Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Avion] Concorde...


Invité §jb.076Sy

Messages recommandés

Invité §ant328Wd

 

Le Concorde va voler à nouveau le 16 juin

 

 

Six ans après le crash de Gonesse qui fit 113 morts, le Concorde va à nouveau déployer ses ailes. Le 16 juin, le célèbre supersonique va effectuer une boucle de deux heures au large de l’Irlande. A cette occasion, le « bel oiseau blanc » franchira le mur du son. Ce sera l’un des points forts de la prochaine édition du Salon aéronautique du Bourget qui s’ouvrira la veille.

L’avion décollera à 10 heures du matin du Bourget (Seine-Saint-denis), au nord de Paris, et s’y reposera vers midi. Une cinquantaine de passagers auront le privilège d’être du voyage. Ils seront choisis par tirage au sort, de même d’ailleurs que l’équipage. Selon le musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, le prix du voyage n’a pas encore été déterminé. Le Concorde devrait effectuer une seconde boucle au-dessus de l’océan Atlantique.

 

Tous les articles de la rubrique

 

Le Parisien

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaz086tA

Poisson d'avril, le seul qui puisse voler est à toulouse et il n'est plus en état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Si les journaux se mettent à mentir, vive la désinformation :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ils auraient pu trouver plus crédible comme poisson d'avril ces parigots.

Par exemple "sarko devient sage" "sarko a promis de ne plus mentir" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

Le plus avion avion du monde effectivement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

 

Le plus bel bel même alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

:ange:

 

Tu as trouvé ça tout seul :blague::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

oui on peut en visiter un (enfin c'est un modele plus petit ... le gars qui fait la visite explique bien avec pleins de details techniques et comparaison avec l'automobile (conso, pneus ..) a orly il y a un petit muse de l'avion a cote du carrefour athis. c'est pas cher (je ne sais pas combien c'etait gratuit lors des journees du patrimoines)

 

 

 

Désolé si cela a été dit, mais pour tout ce qui est aviation/espace, il y a le musée de l'air du Bourget !

 

Il y a deux Concorde a visiter dans un hangar.

 

Cet avion a été conçu la même année que moi. Quand il s'est craché/arrêté de voler, j'en ai eu les larmes aux yeux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est l'une des plus belles œuvres que nous ayons construit. :lover:

 

 

 

Les français ... et nos amis britanniques que je porte dans mon coeur :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Le "Concorde", le "France"... Snif... Les rêves de la grandeur de la France ont un coût. Dommage... :cry:

 

Il nous reste le TGV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les français ... et nos amis britanniques que je porte dans mon coeur :fleur:

 

 

Concernant le concorde ils ont mis pas mal de batons dans les roues quand même nos amis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Concernant le concorde ils ont mis pas mal de batons dans les roues quand même nos amis.

 

 

Et nous leur en avons mis largement autant. Avec nos plans en mesure mêtriques par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

et le Rafale roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

 

 

Belle réussite :L

 

Le Mirage :rs: 1956 ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TGV, Rafale... Si seulement on avait de bons vendeurs, de bons bonimenteurs de foire... :)

 

 

Le TGV a été vendu à l'étranger quand même.

 

Le Rafale, apparemment, même nos "amis" libyens n'en veulent pas :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et nous leur en avons mis largement autant. Avec nos plans en mesure mêtriques par exemple...

 

Ben l'histoire nous a donné raison puisque c'est eux qui sont passé au système mètrique par la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Le TGV a été vendu à l'étranger quand même.

 

Vite fait, quoi...

A l'espagne et a la Corée.

C'est pas énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio342uc

le concorde l'une des plus belles machines que j'ai pu voir :love: je travaillais chez air france à cette époque comme manutentionnaire bagages et mon grand plaisir le matin était de me mettre en aire éloigné (foxtrot) pour regarder le concorde

 

décoller à 250 métres de moi :love::D toutes les vibrations de la pauvre cabine du renault express donnaient bien le sentiment de puissance qu'inspirait cet avion avec ses 4 réacteurs RR (rolls royce)

 

J'ai même eu l'occassion de grimper dedans quand il était au sol :) que de bon souvenirs :jap: dommage qu'il ne vole plus maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ben l'histoire nous a donné raison puisque c'est eux qui sont passé au système mètrique par la suite.

 

 

Ah :W

 

Marrant, j'ai été en UK la semaine dernière en voiture (Ferry), bah tout était en miles :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

 

et le Rafale roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

 

et dub' :/

 

 

[:renault-for-ever:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

et dub' :/

 

High technology made in Livradois Forez, ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

High technology made in Livradois Forez, ça :W

 

 

216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif

 

on devrait essayer de le vendre celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah :W

 

Marrant, j'ai été en UK la semaine dernière en voiture (Ferry), bah tout était en miles :W

 

 

Il reste quelques anachronismes en effet, mais pour l'essentiel ils sont convertis à notre système infiniment plus simple, je dis bien notre système puisqu'il est bien français et révolutionnaire, notre mètre est bien " le mètre du monde" pour paraphraser Denis Guedj.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Il reste quelques anachronismes en effet, mais pour l'essentiel ils sont convertis à notre système infiniment plus simple, je dis bien notre système puisqu'il est bien français et révolutionnaire, notre mètre est bien " le mètre du monde" pour paraphraser Denis Guedj.

 

 

 

 

Dans tous les cas, les plans du Concorde ont été réalisé par les beefs en inchs et cie et nous on a fait les notres en mètrique.

 

Le résultat...c'est cette merveille.

 

C'est ca que je trouve fabuleux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Dans tous les cas, les plans du Concorde ont été réalisé par les beefs en inchs et cie et nous on a fait les notres en mètrique.

 

Le résultat...c'est cette merveille.

 

C'est ca que je trouve fabuleux !!

 

 

Mais je suis bien d'accord, une réussite technologique comme on n'est pas près d'en revoir et elle a fait bien des envieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

 

Mais je suis bien d'accord, une réussite technologique comme on n'est pas près d'en revoir et elle a fait bien des envieux.

 

 

 

 

Une époque revolue :L

 

Surpersonique et champagne VS low cost..................chacun son style :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Une époque revolue :L

 

Surpersonique et champagne VS low cost..................chacun son style :cry:

 

 

Sur: actuellement, on n'est même plus capables (enfin les américains) de retourner sur la lune, alors qu'il y a 40 ans, une fusée partait tous les 6 mois!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Technologiquement pas de problème mais actuellement on ne parle plus que de crise, d'économies et d'écologie.............bref tout contre Concorde :cry:

 

J'ai pris le concorde et j'en garde un souvenir ému, j'ai pleuré lorsqu'il a été mis en retraite sans successeur.

 

Il n'y a plus d'équivalent : un vol classique est lent et le standing n'a rien voir. Un jet privé est également plus lent et là c'est plus cher.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...