Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Faits divers d'ici ou d'ailleurs....


Invité §Red080vN
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par laurent du doubs,

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Lascarinho34 a dit :

On s'en branle de Toutankhamon B.B . 

et des milliers de moutons égorgés vifs aussi? ça se passe même dans la rue , des carcasses accrochés aux grillages!  quelle belle France ! :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cliocampus a dit :

et des milliers de moutons égorgés vifs aussi? ça se passe même dans la rue , des carcasses accrochés aux grillages!  quelle belle France ! :o 

Au moins c'est pas subventionnés comme les corridas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cliocampus a dit :

si t'es pas dans la ligne éditorial tu es déclaré raciste.

C'est comme ça ici :o 

j'avoue que trouver du racisme dans les melons de Cavaillon, une IGP !, celle-là on ne me l'avait jamais faite 😀

Vais éviter de parler ici des stylos et rasoirs Bic 😀

Ceci dit, je le prends bien mais c'est inquiétant cette tournure d'esprit woke. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lavermois a dit :

j'avoue que trouver du racisme dans les melons de Cavaillon, une IGP !, celle-là on ne me l'avait jamais faite 😀

Vais éviter de parler ici des stylos et rasoirs Bic 😀

Ceci dit, je le prends bien mais c'est inquiétant cette tournure d'esprit woke. 

 

:w 

https://www.capital.fr/entreprises-marches/nestle-va-changer-le-nom-dun-biscuit-pouvant-preter-a-polemique-1410150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lascarinho34 a dit :

Le mot racisme me paraît quelque peu exagéré , concernant le jeu de mot 

de notre "ami" . 

Tout dépend de l'époque on on a vécu.

Le mot « melon » est utilisé dans une acception raciste dans l’Algérie coloniale pour désigner l’indigène arabe ou berbère.

« 1959 : Rien de grave, je me suis « fait un melon… »

https://clio-texte.clionautes.org/racisme-algerien-je-me-suis-fait-un-melon.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lascarinho34 a dit :

Je sais pas  si aux Antilles , ils vont changer le nom du "blanc manger coco " . :cyp:

Dans un soucis d'égalité si cher à nos défenseurs de la pensée unique . 

Les blancs sont appelés "les oreilles"...

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20110104.RUE0171/le-racisme-antiblanc-aux-antilles-et-en-guyane-est-une-realite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, typo77 a dit :

Tout dépend de l'époque on on a vécu.

Le mot « melon » est utilisé dans une acception raciste dans l’Algérie coloniale pour désigner l’indigène arabe ou berbère.

« 1959 : Rien de grave, je me suis « fait un melon… »

https://clio-texte.clionautes.org/racisme-algerien-je-me-suis-fait-un-melon.html

Et si, en référence aux balles tirées et au fruité, j'avais écrit: ce sont des pruneaux d'Agen, quelle aurait été la connotation raciste ?. Cela pour la prochaine fois, que je sache à quoi m'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lavermois a dit :

Et si, en référence aux balles tirées et au fruité, j'avais écrit: ce sont des pruneaux d'Agen, quelle aurait été la connotation raciste ?. Cela pour la prochaine fois, que je sache à quoi m'attendre.

Si tu sais t'exprimer en français, tu trouveras bien la solution idéale pour te faire comprendre?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, typo77 a dit :

Si tu sais t'exprimer en français, tu trouveras bien la solution idéale pour te faire comprendre?...

Ben justement non et pourtant j'ai fait HEC (Hautes Ecoles Communales). Mais c'était à une autre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lavermois a dit :

Et si, en référence aux balles tirées et au fruité, j'avais écrit: ce sont des pruneaux d'Agen, quelle aurait été la connotation raciste ?. Cela pour la prochaine fois, que je sache à quoi m'attendre.

Bah y a pas :bah:

Cette défense ridicule :lol:

 

Je commentais de base sur les propos racistes sur le site d'où vient la photo, commentaires qu'ils ont eux mêmes supprimés, pourtant dans la même ligne que ton commentaire

Pourquoi les ont ils supprimés?  :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, lavermois a dit :

Et si, en référence aux balles tirées et au fruité, j'avais écrit: ce sont des pruneaux d'Agen, quelle aurait été la connotation raciste ?. Cela pour la prochaine fois, que je sache à quoi m'attendre.

Les pruneaux sont tous noirs , mais pourquoi ???? :mad:   pkoi noirs????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire qu'un commerçant peut aller en prison pour avoir mal interprété la lecture d'un pass sanitaire :w 

il n'y a qu'en France que l'on voit ça....

