 110km/k puis 130km/h et + encore...

pour arriver dans certain états des USA à plus aucune limitation de vitesse, comme en allemagne!!!

 

mais attention quand on dit plus de limitation... c'est pas être tout seul et rouler à 300, mais juste de pouvoir être "RELAX" donc ne plus avoir le nez dans le compteur, "ça avance, alors on avance et c'est tout"!!!

 

moi je trouve ça très bien... et tout à fait logique...

 

il suffit de rentrez de vacances pour s'appercevoir, que dès qu'il y a trop de monde... on a tout le temps le pied sur le frein et le nez dans le compteur... avec le coeur qui bat plus vite que ce qui est indiqué sur le compte-tour!!!!

 

alors 150, même 180 ça peut se faire sans prob... si justement les gens pouvaient avoir confiance....

 

ça fait plus de 15 ans que je conduis et je reste persuadé, que les accidents peuvent être évité.... mais en aucun cas, grâce aux limitations de vitesse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin425ow

C'est ben vrai tout ça ! :)

Seulement ce qui se fait en Allemagne ou aux Etats-Unis ne peut pas être appliqué en France, tout simplement parce que nous sommes par nature indisciplinés ...

 

Tu vois bien, dans les discussions et même quand on est au volant, on est tous persuadés d'être meilleurs que les autres ... alors l'auto-discipline en France (ou en Italie par exemple), je n'y crois pas.

D'ailleurs depuis que les contrôles routiers se sont multipliés, que les automobilistes se sentent surveillés, la mortalité sur les routes a fortement tendance à baisser ... ça veut bien dire qu'on a besoin d'être contrôlés pour se sentir responsable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

C'est ben vrai tout ça ! :)

Seulement ce qui se fait en Allemagne ou aux Etats-Unis ne peut pas être appliqué en France, tout simplement parce que nous sommes par nature indisciplinés ...

 

Tu vois bien, dans les discussions et même quand on est au volant, on est tous persuadés d'être meilleurs que les autres ... alors l'auto-discipline en France (ou en Italie par exemple), je n'y crois pas.

D'ailleurs depuis que les contrôles routiers se sont multipliés, que les automobilistes se sentent surveillés, la mortalité sur les routes a fortement tendance à baisser ... ça veut bien dire qu'on a besoin d'être contrôlés pour se sentir responsable, non ?

 

ben les gens sont mien à l'aise... ils roulent plus près les un des autres... et en plus si il arrive un accident... ils auront tendance à fuir!!!

 

alors est-ce positif!!!

 

justement les français... et le territoire est grand!!!

¨donc on ne pourra jamais surveiller tout le monde...

 

il ne reste que la confiance...

 

et puis l'attitude sur la route.... ça ne se change pas au permis ou avec des sanctions... mais plutôt avant, bien avant, à l'école par exemple...

 

si on apprenait un peu plus ce genre de chose à l'école...

 

on peut faire du sport mécanique à partir de 5ans!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Peut être plus important que le temps gagné/perdu sur un trajet, 130 km/h au lieu de 150km/h c'est 33 mètres gagnés lors d'un freinage d'urgence sur route sèche ;)

 

Je m'incline respectueusement devant tant de clairvoyance :jap::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin425ow

ben les gens sont mien à l'aise... ils roulent plus près les un des autres... et en plus si il arrive un accident... ils auront tendance à fuir!!!

S'ils respectaient vraiment le code de la route et s'ils se sentaient réellement responsables (et pas juste contraints de rouler moins vite qu'avant), les automobilistes maintiendraient les distances de sécurité au lieu de se croire une fois de plus très malins en se disant qu'ils peuvent rouler à 10 mètres de la voiture de devant, parce qu'ils sont à 130 ...

 

ben les gens sont mien à l'aise... ils roulent plus près les un des autres... et en plus si il arrive un accident... ils auront tendance à fuir!!!

Dans ces cas là c'est considérer que tous ces gens sont des délinquants dans l'âme ... le réflexe humain, me semble-t-il, pousse à s'arrêter en cas d'accident. Et puis quand bien même, vu la répression qui est appliquée en ce moment, s'il faut se coller un délit de fuite en plus de l'accident, c'est pas très malin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

S'ils respectaient vraiment le code de la route et s'ils se sentaient réellement responsables (et pas juste contraints de rouler moins vite qu'avant), les automobilistes maintiendraient les distances de sécurité au lieu de se croire une fois de plus très malins en se disant qu'ils peuvent rouler à 10 mètres de la voiture de devant, parce qu'ils sont à 130 ...

 

 

Dans ces cas là c'est considérer que tous ces gens sont des délinquants dans l'âme ... le réflexe humain, me semble-t-il, pousse à s'arrêter en cas d'accident. Et puis quand bien même, vu la répression qui est appliquée en ce moment, s'il faut se coller un délit de fuite en plus de l'accident, c'est pas très malin ...

 

dans les deux cas je ne suis pas d'accord avec toi...

