Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Avion] Concorde...


Invité §jb.076Sy

Messages recommandés

Invité §MG 728OL

Une petite incursion Boeing/Mac do dans ce topic :

http://membres.lycos.fr/mgcontact/ar/PICT0001.JPG

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jb.076Sy

Mais NON, on veux pas d'américain ici :colere:

Je plaisante, mais à la base c'est quand meme Concorde le sujet principal.

Une petite photo pour recentrer le débat :

jb.307wrc_1076261372_000797.jpg.3172b7193b2562ad50d00c1a098d337d.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Pour changer des photos et des vidéos voici un petit économiseur d'écran : ici

 

Dites moi ce que vous en pensez, je dois en avoir d'autres en stock.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J c110cC

Une petite incursion Boeing/Mac do dans ce topic :

 

 

Tu veux te faire mordre! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy
Tu veux te faire mordre![/quotemsg]

:lol: :lol: :lol:

 

Au fait t'a reussi j c ? (voir MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

J'avais sans doute vu le même reportage... c'était dans Pégase je crois (France 3).

Le reportage montrait de quelle manière Tupolev avait développé son avion en pratiquant l'espionnage industriel chez Sud Aviation (l'une des sociétés qui a constitué plus tard l'Aerospatiale). Tupolec bénéficiait entre autres de la complicité de syndicalistes de gauche qui on transmis des plans aux russes. A l'époque, la DST / DGSE ont été chargés de surveiller de près le développement du Condorde car les fuites étaient avérées. Le fait est, du fait de cet espionnage, le Tupolev 144 a effectué son vol inaugural avant le Concorde... mais n'était pas au point. Notamment, les russes n'avaient pas résussi à reproduire la courbure si particulière de la voilure delta du Concorde qui lui permettait de voler à une vitesse relativement faible. C'est d'ailleurs ce qui explique les "becs de canards" sur les flancs du cockpit du Tupolev : ceux ci étaient supposés favoriser la stabilité à basse vitesse.

Le comble, c'est que la le Tupolev et le Concorde se sont retrouvés au Bourget la même année. Et c'est en effet au cours du vol de démonstration qu'il s'est crashé pour des raisons qui restent effectivement obscures. L'une des versions était qu'un journaliste à bord avait fait tomber son appareil photo qui s'était faufiler de manière fortuite :W au niveau de la "planche de bord" et avait bloquer les commandes de gouvernail (oui, faut vraiment être une dictature pour sortir une anerie pareille!!!). La raison la plus plausible du crash était une mauvaise manoeuvre du pilote qui, dans sa volonté d'impressioner le public a du prendre un angle de piqué ou trop important et au moment de redresser l'avion, la structure, qui n'était pas au point, céda, causant le crash de l'avion... Ironie de l'Histoire, ce grand pays communiste qui a (mal) pompé la technologie française a vu son oeuvre se cracher dans une ville à municipalité communiste! Ceci dit, le mystère demeure toujours dans la mesure où les films d'archive montrent dans l'espace aérien où était supposé évoluer le Tupolev ... un Mirage français... qui n'avait rien à faire là... sa présence n'est toujours pas (officiellement) expliquée!!!

Cet accident, qui a, de fait, tuer la carrière internationale du Tupolev 144 condamna ce dernier à ne servir que sur des lignes intérieures russes... le paysan russe pouvait donc habiter à un bout du continent, prendre son panier d'oeufs, et aller le vendre au marché de Moscou à des milliers de kilomètres de là... le tout dans la journée!!!

Plus récemment, ce sont des sociétés américaines qui ont racheté plusieurs Tupolev afin de s'en servir pour développer les avions supersoniques de seconde génération... ce qui achève de prouver la mauvaise foi des américains qui avaient refusé le survol de leur territoire par le Concorde prétextant qu'il était trop bruyant...

 

Voilà voilà pour ce que je sais du Tupolev... des réactions?

 

 

Désolé d'intervenir si tard, mais ton explication est très intéressante :bien:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je finis de DL les vidéos et j'essayerais de donner mon avis ;)

 

En regardant les photos du Concorde et du Tupolev, il n'y a pas photo, Concorde est bien plus beau :oui:

 

Les lignes sont plus fluides et plus gracieuse, ça n'a rien à voir :nanana:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et je doit le mettre ou pour pouvoir le telecharger avec la mule par example.

là dedans + ENTER

http://capucine112.free.fr/emule.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Par contre je viens de tomber sur une photo qui me mets absolument hors de moi :colere: . C'est tout à fait scandaleux de balancer une photo comme celle là du Concorde.

