Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Lentilles de contact...


Invité §gok525yf

Messages recommandés

Invité §gok525yf

Kiki porte des lentilles de contact ici?

Non c'est parce-que je compte en mettre mais j'aimerais savoir quoi et qu'est-ce sur le pourquoi du comment...

Adaptation aux lentilles, durée maximale de port par jour (il y aurait un effet de rejet après plus de 11 h par jour!?), le type de lentille conseillée (journalière,mensuelle ou définitive),si je saurai encore fermer les yeux une fois mises au vu de ma dioptrie :D etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gar758Gs

Il existe des lentilles que tu peux porter plus longtemps que 11h. Même quand tu dors. C'est pratique, non ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

J'ai essayé une fois, je n'ai pas supporté 5 minutes, ça fait pleurer c'est l'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Les première fois:

 

* Tu les portes 5mn, ça devient horrible, tu enlèves.

* La 2ème fois, le lendemain, tu tiens 10mn...

* La 3ème fois, 30mn... et ainsi de suite.

 

En fait, au bout d'une semaine, plus de soucis de gène.

Le seul truc dur au début, c'est de les mettre. Tu mets du temps à ne pas avoir de répulsion naturelle quand tu approches tes doigts de tes yeux. Et au début, je mettais 30mn des fois pour les mettre le matin!

Aujourd'hui je fourre allégrement mes doigts dans les yeux, sans le moindre soucis, ce qui fait hurler et pleurer les gens autour de mois qui ne sont pas habitués! :W

 

Sinon, un conseil, donné tard pour moi par un bon ophtalmo:

Ne pas porter les lentilles toute la journée (du matin au couché), car l'oeil ne respire plus, et il se forme des vaisseaux sanguins autour de l'irisse, qui finissent par rendre le port des lentilles insupportable. En fait, une demi journée de temps en temps sans les porter pour laisser respirer les yeux, ça suffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic665QO

Moi aussi,ça m'intéresse comme sujet,j'avais l'intention d'aller me renseigner justement aujourd'hui mais pas su :) .

Sinon on m'a dit que quasi tout ceux qui en portent ont fait un rejet à un moment (10-15ans) et si on veut se faire opérer après c'est bien plus douloureux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL1576Lo

Kiki porte des lentilles de contact ici?

Non c'est parce-que je compte en mettre mais j'aimerais savoir quoi et qu'est-ce sur le pourquoi du comment...

Adaptation aux lentilles, durée maximale de port par jour (il y aurait un effet de rejet après plus de 11 h par jour!?), le type de lentille conseillée (journalière,mensuelle ou définitive),si je saurai encore fermer les yeux une fois mises au vu de ma dioptrie :D etc, etc...

 

salut

 

perso, j'ai commencé à porter des lentilles ya 2 mois ...

pour commencer, je te conseille des journalières ( elles sont plus fines, ça varie aussi suivant les marques ;) )

tu te fait faire une ordonnace par ton ophtalmo, puis tu demandes un jeu d'essais ( gratos ) chez l'opticien ...

l'opticien doit prendre le temps de t'expliquer comment les mettre et les enlever ...

moi je m'y suis très vite habitué ...

4h le premier soir

6/8h le lendemain

1 jour sans puis port toute la journée

 

essaye, franchement, ça change la vie, ça vaut vraiment le coup d'essayer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Autres précisions:

 

* Ce sont des lentilles souples, que je jette tous les mois.

* C'est vraiment le pied pour faire du sport etc...

* C'est tellement confortable, qu'il m'est arrivé plusieurs fois de les oublier en me couchant. Le lendemain, c'est moins cool par contre,t'as les yeux qui collent un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Les première fois:

 

* Tu les portes 5mn, ça devient horrible, tu enlèves.

* La 2ème fois, le lendemain, tu tiens 10mn...

* La 3ème fois, 30mn... et ainsi de suite.

 

En fait, au bout d'une semaine, plus de soucis de gène.

Le seul truc dur au début, c'est de les mettre. Tu mets du temps à ne pas avoir de répulsion naturelle quand tu approches tes doigts de tes yeux. Et au début, je mettais 30mn des fois pour les mettre le matin!