 

les 33mètres... c'est de la pure théorie!!!

vraiment c'est très très variable..

le dernier "prof" que j'ai vu pour un cour de sécurité routière nous à dit... que même la dernière ferrari ne freinait pas plus court qu'une twingo.... mouaifff!!! je serait curieux de savoir de quelle époque date ce calcul théorique de la distance de freinage!!!

 

tu peux te retrouver coller au cul d'une voiture, sans la coller par toi-même!!!

tu connais l'effet accordéon? ça arrive lors de grosse fréquentation de la route!!! en suisse les rentrées de ski en hiver... c'est de la folie...

 

 

 

 

et pour le reste, les délits de fuite... tu sais... tu viens de tuer quelqu'un... t'es tout paniqué... premier réflex... fuir la réalité... (ça ne peut pas être arrivé)

 

ensuite après un peu de temps de réflexion... tu es face à la fatalité... et tu vas peut-être te rendre....

 

(je ne parle pas pour moi, mais je peux très bien comprendre cette attitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

justement les français... et le territoire est grand!!!

¨donc on ne pourra jamais surveiller tout le monde...

 

 

que dire des USA

 

Si tout le monde roule à 160/170 sur autoroute, en cas de pepins, c'est deja plus dur physiquement de freiner... et d'eviter un carambolage

 

y' a des cas particuliers... autoroute deserte ou à l'inverse du traffic dense....

Je rappelle que les rayons de courbure des autoroutes sont calcules pour des vitesses (normalement :W ) de 120 km/h pas 170...

Donc meme s'il y a personne....c'est pas dit qu'on ait 100% de surete....virage serre, chien qui traverse (ca m'est arrive)... detritus sur la voie (meme si c'est ramasse)

 

Quand il y a du monde faut s'autodiscipliner ... mais taper à 130 le cul d'une autre bagnole est moins meurtrier que 170... c'est ce que je retiens....

Je precise ..depuis 95, je n'ai jamais aime rouler vite et je suis pas à l'aise quand rarement je roule vite pour accelere un depassement

 

Pour preuve ma voiture j'ai jamais teste la Vmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin425ow

dans les deux cas je ne suis pas d'accord avec toi...

 

les 33mètres... c'est de la pure théorie!!!

vraiment c'est très très variable..

le dernier "prof" que j'ai vu pour un cour de sécurité routière nous à dit... que même la dernière ferrari ne freinait pas plus court qu'une twingo.... mouaifff!!! je serait curieux de savoir de quelle époque date ce calcul théorique de la distance de freinage!!!

 

tu peux te retrouver coller au cul d'une voiture, sans la coller par toi-même!!!

tu connais l'effet accordéon? ça arrive lors de grosse fréquentation de la route!!! en suisse les rentrées de ski en hiver... c'est de la folie...

 

 

 

 

et pour le reste, les délits de fuite... tu sais... tu viens de tuer quelqu'un... t'es tout paniqué... premier réflex... fuir la réalité... (ça ne peut pas être arrivé)

 

ensuite après un peu de temps de réflexion... tu es face à la fatalité... et tu vas peut-être te rendre....

 

(je ne parle pas pour moi, mais je peux très bien comprendre cette attitude)

Tu dis que tu n'es pas d'accord, mais tu ne me dis pas pourquoi ni sur quelle base ... tu me donne juste un autre exemple de quelque chose avec lequel tu n'es pas d'accord, et qui n'a pas de rapport ...

 

Quant à coller la voiture de devant, si ce n'est pas par toi-même c'est quoi alors ? D'un seul coup tu es entré dans la 4ème dimension et tu te trouves au cul de la voiture ??? Allons, un peu de sérieux, si tu es maître de ton véhicule c'est bien toi qui choisis la distance à laquelle tu te trouves par rapport à la voiture de devant. Enfin le cas du bouchon n'est pas un cas de circulation "normale" non ?

 

D'ailleurs en cas de bouchon ou de ralentissement, il est normal de se rapprocher, puisque les distances de sécurité ne sont pas de "33 mètres-et-pis-c-est-tout", mais sont en rapport avec la vitesse de circulation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus433KS

 

Ce genre de trucs laissent encore penser à ceux qui roulent "a 130", "a 90" etc qu'ils conduisent bien, quelque soit leur comportement. Depuis 1 mois ou 2, je commence à voir sur l'autoroute des comportements hallucinants, dont les conducteurs ne prennent pas conscience. Normal, puisqu'ils ne roulent à plus de 130 : ils conduisent bien.

 

Le papy dans son Espace entrain de fumer son cigare et parler à son petit fils passager, à cheval sur la voie de gauche et celle du milieu alors qu'il n'y à personne à droite. Mais il roulait à 130.

La dadame qui conduit sa twingo en telephonant avec ses 2 gamins qui jouaient derriere et qui n'était vraisemblablement pas attachés. Mais elle roulait à 130. Et j'en passe !

