Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Les couples mixtes provoquent-ils du racisme?


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §rug744RV

J'ai eu l'idée de topic grace a

1 le film de la 2 (couple rousse +noir)

2 le film sur arte (couple une belge + un marocain)

3 le reportage sur borris becker + sa femme metisse

oui ou non dites pourquoi :)

D'ailleurs j'ai remarquer qu'il y a de plus en plus de couple mixtes souvent (pour ne pas dire toujour) c'est l'homme qui d'une autre ethnie pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est falacieux ton sujet :)

 

Oui et Non

 

Pour une grande majorité ça ne genera personne de voir un couple mixtes, mais tu auras toujours une partie de la population (aux dernieres présidentielle ça représentait 20% ) qui y trouvera a redire, avec des arguments stériles pour la plus part du temps.

 

Bon apres aussi y a les couples Mixtes qui sont mal vu, je pense au couple euro-maghrébin, il y a toujours une image du mec qui va dicter la loi dans le couple, c'est des clichés la plus part du temps mais y'en a, faut pas nier la vérité. J'en ai vu un, et c'est assez choquant.

 

Mais sinon en générale, je ne pense pas que cela provoque du rascisme, la preuve il y a un Maire issue de l'Afrique noire marié à une Bretone pur souche qui a été elu en Bretagne.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

D'ailleurs j'ai remarquer qu'il y a de plus en plus de couple mixtes souvent (pour ne pas dire toujour) c'est l'homme qui d'une autre ethnie pourquoi?

 

Pas de bol, dans mon couple mixte, c'est moi qui suis de l'ethnie gauloise. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Pas de bol, dans mon couple mixte, c'est moi qui suis de l'ethnie gauloise. :p

Plussun, et meme de l'ethnie du village des irreductibles gaulois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

D'ailleurs j'ai remarquer qu'il y a de plus en plus de couple mixtes souvent (pour ne pas dire toujour) c'est l'homme qui d'une autre ethnie pourquoi?

 

Pas dans mon cas,je suis un gaulois pure souche :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'ai eu l'idée de topic grace a

1 le film de la 2 (couple rousse +noir)

2 le film sur arte (couple une belge + un marocain)

3 le reportage sur borris becker + sa femme metisse

oui ou non dites pourquoi :)

D'ailleurs j'ai remarquer qu'il y a de plus en plus de couple mixtes souvent (pour ne pas dire toujour) c'est l'homme qui d'une autre ethnie pourquoi?

 

Sérieux tu te relis parfois? :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est850Lx

Qu'appelles tu ethnie ?

 

Parce que que l'on a les limougeaux et les Tourangères...

 

E.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

 

D'ailleurs j'ai remarquer qu'il y a de plus en plus de couple mixtes souvent (pour ne pas dire toujour) c'est l'homme qui d'une autre ethnie pourquoi?

 

:voyons: Dans un couple mixte c'est l'homme qui est d'une autre ethnie que sa femme? Ca veut rien dire! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis087lV

Il est belge,je suis francaise mais d'origine juive ;)

Et y a aucun probleme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qsq051NJ

Parceque les africains ont une plus grosse main :D

non mais plus serieusement, il vaut mieux la mixité que la stagnation ( niveau genetique ...) regardez les japonais ... a force de se reproduire entre eux... euh ... j'ai oubilé la suite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq
a écrit']

Sérieux tu te relis parfois? :lol:

Clair, dans un couple mixtes (multiracial ? multiethnie ? ou homme/femme ? :D), il y a 2 ethnies, donc les deux sont d'une ethnie differente :W

 

Mais je pense qu'il voulait dire qu'en France, dans la majorite des couples "mixtes", l'homme est d'une ethnie differente de celle des "francais de souche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Parceque les africains ont une plus grosse main :D

non mais plus serieusement, il vaut mieux la mixité que la stagnation ( niveau genetique ...) regardez les japonais ... a force de se reproduire entre eux... euh ... j'ai oubilé la suite :W

Tu voulais dire quoi a propos des Japonais ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Couples mixtes, vaste sujet...

J'imagine qu'on entend par "mixte" de couleur différente parce qu'un couple franco-norvégien n'a jamais engendré le racisme à ma connaissance... sauf s'ils n'ont pas la même couleur de peau. Donc c'est plus la couleur différente qui gêne que la nationalité, non?

 

Moi, je vois que du positif dans les couples mixtes: brassage ethnique (enfants des couples mixtes a priori plus tolérants dans tous les domaines) et brassage génétique.