Aujourd'hui je fourre allégrement mes doigts dans les yeux, sans le moindre soucis, ce qui fait hurler et pleurer les gens autour de mois qui ne sont pas habitués! :W

 

Sinon, un conseil, donné tard pour moi par un bon ophtalmo:

Ne pas porter les lentilles toute la journée (du matin au couché), car l'oeil ne respire plus, et il se forme des vaisseaux sanguins autour de l'irisse, qui finissent par rendre le port des lentilles insupportable. En fait, une demi journée de temps en temps sans les porter pour laisser respirer les yeux, ça suffit!

d'où l'effet de rejet... voilà qui m'aide un peu plus, merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic665QO

Quelles lentilles sont les meilleures?

Moi,on m'a conseillé des journalières. Ca change quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en porte depuis 8 ans aussi, et j'ai mis plusieurs années avant de trouver celles qui me convenaient le mieux.

 

Au début, j'en avais des permanentes (à changer tous les ans mais à retirer tous les soirs) qui n'ont pas duré 4 mois. Elles étaient complètement flinguées.

 

Je suis passé à des jetables tous les mois que j'ai très bien supporté pendant 5 ans avant d'avoir des problèmes : des espèces de petites boules sous la paupière qui faisait bouger la lentille au point de la décoller de l'oeil, parfois.

 

J'ai suivi un traitement à base de collyre, j'ai changé de marque de produit et je suis passé à des lentilles jetables tous les 15 jours. Ca fait trois ans que ça dure.

 

Maintenant j'ai d'autres problèmes qui ne sont pas liés aux lentilles.

 

En ce qui concerne la durée : les ophtalmos et opticiens conseillent de ne pas les garder toutes la journée. Dans tous les cas, il faut rester 1h le matin sans les mettre, et les retirer au moins 1h avant d'aller se coucher, afin de laisser respirer la cornée.

 

Le top, c'est d'avoir des lentilles qui se jettent le plus fréquemment possible, mais là, niveau prix, c'est une autre histoire...

 

Toujours se laver les mains avant de les manipuler.

 

En ce qui concerne les produits d'entretien : c'est pas donné. En ce qui me concerne, c'est environ 25 Euros par mois. J'utilise un produit qui s'appelle Oxysept, qui est super acide et qui nettoie bien la lentille. Ne surtout pas oublier d'ajouter une petite pastille effervescente qui neutralise la solution en 4h environs... sans quoi, le lendemain, quand tu mets tes lentilles, c'est comme si tu te versais de l'acide dans l'oeil... Déjà testé à plusieurs reprises, c'est pas glop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles lentilles sont les meilleures?

Moi,on m'a conseillé des journalières. Ca change quoi?

 

Les journalières sont les meilleures, mais les plus chères.

 

C'est mieux dans le sens où tes larmes, les protéines, bref, toutes les saloperies que rejette ton oeil détruisent la lentille, et la rendent de plus en plus inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki porte des lentilles de contact ici?

Non c'est parce-que je compte en mettre mais j'aimerais savoir quoi et qu'est-ce sur le pourquoi du comment...

Adaptation aux lentilles, durée maximale de port par jour (il y aurait un effet de rejet après plus de 11 h par jour!?), le type de lentille conseillée (journalière,mensuelle ou définitive),si je saurai encore fermer les yeux une fois mises au vu de ma dioptrie :D etc, etc...

Goku de retour? :beuh:

 

Comment tu vas?

 

Sinon, oui, je porte des lentilles. C'est des mensuels, et au debut, c'était galère à mettre et à retirer. Mais au bout d'une semaine, normalement, pas de souçis :nanana: Je les portes depuis 6 ou 7 ans maintenant :jap:

Ca se passe bien, sauf dans les endroits trop fermés et mal ventilés: ça pique légerement en ce qui me concerne.

Je les portes a peu prés chaque fois que je sors de chez moi. Soit 8h par jour avec les cours. Mais je les mets pas le dimanche, et dés que je rentre chez moi, je remets les lunettes.

 

Voilà, à la revoyure :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Goku de retour? :beuh:

 

Comment tu vas?

 

Sinon, oui, je porte des lentilles. C'est des mensuels, et au debut, c'était galère à mettre et à retirer. Mais au bout d'une semaine, normalement, pas de souçis :nanana: Je les portes depuis 6 ou 7 ans maintenant :jap:

Ca se passe bien, sauf dans les endroits trop fermés et mal ventilés: ça pique légerement en ce qui me concerne.

