Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Avion] Concorde...


Invité §jb.076Sy

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pod580Yy

:coucou:

 

Bon alors pour ce que ca interesse, au boulot on vient d'avoir un catalogue de pieces concordes, reservés aux salariés de l'entreprise... mais bon je poste ca a tout hasard, si quelqu'un est interessé, un petit mp et hop on s'arrange ;)

 

Exemples de prix:

 

-Kit passasser n°2: 18 roros (comprenant 1 certificat et son enveloppe, 1 liste de vente a bord, 1 guide passager et une pochette correspondance)

 

-Bloc cristal Concorde (tres sympa, NdP): 28 roros

 

Dans le technique:

 

-Vanne de conditionnement d'air: 60 roros

 

- Clapet anti retour: 30 roros

 

- Vanne de ventil TP: 60 roros

 

- Boite de commande radio: 30 roros

 

- Pompe Fuel( attention 2 modele) : 30 et 60 roros

 

- Altimetre digital: 60 roros

 

- Boite de commande de cap 60 roros

 

- Indicateur position reverse: 60 roros

 

- Pompe a depression: 30 roros

 

- Transmetteur pression barometrique: 30 roros

 

- Indicateur vitesse air: 60 roros

 

- Indicateur VOR: 60 roros

 

- Altimetre: 60 roros

 

- Aube 1er etage comp.BP : 20 roros

 

- Ailette Premier etage comp. BP: 75 roros

 

- Allumeur Post combustion: 40 roros

 

 

 

Voila, le catalogue fait plusieurs pages, a savoir certaine pieces SONT DEJA UTILISEE

 

 

A bon entendeur... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:coucou:

 

Bon alors pour ce que ca interesse, au boulot on vient d'avoir un catalogue de pieces concordes, reservés aux salariés de l'entreprise... mais bon je poste ca a tout hasard, si quelqu'un est interessé, un petit mp et hop on s'arrange ;)

 

Exemples de prix:

 

-Kit passasser n°2: 18 roros (comprenant 1 certificat et son enveloppe, 1 liste de vente a bord, 1 guide passager et une pochette correspondance)

 

-Bloc cristal Concorde (tres sympa, NdP): 28 roros

 

Dans le technique:

 

-Vanne de conditionnement d'air: 60 roros

 

- Clapet anti retour: 30 roros

 

- Vanne de ventil TP: 60 roros

 

- Boite de commande radio: 30 roros

 

- Pompe Fuel( attention 2 modele) : 30 et 60 roros

 

- Altimetre digital: 60 roros

 

- Boite de commande de cap 60 roros

 

- Indicateur position reverse: 60 roros

 

- Pompe a depression: 30 roros

 

- Transmetteur pression barometrique: 30 roros

 

- Indicateur vitesse air: 60 roros

 

- Indicateur VOR: 60 roros

 

- Altimetre: 60 roros

 

- Aube 1er etage comp.BP : 20 roros

 

- Ailette Premier etage comp. BP: 75 roros

 

- Allumeur Post combustion: 40 roros

 

 

 

Voila, le catalogue fait plusieurs pages, a savoir certaine pieces SONT DEJA UTILISEE

 

 

A bon entendeur... :jap:

moi je voudrais bien un olympus :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pod580Yy

moi je voudrais bien un olympus :ange:

Air france en a donné un a mon ancien CFA :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

t'es handiapé de l'index :voyons: ou t'es une feignasse :W

un peu feignasse je reconnait :D

c'est juste que c'est plus agréable quand y'a rien à faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

En 64 les américains ont fais un avion bombardier qui volait à Mach 3 !!! 711Mo la vidéo qui est unique et commenté par André Turcat c'est passé sur Planete le chaine cablé des intellos :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Et cette video, tu l'as en stock?

Voici un petit souvenir :

 

jb.307wrc_1076171870_31_05_03.jpg.575eaf3ab4eb4a2d7a9a19c291a15b37.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et cette video, tu l'as en stock?

Voici un petit souvenir :

 

jb.307wrc_1076171870_31_05_03.jpg.f56fe963a7efd308fec4b640905ac069.jpg

 

;)

ouai elle est arrivé en 3h cet après midi 700Mo en 3h :beuh: je vais voir si peu mettre des morceaux ou le lien edk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

 

Mon petit repostage sur le Tupolev 144.

Je tenais à le faire.

 

 

http://dautremont.chez.tiscali.fr/Concorde/tu144s4.jpg

http://dautremont.chez.tiscali.fr/Concorde/tu144d2.jpg

http://dautremont.chez.tiscali.fr/Concorde/Tu144nez.jpg

 

 

Face à l'avance que prenait l'ouest dans l'aviation civile avec le concorde, l'URSS voulait absolument réagir, mais avait pris beaucoup de retard.

Il ont donc organiser une importante opération d'espionnage pour sortir 3 mois avant le concorde leur appareil, copie quasiment conforme de l'oison blanc franco-britannique.

Mais le Tupolev connu des probleme dans sa premiere version, car les plans dérobés ne purent être totalement respecter en raison des differences de technique de fabrication entre le France et l'URSS.

Les ailes supportaient mal en particulier la forte poussée occasionnée par la vitesse supersonique.

Le Tupolev sortit donc dans une version plus aboutie et le probleme des ailes fut réglé grace à des moustaches, des ailettes placées derrière le cockpit.

 

alfred_1076180165_imag0001.jpg.46dd1ef6ee17c8c9547ca2980566a659.jpg

 

Mais le Tupolev connut lors de sa présentation au salon du bourget en 1973 un crash occasionné parait-il par la présence d'un mirage III de l'armée française qui avait géné l'avion russe.