 

Après, le qu'en dira-t-on, rien à péter! :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16174XS

Il est belge,je suis francaise mais d'origine juive ;)

Et y a aucun probleme :p

 

Je pense pas que l'on soit d'origine Juive, mais plutôt de confession Juive. ;)

 

A part ca je ne voie pas de cotés negatifs a un couple mixte... plutot le contraire meme.

Maintenant que j'y pense, je n'ai jamais ete avec une Francaise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

C'est falacieux ton sujet :)

 

Oui et Non

 

Pour une grande majorité ça ne genera personne de voir un couple mixtes, mais tu auras toujours une partie de la population (aux dernieres présidentielle ça représentait 20% ) qui y trouvera a redire, avec des arguments stériles pour la plus part du temps.

 

Bon apres aussi y a les couples Mixtes qui sont mal vu, je pense au couple euro-maghrébin, il y a toujours une image du mec qui va dicter la loi dans le couple, c'est des clichés la plus part du temps mais y'en a, faut pas nier la vérité. J'en ai vu un, et c'est assez choquant.

 

Mais sinon en générale, je ne pense pas que cela provoque du rascisme, la preuve il y a un Maire issue de l'Afrique noire marié à une Bretone pur souche qui a été elu en Bretagne.

 

:)

Ce serait pas le pere de Dieudoné des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Manquerait aussi qu'on se mêle de ça :lol:

Je ne donne même pas de raisons tellement on a pas a s'en mêler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Clair, dans un couple mixtes (multiracial ? multiethnie ? ou homme/femme ? :D), il y a 2 ethnies, donc les deux sont d'une ethnie differente :W

 

Mais je pense qu'il voulait dire qu'en France, dans la majorite des couples "mixtes", l'homme est d'une ethnie differente de celle des "francais de souche"

Oui oui :W :W .

 

Mais sinon, c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Moi Franco-Suisse, ma femme allemande çà compte comme mixte ? :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou583PA

Pour des "gens sains d'esprit" ça ne devrait pas poser de problème, mais allez dans un petit village bien rustique, où la population n'est pas très jeune, et bien je pense que les regards sont pesants sur un couple mixte, que comme ça fait en dehors des traditions, ça n'est pas le bienvenu... ça reste un problème, faut vivre en grande ville ! :lol:

Plus sérieusement, arrêtez de dire moi je suis de "pure souche" ou truc dans le genre, c'est tendancieux et ça ne veut strictement rien dire, on vient tous de quelquepart, c'est juste que c'est plus ou moins récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Plus sérieusement, arrêtez de dire moi je suis de "pure souche" ou truc dans le genre, c'est tendancieux et ça ne veut strictement rien dire, on vient tous de quelquepart, c'est juste que c'est plus ou moins récent.

Si Superdupont t'entendait!!!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard718Ri

C'est bizarre comme question :voyons:

 

 

Les couples mixtes ne sont pas à l'origine du racisme... Ils sont victimes de propos ou d'actes racistes mais c'est bien du côté de "l'agresseur" que se trouve le problème. Il /elle n'est pas "devenu(e)" raciste à cause de la mixité :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Plus sérieusement, arrêtez de dire moi je suis de "pure souche" ou truc dans le genre, c'est tendancieux et ça ne veut strictement rien dire, on vient tous de quelquepart, c'est juste que c'est plus ou moins récent.

 

C'est tendancieux de dire que l'on est un francais de souche ? et en quoi cela l'est-il ?

 

Je ne vais quand même pas dire que je suis francais depuis peu,alors que ma généalogie personnelle qui remonte jusqu'en 1120 ne me donne que des ascendants francais...soit dit entre parenthèses,j'aurais eu une ascendance d'origine étrangère,j'en aurais été aussi fier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou583PA

C'est tendancieux de dire que l'on est un francais de souche ? et en quoi cela l'est-il ?

 

Je ne vais quand même pas dire que je suis francais depuis peu,alors que ma généalogie personnelle qui remonte jusqu'en 1120 ne me donne que des ascendants francais...soit dit entre parenthèses,j'aurais eu une ascendance d'origine étrangère,j'en aurais été aussi fier.

Je ne dis pas qu'il faut renier sa généalogie, mais je trouve déplacé de dire moi je suis "pure souche", ça fait prétentieux un peu dans l'expression. Et puis faut se rappeler que l'on vient tous du même endroit. :voyons:

Mais ceci n'engage que moi, c'est juste que l'expression "pure souche" rappelle un peu trop "pure race" qui est lui fortement tendancieux... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Je ne dis pas qu'il faut renier sa généalogie, mais je trouve déplacé de dire moi je suis "pure souche", ça fait prétentieux un peu dans l'expression. Et puis faut se rappeler que l'on vient tous du même endroit. :voyons:

Mais ceci n'engage que moi, c'est juste que l'expression "pure souche" rappelle un peu trop "pure race" qui est lui fortement tendancieux... :bah:

 

:bah: Pas du tout ! je vois pas en quoi c'est pretencieux :voyons:

 

C'est meme une preuve flagrante de racisme anti-francais :L

 

On peut quand meme etre fier d'etre l'enfant d'une region tout de meme !