Je les portes a peu prés chaque fois que je sors de chez moi. Soit 8h par jour avec les cours. Mais je les mets pas le dimanche, et dés que je rentre chez moi, je remets les lunettes.

 

Voilà, à la revoyure :D

lu' King :coucou:

Il va très bien merci pour lui :D

C'est ce que je compte faire aussi, juste quand je sors, au boulot je doit quand même porter des lunettes de sécurité, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

J'en porte depuis 8 ans aussi, et j'ai mis plusieurs années avant de trouver celles qui me convenaient le mieux.

 

Au début, j'en avais des permanentes (à changer tous les ans mais à retirer tous les soirs) qui n'ont pas duré 4 mois. Elles étaient complètement flinguées.

 

Je suis passé à des jetables tous les mois que j'ai très bien supporté pendant 5 ans avant d'avoir des problèmes : des espèces de petites boules sous la paupière qui faisait bouger la lentille au point de la décoller de l'oeil, parfois.

 

J'ai suivi un traitement à base de collyre, j'ai changé de marque de produit et je suis passé à des lentilles jetables tous les 15 jours. Ca fait trois ans que ça dure.

 

Maintenant j'ai d'autres problèmes qui ne sont pas liés aux lentilles.

 

En ce qui concerne la durée : les ophtalmos et opticiens conseillent de ne pas les garder toutes la journée. Dans tous les cas, il faut rester 1h le matin sans les mettre, et les retirer au moins 1h avant d'aller se coucher, afin de laisser respirer la cornée.

 

Le top, c'est d'avoir des lentilles qui se jettent le plus fréquemment possible, mais là, niveau prix, c'est une autre histoire...

 

Toujours se laver les mains avant de les manipuler.

 

En ce qui concerne les produits d'entretien : c'est pas donné. En ce qui me concerne, c'est environ 25 Euros par mois. J'utilise un produit qui s'appelle Oxysept, qui est super acide et qui nettoie bien la lentille. Ne surtout pas oublier d'ajouter une petite pastille effervescente qui neutralise la solution en 4h environs... sans quoi, le lendemain, quand tu mets tes lentilles, c'est comme si tu te versais de l'acide dans l'oeil... Déjà testé à plusieurs reprises, c'est pas glop...

 

ça depend aussi des lentilles et des gens. Je n'utilise qu'un produit ultra doux la nuit pour les faire tremper (un tout en un), et pourtant la dernière fois que je suis allé voir mon ophtalmo avec des lentilles en fin de moins, elle étaient ultra propre, pas le moindre dépot dessus, il a cru qu'elles étaient neuves.

Faut tester en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend aussi des lentilles et des gens. Je n'utilise qu'un produit ultra doux la nuit pour les faire tremper (un tout en un), et pourtant la dernière fois que je suis allé voir mon ophtalmo avec des lentilles en fin de moins, elle étaient ultra propre, pas le moindre dépot dessus, il a cru qu'elles étaient neuves.

Faut tester en fait...

 

C'est vrai. C'est pour ça aussi que je dois changer les miennes toutes les deux semaines... c'est un budget, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar384rr

Perso, ça doit faire 7-8 ans que j'en porte. Au début, pendant 2 ans, je portais des mensuelles, qu'il fallait retirer tous les soirs. Mais je les supportais tellement bien que je les gardait même pour dormir. Résultat, je me suis payé une ophtalmie aux deux yeux, en pleines vacances, trop top! Et effectivement, j'avais une belle vascularisation du blanc de l'oeil, à cause du manque d'oxygénisation de la cornée. Peu de temps après, mon ophtalmo m'a proposé des port permanent à haute porosité (en gros, elles laissent passer 70% d'oxygène). Du coup, on peut les porter 1 mois entier sans les retirer, ni pour dormir, ni pour prendre sa douche. Ca va faire 4-5 ans que j'en porte, et c'est le pied total. Ceci dit, je joue encore avec le feu, car je les porte minimum 2-3 mois chaque paire au lieu d'un. Mais bon, je les supporte nickel, et ça coûte bien moins cher comme ça (je crois que c'est qq chose comme 600FF les 3 paires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Les journalières sont les meilleures, mais les plus chères.

