Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

IRC : Voila/Wanadoo/Entrechat


Invité §Mac086mV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mac086mV

:coucou:

 

Je suis habitué du serveur IRC Voila (irc://irc.voila.fr ; http://tchat.voila.fr), à vrai dire j'y suis IRCop, et j'aimerais savoir s'il y a parmi vous des gens qui fréquente régulièrement ce serveur. MONTREZ-VOUS ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Luc504Ts

moi tu m'connais deja mister ;)

 

ps: j'me suis montré, j'ai droit a une Oline ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

moi tu m'connais deja mister ;)

 

ps: j'me suis montré, j'ai droit a une Oline ? :p

 

Mange ton cul avec une paille :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

Mange ton cul avec une paille :cool:

 

mouais :roll: le contraire m'aurait étonné de la part d'un Voila/wanadien :L:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

mouais :roll: le contraire m'aurait étonné de la part d'un Voila/wanadien :L:p

 

T'as bien une 206 HDi toi :roll::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Internet Relay Chat

 

un t'chat quoi :p

 

"Internet Relayed Chat" serait plus approprié :tourne:

"Discussion Relayée par Internet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

Moi j'y suis souvent , d'ailleurs j'ai mon salon perso , #rallyecorse .

 

Je vais pas sur les salons officiels , par contre je reste pas mal sur les salons Corses , où je parle avec mes amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Moi j'y suis souvent , d'ailleurs j'ai mon salon perso , #rallyecorse .

 

Je vais pas sur les salons officiels , par contre je reste pas mal sur les salons Corses , où je parle avec mes amis :)

 

Tu dois donc connaître PoLo et TeStA_MoRa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

la base et l'ancetre de tous les chats... et 100 fois mieux que les clones MSM,Messager et autres

 

MSN, ICQ & cie ne sont pas des chats, mais des messagers. Le but à l'origine de ces logiciels est de discuter à une seule personne en privé. Cela a désormais changé mais la philosophie de l'IRC est encore bien différente que celle des messagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

& Oui Klee on connait cette putanale de Mac :/

 

Mais mange ton cul avec des baguettes chinoises sale insulaire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

Mais mange ton cul avec des baguettes chinoises sale insulaire ! :lol:

 

Attention à toi , n'oublie pas la solidarité corse hahaha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ka5703tB

http://www.ciao.fr/Chat_Wanadoo__Avis_482869

 

Beaucoup de sites Internet réputés ont déménagé à la suite de problèmes liés à la politique du réseau.

Nous n'avons jamais pu enregistrer notre chan parce que nos adresses mails n'étaient pas "vraies" ( :??: n'importe quoi) c'est à dire pas une adresse @aol.com ou @wanadoo.fr etc).

 

Bref ce réseau est un bon n'importe quoi... :roll:

Pour ma part je conseille Langochat ou encore Kewl.org.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

C'est vrai que leur nouvelle politique elle pue , avec les resa de nick etc .

 

Du grand n'importe quoi , je n'y vais d'ailleurs presque plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

http://www.ciao.fr/Chat_Wanadoo__Avis_482869

 

Beaucoup de sites Internet réputés ont déménagé à la suite de problèmes liés à la politique du réseau.

Nous n'avons jamais pu enregistrer notre chan parce que nos adresses mails n'étaient pas "vraies" ( :??: n'importe quoi) c'est à dire pas une adresse @aol.com ou @wanadoo.fr etc).

 

Bref ce réseau est un bon n'importe quoi... :roll:

Pour ma part je conseille Langochat ou encore Kewl.org.

 

Afin de limiter les problèmes de gens qui clonent avec des freemails, on a été obligé de mettre en place ce système (e-mails de providers obligatoires).

Le problème du réseau, c'est qu'il est géré par une entreprise. Si elle n'injecte pas du pognon dans le chat, c'est la mort :tourne: On essaie tant bien que mal de recoller les morceaux avec ce qu'on nous donne, mais c'est vraiment pas évident ; surtout que nous ne sommes pas tellement sur la même longueur d'onde, la nouvelle administratrice de Wanadoo et pas mal d'IRCops...

