Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Y a t'il des manipulateurs en radiologie ?


Invité §pum511hg

Messages recommandés

Invité §pum511hg

Salut a tous!!

 

Je voudrais en savoir plus sur ce metier!!

Si certaines personnes font ce metier,ils peuvent me contacter en mp...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav760Gs

J'en suis un ! :D

 

Ps : on dit plus precisement : manipulateur en electroradiologie medicale , ou , ches nos amies les infirmières : "les manips"

 

Tu veux savoir quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB

Moi je travaille tout les jours avec car j'installe du matériel d'une des grandes marques de radio numerique.

Le boulot a faire avec la demande qu'il y a en manips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Salut a tous!!

 

Je voudrais en savoir plus sur ce metier!!

Si certaines personnes font ce metier,ils peuvent me contacter en mp...

 

Merci d'avance!

 

On se fend bien la poire dans ce métier:

 

fab7777_1306200338_xxx_ray.jpg.576ab02c6fc50ea80f6af04ae2d4fdff.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav760Gs

Pour repondre à osmozeur :

 

ça depend où ...

 

je viens de region parisienne où aprés quelques années dans la fonction publique, j'avais un salaire "normal" ... puis parti dans le privé , je gaganais bien plus , car il y a une penurie Enorme !!! ( idem que les infirmières, sauf qu'on parle jamais de nous ... )

 

de retour dans ma region d'origine, le sud ouest , les payes ne sont pas les mêmes (pour le moment) et j'ai fait le choix de perdre en salaire pour gagner en qualité de vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Pour repondre à osmozeur :

 

ça depend où ...

 

je viens de region parisienne où aprés quelques années dans la fonction publique, j'avais un salaire "normal" ... puis parti dans le privé , je gaganais bien plus , car il y a une penurie Enorme !!! ( idem que les infirmières, sauf qu'on parle jamais de nous ... )

 

de retour dans ma region d'origine, le sud ouest , les payes ne sont pas les mêmes (pour le moment) et j'ai fait le choix de perdre en salaire pour gagner en qualité de vie ...

 

 

C'est pas le moins bon à mon avis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum511hg

Et y a t'il des avantages a etre dans le privé hormis le salaire biensur?!

qu'elles sont les avantages et les inconvenients?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Tiens c'est sympa comme topic ca :)

Ma copine est en 2ème année (sur 3) et ca lui plait

D'après ce que je sais (enfin ce qu'elle m'en dit quoi :D), c'est vrai qu'il y a une pénurie énorme.

Par contre dans le privé faut pas avoir peur des grosses cadences :eek: c'est vraiment infernal !

Dans le public tu as la sécurité de l'emploi, par contre parfois tu dois faire des week ends.

Puis il n'y a pas que la radio, y a la médecine nucléaire, la radiothérapie et puis plein d'autres dont je ne sais plus trop :D

Pour les études c'est un DE (Bac+3 donc) mais tu as la possibilité de le faire en BTS aussi :) Le programme est assez impressionnant pour le DE, entre l'anatomie, la pathologie ca fait déjà une grosse grosse somme de boulot!

Et à l'école de la Pitié tout du moins il y a exam de passage chaque année le contrôle continue ne compte que très peu (30% de la moyenne finale) :)

Si tu as d'autres questions poses je transmettrais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum511hg

Oui,j'ai quelques questions!!!! :W

J'aimerai savoir ce qu'elle possede comme bac...

 

Et a ce que j'ai vu,en D.E.,il y a beaucoup plus de pratique?!

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac273sN

On y rentre comment pas concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Oui,j'ai quelques questions!!!! :W

J'aimerai savoir ce qu'elle possede comme bac...

 

Et a ce que j'ai vu,en D.E.,il y a beaucoup plus de pratique?!

non?

Bac S option physique :)

Pour la pratique oui il y en a pas mal, pour te donner un ordre d'idée ca va croissant et en dernière année y a 80h de cours il me semble le reste ce n'est que de la pratique :)

Le plus dur dans ces études c'est la quantité de chose à connaître :eek: quand je vois les cours d'anatomie ca me fait :peur::D

L'examen final en 3ème année porte sur l'ensemble du programme des 3 années :D autant te dire qu'il y a du boulot ;) L'année la plus dure est la deuxième ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

On y rentre comment pas concours?

