Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Rouler à 150 plutôt qu'à 130, vous avez vu cette connerie?!


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

y a un spot qui passe à la télé...

pour expliquer que tu gagnes 6 minutes sur une distance de 100km... en roulant à 150 à la place de 130!!!

 

ouah... alors forcement ça n'a aucune importance.... de roulez plus vite y a rien à gagner!!!

 

alors moi j'ai fait un autre calcule...

en suisse c'est 120...

 

donc 150 à la place de 120... 120km tous les jours pour aller bosser de lausanne à genève...

 

5 jours par semaine!!!

avec 4 semaines de vacances... par année...

ce qui nous fait 48 semaines...

48 x 5 x 120 = 28'800kilomètres

 

28800kilomètres à 120km/h = 240heures

28800kilomètres à 150km/h = 192heures

 

temps gagné 48heures pile!!! donc 2 jours de congé

 

alors les chiffres on peut les faire parler comme on veut!!!

 

je crois que personne ne cracherait sur 2 jours de congé...

 

et si on divise ça par 8h de boulot par jours...

ça ferait 6 jours de congé!!!

 

voilà!!!

 

rigolo non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jej200gL

150 c'est^pour les petit joueur :roll:

 

Fait avec des vraies chiffre 220 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748TI

pense pour allez en vacance je fais 1750 km allé

donc 17*6 =102 minutes , c'est apreciable sur des longues distances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

y a un spot qui passe à la télé...

pour expliquer que tu gagnes 6 minutes sur une distance de 100km... en roulant à 150 à la place de 130!!!

 

ouah... alors forcement ça n'a aucune importance.... de roulez plus vite y a rien à gagner!!!

 

alors moi j'ai fait un autre calcule...

en suisse c'est 120...

 

donc 150 à la place de 120... 120km tous les jours pour aller bosser de lausanne à genève...

 

5 jours par semaine!!!

avec 4 semaines de vacances... par année...

ce qui nous fait 48 semaines...

48 x 5 x 120 = 28'800kilomètres

 

28800kilomètres à 120km/h = 240heures

28800kilomètres à 150km/h = 192heures

 

temps gagné 48heures pile!!! donc 2 jours de congé

 

alors les chiffres on peut les faire parler comme on veut!!!

 

je crois que personne ne cracherait sur 2 jours de congé...

 

et si on divise ça par 8h de boulot par jours...

ça ferait 6 jours de congé!!!

 

voilà!!!

 

rigolo non?!

 

C'est à peu près n'importe quoi ce raisonnement tu t'en rends compte hein ? Les temps dont tu parles ne sont absolument pas cumulables :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

C'est à peu près n'importe quoi ce raisonnement tu t'en rends compte hein ? Les temps dont tu parles ne sont absolument pas cumulables :D

:jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près n'importe quoi ce raisonnement tu t'en rends compte hein ? Les temps dont tu parles ne sont absolument pas cumulables :D

ça dépend si tu peux arranger tes heures comme tu veux, et prendre un jour de congé apres avoir atteint le quota d'heures... Dans ce cas, arriver 10 minutes en avance et partir 10 minutes en retard sans sacrifier son temps de loisirs peut etre appréciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Je doute fortement de cette méthode, surtout qu'elle prend comme postulat un trajet "idéal" dont le temps ne varierait jamais pour un même kilométrage. Y a jamais de bouchons en Suisse ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per576LI

y a un spot qui passe à la télé...

pour expliquer que tu gagnes 6 minutes sur une distance de 100km... en roulant à 150 à la place de 130!!!

 

ouah... alors forcement ça n'a aucune importance.... de roulez plus vite y a rien à gagner!!!

 

alors moi j'ai fait un autre calcule...

en suisse c'est 120...

 

donc 150 à la place de 120... 120km tous les jours pour aller bosser de lausanne à genève...

 

5 jours par semaine!!!

avec 4 semaines de vacances... par année...

ce qui nous fait 48 semaines...

48 x 5 x 120 = 28'800kilomètres

 

28800kilomètres à 120km/h = 240heures

28800kilomètres à 150km/h = 192heures

 

temps gagné 48heures pile!!! donc 2 jours de congé

 

alors les chiffres on peut les faire parler comme on veut!!!

