Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Rouler à 150 plutôt qu'à 130, vous avez vu cette connerie?!


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §Rez302AF

Et c'est quoi le critère pertinent ? Les allemands vont vite donc on doit faire pareil ?

 

et bien ya pas des chiffres? comparer le nombre de morts avec ceux en france? certains ont l'air d'aimer les chiffres alors tant qu'à faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour moi une vraie bonne mesure serait de réduire le trafic des poids lourds en le reportant sur le rail.

 

Ou les interdire de se doubler tient. Limitation à 110 + cette loi et moi je suis plus vite au taf qu'en me cognant un dépassement escargotesque tous les 10km :L Je ne compte pas ceux qui ont déboités devant mon capot (que je roule à 110, 130 ou 150 hein) vu qu'ils ne risquent rien à violer (oui à ce point c'est plus du forcing mais un viol :W ) le passage du haut de leur 38t :bien:

 

Quand à kyoto qu'on ne cesse de réclamer plus de catalyseurs, de FAP, de taxe, de vignette verte ETC ETC ETC à tous les véhicules oui pourquoi pas mais qu'on commence aussi à mettre des catalyseurs aux camions qui roulent jour et nuit :L

 

A la fin on va finir par rouler en trotinnette électrique pendant que gros roger fera toujours rugir son gros mazout de 300cv dans les montées car il roule surchargé en traversant l'europe en camion pour économiser 0.5% de masse salariale en sous traitant la marchandise (des vêtements) en corée du sud :L Un beau melting pot hein :D

 

Mais oui la délocalisation et le lobbying des transporteurs ont fait que l'on arrive à mettre plus de 1000€ d'équipements écologiques dans une citadine actuelle pour rattrapper ce que la délocalisation (entre autre) crée comme pollution mais de façon politiquement correcte elle :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

On peut te retourner la politesse brachiosaure (avec 130 à la place de 150 hein je suis pas fou ;) ).

Je n'en sais rien si tu n'es pas fou, je ne t'ai jamais rencontré ;)

En tous les cas ce n'est pas moi qui toutes les semaines fait un topic pour faire l'apologie du 150km/h.

Je ne milite pas pour le 130 km/h puisqu'il est deja en vigueur et le restera d'après moi puisque vous représentez une minorité. Et de toutes façons si je 'militais' pour le 130 dans chaque topic qui y est consacré, je n'aurais déjà plus de cheveux sur la tête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi le critère pertinent ? Les allemands vont vite donc on doit faire pareil ?

Non.

 

Plutôt que les allemands roulent vite lorsque cela est possible (portions prévues à cet effet) mais respectent les vitesses et finalement ne sont pas plus mauvais en terme de bilan mortalité que nous (en fait ils sont meilleurs mais bon) alors peut être (je dis bien peut être) que de limiter fortement la vitesse ce n'est pas ça qui nous fera arriver à un nombre de morts acceptables...

 

Et qu'une seule limite universelle et absolue sur tout le réseau autoroutier français fait passer cette limite pour abstraite et inadaptée et du coup on obtient un traffic à 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rez302AF

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossier_actualite/securite_routiere/comparaisons_europeennes.shtml

 

 

"Avec un taux de tués par milliard de kilomètres parcourus de 5,45, les autoroutes françaises sont environ trois fois moins sûres que celles de Grande-Bretagne. Elles sont également moins sûres que les autoroutes allemandes, qui ont un taux de tués de 4,48. Cette différence de sécurité sur les autoroutes se retrouve sur les routes nationales de rase campagne : avec 19, 4 tués par milliard de kilomètres parcourus, la France se situe loin derrière la Grande-Bretagne, qui enregistre un taux de tués de 9,99. "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grossière erreur, plaisir et vitesse sont deux choses différentes, je trouve infiniment plus sympa d'enfiler les virages que de faire de l'autoroute à fond les ballons.

 

Là je suis à 200% d'accord sinon je ne possederais pas les véhicules qui sont les miens ;) D'ailleurs sur portion illimittée à part pour le plaisir une fois par an (et encore) jamais je ne roulerais à 230 avec l'ITR :non: mais honnêtement juste à 160 pour diverses raisons (bruit, risque, conso, ...) et si le traffic le permets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine n'empêche, là on est sur un forum automobile, donc des gens qui aiment la bagnole, sans doute un peu la vitesse, et tout le monde roule toujours en respectant les limitations de vitesse... étrange.