 

Quand on voit qu'en plusieurs dizaines d'années d'exploitations il n'y a eu qu'un (un de trop, je vous l'accorde) drame, certains pourrais essayer de réflechir parce qu'ils sont loins de ce compte :evil:

 

J'espère que ça ne va pas pourrir ce très beau topic, mais je tenais à faire partager mon mécontentement.

 

Voici la photo :

 

http://123netfolies.free.fr/pages/pubs/image/concorde.jpg

 

 

Je le redis, c'est lamantable :L:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

C'est triste la betise des gens... plus aucun respect pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Pour en revenir au vrai sujet, je viens de jeter un oeil aux vidéos, vraiment :bien:

 

Le décollage est quand même assez impressionnant, idem pour l'atterrissage.

Quand à la vidéo à bord :bien:

ça m'a permis de voir l'intérieur que je n'ai jamais vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour en revenir au vrai sujet, je viens de jeter un oeil aux vidéos, vraiment :bien:

 

Le décollage est quand même assez impressionnant, idem pour l'atterrissage.

Quand à la vidéo à bord :bien:

ça m'a permis de voir l'intérieur que je n'ai jamais vu :)

Celle que j'upload tu verras l'intérieur au plus profond de concorde comme tu l'a jamais vu, elle fait 67Mo divx à fond donc perte de qualité mais ça donne une idée, le must étant sur la mule 700Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Pour en revenir au vrai sujet, je viens de jeter un oeil aux vidéos, vraiment :bien:

 

Le décollage est quand même assez impressionnant, idem pour l'atterrissage.

Quand à la vidéo à bord :bien:

ça m'a permis de voir l'intérieur que je n'ai jamais vu :)

 

Je suis content que ca t'ai plus :bien:

j c va en mettre d'autre, et moi je vais essayé d'uploader le DVD des 70 ans d'air france.

Toute contribution est la bienvenue.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je suis content que ca t'ai plus :bien:

j c va en mettre d'autre, et moi je vais essayé d'uploader le DVD des 70 ans d'air france.

Toute contribution est la bienvenue.

;)

 

Je ne connais que peu de chose sur le Concorde :L

 

Mais j'ai toujours été passionné par cet avion. C'est pourquoi j'adore regarder les photos et les vidéos sur lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Je ne connais que peu de chose sur le Concorde :L

 

Mais j'ai toujours été passionné par cet avion. C'est pourquoi j'adore regarder les photos et les vidéos sur lui ;)

 

Essaies de te prendre le bouquin que j'ai donné, et après tu en sauras beaucoup plus !!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

La publicité d'airbus de jc est en ligne ici

Voila et l'autre arrive bientot.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La publicité d'airbus de jc est en ligne ici

Voila et l'autre arrive bientot.

;)

c'est le 340 ils otn des gouts de chiottes airbus :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est assez spécial, je te l'accorde.

:lol:

j'ai pensé que c'était une pub spécial pour vendre un 340 à Michael Jackson :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

La publicité d'airbus de jc est en ligne ici

Voila et l'autre arrive bientot.

;)

 

Ah c'est celle du "Middle Seat". Je la trouve pas mal. C'est un bon argument de vente par rapport au 777.

De plus on a vraiment besoin de communiquer... par exemple 70% des japonais pensent qu'Airbus est une filiale de Boeing !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ah c'est celle du "Middle Seat". Je la trouve pas mal. C'est un bon argument de vente par rapport au 777.

De plus on a vraiment besoin de communiquer... par exemple 70% des japonais pensent qu'Airbus est une filiale de Boeing !

japonais-ricains le même niveau :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Une des plus belle réalisations techniques de l'homme

Quelle beautée

Les Americains l'ont tué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Une des plus belle réalisations techniques de l'homme

Quelle beautée

Les Americains l'ont tué.

Les ricains n'ont auccun goût c'est bien connu, leur SST était moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Juste au passage, petit rappel de l'affaire JFK/Washington

 

1- L'aeroport de JFK est un aeroport prive (qui n'appartient pas a l'etat) de la societe portuaire de New York (qui possedait aussi le world trade center par la meme occasion). Ils sont donc libre d'accepter qui ils voulaient.

 

2- Les moteurs du concorde (Rolls Royce/SNECMA) sont tres efficace a grande vitesse, mais TRES bruyant a vitesse lente - c'est a dire au decolage. Il est vrai que le Concorde faisait plus de bruit au decolage que n'importe quel avion. J'ai eu l'occasion de me retrouver apres un concorde dans le stack de decolage a CDG un jour, et on a pu profiter du bordel (et des vibrations incroyables) genere par cet avion dans son environnement.