 

C'est mieux dans le sens où tes larmes, les protéines, bref, toutes les saloperies que rejette ton oeil détruisent la lentille, et la rendent de plus en plus inconfortable.

J'en ai porté pendant plus d'1 an et demi comme dit plus haut les premiers jours tu ne les supporte que 5 minutes ainsi de suite jusqu'à pouvoir les garder toute une journée sans t'en rendre compte, mon ophtalmo m'a deconseillé de les garder plus de 8 heures d'affilés au pire les retirer 2 heures et les remettre apres si je sors par exemple...

 

Bref mes lentilles etaient toujours parfaitement nettoyées et conservées jusqu'à un matin ou en posant une lentille je n'ai pas pu rouvrir l'oeil pendant 30 secondes - 1 minutes je peux vous dire que 30 secondes avec un oeil ne voulant pas se rouvrir tellement ça piquait c'est flippant :eek: bref des que j'ai pu rouvrir le noeinoeil j'ai viré ça de suite et voila maintenant je carbure à la monture Titane (quoiqu'on en dise les lunettes ça donne un style...) mon ophtalmo m'a prescrit des journalieres dernierement (pour le sport ou tout autre activité...) mais j'ai etais incapable de les remettre donc le jeu d'essai est passé à la jaille! et je me contente de mes Hugo Boss :sol: Quelle belle invention le titane!

 

 

malgré tout quand je les supportais c'etait genial! pas de lunettes degueu au bout de 20 minutes toujours une bonne vision , pas d'"angle mort" lié à la correction du verre rien de tout ça quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

moi je les ai accepté de suite :D

j'ai commencé à en mettre pour le permis pour la photo :p les one day accuvue c bien mais c cher :L les afflelou c bien et c pas cher :bien:;) 1€ la paire désormais j'en mets que pour faire du sport le reste du temps j'ai mes lunettes ;)

 

si tu comptes en mettre définitivement et non de temps en temps comme je fais les mensuelles sont les mieux je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac166YU

C'est génial les lentilles :bien:

Bon à l'époque des gros aqua, elles appréciaient moyen :D

Maintenant tout va bien :oui:

 

 

 

P.S. lentilles souples +-1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je joue encore avec le feu, car je les porte minimum 2-3 mois chaque paire au lieu d'un. Mais bon, je les supporte nickel, et ça coûte bien moins cher comme ça (je crois que c'est qq chose comme 600FF les 3 paires).

 

:nanana: Spa bien. Je connais des gens qui ont fini par ne plus les supporter après des années, justement parce qu'ils ont merdé, et maintenant qu'ils sont revenus aux lunettes, ils s'en mordent les doigts. Faut pas déconner avec ses yeux, on n'en a que deux. (tiens ça ferait un super slogan ça :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski272JZ

5 ans de lentilles, une vraie liberté, sauf en bagnole (sur les longs trajets) avec l'air de la clim qui assèche les yeux et fait ressembler à un junkie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rez302AF

j'en porte depuis 5 à 6 ans maintenant, et pas de problème particulier.

au début tu les sens sur les yeux, prévoir une bonne heure pour les mettre, et une fois passée la semaine, et encore, aucun souci. j'arrive à ôter les miennes dans le noir, idem pour les mettre.

je les enlève toujours pour dormir, sauf cas exceptionnel (sieste, ou si je dors pas chez moi), dans ce cas là je les rince le matin quand même.

comme l'a dit skink la ventilation ça peut gêner, idem dans les supermarchés. ou alors quand je rentre tard, de boîte par exemple, je "vois" qu'elles sont sales, et c'est un peu plus dur de les décoller. mais bon c'est minime. je roule pas encore mais le moment venu je pense que j'aurais toujours du sérum phy dans la voiture au cas où elles me gênent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Et voilou, je viens de mettre mes premières lentilles...

Enfin viend, ca doit faire trois heures :D

Et ben je m'y suis direct habitué, elles me gênent pas plus que ca, j'ai juste du mal avec les distances et pour lire sinon ca va...

Je vous dirais quoi au fur et à mesure pour ceux qui hésitent encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

Vous me faites tous envie avec vos lentilles !!!