 

Suis bien d'accord avec toi!!Il y a une semaine j'ai pris l'A9 entre Montpellier et Nimes...Vers Nimes,une voiture m'a doublée,s'est calée juste devant moi ,puis la conductrice s'est mise à dicuter avec celle de la voiture de la voie d'à coté!!!Incroyable!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas une question de vitesse, mais de flux...

 

la différence importante de vitesse entre les voies crée des soucis d'insertion, de doubler.

 

Sur une voie chargée, ce qui est très chiant, ce sont les personnes qui au lieu de moduler doucement, leur vitesse à l'accélérateur sans freiner, freine à tout bout de champ par moment, cela crée un mouvement d'accordéon, une répercusion en chaine, qui peut amner à des accidents, parce qu'une personne qui suit, peut penser à tort qu'il y a un bouchon et un gros ralentissement, elle freine très fort, et BOUM !!!

 

Alors qu'en modulant en souplesse à l'accélérateur, ca roule même à 50/70 ou 90 peut importe la vitesse, sans occasionner de risque d'accident, et de pertubation du traffic qui crée une fatigue chez tous les conducteurs.

 

Le cas typique, c'est dans certaines descentes assez forte, le traffic est assez lent 70 à 90 (parce que l'autoroute est fortement chargée ), et un CON freine, parce qu'il a pas su adapter sa vitesse à l'accélérateur, resultat en chaine freinage de toute une file de voitures, parce qu'une personne ne sait pas conduire, et reste tout de même à gauche, au lieu de se ranger dans la voie de droite, qui roule en plus globalement à une vitesse à peine inférieure ( -10 km/h ), et donc sur cette voie, la personne y serait plus à son aide, et ne génerait pas l'écoulement du traffic.

 

 

Autre phénoméne bien connu, des personnes travaillant sur autoroute, celui du CQR (Le Con Qui Regarde) ce qui se passe de l'autre coté (embouteillage, accident, travaux, véhicule en panne). Et ce CQR reste sur la voie la plus à gauche bien sur, en emmerdant tout le monde, et en roulant à la même vitesse d'autres éventuels CQR sur la voie du milieu :evil:

 

Au risque de créer un bouchon ou accident dans l'autre sens :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Alors qu'en modulant en souplesse à l'accélérateur, ca roule même à 50/70 ou 90 peut importe la vitesse, sans occasionner de risque d'accident, et de pertubation du traffic qui crée une fatigue chez tous les conducteurs.

 

oui?! mais!!!

si tu modules comme tu dis... ce que très peu de personne font, pour la simple et bonne raison... que d'autre vont tenter de s'infiltrer!!!

 

donc les gens préfèrent se coller les un aux autres... plutôt que ceux que ce soit de gauche ou de droite, viennent entre deux!!!

 

"Petite Remarque"

il est difficile sur ce forum, d'apprecier les paroles des gens qui postent, car on ne connait rien d'eux... et certain parlent, comme-ci, ils avaient reçu un enseignement de personnes plus âgées, plutôt que ce ne soit leur propre opinion!!!

 

j'aime pas non plus faire le "moi-je" mais c'est difficile de s'exprimer et de comprendre....

 

j'ai fait des km et des km dans toute l'europe, et je ne cesse d'en faire dans toutes situations... et parfois j'ai l'impression d'être un extraterrestre avec vous!!!

 

quand on dit, il y a des bouchons, ça ralentit... okay?! mais pourquoi? pourquoi est-ce que ça ralentit?

 

l'effet d'accordéon peut s'étendre sur plusieurs dizaines de kilomètres!!! c'est incroyable...

 

alors on est souvent crevé après une grande journée passée au sport d'hiver... on veut rentrer "comme tout le monde" et alors dès qu'il y a moyen on appuye!!!

 

ce qui se passe c'est que tout d'un coup... ça avait l'air fluide et ça ne l'est plus du tout!!!

 

donc on accélère... on freine.... on accélère... on ralentit... on accélère... et on "PLANTE"!!!!

 

on est les uns dans les autres... il se fait tard... on est fatigué... les autres qui sont dans la voiture... comme d'ab vous soutiennent en..."DORMANT"... super...

 

alors un accident dans ces conditions c'est très très vite arrivé!!!

 

là je vous parles réalité, j'espère que certain comprennent ce que je décris comme situation?!

 

les conducteurs sont et doivent être autonome, si on leur fait comprendre qu'ils ne le sont pas... alors ils sont perdus, et ne savent plus prendre de décision.... c'est à mon avis le cas pour bien 80% des conducteurs actuels...

 

ils n'y a qu'une toute petite minorité, dont je fais partie (et je ne m'en cache pas) qui roulent en général sur la piste tout à gauche... car ils avencent... (en essayant malgrès tout d'être sur le fil de la légalité en matière de limitation de vitesse)

les autres donneurs de leçons, qui roulent à 120 ou 130 pile, ne servent à rien... et à la place de regarder leur compteur, pour montrer ce qu'est la "bonne" vitesse... ils feraient mieux de se concentrer sur la route.... et ils devraient se rendre compte que la première chose importante sur l'autoroute... c'est "avancer"!!!