Si tu veux toujours un chan FA sur Entrechat, demande-moi et tu l'auras sur le champ :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ka5703tB

D'autres chats survivent très bien avec plein de fonctionnalités et une convivialité irréprochable. Si c'est pour faire les choses à moitié autant ne pas les faire.

Et si en plus il faut user de coruption pour ouvrir un chan :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

D'autres chats survivent très bien avec plein de fonctionnalités et une convivialité irréprochable. Si c'est pour faire les choses à moitié autant ne pas les faire.

Et si en plus il faut user de coruption pour ouvrir un chan :roll:

 

Bah, d'un autre côté, et sans vouloir défendre le réseau, si vous n'arrivez pas à trouver 10 malheureux e-mails de providers avec 40000 inscrits sur FA... :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben768zo

C'est vrai que ce serait sympa de faire un salon FA :D

 

Y aurait du sport dans l'air :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

http://www.ciao.fr/Chat_Wanadoo__Avis_482869

 

Beaucoup de sites Internet réputés ont déménagé à la suite de problèmes liés à la politique du réseau.

Nous n'avons jamais pu enregistrer notre chan parce que nos adresses mails n'étaient pas "vraies" ( :??: n'importe quoi) c'est à dire pas une adresse @aol.com ou @wanadoo.fr etc).

 

Bref ce réseau est un bon n'importe quoi... :roll:

Pour ma part je conseille Langochat ou encore Kewl.org.

 

:bien: :bien: :bien:

 

ayant été opérateur deux fois dessus sur salon off, je te confirme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

tiré du site qui est tout a fait vrai :

 

>>>CONCLUSION :

Donc si on résume la situation, on retrouve sur ce chat un mépris et un non respect de l'individualité de l'utilisateur, il doit utiliser une interface publicitaire lente et non pratique, il ne doit pas avoir d'idée avant wanadoo, et doit rentrer dans le moule du chatteur idéal. Ce qui en soit limite automatiquement l'intérêt de ce lieu de discussion...

 

>>>LE MOT DE LA FIN :

A partir du moment ou vous pouvez tenir des discussions agréables, vous avez déjà une bonne part de satifaction... dommage que les libertés s'atténuent petit à petit sur ce vaste réseau...

 

 

si la mentalité de ce réseau change pas, il va crevé petit a petit... d'aileurs je constate une baisse d'audience sur les salons, mais bon..

 

ps: c'est qui la nouvelle admin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

tiré du site qui est tout a fait vrai :

 

>>>CONCLUSION :

Donc si on résume la situation, on retrouve sur ce chat un mépris et un non respect de l'individualité de l'utilisateur, il doit utiliser une interface publicitaire lente et non pratique, il ne doit pas avoir d'idée avant wanadoo, et doit rentrer dans le moule du chatteur idéal. Ce qui en soit limite automatiquement l'intérêt de ce lieu de discussion...

 

L'applet Java utilisée est certainement l'une des meilleures existantes. Ca reste du Java bien sûr, portable partout mais lent à cause de la machine virtuelle. Le chat, c'est fait pour chatter, on y arrive parfaitement avec cette applet.

Outre l'intérêt pécunier que représente le flot de visiteurs via l'applet, moins on aura de personnes utilisant des clients IRC, moins le serveur subira d'attaques. En effet, le point faible de l'IRC, c'est que c'est un protocole très mal sécurisé et que n'importe quel blaireau peut lourder ; l'applet permet de filtrer cela en bridant les possibilités néfastes des clients.

 

>>>LE MOT DE LA FIN :

A partir du moment ou vous pouvez tenir des discussions agréables, vous avez déjà une bonne part de satifaction... dommage que les libertés s'atténuent petit à petit sur ce vaste réseau...

 

 

si la mentalité de ce réseau change pas, il va crevé petit a petit... d'aileurs je constate une baisse d'audience sur les salons, mais bon..

[/quotemsg]

 

La baisse d'audience, en partie voulue, est dûe à la mise en place de la réservation payante des pseudos. Ce palier franchi, la fréquentation continue d'augmenter.

 

 

ps: c'est qui la nouvelle admin?

[/quotemsg]

 

JS.

