Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Faits divers d'ici ou d'ailleurs....


Invité §Red080vN
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par laurent du doubs,

Messages recommandés

 

Vont prendre ça sur les 80M€ de l'état ??

 

 

 

Hum Je pense que tu n'as pas bien compris le sens de mon post.

Ce que je voulais dire, c'est que les musulmans passent plus de temps à la mosquée et dans les salles de prière, que les chrétiens dans les églises.

Peut-être parce que pour les musulmans, ce sont des lieux de partages, d'échange et de discussion. Chez les chrétiens, à part la messe ...

A partir de là, s'attaquer à une salle de prière (peut-être future salle d'échec), c'est s'attaquer à une symbolique, à une population encore plus qu'à une religion.

Je répondais à Evvas, sur le fait divers en lui-même.

 

Maintenant, heureusement que certains curées ré-ouvrent les églises et assouplissent un peu la pensée chrétienne, celui de ma paroisse en est un excellent exemple. Echange avec la population, participation à des manifestations publiques... Bref, bien loin des vieux curetons qui refusent de baptiser un enfant si tu ne paies pas ou si ton arrière tente n'est pas elle-même baptisée, cela même qui ont sorti l'église du centre du village.

 

Après faut-il s'arrêter strictement au bâtiment ? Il y a bien des églises qui sont devenu des hôtels, des cafés ...

 

D'après ton post, tu passes donc tous les jours faire une prière à l'église ?

 

Dans beaucoup de petites villes, il y a beaucoup trop d'églises et pas assez de volontaires pour s'en occuper (et en assurer l'entretien sans l'aide de la commune).

Dans la ville près de chez moi, la plus grande a été convertie en musée régional.

Les trois autres sont servies à tour de rôle par un curé malien.

Le reste du temps, elles sont fermées au public, ce qui est regrettable pour les touristes qui voudraient les visiter...

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/92/21/82/5525_e11.jpg

http://www.servimg.com/view/13922182/5752http://www.servimg.com/view/13922182/5752

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

pourtant la tranche de jambon se voit bien , les gens sont vraiment con :o

 

C'est clair :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Comme la messe oui, mais les prières sont quotidienne pour certains, la messe est hebdo ...

 

 

Helas non ! c'est une tolérance ( encore :D ) ! nous devrions aller à la messe tous les jours ! mais tu comprend que c'est pas possible !

Il y a d'ailleurs des messes quotidiennes un peu partout, ou des veillées ( à Toulouse, église St jérome tu as par exemple l'adoration perpétuelle ou il y a toujours une personne qui donne 1 heure de sont temps pour venir prier et entretenir l'adoration perpétuelle ).

Comme on est malin :lol: il y a des gens dont le " travail " est de prier pour nous ( comme ça on peut se reposer au boulot ), les moines et eux ils ont de sacrés horaires !

Et l'on doit faire sa prière chez soi le soir. je la faisait chaque soir étant petit. :D ( maintenant bon, j’attends mon enfant pour donner le bon exemple :lol: )

mais bon j'ai compris le sens de ton argument.

 

Je parlais également d'ouverture d'esprit, en général. Je ne trouve pas que la pensée chrétienne ait toujours été ouverte, il suffit de voir les propos sur le préservatif, les gays, etc... Mais sur des sujets plus anciens également.

La religion chrétienne est plus ancienne il me semble, donc un peu plus mature. Donc avec un peu plus de recul, en effet, on ne suit plus le texte à la lettre. Maintenant il faut être honnête, on trouve la même chose chez (certains) musulmans, il ne suivent pas tous à la lettre le coran. Et là, je rejoins ton premier paragraphe, certains extrémistes qui cherchent à se faire voir font le buzz, je doute que la majorité des musulmans pensent comme eux. Le problème, c'est qu'ils les laissent dire et faire, espérons que dans quelques années ils auront fait le "ménage" chez eux.

 

oui mais les courants suivent les sociétés, à l'époque ou la société était très fermée, la pensée chrétienne ( et autre ) était aussi plus fermée, mais elle a toujours au moins accompagné les évolutions si elle n'en était pas à l'origine.

il y a des avancée et des reculades ( le mariage des prêtres par exemple ou le préservatif, les homos et les divorcés avec le pape François ) mais ce sont des changements qui ne se font pas tout de suite et tous seuls.

La pensée chrétienne , la parole du Christ à toujours été ouverte tu ne trouveras rien de plus fraternel et de plus juste, le reste c'est de l'exégèse et de l'application humaine toujours sujette à caution c'est sûr.

 

Et si on rase des églises de 1950 en béton, dans lesquelles on a enterré des gens, c'est moins grave ?? ;)

Mais je suis assez d'accord, c'est dommage de perdre ainsi des églises. Le patrimoine immobilier fait partie de l'histoire.

je ne sais pas is on parle de la même chose, je parlais des gens physiquement enterrés dans l'église ;) je ne sais pas si cela se fait encore beaucoup et surtout dans les églises " modernes " ( donc en béton ) je ne sais même pas si cela est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Millau : 14 voitures incendiées durant la nuit du nouvel an[/h1]

 

http://images.midilibre.fr/images/2016/01/01/13-voitures-incendiees-sur-le-parking-du-champ-prieur_1729648_667x333.JPG?v=1

 

[h2]

[/h2][h2]

[/h2]

Durant les premières heures de la Saint-Sylvestre, plusieurs incendies criminels en centre ville.