 

J'aime l'automobile pour les libertés qu'elle me procure et les solutions techniques qu'elle incarne. Mais rouler comme un con sur l'autoroute :??: pas un plaisir :non:

 

 

:coucou: MasterLudo, alors à 150 le conducteur maitrise son véhicule pour eviter de rentrer dans ceux à 130 ou pas ? Parce que si c'est non, cela justifie de lui interdire de rouler à 150. Et si c'est oui, cela montre que tu peux rouler à 130 sans danger dans un traffic à 150... n'est-ce pas ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rez302AF

J'aime l'automobile pour les libertés qu'elle me procure et les solutions techniques qu'elle incarne. Mais rouler comme un con sur l'autoroute :??: pas un plaisir :non:

 

 

:coucou: MasterLudo, alors à 150 le conducteur maitrise son véhicule pour eviter de rentrer dans ceux à 130 ou pas ? Parce que si c'est non, cela justifie de lui interdire de rouler à 150. Et si c'est oui, cela montre que tu peux rouler à 130 sans danger dans un traffic à 150... n'est-ce pas ? :D

 

ben si pour toi rouler 20 km au dessus c'est rouler comme un con, mais t'as pas répondu, tu respectes TOUJOURS les limitations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

En plus de cela je vois que tu roule en GTi, moi je trouve que c'est une honte de laisser encore rouler ces voitures de sport sans airbag, trop puissantes, trop fragiles en cas de choc, et trop polluantes... On devrait les détruire et brider à 70 toutes les voitures pour rouler en tout sécurité...

La tu derapes ...

Rassure moi tu es seul sur une portion illimittée en allemagne tu roule à :

(A) - 130 t'es safe, t'es un homme mûr et raisonnable tu peux dépasser le camion même si Helmut arrive à 250 dans ton rétro :bien: 130 c'est safe sale teuton tu patienteras :D

(B) - 150 tu risque le fauteuil à vie, t'es un ado en crise :evil:

© - 170 tu es fou, tu mérite la prison t'es un abruti :mad:

[/quotemsg]

Faut arrêter de vous pignoler avec les portions illimitées d'autoroutes allemandes comme des gamins devant une vitrine de magasin de jouets :roll: Le portions d'autoroute illimitées ne sont même pas une généralité là bas, alors vouloir le transposer ici :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vous laisse je crois que je vais rouler à 120 sur une double voie séparée limitée à 110 car je suis un psychopate en puissance :W

 

Ah mince avec 2.87% de diamètre en moins et l'erreur du compteur je serais peut être en fait à 110km/h mais j'aime bien sentir le frisson de la folie meurtrière en pensant que je roule au dessus des limites à un honteux 120km/h compteur :eek:

 

Born 2 to be wild :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de vous pignoler avec les portions illimitées d'autoroutes allemandes comme des gamins devant une vitrine de magasin de jouets :roll: Le portions d'autoroute illimitées ne sont même pas une généralité là bas, alors vouloir le transposer ici :roll:

 

D'où l'idée d'adapter la vitesse sur els portions qui le nécessitent (en + et en -) mais bon ça c'est trop demander à la france procédurière. 130 c'est 130 mon bon monsieur ;)

 

:W

 

En allemagne sur ces portions illimités il y a des panneaux en cas de très forte pluie tout le monde roule à 50 :oui: (vécu) en france moi j'ai déja quitté l'autoroute poussé par les camions à 90 qui me doublaient alors que je voyais keud et les espace turboDé qui traçaient à 170 sur la voix de gauche (les radars marchent pas sous la pluie à fond raymond youhouhouhou !)... le tout sous un orage de fou :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si pour toi rouler 20 km au dessus c'est rouler comme un con, mais t'as pas répondu, tu respectes TOUJOURS les limitations?

 

Je sens que tu vas vouloir chipoter sur le mot toujours :D

 

Je m'efforce le plus souvent possible de respecter la limitation. J'ai surement dû, au hasard du profil de route, dépasser la vitesse (et surtout quand j'étais plus jeune) mais mon intention première est de respecter. C'est quand même différent que de militer pour le 150, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Allez je vous laisse je crois que je vais rouler à 120 sur une double voie séparée limitée à 110 car je suis un psychopate en puissance :W

 

Ah mince avec 2.87% de diamètre en moins et l'erreur du compteur je serais peut être en fait à 110km/h mais j'aime bien sentir le frisson de la folie meurtrière en pensant que je roule au dessus des limites à un honteux 120km/h compteur :eek:

 

Born 2 to be wild :sol:

T'es ouf, ne commet pas l'imprudence de ta vie, reste avec nous on rigole bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Ma voiture me permet de rouler a 260 km/h maxi je l'ai pas pas pour rouler a 130 (chuis pas con)

alors quand la visibilité en tres bonne et quand y'a pas un chat(sauf l'animal)je roule vite tout en etant prudent et a plus de 200 km/h sur autoroute y'a aucun risque de s'endormir contrairement a quelqu'un qui roule a 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

Ou les interdire de se doubler tient. Limitation à 110 + cette loi et moi je suis plus vite au taf qu'en me cognant un dépassement escargotesque tous les 10km :L Je ne compte pas ceux qui ont déboités devant mon capot (que je roule à 110, 130 ou 150 hein) vu qu'ils ne risquent rien à violer (oui à ce point c'est plus du forcing mais un viol :W ) le passage du haut de leur 38t :bien:

 

Quand à kyoto qu'on ne cesse de réclamer plus de catalyseurs, de FAP, de taxe, de vignette verte ETC ETC ETC à tous les véhicules oui pourquoi pas mais qu'on commence aussi à mettre des catalyseurs aux camions qui roulent jour et nuit :L

 

A la fin on va finir par rouler en trotinnette électrique pendant que gros roger fera toujours rugir son gros mazout de 300cv dans les montées car il roule surchargé en traversant l'europe en camion pour économiser 0.5% de masse salariale en sous traitant la marchandise (des vêtements) en corée du sud :L Un beau melting pot hein :D

 

Mais oui la délocalisation et le lobbying des transporteurs ont fait que l'on arrive à mettre plus de 1000€ d'équipements écologiques dans une citadine actuelle pour rattrapper ce que la délocalisation (entre autre) crée comme pollution mais de façon politiquement correcte elle :L

mes respects à toi Masterludo....je viens de lire la totalité du topic pour voir à quelle sauce j'allais vous manger...elle sera aïgre-douce,parce que là vous vous mettez tous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :bien: Les bahuts sont limités électroniquement à 90km/h et pas à 100....et de 1. De 2,si je te vois en perdition parce que tu crèves un pneu à en passant à 150 à côté de mon bahut OU devant moi(sauf le cas ou tu te blindes tout seul dans un des rails ou murs de l'autoroute ou nous nous trouvons),j'essayerais de t'éviter "du haut de mon gros cul" comme je le peux,que je sois "à vide" ou "en charge",afin de ne pas t'écraser comme une crèpe...jusque là ça va(enfin pour moi)...dans le cas ou te vautre et "qu'on détermine" par de savants calculs que t'étais à 150 avant de t'embrocher dans mon bahut(qui aurait du prendre le train ;) ) tu nous mets tous les deux dans la MRD,parce qu'on déterminera aussi ma vitesse(90) et donc on cherchera à qui la faute.....(je ne parle pas d'alcool,remarque,et n'insinue RIEN),et quand on te récupéreras en morceaux dans ta caisse,tu te diras encore en sécurité "plutôt" à 150 ou à 130( vitesse à laquelle tu aurais pu réagir face à ton imprévu,ta crevaison....) :??: dis moi tout,j'attends.....et j'ai une cargaison de patience....même si tu ne réponds pas,pas grâve,je la remets dans ma culotte,si je t'apperçois sur la route,je te laisse devant pour te vautrer tout seul...... :jap: (PS:pour le côté politique de"la chose",descendu de mon camion,j'ai la haine de subir les pressions diverses que l'on met sur les patrons qui se démènent comme des DIABLES pour acheter du matos CATALYSE avec ABS...pas que pour les citadines STP....tout le monde voit MIDI à sa porte,moi je rajoute:SURTOUT PORTE-MONNAIE,français moyen que l'on "presse" de toutes parts mais c'est un autre débat....150 sur autoroute? je dis:OUI,mais malheuresement en France,-je généralise une phrase que je trouve juste-:il y a 30Millions de permis en France et aussi...30Millions différentes de voir les routes....et ceux que l'on croise.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

moralité , faut bombarder à 200 comme ca on se crash bien avant que ton camion arrive :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

moralité , faut bombarder à 200 comme ca on se crash bien avant que ton camion arrive :lol:

c'est bien comme ça que le débat tourne non? on préfère tordre sa pédale d'accèl. en se disant "qu'il m'arrivera rien parce que j'ai -les moyens- de ne pas me faire chier derrière les bahuts,donc plutôt 150 que 130(selon traffic) sans penser à l'imprévu....ou je me gourre? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes respects à toi Masterludo....je viens de lire la totalité du topic pour voir à quelle sauce j'allais vous manger...elle sera aïgre-douce,parce que là vous vous mettez tous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :bien: Les bahuts sont limités électroniquement à 90km/h et pas à 100....et de 1. De 2,si je te vois en perdition parce que tu crèves un pneu à en passant à 150 à côté de mon bahut OU devant moi(sauf le cas ou tu te blindes tout seul dans un des rails ou murs de l'autoroute ou nous nous trouvons),j'essayerais de t'éviter "du haut de mon gros cul" comme je le peux,que je sois "à vide" ou "en charge",afin de ne pas t'écraser comme une crèpe...jusque là ça va(enfin pour moi)...dans le cas ou te vautre et "qu'on détermine" par de savants calculs que t'étais à 150 avant de t'embrocher dans mon bahut(qui aurait du prendre le train ;) ) tu nous mets tous les deux dans la MRD,parce qu'on déterminera aussi ma vitesse(90) et donc on cherchera à qui la faute.....(je ne parle pas d'alcool,remarque,et n'insinue RIEN),et quand on te récupéreras en morceaux dans ta caisse,tu te diras encore en sécurité "plutôt" à 150 ou à 130( vitesse à laquelle tu aurais pu réagir face à ton imprévu,ta crevaison....) :??: dis moi tout,j'attends.....et j'ai une cargaison de patience....même si tu ne réponds pas,pas grâve,je la remets dans ma culotte,si je t'apperçois sur la route,je te laisse devant pour te vautrer tout seul...... :jap: (PS:pour le côté politique de"la chose",descendu de mon camion,j'ai la haine de subir les pressions diverses que l'on met sur les patrons qui se démènent comme des DIABLES pour acheter du matos CATALYSE avec ABS...pas que pour les citadines STP....tout le monde voit MIDI à sa porte,moi je rajoute:SURTOUT PORTE-MONNAIE,français moyen que l'on "presse" de toutes parts mais c'est un autre débat....150 sur autoroute? je dis:OUI,mais malheuresement en France,-je généralise une phrase que je trouve juste-:il y a 30Millions de permis en France et aussi...30Millions différentes de voir les routes....et ceux que l'on croise.)

 

 

 

 

un camioneur qui parle en connaisance de cause :bien: si un jour tu a la (grande) chance de voir Toff il va te faire comprendre tes torts :W (bon des fois en voitures hein.... :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

moralité , faut bombarder à 200 comme ca on se crash bien avant que ton camion arrive :lol:

il vaut mieux dans ce cas(à 200km/h) savoir ce que t'as sous tes fesses sinon,dans le cas ou je ne peux t'éviter en cas de "gauffrage" de ta part et que je te "passe dessus" à un pÔvre 90km/h,même avec la meilleure volonté du monde,on te retrouvera étalé sur des kilomètres avec ton jouet,et au pire mon bahut dans la tronche....avec moi dedans qui pédalera toute ma vie pour payer,et ça:NON!(je persiste:150-OUI- mais sur des routes qui en valent la peine de se prendre son pied sans faire "un tabac" avec un quidam qui ne verra rien arriver de son malheur!) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

tu sais j'ai pété une fois un 200 à 16.00 plein soleil avec personne sur l'autoroute.. quand je dis personne c'est personne ...

sinon c'est 150 160 si traffic tres dilué et si traffic normal , je roule avec les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

un camioneur qui parle en connaisance de cause :bien: si un jour tu a la (grande) chance de voir Toff il va te faire comprendre tes torts :W (bon des fois en voitures hein.... :W)

je ne suis en rien redresseur de tords,par contre peut-être qu'une façon différente de vivre les choses m'apporte plus pour respecter celui ou celle qui veut tout simplement rouler A SA VITESSE (ce que je fais) tout dépend de "l'arme" que tu as entre les mimines....(puisqu'on est tous des délinquants notoires aux yeux des -politiques-pour le non-respect quotidien de ces fameuses limitations de vitesses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis en rien redresseur de tords,par contre peut-être qu'une façon différente de vivre les choses m'apporte plus pour respecter celui ou celle qui veut tout simplement rouler A SA VITESSE (ce que je fais) tout dépend de "l'arme" que tu as entre les mimines....(puisqu'on est tous des délinquants notoires aux yeux des -politiques-pour le non-respect quotidien de ces fameuses limitations de vitesses)

 

 