 

je crois que personne ne cracherait sur 2 jours de congé...

 

et si on divise ça par 8h de boulot par jours...

ça ferait 6 jours de congé!!!

 

voilà!!!

 

rigolo non?!

 

Ben si tu calcules l'économie d'essence que ça te fait de rouler à 130 au lieu de 150, t'auras quelque chose de plus tangible qu' un peu de temps grapillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que la conso d'essence rentre beaucoup en compte, en Gti 1L6, avec des pointes a 190 et une allure normale de 140 150, j'ai consommé moins de 10L au 100, alors 150 au lieu de 130 avec les voitures modernes, on doit y gagner 0,005 L au 100, et encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Ben si tu calcules l'économie d'essence que ça te fait de rouler à 130 au lieu de 150, t'auras quelque chose de plus tangible qu' un peu de temps grapillé.

Peut-etre même de quoi se payer 3 jours sans solde ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zog807Ad

je pense pas que la conso d'essence rentre beaucoup en compte, en Gti 1L6, avec des pointes a 190 et une allure normale de 140 150, j'ai consommé moins de 10L au 100, alors 150 au lieu de 130 avec les voitures modernes, on doit y gagner 0,005 L au 100, et encore ;)

Tu as tort, la conso augmente facilement de 0.5l à 1l entre 120-130 et 140-150. ;)

Perso je roule entre 130 et 140, c'est un bon rythme en général pour pas se faire trop emmerder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Ils passent à la radio une propagande du même genre :

Un athlete, qui devait se rendre à son meeting, roulait à 100 au lieu de 90 sur une nationale.

Il est sorti d'un virage, peut-etre pourra t-il remarcher un jour.

 

No comment...

 

Ce genre de trucs laissent encore penser à ceux qui roulent "a 130", "a 90" etc qu'ils conduisent bien, quelque soit leur comportement. Depuis 1 mois ou 2, je commence à voir sur l'autoroute des comportements hallucinants, dont les conducteurs ne prennent pas conscience. Normal, puisqu'ils ne roulent à plus de 130 : ils conduisent bien.

 

Le papy dans son Espace entrain de fumer son cigare et parler à son petit fils passager, à cheval sur la voie de gauche et celle du milieu alors qu'il n'y à personne à droite. Mais il roulait à 130.

La dadame qui conduit sa twingo en telephonant avec ses 2 gamins qui jouaient derriere et qui n'était vraisemblablement pas attachés. Mais elle roulait à 130. Et j'en passe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le raisonnement de cette émission est exact... Tant qu'on est seuls sur l'autoroute :D

 

Suite à une discussin avec Berlinois il y a quelque temps où je lui expliquais que je roulaie en permanence entre 140 et 150 sur l'autoroute qui est une partie de mon trajet pour aller bosser (+50km par jour sur 85km par jour)... Berlinois m'expliquait que c'était suicidiaire de rouler à cette vitesse lors des heures de pointe sur cette autoroute. En effet c'est un peu à la queue-leu-leu :L bourré de camions, bref c'est un peu infernal en plus elle est gratos.

 

J'ai donc tenté le temps d'un trajet de ne JAMAIS gêner els autres et de ne JAMAIS dépasser le 130 compteur. Et voilà qu eje m'élance en 205gti dans le trafic, je rentre sur l'autoroute et bien sûr à 130 pas moyen de s'insérer dans la fiel de gauche, je commence bien par me traîner à 90 derrière un camion pendant qu'un autre camion remonte sur moi il doit rouler plus vite :L

 

Il force le passage avant d'arriver sur moi, je le vosi dans mon rétro et je déboîte aussi du coup, protégé par le camion derrière moi.