 

ne pas ralentir pour rien...(aaahhh les gens qui ecrivent des TEXTO en roulant!!!) ne pas s'arrêter sur la bande d'arret d'urgence pour un appel... (mieux vaut répondre quelques secondes pour dire qu'il faut appeler plus tard, et raccrocher)

 

les gens qui ont des kit "main libre" ne sont pas à l'abri...

ce n'est pas le fait de tenir le téléphone qui est dangereux, mais plutôt la distraction due à la conversation!!! (enervement, fou rire, etc...)

 

je reste persuadé que la limitation quelle qu'elle soit... ne sert à rien... surtout si les gens savent ce qu'est "anticiper", d'ailleur le "compteur de vitesse" ne sert qu'à s'énerver ou à s'inquiéter!!!

 

dès que l'on a l'impression de ralentir... on regarde son compteur, et dès que l'on voit la vitesse être inférieur à celle autorisée... on ne pense qu'à dépasser ou accélérer car "on à le droit d'aller plus vite" donc en gros on perd du temps!!!!

 

etc... etc... des exemples on en a des tas et des tas...

 

je crois juste que l'on fait exprès de nous faire croire que l'on à la solution... la solution ils la connaissent, mais si ils le faisaient savoir... ils reconnaitraient qu'ils se sont tromper... et ce n'est pas le genre de la politique!!

 

dire que tous ces morts sur les routes, sont souvent dûs à la conjoncture découlant directement de la direction imposée par le monde politique...

 

comme il serait simple de laisser cela à des professionnels de l'automobile, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

y a un spot qui passe à la télé...

pour expliquer que tu gagnes 6 minutes sur une distance de 100km... en roulant à 150 à la place de 130!!!

 

ouah... alors forcement ça n'a aucune importance.... de roulez plus vite y a rien à gagner!!!

 

alors moi j'ai fait un autre calcule...

en suisse c'est 120...

 

donc 150 à la place de 120... 120km tous les jours pour aller bosser de lausanne à genève...

 

5 jours par semaine!!!

avec 4 semaines de vacances... par année...

ce qui nous fait 48 semaines...

48 x 5 x 120 = 28'800kilomètres

 

28800kilomètres à 120km/h = 240heures

28800kilomètres à 150km/h = 192heures

 

temps gagné 48heures pile!!! donc 2 jours de congé

 

alors les chiffres on peut les faire parler comme on veut!!!

 

je crois que personne ne cracherait sur 2 jours de congé...

 

et si on divise ça par 8h de boulot par jours...

ça ferait 6 jours de congé!!!

 

voilà!!!

 

rigolo non?!

 

en général quand je pars en vacance dans le sud

je fais une premiere étape de 470 km Paris-Lyon(chasse sur rhone pour etre precis)

je mets en général moins de 3h

 

si je fais une moyenne de 130 km/h je mettrais 3h37 pour faire la meme distance

soit 37mn de gagné :D

en 37 minutes

j'ai:

1)le temps de prendre un café

2)j'ai le temps de pisser un bol

3)le temps de rouler 2 ouinjs (j'oublis pas ma femme)

4)j'ai le temps de fumer

 

tout ca pour dire que en roulant vite et en faisant attention on gagne du temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

en général quand je pars en vacance dans le sud

je fais une premiere étape de 470 km Paris-Lyon(chasse sur rhone pour etre precis)

je mets en général moins de 3h

 

si je fais une moyenne de 130 km/h je mettrais 3h37 pour faire la meme distance

soit 37mn de gagné :D

en 37 minutes

j'ai:

1)le temps de prendre un café

2)j'ai le temps de pisser un bol

3)le temps de rouler 2 ouinjs (j'oublis pas ma femme)

4)j'ai le temps de fumer

 

tout ca pour dire que en roulant vite et en faisant attention on gagne du temps

 

ça c'est sûre!!!

et pour moi je pense que de rouler un peu plus vite... disons avoir le droit de jouer de la "pédale" ça permet de rester plus attentif... parce que moi je ne suis pas une machine... et le 120 ou le 130 content ça me TUE!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

aaaah!!! je ne suis pas tellement d'accord avec toi...

disons pour moi les décisions prises pour faire les limitations routières c'est vraiment pas un bon exemple...

car c'est souvent politique...

 

on ne va pas chercher des professionnels du pilotage, pour leur poser des questions!!!

 

parcontre il est vrai que tout le monde est différent au volant!!!

 

les portes-monnaie aussi sont différent d'une personne à une autre...

 

ça fait au bout du compte, beaucoup de paramètres, à gérer

 

mais il en reste un qui demeure!!! c'est la peur, les gens ont peur, ils n'ont pas confiance, ils essaient un moment de rouler à le rytme, et dès qu'une situation inabituelle arrive... c'est la cata...

une bagnolle de flic sur le bord de la route et c'est le bouchon... tout le monde panique!!!

 

aux USA beaucoup de chose ont évoluées, au début c'était presque l'endroit où l'on roulait le moins vite sur la planète en ce qui concerne l'autoroute!!!