 

ow oui c'est sur ça, et puis si tu connais un peu tes limites et surtout que tu t'amuse pas a y aller souvent c'est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

A 25 ans, je roulais comme un crétin, à fond. Maintenant, à 32, je roule aux vitesses préconisées et si on me colle au cul, bah rien à foutre, il attend. Je dis "il" parce que 99% du temps c'est un blaireau qui a 3 poils au cul et qui se prend pour Schumi dans son Ibiza tdi... :non:

 

Le traffic est à 150 au lieu de 130 ? :nanana: pendant que je double il tombe à 130 :oui: et j'emmerde tout ceux que ça dérange :p

 

c'est donc toi qui ma gene a droite a 150 km /H heureusement que en espagne les gens sont pas comme toi, il roule a gauche mais il gene pas car roule a plus de 180 (sur autovia)

 

ps ne va jamais sur les autovia de castilla y leon car la vitesse est 140 150 A droite( les plaques etrangeres) et +de 180 pour les locaux par contre les routes on 2 voie droite commes des i

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

tu sais j'ai pété une fois un 200 à 16.00 plein soleil avec personne sur l'autoroute.. quand je dis personne c'est personne ...

sinon c'est 150 160 si traffic tres dilué et si traffic normal , je roule avec les autres...

ya pas de prob avec ça,j'ai aussi tester dans ce sens là quelques unes de mes caisses comme ça,là ou ça me fais réagir,c'est que tous se noient dans des chiffres avec une décontraction foudroyante,alors qu'en réalité,péter un chrono,on est tous d'accord,sauf quand ya un "gros cul" qui déboite,on est prêt à le flingué parce qu'on doit ralentir tous les km pour les suivre sur l'autoroute à 90 et ça bouche "la piste"...MRD j'étais à 150,"y m'a pas vu dans son gros rétro?" :??: alors bon,faut pas déconner,on bosse aussi,et si on double,c'est vraiment pas pour se dire qu'on va emmerder celui ou celle qui t'arrive dans le derrière à 150.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

ow oui c'est sur ça, et puis si tu connais un peu tes limites et surtout que tu t'amuse pas a y aller souvent c'est :bien:

toi,c'est sûr à 150,t'es à donf,bon....un coup d'vent d'une caisse qui te double(parce que tu te traines là :W ) et t'es sur la bande d'A.U......... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

ya pas de prob avec ça,j'ai aussi tester dans ce sens là quelques unes de mes caisses comme ça,là ou ça me fais réagir,c'est que tous se noient dans des chiffres avec une décontraction foudroyante,alors qu'en réalité,péter un chrono,on est tous d'accord,sauf quand ya un "gros cul" qui déboite,on est prêt à le flingué parce qu'on doit ralentir tous les km pour les suivre sur l'autoroute à 90 et ça bouche "la piste"...MRD j'étais à 150,"y m'a pas vu dans son gros rétro?" :??: alors bon,faut pas déconner,on bosse aussi,et si on double,c'est vraiment pas pour se dire qu'on va emmerder celui ou celle qui t'arrive dans le derrière à 150.....

 

j'émetterai pas de commentaires concernant les deboitages des poids lourds parce que je vais etre vulgaire ;)

 

donc je m'abstiens...mais j'en pense pas moins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

j'émetterai pas de commentaires concernant les deboitages des poids lourds parce que je vais etre vulgaire ;)

 

donc je m'abstiens...mais j'en pense pas moins...

rien ne t'empéche de m'envoyer un petit MP,précises moi ta pensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

j'aime pas du tout... quand on nous mets à la figure des arguments théorique... car là il est tellement facile de prendre des exemples... hum hum!!!

 

la formul 1 qui est la base de toute recherche tant aérodynamique que puissance que ce soit du moteur ou du freinage, tenue de route etc...

 

et quand on voit ce que l'on nous "pond" comme caisse... je me dis qu'il y a vraiment une couille...

 

donc ceux qui ont du pognon roulent en MERCO S600 qui est pratiquement ce qui se fait de mieux...

et ceux qui n'ont pas de thune roulent dans une Twingo...

(y'a encore des 4L sur la route!!!)

 

rien qu'au niveau des pneumatiques... on a fait un bon tellement énorme que je me demande comment j'ai fait pour prendre tous ces virages avec mes michelin MXV d'origine sur ma 205...

et je ne parle pas de Pirelli aïe!!!

 

 

le meilleur existe... mais les impératifs fincanciers imposent du choix!!! et donc des trucs moins cher donc moins bons!!!