 

CA Y EST JE SUIS A 130 et sur la voie de gauche :sol:

 

Mais dès que le camion se rabat le traffic me remonte (il roule à 150) et ne voulant pas jouer au justicier eh-oh-moi-je-suis-a-130-z'avez-pas-le-droit-de-me-doubler je me rabats donc sur la voie de droite pour m'y retrouver coincé :L quelques km encore à 90/95 derrière un camion :(

 

Bref on arrive à doubler que rarement, il faut mettre pied au plancher (avec ma clim bonjour la conso) et cravacher la voiture pour s'insérer et aussitôt se rabattre, freiner 30s plus tard quand on est remonté sur le camion devant, etc etc etc...

 

Résultat:

- c'est stressant

- conso en forte hausse

- c'est dangereux (je vous raconte pas les camionettes lancées à 160 et chargées qui ne veulent pas perdre leur élan et vous frôlent à peine vous vous êtes rabattus devant le PC du camion à peine dépassé :L )

- c'est long, bien trop long :oui:

 

Sur mes 35mn de trajet bi journalier je passe 20mn sur l'autoroute a peu près et ce jour là mon trajet s'est allongé de près de 10 minutes cad 50% :L

 

Sans parler du stress...

 

Bref perso je préfère rouler à gauche dans la file "voiture" à 140/150 et filer zen, qu'à droite coincé entre deux bahuts forcément surchargé avec un conducteur qui en est à sa 93ème heure d'affillé au volant ou qui est en train de regler sa TV (j'exagère hein :D )...

 

Maintenant j'avoue aussi que seul sur l'autoroute là clairement je roule à 150 voir 160 parfois :oui: mais dans la circulation dense je préfererais pouvoir rouler à 130 + distances de sécurité ad hoc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des panneaux variables comme en allemagne ou ils peuvent augmenter/baisser la vitesse sur certains tronçons à l'envie ce serait pas mal du tout :bien:

 

(110) le matin et l'AM lors des heures de poitne + radars et (170) la nuit à 2h du mat + contrôles anti picole :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des panneaux variables comme en allemagne ou ils peuvent augmenter/baisser la vitesse sur certains tronçons à l'envie ce serait pas mal du tout :bien:

 

(110) le matin et l'AM lors des heures de poitne + radars et (170) la nuit à 2h du mat + contrôles anti picole :bien:

:love::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Le raisonnement de cette émission est exact... Tant qu'on est seuls sur l'autoroute :D

 

Suite à une discussin avec Berlinois il y a quelque temps où je lui expliquais que je roulaie en permanence entre 140 et 150 sur l'autoroute qui est une partie de mon trajet pour aller bosser (+50km par jour sur 85km par jour)... Berlinois m'expliquait que c'était suicidiaire de rouler à cette vitesse lors des heures de pointe sur cette autoroute. En effet c'est un peu à la queue-leu-leu :L bourré de camions, bref c'est un peu infernal en plus elle est gratos.

 

J'ai donc tenté le temps d'un trajet de ne JAMAIS gêner els autres et de ne JAMAIS dépasser le 130 compteur. Et voilà qu eje m'élance en 205gti dans le trafic, je rentre sur l'autoroute et bien sûr à 130 pas moyen de s'insérer dans la fiel de gauche, je commence bien par me traîner à 90 derrière un camion pendant qu'un autre camion remonte sur moi il doit rouler plus vite :L

 

Il force le passage avant d'arriver sur moi, je le vosi dans mon rétro et je déboîte aussi du coup, protégé par le camion derrière moi.

 

CA Y EST JE SUIS A 130 et sur la voie de gauche :sol:

 

Mais dès que le camion se rabat le traffic me remonte (il roule à 150) et ne voulant pas jouer au justicier eh-oh-moi-je-suis-a-130-z'avez-pas-le-droit-de-me-doubler je me rabats donc sur la voie de droite pour m'y retrouver coincé :L quelques km encore à 90/95 derrière un camion :(

 

Bref on arrive à doubler que rarement, il faut mettre pied au plancher (avec ma clim bonjour la conso) et cravacher la voiture pour s'insérer et aussitôt se rabattre, freiner 30s plus tard quand on est remonté sur le camion devant, etc etc etc...