 

90km/h max!!!

en suite de cela dans certain états, ils se sont apperçu que la limitation de vitesse trop basse rapprochait les gens, donc le risque augmentait, alors 110km/k puis 130km/h et + encore...

pour arriver dans certain états des USA à plus aucune limitation de vitesse, comme en allemagne!!!

 

mais attention quand on dit plus de limitation... c'est pas être tout seul et rouler à 300, mais juste de pouvoir être "RELAX" donc ne plus avoir le nez dans le compteur, "ça avance, alors on avance et c'est tout"!!!

 

moi je trouve ça très bien... et tout à fait logique...

 

il suffit de rentrez de vacances pour s'appercevoir, que dès qu'il y a trop de monde... on a tout le temps le pied sur le frein et le nez dans le compteur... avec le coeur qui bat plus vite que ce qui est indiqué sur le compte-tour!!!!

 

alors 150, même 180 ça peut se faire sans prob... si justement les gens pouvaient avoir confiance....

 

ça fait plus de 15 ans que je conduis et je reste persuadé, que les accidents peuvent être évité.... mais en aucun cas, grâce aux limitations de vitesse!!!

 

tout à fait d'acc avec toi !

ah la logique française... :D

sinon USA POWAAAAA !!!! ALLEMAGNE aussi c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

tout à fait d'acc avec toi !

ah la logique française... :D

sinon USA POWAAAAA !!!! ALLEMAGNE aussi c'est bien !

 

jamais roulé aux USA... et l'allemagne c'est bourré de blaireaux!!!

et ce qui est dingue c'est que l'on peut plus facilement rouler vite en france qu'en allemagne!!! même au luxembourg c'était dingue!!!

 

non les allemands ont une mauvaise mentalité!!! vraiment, ce côté vas-y pousse-toi j'ai une caisse qui tire plus que la tienne....

 

et ben maintenant c'est le contraire... c'est hey moi je suis à 120... donc j'ai le droit de te faire chier sur la gauche, car moi si j'ai un accident je ne risque rien avec mon assurance...

 

car il faut savoir que la sanction vient surtout de l'assurance en cas d'accident.... si il est prouvé que le responsable... roulait plus vite qu'à 120, et cela même si ce n'était pas limité, il ne sera pas complétement remboursé ou alors carrement il devra tout payer!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

pour moi c'est des conneries tout ça

 

pourquoi je roulerais à 130 alors que ma voiture comme celle de certain d'entre nous sont plus fiable que des vieux ravans de 1980

 

genre l'ax à ma femme ax kway de 1989 est aussi sur que la mienne à 150

 

plus les autos deviennent plus securisante plus on abaisse les vitesses .

 

je pense qu'il faut plutot changé les habitudes des gens

qui deboite sans regardé et roule vite en ville.

 

l'autoroute est la seul route la plus securisante si tout le monde tiens ça place est respecte son code de la route euh pas la vitesse.

 

peut etre que je me trompe mais je suis sur que moi à 150 je mettrais autant de temp pour m'arrété qu'une vieille voiture des années 80 qui elle sera à 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne va pas chercher des professionnels du pilotage, pour leur poser des questions!!!

Et c'est bien là le problème du français qui croit que les limitations de vitesse sont d'un autre temps.

 

Il se prend pour ce qu'il n'est pas un pilote.

 

Pourquoi demander à quelques types qui eux sauront peut-être un peu plus maitriser leur voiture (et encore car il y a un gouffre entre un circuit et les aléas de la route au quotidien) alors que ce serait plutot au péquin moyen et à ses réelles capacités qu'il faudrait baser une étude.

 

Et là je suis sûr que ce ne serait plus 130 ni aucune des limitations de vitesse existantes que l'on aurait mais bien une diminution de ces limites car déja à ces vitesses 99 pourcent des gens sont incapables de réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps berlinois j'ai lu un article sur le freinage et son evolution.

 

Une R17 aussi légère soit elle mettait 92m pour passer de 130 à 0.

Une laguna 2 mets 90m pour passer de 150 à 0...

 

Alors OK les gens ne sont pas devenus des pilotes chevronnés mais entre l'ABS, l'ESP, les aides genre AFU je t'affirme que là de suite je prends la laguna2 je te fait le 150 à 0 en 90m sans pb :oui:

 

Par contre sans ABS et avec les pneus à flanc haut la r17 allez si je fais un 110m pour le 130 à 0 et sans avoir pris deux voies pour freiner je serais déja fier de moi :oui:

 

Là on ne peut pas nier l'avancée. Par contre on est OK le temps de réaction reste le même et à 150 on parcours plus de m sans réagir c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps berlinois j'ai lu un article sur le freinage et son evolution.

 

Une R17 aussi légère soit elle mettait 92m pour passer de 130 à 0.

Une laguna 2 mets 90m pour passer de 150 à 0...