 

 

des pinces de freins 4 pistons ne coûteraient pas plus cher si on ne faisait que ça, plutôt que de nous pondre du 1-2-4-6-8-10 pistons en fonctions des caisses!!!

 

les pneus... un S-03 de bridg ou un yoko AVS Sport...

c'est possible d'en faire pour toutes les dimensions!!!

 

et puis mettre du 145 de large sur une voiture de nos jours... c'est vraiment un "homicide volontaire"!!!

 

dimension minimum 185!!!! et si possible en max 50

genre 185-50-14 / 195-45-15 / 205-40-16 / etc...

 

les suspensions... si on arrêtait de nous faire des "gendarmes couchés" et tous les trucs du genre... on ne serait pas obligé de vendre des voiture "polivalentes" donc proche d'un "Runner"!!!

(les faux trucs du genre Audi 4x4 pour aller soi-disant partout)

 

un rabaissement correct, sans avoir besoin d'avoir le bouclier avant qui frotte parterre!!!

 

mais juste pour avoir plus de fermeter et de tenue de route!!! comme une simple "M3" (j'ai essayé une M3 E36, j'étais sur le cul, ça tient la route... et ça freine "stable", Génial!!)

 

pourquoi n'avons-nous pas plus de chrome pour nos pièces auto?

là on verrait tout de suite l'état de l'usure... une petite tâche brune et c'est clair... et en cas de sâleté... on lave et ça part très facilement... non on préfère nous mettre du métal de seconde qualité avec un recouvrement en plastique ou en peinture sombre... de façon à ce que l'on ne voit pas grand chose... et voilà... l'usure peut se faire tout tranquillement!!!

 

 

au niveau de l'éclairage c'est hallucinant de voir le nombre de voiture qui n'éclaire pas assez... comme-ci le 55/65W allait nous rendre la lumière du jour!!! et les optiques... enfin... les grosses allemandes, elles ont droit à du XENON, ça pête les yeux des autres mais alors qu'est-ce que ça éclaire....

 

 

on parle de vitesse... on parle freinage... ouais... mais on devrait d'abord parler, maîtrise et connaissance de son véhicule...

et ensuite attention et anticipation...

 

une fois que l'on à les qualités suffisantes avec ou sans lunettes...

(il ne faut pas avoir honte de porter ses lunettes surtout si ça peut sauver des vies en commençant par la sienne)

 

on peut rouler... et rouler.... de plus en plus vite et commencer à prendre un réel plaisir dû à la maîtrise avec laquelle on "passe" certaines courbes, on ne s'appel pas "pilote" comme ça...

 

aller faire un tour du côté des circuits... déjà faire du kart et réalliser des bons chronos... permettra de se faire une idée de ce qu'est une "trajectoire" et ensuite le kart apprend bien l'art du contre-braquage!!!

 

 

voilà à partir de là... on est un conducteur qui mérite qu'on le prenne au sérieux... et:

 

-qui ne cherchera jamais à faire prendre de risque à qui que ce soit...

 

-qui en cas d'accident déscendra de sa voiture pour aider

 

-qui si il en à la possibilité, laissera passer les gens qui sont sur les côtés dans des ruelles où il est difficile de sortir sans risquer un accrochage avec les "individualistes" qui ne pensent qu'à avancer on se fouttant bien des difficultés des autres, sauf quand ils sont dans ce cas!!!

 

-qui ne passera pas son temps le nez dans le compteur, mais plutôt à regarder la route et ses dangers tout en adaptant sa vitesse aux circonstance... (d'ailleur certaines circonstances et situations sont complétement sous expoitables en rapport avec des limitations de vitesse imposées, pour le gain du radar plutôt que la volonté d'éviter de réels danger à ses usagers)

 

-qui fera en sorte de laisser traverser les gens, aussi souvent que possible

 

-qui prendra le temps d'expliquer à certain jeunes conducteurs l'art et la manière d'évoluer en comprenant ce qu'est l'automobile et ses secrets (et pièges)

 

 

voilà... voilà ce qui pour moi devrait être un "conducteur"... mais on en est loins et ce n'est pas du tout ce que l'on apprend aux gens pour passer leur permis!!!

 

 

on a la technologie, on a le savoir-faire, on a l'experience, alors pourquoi on à encore des morts et des accidents souvent complétement débiles par la simplicité à laquelle ils auraient pû être évités!!! :??::voyons::roll::L:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

rien ne t'empéche de m'envoyer un petit MP,précises moi ta pensée...