 

Résultat:

- c'est stressant

- conso en forte hausse

- c'est dangereux (je vous raconte pas les camionettes lancées à 160 et chargées qui ne veulent pas perdre leur élan et vous frôlent à peine vous vous êtes rabattus devant le PC du camion à peine dépassé :L )

- c'est long, bien trop long :oui:

 

Sur mes 35mn de trajet bi journalier je passe 20mn sur l'autoroute a peu près et ce jour là mon trajet s'est allongé de près de 10 minutes cad 50% :L

 

Sans parler du stress...

 

Bref perso je préfère rouler à gauche dans la file "voiture" à 140/150 et filer zen, qu'à droite coincé entre deux bahuts forcément surchargé avec un conducteur qui en est à sa 93ème heure d'affillé au volant ou qui est en train de regler sa TV (j'exagère hein :D )...

 

Maintenant j'avoue aussi que seul sur l'autoroute là clairement je roule à 150 voir 160 parfois :oui: mais dans la circulation dense je préfererais pouvoir rouler à 130 + distances de sécurité ad hoc :jap:

Je suis à 100% d'accord :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzz605oU

moi je dirais qu'une chose

sur Paris-Clermont Fd (400km) quand il pleut (-10km/h) je mets 20 à 30 min de plus

 

Et là c'est pas du calculé... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pod580Yy

Moi je sais que rouler a 110 comme c'est limité sur la route du boulot, bah c'est pas facile et c'est vraiment pas forcement plus dangereux de rouler plus vite surtout aux heures que je la prends :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeJ816hx

moi, j'adapte connement ma vitesse a l'etat du trafic ....

 

 

... parce que le mec qui arrive a rester en dessous de 130 un dimanche soir de printemps entre dijon et nancy ....

 

 

... c'est un mec dont la voiture ne depasse pas le 130. c'est tout droit et il n'y a personne

 

 

apres, les radar, ben on est des grands, on assume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

y a un spot qui passe à la télé...

pour expliquer que tu gagnes 6 minutes sur une distance de 100km... en roulant à 150 à la place de 130!!!

Peut être plus important que le temps gagné/perdu sur un trajet, 130 km/h au lieu de 150km/h c'est 33 mètres gagnés lors d'un freinage d'urgence sur route sèche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pod580Yy

Dites-donc, ça serait pas une discussion automobile ça ?? :D

:coucou: joulss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Dites-donc, ça serait pas une discussion automobile ça ?? :D

Si mais comme ca va encore finir en discussion de comptoir avec des arguments foireux (ie contraires aux statistiques constatées), c'était sans doute plus judicieux de la mettre tout de suite dans le bistrot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Qd je fais 900km dans la journée, rouler à 150 plutôt qu'à 130 représente un gain de temps de 54 minutes. C'est loin d'être négligeable. Quand je fais ce type de trajet avec le coupé 406 HDi, je n'ai meme pas besoin de ravitailler, dc je ne perd pas de temps par rapport au meme trajet effectué à 130.

 

Mon propos n'est pas de qu'il est intelligent de rouler à 150 plutot qu'à 130 parce que ca fait gagner du temps :nanana: Simplement je trouve la pub stupide.

 

Il me semblerait BEAUCOUP plus parlant de comparer les distances de freinage d'une meme voiture lancée à 130 ou à 150. Je me souviens que l'automobile mag faisait des test de freinage de 130->0 et de 160->80. En général les autos prenaient moins de distance pour passer de 130 à l'arret que de 150 à 80. Ce qui en d'autres termes veut dire "à 130, si une merde survient à une centaine de mètres devant moi, je m'arrete. A 150, si la meme chose survient au meme endroit, je devrai négocier l'obstacle à +/- 90 km/h". Perso ca ca me calme...

 

Et les distances de sécurité, on en parle pas :non: , 130 à 2 mètres de la voiture de devant c'est pas grave ça :roll::L Idem pour la fatigue au volant, les pneus sous gonflés etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Avant je roulais comme un dératé, et en fait je m'aperçois qu'en respectant les limitations de vitesse (à mon grand désespoir :L) et bien c'est vrai qu'on n'y gagne pas vraiment plus :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement de cette émission est exact... Tant qu'on est seuls sur l'autoroute :D

 

Suite à une discussin avec Berlinois il y a quelque temps où je lui expliquais que je roulaie en permanence entre 140 et 150 sur l'autoroute qui est une partie de mon trajet pour aller bosser (+50km par jour sur 85km par jour)... Berlinois m'expliquait que c'était suicidiaire de rouler à cette vitesse lors des heures de pointe sur cette autoroute. En effet c'est un peu à la queue-leu-leu :L bourré de camions, bref c'est un peu infernal en plus elle est gratos.

