Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Avion] Concorde...


Invité §jb.076Sy

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

L'histoire du Concorde comme vous ne l'avez jamais vu, la naissance d'un avion mythique :love:

22 fichiers 64Mo, 54minutes de bonheur a reconstituer avec hjsplit

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.001

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.002

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.003

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.004

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.005

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.006

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.007

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.008

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.009

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.010

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.011

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.012

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.013

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.014

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.015

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.016

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.017

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.018

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.019

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.020

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.021

http://maitrekazouille.free.fr/concorde_les_ailes_de_france_docu_aviation.avi.022

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaz086tA

Un p'tit :up:

Alors cette vidéo elle est top :sol:

J'ai vu que la vidéo du rafale avait bouffé 1Go de BP chez free :W une vidéo de 20Mo ce qui fais 50 downloaders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je vais DL la dernière :oui:

 

Dans celles qui ont été déjà UL, je trouve l'atterrissage assez impressionnant dans le sens où on a presque l'impression qu'il va s'arrêter en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je vais DL la dernière :oui:

 

Dans celles qui ont été déjà UL, je trouve l'atterrissage assez impressionnant dans le sens où on a presque l'impression qu'il va s'arrêter en l'air.

concorde décolle à 400km/h et il atterrit à 380 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je vais DL la dernière :oui:

 

Dans celles qui ont été déjà UL, je trouve l'atterrissage assez impressionnant dans le sens où on a presque l'impression qu'il va s'arrêter en l'air.

Turcat un mec passionné et passionant à écouter. Faudra que je me débrouille pour le rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

ça pompe du monde entier mes vidéos :beuh:

http://maitrekazouille.free.fr/statfree.jpg

 

1% inconnu= chinois du FBI :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar384rr

ça pompe du monde entier mes vidéos :beuh:

http://maitrekazouille.free.fr/statfree.jpg

 

1% inconnu= chinois du FBI :peur:

Déjà, je sais qui c'est qui a pompé depuis l'Inde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen422sk

Rien ne remplacera concorde! La sensation au decollage c'etait exceptionel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Rien ne remplacera concorde! La sensation au decollage c'etait exceptionel!!!

Comme le mercure, t'étais collé au siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Concorde 1er avion avec des CEV et Mercure 1ere avion subsonique avec des CEV vitesse de croisière 980km/h par contre il sirotait avec sa motorisation surpuissante, décollage hyper cout à pleine charge. L'A330 bof c'est trop mou ça, je préfère les avions qui donnent des sensations fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

j'ai retrouvé une photo de l'alliance 250 passagers 10.000km ça date de 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ma vidéo de concorde n'intéresse personne au vue des stats, je delete bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Ne la coupes pas tout de suite s'il te plait...à moins que ce soit déja trop tard?

J'ai une une longue période d'absence sur FA paour maintenance informatique, dès que je peux je mets les vidéos.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
Concorde: «Le Canard enchaîné» exhume un rapport qui proposait des améliorations après l'incident de 1979

 

PARIS (AP) -- Un rapport d'enquête provisoire rédigé après l'incident survenu sur un Concorde le 14 juin 1979 au décollage de Washington proposait des améliorations de l'appareil, qui n'ont pas été suivies d'effets, contribuant à la survenue de la catastrophe du 25 juillet 2000, qui a fait 113 morts, rapporte mercredi «Le Canard enchaîné».

 

Selon ce rapport établi en juin 1980 par Michel Bourgeois, alors expert du Bureau enquête accidents (BEA), le scénario de 1979 se révèle très proche de celui de 2000: deux pneus du train d'atterrissage gauche éclatent au décollage alors que la vitesse rend impossible tout freinage, des circuits de commandes hydrauliques sont arrachés, le train ne rentre plus et des débris de jante perforent en 11 points le réservoir dans l'aile gauche.

 

Un quart de siècle plus tard, l'éclatement d'un pneu qui venait de rouler sur une pièce en titane perdue sur le tarmac de Roissy par un DC10 de la compagnie américaine Continental Airlines avait entraîné la perforation d'un réservoir et le crash de Concorde sur un hôtel de Gonesse (Val d'Oise).

 

«C'est un miracle que les fuites n'aient pas pris feu. Le nuage de pétrole se voyait et les gaz chauds rejetés par les réacteurs auraient pu l'enflammer», a expliqué M. Bourgeois au «Canard enchaîné» au sujet de l'incident de 1979.

 

L'expert, qui vient d'être entendu par le juge chargé de l'affaire, était allé lui-même soumettre ses conclusions au ministre des Transports de l'époque, Joël Le Theule.

 

«Le ministre m'a reçu en présence de son conseiller technique, un certain Noël Forgeard», devenu depuis président d'Airbus. «Il m'a déclaré: 'j'arrête tout de suite les vols si cela peut se répéter demain!»'

 

Pourtant, les recommandations contenues dans deux projets de rapport de M. Bourgeois, datant de 1979 et 1980 et concernant les pneus et le renforcement des réservoirs, «n'ont été que très partiellement suivies», selon l'auteur.

Comme le note «Le Canard enchaîné», la «peau» métallique des réservoirs encastrés dans les ailes, qui mesure seulement 1,2mm à certains endroits, n'a par exemple pas été renforcée. Or le blindage de ces pièces par des plaques de Kevlar, finalement réalisé après l'accident de 2000, aurait été possible dès 1980.

 

Cette négligence est relevée dans une note interne de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) datée du 6 octobre 2000, soit deux mois après la catastrophe de Gonesse: «Un point faible du Concorde est l'épaisseur des peaux de réservoir carburant (1,2mm ...û contre 10 ô 200mm pour un réservoir d'Airbus A320). Cette peau semble sensible aux impacts directs de corps étrangers».

 

Autre défaillance constatée et laissée en l'état: «Le taux d'éclatement de pneu sur Concorde est environ 100 fois supérieur au taux rapporté sur la flotte d'Airbus». La DGAC note également un «taux d'arrêt moteur en vol très supérieur à celui des avions subsoniques (de l'ordre de 50 à 100 fois supérieur)» et une absence d'amélioration «sur les circuits de manoeuvre du train».

[...]

[/quotemsg]

Lien de la dépêche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

le plus incroyable, c'est de pas avoir fait mieux depuis 1969...

Historiquement, c'est la première fois qu'une génération d'homme se déplace moins vite que la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Il effectuera un vol à titre exceptionnel au Bourget cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mais bien sur :lol: plus aucun ne vole.

Et vu l'incapacité d'airbus à livrer aux clients un 380 fini et pire à finir l'A400M c'est pas demain qu'on aura un nouveau concorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...