 

3- Concurrence oblige, avec des americains qui avait aussi leur programme supersonic (plus tard mis a la poubelle apres avoir depense des millions de dollar), les americains voyait d'un mauvais oeil un tel appareil.

 

Le probleme de Washington est que l'aeroport appartient a l'etat, et le probleme a ete regle diplomatiquement. Le probleme de l'aeroport de New York est qu'il etait prive - et il a fallu passer par la haute court pour obliger JFK a recevoir des concordes. Certaines conditions ont ete appliquees cependant :

 

* Coupure de la poste combustion juste apres le decolage pour eviter du bruit trop fort au dessus des habitations

* Interdiction de voler en vitesse supersonic au dessus du territoire americain (ce qui est tout a fait normal)

* Tous les vols pour New York doivent etre originaire de London Heathrow ou Paris Charles de Gaulle (sauf si cas exceptionnels meteos). Ceci pour le pas favoriser les populations vivant aux alentours de ces 2 aeroports au detriment de ceux vivant autour de JFK (.....)

* La periode initiale de test etait de 18 mois (12 mois pour evaluer pendant les 4 saisons, et 6 mois d'analyse de resultats). Il s'est avere que les populations vivant pret de JFK n'etaient pas affecte par le bruit du Concorde (ou pas plus que le trafic classique)

* JFK et Dulles (Washington) se reservait le droit de stopper tous vols si la securite des americains etaient en cause. Ils n'ont jamais pris le droit, malgres des accidents (pneus qui eclatent au decolage de washington dulles par exemple)

 

 

 

En ce qui concerne les variantes de Concorde, il n'a existe que des livres Air France et British Airways a quelques exception prets. L'un d'elle etant un Concorde Pepsi, l'autre etant un Concorde British Airways d'un cote, et Singapour Airlines d'un autre cote.

 

 

 

Pour le TU144 (Concordsky comme l'appellent les fideles), il ressemble fortement au Concorde mais avec quelques differences majeures. Le canard a l'avion que Concorde n'avait pas a son prototype. Il en a eu un par la suite, mais rien a voir avec celui du TU144. La visiere se leve aussi en meme temps que le nez, mais a la difference du Concorde, celle du TU144 est opaque, si bien que les pilotes ne voient rien de ce qui est en face lorsqu'ils volent en supersonic. Une autre difference est la position des trains d'atterrissages place sous les reacteurs dans le cas du TU144, et en avant des reacteurs dans le cas du Concorde. Le dernier accident de Concorde aurait pu "peut etre" evite (ou de moindre consequence) avec une telle disposition. Pour finir, Concordsky (TU144) a eu beaucoup de malchance, dont une a Paris lors d'un crash au salon du Bourget, a cause d'un Mirage de l'armee de l'air elle aussi en demonstration au meme moment. Cet incident a coule le TU144 pour toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Concorde en approche de Kai Tak, l'ancien aeroport de Hong Kong.

 

y._1076306537_kaitak.jpg.33e647735eef1ed312c95c8fe62d6aed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Concorde d'Air France repaint en Pepsi pour l'occasion d'un coup de marketing :

 

http://www.concordesst.com/history/events/pictures/pepsi4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Concorde en livree "Singapore Airlines" du cote gauche, et "British Airways" du cote droit

 

http://www.rob.clubkawasaki.com/jas1369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Premier vol du premier prototype (001) a Toulouse :

 

http://www.concordesst.com/history/events/pictures/001maiden1t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Concorde n'a failli jamais voir le jour. Dans la vidéo de planète, André Turcat raconte que l'équipage de Concorde aurait du être dans le Tupolev qui s'est crashé à Gousainville, et après faire la démonstration avec le Concorde, seulement il n'y avait pas assez de temps pour descendre du Tupolev et foncer sur le Concorde ça leur a sauvé la vie. Mais si l'équipage avait été dans le Concorde il ne se serait pas crashé car tout est de la faute du Mirage qui est passé devant le TU-144.

 

 

Cf mon post p5 du topic (http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet159583-140.htm) mais il me semble que d'après le reportage de Pégase, ceci n'est pas avéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Je finis de DL les vidéos et j'essayerais de donner mon avis ;)

 

En regardant les photos du Concorde et du Tupolev, il n'y a pas photo, Concorde est bien plus beau :oui:

 

Les lignes sont plus fluides et plus gracieuse, ça n'a rien à voir :nanana:

 

 

C'est clair que les lignes du Concorde sont magnifiques par rapport au Tupolev (c'est un peu comme une Classe S par rapport à une Lexus LS 400!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...