 

Grenoble : il comparaît pour la 45e fois devant les juges

 

Un homme de 38 ans comparaissait ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Grenoble pour détention de stupéfiants et violences avec arme. La justice lui reprochait donc d’avoir détenu du cannabis, mais surtout d’avoir, place Edmond-Arnaud au quartier de l’Alma ce lundi, jeté une pierre sur une ambulance. Au-delà des faits, c’est le profil du prévenu qui est marquant. Un père de famille, sorti de prison dans le courant du mois de juin dernier, à la carrière délinquante impressionnante.

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/07/21/grenoble-il-comparait-pour-la-45e-fois-devant-les-juges

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cliocampus a dit :

et dire qu'un commerçant peut aller en prison pour avoir mal interprété la lecture d'un pass sanitaire :w 

il n'y a qu'en France que l'on voit ça....

 

Tu as un lien? Une source? Où c'est arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’épave du Mirage 2000 D français qui s’est écrasé mardi 20 juillet dans les environs d’Hombori, dans le centre du Mali, « a été localisée et va être récupérée », a précisé au Point le colonel Pascal Ianni, porte-parole de l’État-major des armées. La collecte des débris de l’épave devrait faciliter les investigations du Bureau enquêtes accidents pour la sécurité de l’aéronautique d’État (BEA-é). L’avion de chasse, originaire de la base de Nancy, a vraisemblablement subi une avarie technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cliocampus a dit :

et des milliers de moutons égorgés vifs aussi? ça se passe même dans la rue , des carcasses accrochés aux grillages!  quelle belle France ! :o 

Le jour où tu sortiras de ton bunker , tu t'apercevras qu'il y a un

nombre incommensurable de pays où c'est comme cela , et 

même des pays hyper catholique , et personne 

en chie une pendule , contrairement à toi . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lascarinho34 a dit :

Le jour où tu sortiras de ton bunker , tu t'apercevras qu'il y a un

nombre incommensurable de pays où c'est comme cela , et 

même des pays hyper catholique , et personne 

en chie une pendule , contrairement à toi . 

 

ah encore un qui baisse le regard ....   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cliocampus a dit :

tu gobes tout j'adore :w 

Tu es fort toi

Tu affirmes n'importe quoi sorti de ton imagination

Je demande une source, tu n'en a pas

Et donc je gobe tout :int:

 

Être ridicule, c'est ta passion? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Braquage d'une bijouterie Chaumet à Paris, deux à trois millions d'euros de butin dérobé.

Le braqueur, venu à trottinette, a fait irruption vers 17 heures dans la célèbre joaillerie, près des Champs-Élysées, avec une arme de poing et s'est fait remettre bijoux et pierres précieuses, sans violences.

«Une enquête de flagrance du chef de vol avec arme» a été ouverte et les investigations ont été confiées à la Brigade de répression du banditisme (BRB), a indiqué à l'AFP le parquet de Paris.

Cette boutique est située rue François Ier, près des Champs-Élysées.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/braquage-d-une-bijouterie-chaumet-a-paris-2-a-3-millions-d-euros-de-butin-20210727

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besançon. Une conductrice flashée 33 fois car elle ignorait le fonctionnement d’un radar tronçon.

Une famille de Besançon a reçu dans sa boîte aux lettres deux vagues de 33 contraventions depuis mi-juillet, rapporte le quotidien L’Est Républicain, mardi 27 juillet 2021.

En cause, des excès de vitesse sur un secteur contrôlé par un radar tronçon entre les mois d’octobre 2020 et de mars 2021.

Un seul conducteur au sein de la famille est l’auteure de tous ces passages trop rapides sur cette route : Suzy, la fille du couple.

La méconnaissance de Suzy pourrait lui coûter l’équivalent de 37 points sur son permis (et donc son retrait), ainsi que 2.500 € d’amendes.

Son père a annoncé qu’il allait contester ces contraventions.

https://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/radars/besancon-une-conductrice-flashee-33-fois-car-elle-ignorait-le-fonctionnement-d-un-radar-troncon-33ae15e6-efa4-11eb-b392-b52b571b94f4

La prochaine fois il risque de recevoir un avis de décès?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fout les boules de mettre cela dans les faits divers mais encore une fois car nos journaux bien pensant font en sorte de se taire ainsi que les féministes toujours prêtent à monter au front pour des peccadilles n'ont dit aucun mot

 

quand je vois qu'on parle de dictature en ce moment chez nous, dans les spoiler, là est le vrai visage

 

Elle est partie en silence hier après-midi dans une chambre d’hôpital où elle a été transférée de prison suite à la chute de son état.turquie5454.jpg?resize=262%2C300&ssl=1
Elle est partie au 238 e d’une grève de la faim avec laquelle elle demandait un procès équitable dans un pays, la Turquie, où l’équité et la justice sont des concepts inexistants.
 