 

-" Nous les gens du sud, on est fier d'etre du sud !" :o|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

Je ne dis pas qu'il faut renier sa généalogie, mais je trouve déplacé de dire moi je suis "pure souche", ça fait prétentieux un peu dans l'expression. Et puis faut se rappeler que l'on vient tous du même endroit. :voyons:

Mais ceci n'engage que moi, c'est juste que l'expression "pure souche" rappelle un peu trop "pure race" qui est lui fortement tendancieux... :bah:

 

Ce n'est pas le même "pure" :roll:

 

Dans le "pure souche" il y a l'idée que toute la généalogie provient d'un endroit limité (comme la France, pour Ziziriako), et seulement de là. Le "pur" sous-entend qu'il n'y a pas d'autres provenance d'ancêtres.

 

Et dans ton "pure race", le "pur" signifie, en rapport avec les théories nazies par exemple, une race "propre", avec toutes les caractéristiques qu'ils veulent. Le "pur" est mis en relation avec "propre" voire "bon", "meilleur" --> jugement de valeur.

 

Alors les amalgames politiquement corrects au bout d'un moment c'est saoulant hein :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Le racisme il y en a partout, les couples mixtes n'en génèrent pas plus qu'autre chose.... Et tout arrive : je suis le fruit d'un couple mixte alors que mes grands parents (côté maternel) sont des purs fachos à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

ça ne me derange pas le moins du monde :non: si faut s'arreter à la couleur ou on va??? :bah:

 

ahhhhhhhh une belle metisse :tourne: enfin ma mienne à moi c'est une Française tant d'origine que de nationalité on peut pas tout avoir :bah::lol: je rigole si elle me lisait :eek:

 

Et aussi j'enc*le les fachos moi ! et ceux qui s'offusquent de voir une "blanche" avec un noir, jaune.......... et un "blanc" avec une noire, blanche..... et vice versa un blanc avec un noir :bah: ben ouais y'a aussi des payday ;) dans toutes les origines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Dans mon cas c'était plus du "racisme d'ignorance" : ils avaient jamais vu de noir avant alors ça leur a fait tout drôle :D N'empêche que leurs opinions politiques n'ont pas changé même si paradoxalement ils adorent mon père et l'Afrique qu'ils ont appris à connaître....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Les couples mixtes, c'est la solution au racisme.

Si tout le monde faisait se mettait en couples mixtes, au final on serait tous un peu blanc, un peu noir, un peu arabe, un peu asiatique, un peu ceci, un peu cela, et plus personne ne pourrait être raciste! :D:tourne:

 

Plus sérieusement, ça ne me gêne absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

Moi Franco-Suisse, ma femme allemande çà compte comme mixte ? :W :W

 

 

T'as pas de chance !!! :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

ça ne me derange pas le moins du monde :non: si faut s'arreter à la couleur ou on va??? :bah:

 

ahhhhhhhh une belle metisse :tourne: enfin ma mienne à moi c'est une Française tant d'origine que de nationalité on peut pas tout avoir :bah::lol: je rigole si elle me lisait :eek:

 

Et aussi j'enc*le les fachos moi ! et ceux qui s'offusquent de voir une "blanche" avec un noir, jaune.......... et un "blanc" avec une noire, blanche..... et vice versa un blanc avec un noir :bah: ben ouais y'a aussi des payday ;) dans toutes les origines :lol:

 

A part dire que t'es pas raciste, il sert à quoi ton post? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

A part dire que t'es pas raciste, il sert à quoi ton post? :)

dire que beaucoup de monde pense comme moi j'espere... et dire que c'est n'imps de s'arreter à une couleur point barre!

Sinon à part demander à quoi il sert mon post le tien sert à quoi ? :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly470iu

Bah moi j'suis blanc comme un cachet d'aspirine et ma copine est asiat,et j'ai jamais eu l'impression qu'on nous regardait bizarrement,on n'a jamais eu de réflexion.Evidemment pour la plupart des gens c'est moins choquant qu'un couple en noir et blanc mais bon moi je comprends pas toutes ces conneries,je fais mon petit bout de chemin avec ma chérie et j'emm... tous ceux qui sont pas content.

Vive la France,le droit à la différence et à l'indifférence (ça c'est du slogan :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...