J'ai po droit d'en mettre, ma rétine est trop fragile.

J'ai failli être beau merlin_pinpin_1065888693_1.gif.08c5c88f400079d4033b5b8bc19002a1.gifmerlin_pinpin_1065888693_1.gif.08c5c88f400079d4033b5b8bc19002a1.gifmerlin_pinpin_1065888693_1.gif.08c5c88f400079d4033b5b8bc19002a1.gif

merlin_pinpin_1065888693_1.gif.b0f58c8f9f48d58d4a4072884a396bea.gif

merlin_pinpin_1065888693_1.gif.a3f4ef37c64fc2d6f82790c4f25a6a21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Vous me faites tous envie avec vos lentilles !!!

J'ai po droit d'en mettre, ma rétine est trop fragile.

J'ai failli être beau merlin_pinpin_1065888693_1.gif.35ef8fccf6980fd9e2daa7586fb659d9.gifmerlin_pinpin_1065888693_1.gif.35ef8fccf6980fd9e2daa7586fb659d9.gifmerlin_pinpin_1065888693_1.gif.35ef8fccf6980fd9e2daa7586fb659d9.gif

Je te rassures, je dois pas être beaucoup plus beau :D

merlin_pinpin_1065888693_1.gif.54aa6eb9ed4e2f4341704a3d87434e38.gif

merlin_pinpin_1065888693_1.gif.e657c90c87590f1e0c40d2deb93b7a22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard718Ri

Je te rassures, je dois pas être beaucoup plus beau :D

 

:roll:

 

Fais attention à ne pas les garder trop longtemps, car c'est que j'ai fait et résultat j'ai de plus en plus de mal à les garder au-delà d'une demi-journée :L

ça m'a aussi rendue très sensible à la lumière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

:roll:

 

Fais attention à ne pas les garder trop longtemps, car c'est que j'ai fait et résultat j'ai de plus en plus de mal à les garder au-delà d'une demi-journée :L

ça m'a aussi rendue très sensible à la lumière ;)

8h maxi le premier jour, et 11-12h par jour après avec remise de lunettes au moins 2 h par jour...

Sinon, c'est vrai que de par ma myopie, je suis méchamment sensible à la lumière, et le fait de ne plus avoir mes lunettes fumées me fait drôle...

Va falloir que je mette des lunettes de soleil, si c'est pas paradoxal ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic665QO

Moi j'en mets depuis une semaine et pour le moment c'est nickel :bien: .

D'abord 2h puis4,6,8 et on m'a conseillé de les mettre pas plus de 10h sauf cas exceptionnel.

Pour la vue,comme ce sont des lentilles d essai,celle de gauche n'est pas tout a fait exacte donc je vois légèrement flou mais bon ça va encore.

Hier,j'ai été faire un squash avec et j'ai eu assez de mal avec les distances mais je suppose que ça va passer.

Sinon dans les milieux très enfumés,ça a passé nickel.

D'ailleurs hier matin,j'ai mis mes lunettes pour aller au cours et ça m'énervait déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Moi j'en mets depuis une semaine et pour le moment c'est nickel :bien: .

D'abord 2h puis4,6,8 et on m'a conseillé de les mettre pas plus de 10h sauf cas exceptionnel.

Pour la vue,comme ce sont des lentilles d essai,celle de gauche n'est pas tout a fait exacte donc je vois légèrement flou mais bon ça va encore.Hier,j'ai été faire un squash avec et j'ai eu assez de mal avec les distances mais je suppose que ça va passer.

Sinon dans les milieux très enfumés,ça a passé nickel.

D'ailleurs hier matin,j'ai mis mes lunettes pour aller au cours et ça m'énervait déjà :)

copaing, sauf que moi c'est la droite :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

passé une nuit de sommeil avec c'est pas tres conseiller quand meme

j'en porte moi de temp en temp

 

et en voiture c'est top mieux qu'avec des lunettes on va dire que le champ de vision est meilleur.

 

par contre quand j'ai mes lentilles j'ai toujours mes lunettes au cas ou j'en perd une ou si elle me gene .

 

pour faire du sport c'est top moi j'en met surtout l'été pour aller à la plage .

 

faut juste pensé à fermé les yeux sous l'eau :W :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...