 

bah , disons qu'à l'époque ou j'avais ma super 5 1.1 ( 150km/h debout dans la caisse ) je prenais beaucoup l'autoroute ( marseille-chalon A/R) 2x tous les mois pendant 2 ans ...

 

J'ai pu gouter aux gentillesses des camionneurs qui déboitent sans regarder ( parce que s'ils font ca en regardant ce sont des assassins ) , qui se contrefoutent de faire un microbouchons en dépassant une file de 3 ou 4 camions d'affilée avec un différentiel de 2 km/h et j'en passe....

 

 

Je peux te dire que lorsque l'on est dans une caisse à savon comme la reu 5 , qui ne freine pas , qui n'accelere pas , qui ne tient pas la route, devoir faire des écarts ne serait qu'à 120 , ca fait flipper comme jamais... j'ai faillit me planter plein de fois à cause de poids lourds qui se prennaient pour les proprios de la route...

 

1000 morts pas an sont imputés au PL en france...( sans compter le nombre d'aggravation ou de non dit...)

 

bref.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah , disons qu'à l'époque ou j'avais ma super 5 1.1 ( 150km/h debout dans la caisse ) je prenais beaucoup l'autoroute ( marseille-chalon A/R) 2x tous les mois pendant 2 ans ...

 

J'ai pu gouter aux gentillesses des camionneurs qui déboitent sans regarder ( parce que s'ils font ca en regardant ce sont des assassins ) , qui se contrefoutent de faire un microbouchons en dépassant une file de 3 ou 4 camions d'affilée avec un différentiel de 2 km/h et j'en passe....

 

 

Je peux te dire que lorsque l'on est dans une caisse à savon comme la reu 5 , qui ne freine pas , qui n'accelere pas , qui ne tient pas la route, devoir faire des écarts ne serait qu'à 120 , ca fait flipper comme jamais... j'ai faillit me planter plein de fois à cause de poids lourds qui se prennaient pour les proprios de la route...

 

1000 morts pas an sont imputés au PL en france...( sans compter le nombre d'aggravation ou de non dit...)

 

bref.

Pour les accidents, si le chiffre de 1005 morts en 2001 dans des accidents impliquant des camions ne peut pas être remis en cause (et pour cause 1 mort c'est 1 mort), les camions ne sont pas toujours (et loin s'en faut d'ailleurs) responsables des accidents et ne sont impliqués que dans 5,2 % des accidents corporels alors qu'ils représentent 6,3 % des kilomètres parcourus. Donc on peut en déduire que les camions ne sont pas plus impliqués dans un accident que les autres moyens de locomotion (idem pour les camions étrangers que l'on accusent toujours alors qu'ils ne sont pas plus impliqués que les autres dans un accident - 1,2 % des kilomètres parcourus et ne sont impliqués que dans 1,1 % des accidents mortels et dans 0,6 % des accidents au total).

 

La différence vient surtout que les accidents impliquant un PL sont souvent plus graves puisque bien que ne représentant que 2% des véhicules immatriculés en France ils représentent 13 % des tués. La taux de gravité est 2,5 fois supérieur à celui observé pour l'ensemble des accidents.

 

L'accidentolgie des camions est aussi bien différente de celle des voitures.

Les PL ont 3 fois plus d'accident sur autoroute que sur l'ensemble du réseau et 2 fois plus sur les routes nationales par rapport aux voitures. Sur route départementale le taux d'accident est le même, c'est en ville qu'ils ont le moins d'accident.

 

De même l'étalement des accidents sur la journée est plus prononcée et le taux d'accident mortels impliquant un camion la nuit est moins important (35 % des accidents mortels) par rapport à l'ensemble des accidents (46% des tués le sont de nuit en moyenne).

 

Enfin malgré que celà puisse géner certains, les camions ont aussi le droit de doubler car ils ne sont pas tous égaux en matière de vitesse, de puissance, de charge etc..

Un camion de plus de 12 T de PTAC est limité à 85 km/h (à +/- 5 % de tolérance technique bien que je n'arrive pas à comprendre que l'on n'appilque pas plus strictement cette règle sujette à trop d'interprétations) dans le cas d'un transport normal de marchandises.

Ensuite, vient s'ajouter les marchandises dangereuses qui selon les quantités et les véhicules utilsés seront limités à 80 km/h.

Vient ensuite les transports exceptionnels qui sont régis selon trois catégories ou par des aautorisations préfectorales instaurant certaines règles.