 

J'ai donc tenté le temps d'un trajet de ne JAMAIS gêner els autres et de ne JAMAIS dépasser le 130 compteur. Et voilà qu eje m'élance en 205gti dans le trafic, je rentre sur l'autoroute et bien sûr à 130 pas moyen de s'insérer dans la fiel de gauche, je commence bien par me traîner à 90 derrière un camion pendant qu'un autre camion remonte sur moi il doit rouler plus vite :L

 

Il force le passage avant d'arriver sur moi, je le vosi dans mon rétro et je déboîte aussi du coup, protégé par le camion derrière moi.

 

CA Y EST JE SUIS A 130 et sur la voie de gauche :sol:

 

Mais dès que le camion se rabat le traffic me remonte (il roule à 150) et ne voulant pas jouer au justicier eh-oh-moi-je-suis-a-130-z'avez-pas-le-droit-de-me-doubler je me rabats donc sur la voie de droite pour m'y retrouver coincé :L quelques km encore à 90/95 derrière un camion :(

 

Bref on arrive à doubler que rarement, il faut mettre pied au plancher (avec ma clim bonjour la conso) et cravacher la voiture pour s'insérer et aussitôt se rabattre, freiner 30s plus tard quand on est remonté sur le camion devant, etc etc etc...

 

Résultat:

- c'est stressant

- conso en forte hausse

- c'est dangereux (je vous raconte pas les camionettes lancées à 160 et chargées qui ne veulent pas perdre leur élan et vous frôlent à peine vous vous êtes rabattus devant le PC du camion à peine dépassé :L )

- c'est long, bien trop long :oui:

 

Sur mes 35mn de trajet bi journalier je passe 20mn sur l'autoroute a peu près et ce jour là mon trajet s'est allongé de près de 10 minutes cad 50% :L

 

Sans parler du stress...

 

Bref perso je préfère rouler à gauche dans la file "voiture" à 140/150 et filer zen, qu'à droite coincé entre deux bahuts forcément surchargé avec un conducteur qui en est à sa 93ème heure d'affillé au volant ou qui est en train de regler sa TV (j'exagère hein :D )...

 

Maintenant j'avoue aussi que seul sur l'autoroute là clairement je roule à 150 voir 160 parfois :oui: mais dans la circulation dense je préfererais pouvoir rouler à 130 + distances de sécurité ad hoc :jap:

 

 

j'ai fait cette expérience la aussi, la Francilienne de l'A1 jusqu'à l'A6, en roulent à 110km/h, bah c'est une horreure, tu doubles les camions à 110 ok, mais pendant que tu doubles tu as tout le monde derriere toi qui te colle au PC, tu te rabats, bien sur ils commencent à ré-accélerer pendant que tu te rabats, total ils rasent ton PC. imaginez si je dois freiner brusquement, ils me refont l'arriere de la voiture, apres tu rattrape un camion, ben total tu peux plsu dépasser parce que t'as pas la place. En gros c'est éprouvant, tu cravaches plus et tu t'énerves plsu facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Allez, tous à 70 sur la route le matin pour aller taffer :bien:

 

:roll:

 

:D

C'est déjà le cas en RP, et encore à 9h on est plus près des 15 km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeJ816hx

Qd je fais 900km dans la journée, rouler à 150 plutôt qu'à 130 représente un gain de temps de 54 minutes. C'est loin d'être négligeable. Quand je fais ce type de trajet avec le coupé 406 HDi, je n'ai meme pas besoin de ravitailler, dc je ne perd pas de temps par rapport au meme trajet effectué à 130.

 

Mon propos n'est pas de qu'il est intelligent de rouler à 150 plutot qu'à 130 parce que ca fait gagner du temps :nanana: Simplement je trouve la pub stupide.