Oui par concours par contre si vous chercher une école à fille c'est loupé c'est moitié moitié la bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum511hg

A t'entendre,c'est insurmontable!!!!! :W

ta copine galere ou cca va??

en fait,il faut connaitre le corp humain par coeur.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

A t'entendre,c'est insurmontable!!!!! :W

ta copine galere ou cca va??

en fait,il faut connaitre le corp humain par coeur.... :D

Oh non du tout c'est pas insurmontable mais y a du boulot ca c'est clair ;)

Ou alors faut avoir une mémoire excellente pour tout se souvenir :D

 

Pour ma copine elle a l'impression de se galérer mais elle a 14 de moyenne en contrôle continue et une moyenne de 18.5 pour ses stages, Ah ces femmes ... :D

Y a pas besoin de connaître le corps humain par coeur mais bon faut connaître pas mal de chose ;) L'anatomie digestive des appareils génitaux de l'oreille du crâne enfin bref plein de trucs quoi :D

Y a aussi pas mal de physique (purée j'ai eu du mal pour l'aider c'est que ca remonte mes derniers cours de physique moi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum511hg

Je prefere la physique,mais bon si il faut faire de l'anatomie,on en fera....appareils genitaux tu disais.... :W interessant :W

non mais serieusement,je vai deja faire une mise a niveau...car j'ai un bac sti genie electrotechnique!! :D

tu pense que c'est moins contraignant de le faire en bts?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav760Gs

la physique concerne essentiellement la radiotherapie ;)

 

Sinon, pour l'anatomie , pas d'inquiétude, en fait, y'a pas des masses à savoir ... ça s'apprend sur le tas , en stage , le scanner ou l' IRM aide beaucoup pour ça

 

Moondream : ta cops est en 2eme année à la Salpé ? .. marrant, moi j'en viens ;) ... j'en suis sorti en 95, ça commence à faire un bout de temps ...

Est-ce qu'il y a toujours une petite Annick comme Mono ? ( on l'a vraiment saoulé elle , elle à fini par craquer !! :D :D )

 

 

Sinon, pour le privé , soi disant avec une cadence infernale ... ça , c'est sur que ça bosse à un rythme plus soutenu que dans le public ( même si on ne fait pas de WE ni d'astreinte ) .

Perso, j'ai fait les 2 , et je dois avouer que je me plaisait mieux dans le privé ...

L'hopital public, c'est la deche ! la penurie, on bosse comme des cons, on est pris pour des cons, on est payés comme des sous merdes , et finalement, on n'a plus vraiment d'avantage concernant la retraite et la securité de l'emploi puisque le manque d'effectif est enorme .

Y'a tout juste la creche dans les hostos ( pas tous ... ) qui est valable .

 

je dis ça, mais je suis retourné dans le public ( pour raisons pratiques ) ... donc bon ...

 

moondreamer : dis bon courage à ta cops pour l'an prochain, la 3e : c'est l'année la plus cool où faut en profiter !!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav760Gs

" Et y a t'il des avantages a etre dans le privé hormis le salaire biensur?!

qu'elles sont les avantages et les inconvenients?!"

 

Public :

 

- avantages : hum ..

 

* possibilité de creche

* certains centres où on glande bien ( mais ça devient rare )

* sécurité de l'emploi

* possibilité d'evolution vers cadre et cadre sup ( si on aime la paperasse et se planquer ..., ceci n'engage que moi bien sur ;) )

 

 

- inconvenients :

 

* que tu bosses ou non, pas de difference, donc au bout d'un moment on perd en motivation .

* Conditions de travail souvent difficile ( manque d'effectifs , locaux souvent "tristes" )

* Changements d'horaires , les gardes de WE , les astreintes de nuit sont possibles ! . Là , c'est sur , on n'est pas des fonctionnaires de mairie ou de prefecture !!!

 

 

Privé :

 

- Avantages :

 

* Salaire bien evidemment ( en region parisienne en tout cas )

* Si bon cabinet ou clinique : reconnaissance du travail accompli .

* Pas de WE , pas d'astreinte .. faut vivre les 2 versions pour comprendre à quel point s'en passer est vraiment super ... surtout quand on commence à avoir des gosses et qu'on "vieillit"

 

- Inconvenients

 

* Pour ceux qui en ont peur : souvent un rythme elevé .. mais pas insurmontable .

* Heures supp. ( mais souvent bien remunérées )

* Possibilité de se faire "gicler" si on bosse mal .

 

 

 

Voilà, en gros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum511hg

Ok,merci pour toutes ces infos....

Je n'ai plus de questions....pour l'instant :W

mais si vous avez des trucs a dire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle230RC

Bonjour , je suis actuellement en DTS IMRT où l'on est en première année sous statut scolaire et les 2 autres années sur statut d'apprenti.

Dans qu'elle ville pensez vous que je pourrais trouver un contrat d'apprentissage ? ceci est difficile a trouver :s

Merci d'avance :)

Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...