Et surtout quand tu as jusqu'à 570 chevaux pour un véhicule et seulement 400 pour l'autre avec la même cahrge utile, il est certain que l'un aura plus de mal que l'autre.

 

Enfin, un peu de bon sens, premièrement les PL respectent plus leur rétros que bon nombre des VL, et surtout quand tu es à la hauteur d'un camion et qu'il est à moins d'1 mètre de l'autre c'est qu'il va doubler car il prend l'aspiration (ils gagnent presque 5 km/h d'un coup comme ca) donc on fait gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

[citation]

Enfin malgré que celà puisse géner certains, les camions ont aussi le droit de doubler car ils ne sont pas tous égaux en matière de vitesse, de puissance, de charge etc.. [/quotemsg]

 

ils ont aussi le droit de respecter le code de la route et pas te déboiter devant la gueule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bahuts sont limités électroniquement à 90km/h et pas à 100....et de 1.

Si t'es chauffeur de bahut alors tu dois bien connaître l'astuce qui consiste à aller faire vérifier le tachymètre avec des pneux usés au possible puis à rouler avec des pneux neufs qui ayant un plus grand diamètre permettent une meilleure Vmax tout en ne faussant pas les disques ;)

 

Ce 100 je l'ai pas inventé mais il m'a été expliqué par un de tes collègues à mon grand étonnement et j'ai enfin compris pourquoi je devais parfois tenir un 105 compteur sur ma voiture pour suivre certains gros camions soi disant limités à 90 ;)

 

De 2,si je te vois en perdition parce que tu crèves un pneu à en passant à 150 à côté de mon bahut OU devant moi(sauf le cas ou tu te blindes tout seul dans un des rails ou murs de l'autoroute ou nous nous trouvons),j'essayerais de t'éviter "du haut de mon gros cul" comme je le peux,que je sois "à vide" ou "en charge",afin de ne pas t'écraser comme une crèpe...

[/quotemsg]

Ah oui l'éclatement de pneus le truc qui arrive tous les jours :roll:

Ma mère est incapable de tenir une voiture dont le pneu avant eclate au dessus de 30km/h (et moi au dessus de 32) interdisons les vitesses supérieures à 30 :W :W :W

 

Sérieux tu en vois bcp des pneus de voitures éclatés sur la route ? Perso moi je vois que ceux de camion et trop régulièrement... Ils débarassent pas la route les routiers dont c'est le métier ? Ils vérifient pas l'usure / la pression de leur pneus ? Aucune conscience professionelle ça c'est clair on se demande bien ce qui compte pour eux :L (moyenne horaire y'a que ça de vrai...).

 

jusque là ça va(enfin pour moi)...dans le cas ou te vautre et "qu'on détermine" par de savants calculs que t'étais à 150 avant de t'embrocher dans mon bahut(qui aurait du prendre le train ;) ) tu nous mets tous les deux dans la MRD,parce qu'on déterminera aussi ma vitesse(90) et donc on cherchera à qui la faute.....(je ne parle pas d'alcool,remarque,et n'insinue RIEN),et quand on te récupéreras en morceaux dans ta caisse,tu te diras encore en sécurité "plutôt" à 150 ou à 130( vitesse à laquelle tu aurais pu réagir face à ton imprévu,ta crevaison....) :??: dis moi tout,j'attends.....et j'ai une cargaison de patience....

[/quotemsg]

 

A 130 ou à 150 si je passe sous ton bahut c'est crêpe.

Même à l'arrêt si tu passe à 90 c'est crêpe.

 

Un peu comme le rapport de masse auto/moto mais en pire :L

 

même si tu ne réponds pas,pas grâve,je la remets dans ma culotte,si je t'apperçois sur la route,je te laisse devant pour te vautrer tout seul...... :jap: (PS:pour le côté politique de"la chose",descendu de mon camion,j'ai la haine de subir les pressions diverses que l'on met sur les patrons qui se démènent comme des DIABLES pour acheter du matos CATALYSE avec ABS...pas que pour les citadines STP....tout le monde voit MIDI à sa porte,moi je rajoute:SURTOUT PORTE-MONNAIE,français moyen que l'on "presse" de toutes parts mais c'est un autre débat....150 sur autoroute? je dis:OUI,mais malheuresement en France,-je généralise une phrase que je trouve juste-:il y a 30Millions de permis en France et aussi...30Millions différentes de voir les routes....et ceux que l'on croise.)

[/quotemsg]

:voyons: euh oui sans doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...