De plus le Tupolev n'etait pas aussi fiable que le concorde et consommé plus. Il fut restreint à quelques vols intérieurs russes.

Aujourd'hui la NASA l'utilise pour des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Merci :jap: , c'est cool d'avoir des photos en plus (meme si je préfère le Concorde).

Voici un très beau livre sur Concorde, il est peu cher mais super complet.

 

jb.307wrc_1076181457_icare.jpg.4c61e699a2bec95048731160bc0906c3.jpg

 

Une vidéo du 31.05.2003 est en cours d'upload.

Ps: Kazouille 711Mo en 3h, tu fais comment? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Merci :jap: , c'est cool d'avoir des photos en plus (meme si je préfère le Concorde).

Voici un très beau livre sur Concorde, il est peu cher mais super complet.

 

jb.307wrc_1076181457_icare.jpg.0e3e629c2487dc28e3bb781d4e6a7c6d.jpg

 

Une vidéo du 31.05.2003 est en cours d'upload.

Ps: Kazouille 711Mo en 3h, tu fais comment? :voyons:

C'est une question d'offre et de demande

La vidéo qui dis tout sur le Concorde, les essais de chaleur, des trucs que j'avais jamais vu comme la bombardier US qui violent à Mach3

a voir absolument

faire un copier/coller

Les ricains ont fais encore mieux avec Aurora l'avion espion hypersonique qui vole à Mach7 et qui remplace le SR-71 plus connu sous le nom de Blackbird. La NASA les a récupéré pour faire des essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

moi je voudrais bien un olympus :ange:

 

Au cul de ma 206, ça serait intéressant... http://perso.wanadoo.fr/sfsoftware/reflexion_philosophique.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Au cul de ma 206, ça serait intéressant... http://perso.wanadoo.fr/sfsoftware/reflexion_philosophique.gif

avec 55L tu allumes juste le moteur 1 seconde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mon petit repostage sur le Tupolev 144.

Je tenais à le faire.

 

 

http://dautremont.chez.tiscali.fr/Concorde/tu144s4.jpg

http://dautremont.chez.tiscali.fr/Concorde/tu144d2.jpg

http://dautremont.chez.tiscali.fr/Concorde/Tu144nez.jpg

 

 

Face à l'avance que prenait l'ouest dans l'aviation civile avec le concorde, l'URSS voulait absolument réagir, mais avait pris beaucoup de retard.

Il ont donc organiser une importante opération d'espionnage pour sortir 3 mois avant le concorde leur appareil, copie quasiment conforme de l'oison blanc franco-britannique.

Mais le Tupolev connu des probleme dans sa premiere version, car les plans dérobés ne purent être totalement respecter en raison des differences de technique de fabrication entre le France et l'URSS.

Les ailes supportaient mal en particulier la forte poussée occasionnée par la vitesse supersonique.

Le Tupolev sortit donc dans une version plus aboutie et le probleme des ailes fut réglé grace à des moustaches, des ailettes placées derrière le cockpit.

 

alfred_1076180165_imag0001.jpg.d0f37dc32a38d5824c192bfa2d6e08de.jpg

 

Mais le Tupolev connut lors de sa présentation au salon du bourget en 1973 un crash occasionné parait-il par la présence d'un mirage III de l'armée française qui avait géné l'avion russe.

De plus le Tupolev n'etait pas aussi fiable que le concorde et consommé plus. Il fut restreint à quelques vols intérieurs russes.

Aujourd'hui la NASA l'utilise pour des tests.

:nanana: les anglais et les français ont fais de l'intox dans les plans, puisqu'ils ne pouvaient empêcher les fuites des communistes français ils ont fabriqué de faux plans pour empoissoner les soviétiques, et ça a marché nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Si les FAiens et les FAiennes se réveillent vous aurez une vidéo du SR-71.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'encode Concorde Exclusif aussi 37Mo pour ceux qui savent pas splitter va falloir s'y habituer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

C'était le salon 2003?

J'y suis allé, et je me suis posté en bon de piste: un Mirage a fait une verticale, c'était super impressionnant !!!

Merci pour la photo :jap: , d'autres ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

C'était le salon 2003?

J'y suis allé, et je me suis posté en bon de piste: un Mirage a fait une verticale, c'était super impressionnant !!!

Merci pour la photo :jap: , d'autres ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Ca peut etre sympa de les poster quand meme, merci.

:jap:

De mon coté j'en cherche d'autres.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

:nanana: les anglais et les français ont fais de l'intox dans les plans, puisqu'ils ne pouvaient empêcher les fuites des communistes français ils ont fabriqué de faux plans pour empoissoner les soviétiques, et ça a marché nickel.

 

oui, mais les français et les anglais se sont rendu compte tard de l'espionnage des russes.

ils ont donc trucé tardivement leur plan.

tu as raisons, mais ça n'esplique pas entièrement les defaults de conception du Tu144.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Belle avion que cet A340-600, sutout quand tu vois ce qu'ils arrivent à faire avec. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pod580Yy

Belle avion que cet A340-600, sutout quand tu vois ce qu'ils arrivent à faire avec. :sol:

Ouep j'adore bosser dessus, il dit papa maman c'est trop fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J c110cC

Le plus gros porteur actuel de chez Airbus mais pas pour longtemps avec la future sortie de l' A 380.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Ouep j'adore bosser dessus, il dit papa maman c'est trop fort :D

 

:??:

Qu'est ce que tu racontes?

C'est comme la synthèse de parole de la Safrane : "encore", "plus fort" ? :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pod580Yy

:??:

Qu'est ce que tu racontes?

C'est comme la synthèse de parole de la Safrane : "encore", "plus fort" ? :lol: :lol:

Tu te prends pas la tete sur cet avion il te dit tout ce qui va pas :D c'est trop fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...