 

Il me semblerait BEAUCOUP plus parlant de comparer les distances de freinage d'une meme voiture lancée à 130 ou à 150. Je me souviens que l'automobile mag faisait des test de freinage de 130->0 et de 160->80. En général les autos prenaient moins de distance pour passer de 130 à l'arret que de 150 à 80. Ce qui en d'autres termes veut dire "à 130, si une merde survient à une centaine de mètres devant moi, je m'arrete. A 150, si la meme chose survient au meme endroit, je devrai négocier l'obstacle à +/- 90 km/h". Perso ca ca me calme...

 

Et les distances de sécurité, on en parle pas :non: , 130 à 2 mètres de la voiture de devant c'est pas grave ça :roll::L Idem pour la fatigue au volant, les pneus sous gonflés etc...

 

:nanana: c'est seulement a cause de la vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Totalement d'accord avec MasterLudo... :oui:

Si tu veux rouler prudemment, il faut s'intégrer au trafic...En roulant en dessous on est emmerdé entre deux camions ou caravanes...Et là bonjour pour doubler ! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

y a un spot qui passe à la télé...

pour expliquer que tu gagnes 6 minutes sur une distance de 100km... en roulant à 150 à la place de 130!!!

 

ouah... alors forcement ça n'a aucune importance.... de roulez plus vite y a rien à gagner!!!

 

alors moi j'ai fait un autre calcule...

en suisse c'est 120...

 

donc 150 à la place de 120... 120km tous les jours pour aller bosser de lausanne à genève...

 

5 jours par semaine!!!

avec 4 semaines de vacances... par année...

ce qui nous fait 48 semaines...

48 x 5 x 120 = 28'800kilomètres

 

28800kilomètres à 120km/h = 240heures

28800kilomètres à 150km/h = 192heures

 

temps gagné 48heures pile!!! donc 2 jours de congé

 

alors les chiffres on peut les faire parler comme on veut!!!

 

je crois que personne ne cracherait sur 2 jours de congé...

 

et si on divise ça par 8h de boulot par jours...

ça ferait 6 jours de congé!!!

 

voilà!!!

 

rigolo non?!

sur un congé eternel. au passage tu rejette combien de kg de gaz polluants en plus et combien d'argent as tu perdu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas en RP, et encore à 9h on est plus près des 15 km/h :D

RP ? Kesseussé RP ? Connait pas ça moi :D

 

Sans dec', autour de Strasbourg, c'est la misère de 7h à 9h et de 16h30 à 18h :L :L (des fois même pendant les congés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

RP ? Kesseussé RP ? Connait pas ça moi :D

 

Sans dec', autour de Strasbourg, c'est la misère de 7h à 9h et de 16h30 à 18h :L :L (des fois même pendant les congés)

comme toutes les agglomerations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

y a un spot qui passe à la télé...

pour expliquer que tu gagnes 6 minutes sur une distance de 100km... en roulant à 150 à la place de 130!!!

 

ouah... alors forcement ça n'a aucune importance.... de roulez plus vite y a rien à gagner!!!

 

alors moi j'ai fait un autre calcule...

en suisse c'est 120...

 

donc 150 à la place de 120... 120km tous les jours pour aller bosser de lausanne à genève...

 

5 jours par semaine!!!

avec 4 semaines de vacances... par année...

ce qui nous fait 48 semaines...

48 x 5 x 120 = 28'800kilomètres

 

28800kilomètres à 120km/h = 240heures

28800kilomètres à 150km/h = 192heures

 

temps gagné 48heures pile!!! donc 2 jours de congé

 

alors les chiffres on peut les faire parler comme on veut!!!

 

je crois que personne ne cracherait sur 2 jours de congé...

 

et si on divise ça par 8h de boulot par jours...

ça ferait 6 jours de congé!!!

 

voilà!!!

 

rigolo non?!

d'accord au cas il ne se passe "rien" sur ta route,dès qu'il neige et qu'il y a du "merglas",ta moyenne tombe et tes jours de congès avec...calcule comme tu veux... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...