 

Alors OK les gens ne sont pas devenus des pilotes chevronnés mais entre l'ABS, l'ESP, les aides genre AFU je t'affirme que là de suite je prends la laguna2 je te fait le 150 à 0 en 90m sans pb :oui:

 

Par contre sans ABS et avec les pneus à flanc haut la r17 allez si je fais un 110m pour le 130 à 0 et sans avoir pris deux voies pour freiner je serais déja fier de moi :oui:

 

Là on ne peut pas nier l'avancée. Par contre on est OK le temps de réaction reste le même et à 150 on parcours plus de m sans réagir c'est sûr.

D'ou annihilation du progrès engendré par les freins de nouvelles générations.

 

De plus mon intervention portait sur le fait que personne ne réagit correctement face à une situation de danger sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou annihilation du progrès engendré par les freins de nouvelles générations.

N'importe qui de censé au volant arrive à freiner une laguna2 bien plus facilement à 150 qu'une r17 à 130. Donc je trouve pas que ça annihile le progrès au contraire. Le 130 à 0 en 92m en R17 très peu d'entre nous peuvent le faire :oui: Donc je suis sûr que la laguna2 à 150 est facile à stopper que la R17 à 130... Donc les limitations sont obsolètes... Très clairement. Et si on compare une R5 à une clio moderne le fossé sera encore plus grand :oui:

 

De plus mon intervention portait sur le fait que personne ne réagit correctement face à une situation de danger sur la route.

[/quotemsg]

Même les pilotes de F1 s'entre choquent pendant les carambolages.

 

De toute façon on est jamais à 100% concentré sur la route.

Sauf lorsque l'on roule pour se faire plaisir à toc sur les petites routes mais c'est verboten.

 

Perso à 130 avec régulateur dans une A4v6 moi je suis à deux doigts de m'endormir à 2h du mat. Alors qu'en ITR bien dure, communicative et bruyante ça me tient bien mieux éveillé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe qui de censé au volant arrive à freiner une laguna2 bien plus facilement à 150 qu'une r17 à 130. Donc je trouve pas que ça annihile le progrès au contraire. Le 130 à 0 en 92m en R17 très peu d'entre nous peuvent le faire :oui: Donc je suis sûr que la laguna2 à 150 est facile à stopper que la R17 à 130... Donc les limitations sont obsolètes... Très clairement. Et si on compare une R5 à une clio moderne le fossé sera encore plus grand :oui:

 

Car à 130 km/h tu parcours 36 m/s alors qu'à 150 tu parcours 41 m/s soit déja 5 mètres de gagné.

Ensuite et même si les freinages commencent au même instant, le temps que en Laguna tu passes de 150 à 130 tu auras encore parcouru un certain espace alors que la R17 sera déja à moins de 110 et ainsi de suite.

 

Moralité à 130 la R17, temps de réaction compris, freinera plus court que la Laguna à 150, d'ou le fait que le progrés engendré par les nouveaux freins serait annihilé par le passage à une vitesse supérieure.

 

C'est comme ca et on ne pourra rien y changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car à 130 km/h tu parcours 36 m/s alors qu'à 150 tu parcours 41 m/s soit déja 5 mètres de gagné.

Ensuite et même si les freinages commencent au même instant, le temps que en Laguna tu passes de 150 à 130 tu auras encore parcouru un certain espace alors que la R17 sera déja à moins de 110 et ainsi de suite.

 

Moralité à 130 la R17, temps de réaction compris, freinera plus court que la Laguna à 150, d'ou le fait que le progrés engendré par les nouveaux freins serait annihilé par le passage à une vitesse supérieure.

 

C'est comme ca et on ne pourra rien y changer.

Là je suis pas d'accord du tout. Car au fur et à mesure du freinage la laguna va perdre ses m/s bcp plus vite que la r17 qui elle aura simplement du mal à freiner droit et sur une seule voie.

 

Allons berlinois soyons honnête la R17 dans les mains disons de quelqu'un de standard elle va bloquer les roues et partir dans tous les sens :L Alors que sur la laguna2 il suffit d'enfoncer assez la pédale et zou tu tient ton volant droit et ça arrache le bitume.

 

Les 5m perdus sur le temps de réaction seront très largement gagnés sur la freinage, très très largement :oui:

 

130 à 0 => 92m en r17

150 à 0 => 90m en laguna2

 

En prenant jean ragnotti dans la r17 et dans la laguna tu aura perdu 3m en laguna en comptant le temps de réaction habituel d'une seconde... Si je prends un pro c'est pour tenir la distance de 92m en R17, sinon moi au mieux ce sera sans doute bien plus de 110m avec quelques blocages de roue voire travers limites au passage si ça se finit pas en écart dans le rail :L

 

(j'ai déja testé une 180 => 0 avec AFU en 607 mazette tu as l'impression de jeter une ancre dans la sol :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis pas d'accord du tout. Car au fur et à mesure du freinage la laguna va perdre ses m/s bcp plus vite que la r17 qui elle aura simplement du mal à freiner droit et sur une seule voie.