 
Spoiler

image.png.1ab3e0442b607b3f554e5cbcbd04c276.png

 

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, zygomard a dit :

ça me fout les boules de mettre cela dans les faits divers mais encore une fois car nos journaux bien pensant font en sorte de se taire ainsi que les féministes toujours prêtent à monter au front pour des peccadilles n'ont dit aucun mot

 

quand je vois qu'on parle de dictature en ce moment chez nous, dans les spoiler, là est le vrai visage

 

Elle est partie en silence hier après-midi dans une chambre d’hôpital où elle a été transférée de prison suite à la chute de son état.turquie5454.jpg?resize=262%2C300&ssl=1
Elle est partie au 238 e d’une grève de la faim avec laquelle elle demandait un procès équitable dans un pays, la Turquie, où l’équité et la justice sont des concepts inexistants.
 
 
  Masquer le contenu

image.png.1ab3e0442b607b3f554e5cbcbd04c276.png

 

Tout le monde en parle sauf valeurs actuelles non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 11:14, Lascarinho34 a dit :

Je sais pas  si aux Antilles , ils vont changer le nom du "blanc manger coco " . :cyp:

Dans un soucis d'égalité si cher à nos défenseurs de la pensée unique . 

 

Rien d'étonnant que tu ne fasses aucune différence entre "blanc" et "nègre". :jap:

 

Le 22/07/2021 à 12:27, typo77 a dit :

Tout dépend de l'époque on on a vécu.

Le mot « melon » est utilisé dans une acception raciste dans l’Algérie coloniale pour désigner l’indigène arabe ou berbère.

« 1959 : Rien de grave, je me suis « fait un melon… »

https://clio-texte.clionautes.org/racisme-algerien-je-me-suis-fait-un-melon.html

 

Je ne connaissais pas cet usage de "melon", je pense au jeu de mot avec le fruit aussi. :oui:

 

Il y a 1 heure, zygomard a dit :

ça me fout les boules de mettre cela dans les faits divers mais encore une fois car nos journaux bien pensant font en sorte de se taire ainsi que les féministes toujours prêtent à monter au front pour des peccadilles n'ont dit aucun mot

 

quand je vois qu'on parle de dictature en ce moment chez nous, dans les spoiler, là est le vrai visage

 

Elle est partie en silence hier après-midi dans une chambre d’hôpital où elle a été transférée de prison suite à la chute de son état.turquie5454.jpg?resize=262%2C300&ssl=1
Elle est partie au 238 e d’une grève de la faim avec laquelle elle demandait un procès équitable dans un pays, la Turquie, où l’équité et la justice sont des concepts inexistants.
 
 
  Révéler le contenu masqué

image.png.1ab3e0442b607b3f554e5cbcbd04c276.png

 

 

Tout les journaux en ont parlé quand elle est morte il y a un an, le 27 août 2020. 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CaL_bE a dit :

Je ne connaissais pas cet usage de "melon", je pense au jeu de mot avec le fruit aussi. :oui:

 

J'ai subi cette période des ratonnades où la police (aidée des supplétifs algériens) se délectait de l'arrestation d'ouvriers algériens à la sortie de l'usine voisine et où la jeunesse était également traquée (notamment à la sortie de la séance de cinéma du samedi soir) par un couvre-feu à 22 heures.

Je pourrais citer des dizaines de jeux de mots racistes de l'époque proférés par une bonne partie des adultes de l'époque.

Ex. : rats pas triés (indigènes algériens).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, CaL_bE a dit :

 

Rien d'étonnant que tu ne fasses aucune différence entre "blanc" et "nègre". :jap:

 

 

Je ne connaissais pas cet usage de "melon", je pense au jeu de mot avec le fruit aussi. :oui:

 

 

Tout les journaux en ont parlé quand elle est morte il y a un an, le 27 août 2020. 

:buzz:

"Personne n'en a parlé" :buzz:Screenshot_20210731-143841.thumb.jpg.002c84720255eb6c1fc78e6777a6322f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...