 

Voila que je me trouve en train de défendre le réseau tiens... ça me change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

L'applet Java utilisée est certainement l'une des meilleures existantes. Ca reste du Java bien sûr, portable partout mais lent à cause de la machine virtuelle. Le chat, c'est fait pour chatter, on y arrive parfaitement avec cette applet.

Outre l'intérêt pécunier que représente le flot de visiteurs via l'applet, moins on aura de personnes utilisant des clients IRC, moins le serveur subira d'attaques. En effet, le point faible de l'IRC, c'est que c'est un protocole très mal sécurisé et que n'importe quel blaireau peut lourder ; l'applet permet de filtrer cela en bridant les possibilités néfastes des clients.

 

 

 

La baisse d'audience, en partie voulue, est dûe à la mise en place de la réservation payante des pseudos. Ce palier franchi, la fréquentation continue d'augmenter.

 

 

 

 

JS.

 

Voila que je me trouve en train de défendre le réseau tiens... ça me change !

 

ok pour l'applet mac, je le trouve reussi aussi, y a rien a dire la dessus, les dev ont bien taffés...

 

pour ce qui est de la réservation de nick, je pense que la dessus le t'chat wanavoila vient de signer son arret... j'me trompe peut etre mais personne voudra réserver son nick...je sais plus combien il demande pour réserver un nick, 1 ou 2€ je sais plus mais bon... a ce compte la faut vraiment etre un accroc au t'chat... de plus le serveur wanadoo/voila est encore loin d'etre le meilleur serveur irc, undernet eux ne font pas payer les pseudos...

 

je discutais a l'instant avec un mec qui voulait devenir op officiel sur le serveur, et de lui meme il m'a sortit tout ce qui n'allait pas sur le réseaux... et qu'il voulait abandonner sa demande... comme quoi il doit y avoir du ménage a faire dans les officiels..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

ok pour l'applet mac, je le trouve reussi aussi, y a rien a dire la dessus, les dev ont bien taffés...

 

pour ce qui est de la réservation de nick, je pense que la dessus le t'chat wanavoila vient de signer son arret... j'me trompe peut etre mais personne voudra réserver son nick...je sais plus combien il demande pour réserver un nick, 1 ou 2€ je sais plus mais bon... a ce compte la faut vraiment etre un accroc au t'chat... de plus le serveur wanadoo/voila est encore loin d'etre le meilleur serveur irc, undernet eux ne font pas payer les pseudos...

 

1€/mois, soit 12€/an. Lorsque je sors le samedi soir et que je prends un litre de vodka/orange, c'est 12€, et ça ne dure pas un an mais 1h (quand je ne suis pas en forme :tourne:). La réservation des pseudos est actuellement un succès.

Il n'y a pas si longtemps que ça, Undernet a failli crouler sous les attaques. En outre, le serveur est gangréné par les bots de spam.

 

je discutais a l'instant avec un mec qui voulait devenir op officiel sur le serveur, et de lui meme il m'a sortit tout ce qui n'allait pas sur le réseaux... et qu'il voulait abandonner sa demande... comme quoi il doit y avoir du ménage a faire dans les officiels..

[/quotemsg]

 

D'un autre côté, je me demande comment les gens ont envie d'être ops officiels sur des salons de 800 users...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

1€/mois, soit 12€/an. Lorsque je sors le samedi soir et que je prends un litre de vodka/orange, c'est 12€, et ça ne dure pas un an mais 1h (quand je ne suis pas en forme :tourne:). La réservation des pseudos est actuellement un succès.

Il n'y a pas si longtemps que ça, Undernet a failli crouler sous les attaques. En outre, le serveur est gangréné par les bots de spam.

 

 

 

D'un autre côté, je me demande comment les gens ont envie d'être ops officiels sur des salons de 800 users...

 

clair du temps ou j'etais op off sur franco, ca remonte a trois ans, y avait entre 700 et 800users si mes souvenirs sont bons, et la c'est plus vivable, et y avait que ca des kicks a volo... alors que le but d'un tchat c'est pas ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

j'crois savoir que HCl est sur le forum, ca s'rait bien qu'il vienne poster son avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...