 

Allons berlinois soyons honnête la R17 dans les mains disons de quelqu'un de standard elle va bloquer les roues et partir dans tous les sens :L Alors que sur la laguna2 il suffit d'enfoncer assez la pédale et zou tu tient ton volant droit et ça arrache le bitume.

 

Les 5m perdus sur le temps de réaction seront très largement gagnés sur la freinage, très très largement :oui:

 

130 à 0 => 92m en r17

150 à 0 => 90m en laguna2

 

En prenant jean ragnotti dans la r17 et dans la laguna tu aura perdu 3m en laguna en comptant le temps de réaction habituel d'une seconde... Si je prends un pro c'est pour tenir la distance de 92m en R17, sinon moi au mieux ce sera sans doute bien plus de 110m avec quelques blocages de roue voire travers limites au passage si ça se finit pas en écart dans le rail :L

 

(j'ai déja testé une 180 => 0 avec AFU en 607 mazette tu as l'impression de jeter une ancre dans la sol :eek: )

Tes chiffres ont des données pures en freinage.

 

Tu semble oublier que du simple fait que la laguna roule plus vite elle va parcourir plus de mètres pour arriver à la même vitesse.

 

Au mieux tu t'arrêteras dans la même distance. Et encore dans un cas idéal.

 

Je ne dis pas que la Laguna freine moins bien que la R17 (encore heureux d'ailleurs) seulement il faut arrêter de croire que la technologie va permettre de ruler plus vite en ayant plus de sécurité.

 

C'est pas vrai et je trouve que c'est une honte de voir les messages de pub des constructeurs qui argumente sur les étoiles obtenues au crash test euroncap.

 

Ca donne un sentiment d'invulnérabilité qui est totalement faux et dangereux.

 

Tu as beau avoir 5 étoiles au crash test un crash à 130 km/h ou 150 km/h sera mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit005fH

y a un spot qui passe à la télé...

pour expliquer que tu gagnes 6 minutes sur une distance de 100km... en roulant à 150 à la place de 130!!!

 

ouah... alors forcement ça n'a aucune importance.... de roulez plus vite y a rien à gagner!!!

 

alors moi j'ai fait un autre calcule...

en suisse c'est 120...

 

donc 150 à la place de 120... 120km tous les jours pour aller bosser de lausanne à genève...

 

5 jours par semaine!!!

avec 4 semaines de vacances... par année...

ce qui nous fait 48 semaines...

48 x 5 x 120 = 28'800kilomètres

 

28800kilomètres à 120km/h = 240heures

28800kilomètres à 150km/h = 192heures

 

temps gagné 48heures pile!!! donc 2 jours de congé

 

alors les chiffres on peut les faire parler comme on veut!!!

 

je crois que personne ne cracherait sur 2 jours de congé...

 

et si on divise ça par 8h de boulot par jours...

ça ferait 6 jours de congé!!!

 

voilà!!!

 

rigolo non?!

 

Toi t'as pas compris le but ce spot publicitaire !

C'est juste pour te montrer le peu de temps que tu gagnes sur 100km de trajet !

Putain, va falloir encore baisser le niveau intellectuel des publicité !

 

J'éspère que tu comprends au moins les spots sur les gels douche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua868ED

j'ai pas tout suivi dans la discut' Berlinois/Masterludo ... Juste par rapport au sujet initial, je suis assez d'accord avec la pub, dans l'idée ... prendre des risques pour gagner 10 minutes, c'est stupide ...

Par contre, cette pub ne tient abslomuent pas compte de la réalité ... rouler aujourd'hui à 130 km/h entraine un nombre de dangers bcp plus important que de rouler à 150 ...

En effet, le flux de circulation étant à environ 150 km/h ... rouler à 130 km/h, c'est être un obstacle possible pour les autres usagers, et être un danger supplméentaire lors de dépassements (camions, caravanes; etc ...).

 

Donc plutôt que rouler à 130km/h, je préfère encore rouler conformément au flux de circulation ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Je me trompe si je dis que la plupart des gens qui roulent vite c'est pour ne pas se faire chier sur la route et rouler à une vitesse où il se sentent mieux, plutot que pour gagner 5 minutes ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

C'est effarant de lire des choses comme ca :eek:

Bien sur il y a du vrai dans ce que certain disent (adaptation aux conditions de circulation ) mais je suis vraiment surpris que certains pensent et disent certaines choses

Je sais pas trop si vous en avez parlé (je supoose que oui mais j'etais en vacances) ce sont les petites emissions avec Hubert Auriol. J'ai vraiment trouvé ca top. Si je me trompe pas, quand tu vois qu'un freinage entre 130 et 150 km/h, le point ou tu t'es arreté a 130 km t'es encore à 90 km/h pour le meme freinage à 150 km/h ca fait peur. Ou le freinage entre 90 et 110 km ou tu t'arrette 4 voitures plus loins à 110 km/h :eek: C'est pourtant clair, je comprend pas que ca fasse pas réfléchir plus de gens. Alors bien sur ca varie selon les performances de la voiture, dans ces cas ils avaient utilisé une 307 qui reste a mon sens dans la bonne moyenne au niveau du freinage, mais l'ordre d'idée et la répartition reste a peu pres le meme quelque soit la voiuture.