 

Cette nuit, vers minuit et demi, plusieurs véhicules ont été incendiés volontairement. 13 voitures sont parties en fumée sur le parking du Champ Prieur. Deux départs de feux ont été constatés, ce qui ne laisse aucun doute sur le côté criminel de l'incendie. Un quatorzième véhicule a également été incendié sur le parking à proximité de la piscine. L'une des premières réactions des élus a été de les conforter dans le choix d'équiper la ville en système de vidéo surveillance.

+ 50 à Strasbourg...maintenant on voudrais savoir le total des chiffres par le ministre de l'intérieur anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Millau : 14 voitures incendiées durant la nuit du nouvel an[/h1]

 

http://images.midilibre.fr/ima [...] 33.JPG?v=1

 

[h2]

[/h2][h2]

[/h2]

Durant les premières heures de la Saint-Sylvestre, plusieurs incendies criminels en centre ville.

+ 50 à Strasbourg...maintenant on voudrais savoir le total des chiffres par le ministre de l'intérieur anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

à Mulhouse, un enfant de 7 ans arrêté avec un bidon d'essence, il devait aller à Colmar :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Millau : 14 voitures incendiées durant la nuit du nouvel an[/h1]

 

http://images.midilibre.fr/ima [...] 33.JPG?v=1

 

[h2]

[/h2][h2]

[/h2]

Durant les premières heures de la Saint-Sylvestre, plusieurs incendies criminels en centre ville.

+ 50 à Strasbourg...maintenant on voudrais savoir le total des chiffres par le ministre de l'intérieur anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Aux dernières nouvelles il y aurait eu 804 voitures incendiées la nuit de la St Sylvestre , en baisse de 14.5% par rapport a l'année dernière . dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

Si ça continue a baisser comme cela on finira peut-être par devenir un pays civilisé d'ici une vingtaine d'année . 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aux dernières nouvelles il y aurait eu 804 voitures incendiées la nuit de la St Sylvestre , en baisse de 14.5% par rapport a l'année dernière . dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

Si ça continue a baisser comme cela on finira peut-être par devenir un pays civilisé d'ici une vingtaine d'année . 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Faudrait un peu de patriotisme et bruler des voitures made in France pour remplacer par les mêmes et stimuler la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain cassez vous kààààà [:t-ny r' lucifer:18]

 

 

[h1]Le Val-d’Oise a gagné 30 000 habitants en cinq ans[/h1]

 

D’après le dernier recensement, effectué en 2015, le nombre d’habitants dans le département s’élève à 1 194 681.

 

Il comptait un peu moins de 700 000 habitants lors de sa création, le 1er janvier 1968.

 

 

 

[:t-ny r' lucifer:18]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

le con-sanguin... on se calme. putin mais les mariages entre cousins/cousines ça ne donne rien de bon...! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde il l'a vu... ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

 

On a les chiffres.

 

Alors 1067 voitures incendiées pour le nouvel an 2014, 940 pour 2015, et 804 pour 2016.

 

Ou sont les hordes de barbus incendiaires de véhicules qu'on nous annonçait? daniel94r.gif.97ce926b005723826fbfcb37a51a2106.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a les chiffres.

 

Alors 1067 voitures incendiées pour le nouvel an 2014, 940 pour 2015, et 804 pour 2016.

 

Ou sont les hordes de barbus incendiaires de véhicules qu'on nous annonçait? daniel94r.gif.97ce926b005723826fbfcb37a51a2106.gif

 

 

 

800 voitures tu trouves que ce n'est pas bcp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

800 voitures tu trouves que ce n'est pas bcp ?

 

 

Voilà, ça baisse beaucoup mais ce n'est toujours pas bien !

 

804 véhicules incendiées au lieu de 940 et 1067 les années précédentes, c'est acceptable sur un parc automobile de 38,4 millions d'unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

On a les chiffres.

 

Alors 1067 voitures incendiées pour le nouvel an 2014, 940 pour 2015, et 804 pour 2016.

 

Ou sont les hordes de barbus incendiaires de véhicules qu'on nous annonçait? daniel94r.gif.97ce926b005723826fbfcb37a51a2106.gif

 

hummm je voudrais voir ta tête un matin ou tu vas au boulot, et que tu découvres ton traine-con "barcecurisé"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a les chiffres.

 

Alors 1067 voitures incendiées pour le nouvel an 2014, 940 pour 2015, et 804 pour 2016.

 

Ou sont les hordes de barbus incendiaires de véhicules qu'on nous annonçait? daniel94r.gif.97ce926b005723826fbfcb37a51a2106.gif

 

 

T'as raison , 804 voitures c'est peanuts , même dans les pays du tiers monde ou règne le non droit ( ou l'anarachie ) ils en brulent pas autant .

Vive la France . omtp.gif.69a1961d48f9c3ebfe18f91fe72035a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Faudrait un peu de patriotisme et bruler des voitures made in France pour remplacer par les mêmes et stimuler la production.

 

Je propose qu'ils aillent bruler celles qui sont assemblées dans les pays de l'Est 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Voilà, ça baisse beaucoup mais ce n'est toujours pas bien !

 

804 véhicules incendiées au lieu de 940 et 1067 les années précédentes, c'est acceptable sur un parc automobile de 38,4 millions d'unités.

Va expliquer ça a ceux qui ont perdu leurs caisses anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Faut reconnaitre que ça baisse quand même, c'est toujours bon à prendre aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gif

 

Tolérance zéro pour les racailles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

 

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

y'a que moi que ça choque ? on a le droit de parler comme ça sur FA maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...