Et puis aussi il faut penser que sur la route il y a des tas de personnes qui conduisent plus ou moins bien, du mec qui a un super pilotage et qui maitrise au jeune conducteur qui a son permis depuis 1 mois en passant par la petite vieille retraitée ou le mec qui conduit pas beaucoup et qui n'a pas trop confiance en sa conduite. On ne peut pas interdire la conduite a tous ces gens. Bien sur que si tout le monde savait vraiment bien conduire il y aurait moins d'accident (quand je dis bien conduire c'est vraiment bien conduire, c'est pas le mec qui se dis pilote qui maitrise et qu'on vois dans les fossés ) C'est aussi a ca que ca sert les limitation de vitesse, a faire fasse plus facilement aux imprevus qu'ils soient naturels ou bien engendrés par des gens qui maitrisent un peu moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

j'ai pas tout suivi dans la discut' Berlinois/Masterludo ... Juste par rapport au sujet initial, je suis assez d'accord avec la pub, dans l'idée ... prendre des risques pour gagner 10 minutes, c'est stupide ...

Par contre, cette pub ne tient abslomuent pas compte de la réalité ... rouler aujourd'hui à 130 km/h entraine un nombre de dangers bcp plus important que de rouler à 150 ...

En effet, le flux de circulation étant à environ 150 km/h ... rouler à 130 km/h, c'est être un obstacle possible pour les autres usagers, et être un danger supplméentaire lors de dépassements (camions, caravanes; etc ...).

 

Donc plutôt que rouler à 130km/h, je préfère encore rouler conformément au flux de circulation ...

 

C'est pour çà que tout le monde doit rouler à 130 !

PS: Je prefere aussi une limitation à 150 mais faut pas dire que tout le monde à 130 est plus dangereux que tout le monde à 150.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, cette pub ne tient abslomuent pas compte de la réalité ... rouler aujourd'hui à 130 km/h entraine un nombre de dangers bcp plus important que de rouler à 150 ...

En effet, le flux de circulation étant à environ 150 km/h ... rouler à 130 km/h, c'est être un obstacle possible pour les autres usagers, et être un danger supplméentaire lors de dépassements (camions, caravanes; etc ...).

 

Donc plutôt que rouler à 130km/h, je préfère encore rouler conformément au flux de circulation ...

 

Donc si une majorité des gens décident de se suicider tu vas aussi te suicider.

 

Bizarre comme raisonnement.

 

BTW, la loi dit 130 pas 150 donc tu es en infraction constante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua868ED

Donc si une majorité des gens décident de se suicider tu vas aussi te suicider.

 

Bizarre comme raisonnement.

 

BTW, la loi dit 130 pas 150 donc tu es en infraction constante.

 

Pour moi, c'est rouler à 130 dans une circulation où le flux est à 150 qui est plus proche du suicide ... pour avoir essayé sur 200 kms, c'est hyper stressant, et tu passes ton temps à être em.... par ceux qui roulent à 150 kms et déboulent derrière toi en te faisant gouter de leurs phares, te collent au cul alor que toi tu doubles la série de PL qui roulent à 100 sur la voie de droite ...

Et encore, dès que la circulation s'intensifie, tu respectes le code de la route, donc tu te rabats systématiquement sur la voie de droite, et là, comme tu es à 130, impossible, ou alors au risque de ta vie ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Je dois rouler sur une autre planete !

A 110 - 130 - 150 j'ai pas tout les problemes que tu denonces, a part les blaireaux qui squattent au milieu que tu peux eviter qu'en roulant voie de gauche, mais c'est un peu trop indirect et pas le même probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Je dois rouler sur une autre planete !

A 110 - 130 - 150 j'ai pas tout les problemes que tu denonces

:bien: Pareil, on doit être sur la même planète, et je crois que c'est celle qu'on appelle Terre, pas comme certains qui se croient en permanence dans "La guerre des étoiles" dès qu'ils sont derrière leur volant (ie ceux pour qui rouler à 130 c'est dangereux parce que c'est moins vite qu'eux, et rouler à 220 c'est dangereux aussi parce que c'est plus vite qu'eux) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chiffres ont des données pures en freinage.

 

Tu semble oublier que du simple fait que la laguna roule plus vite elle va parcourir plus de mètres pour arriver à la même vitesse.

5m par seconde. 1s de temps de latence = 5m en rab qu'elle compense au freinage dans les mains d'un pro. Et qu'elle compense plus que largement entre les mains d'une personne lambda.

 

99% des gens présents sur FA s'arrêteront bien plus court en lagune à 150 qu'à 130 en r16 (c'était la 16 et non pas la 17 dans l'article ;) je m'étais gouré mais bon c'est une voiture pas trop lourde mais sans ABS de la taille d'une laguna).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...