Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Contestation d'une amende SNCF


Invité §gui216Ld

Messages recommandés

Invité §wis127up

Fréquence ? Et c'est représentatif ça ?

 

"fréquence" 1 fois par semaine et pas mal de trains de nuit, les pires.

"et c'est représentatif ça" oui vu que les collègues de ma promo ainsi que les ceux des 6 autres en faisaient l'expérience. sortis de là je pense m'être fait une image assez réaliste des moeurs d'un train et des ses occupants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Je trouve au contraire qu'il a été réglo... :voyons:

 

Et pourtant, je ne porte pas les agents SNCF dans mon coeur au vu de ce que nous coûte chaque grève de train en temps et en essence. Les contrôleurs font pas un métier facile.

 

Je me cogne de la SNCF et je reste objectif d'après l'histoire rapportée. :bah:

 

Le contrôleur lui a dit de virer ses pompes du siège et se barre. (sympa)

Il les enlève, et quand le contrôleur repasse il lui colle un PV. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Je me cogne de la SNCF et je reste objectif d'après l'histoire rapportée. :bah:

 

Le contrôleur lui a dit de virer ses pompes du siège et se barre. (sympa)

Il les enlève, et quand le contrôleur repasse il lui colle un PV. :eek:

 

Je vois pas ce qu'il y a de choquant, il était prévenu... :bah:

Fallait qu'il fasse quoi? Qu'il s'incline devant lui en gardant les yeux baissés, pour pas l'offenser??? :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'il y a de choquant, il était prévenu... :bah:

Fallait qu'il fasse quoi? Qu'il s'incline devant lui en gardant les yeux baissés, pour pas l'offenser??? :hum:

 

Mais puisqu'il n'avait plus ses godasses quand il est repassé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Mais puisqu'il n'avait plus ses godasses quand il est repassé !!!

 

Pour moi, c'est pareil, les chaussettes c'est pas ce qu'il y a de plus hygiénique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est pareil, les chaussettes c'est pas ce qu'il y a de plus hygiénique.

 

Ah bon. :bah:

Moi ça ne me choque pas, plein de monde le fait et ça m'est arrivé.

Du moment que tu fous pas tes chaussettes puantes sous le nez des gens, je trouve pas ça plus sale que ton fut' après t'être assis à plein d'endroits plus ou moins propres toute la journée. :bah:

 

J'aurais donc trouvé normal qu'il lui colle un PV au 1er passage, mais pas au 2e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience personnelle des allers retours montpellier paris pendant un an et demi, je te garantis que tu vois pas mal de choses.

J'ai fait pendant 2ans tout les weeks end Rouen-Mulhouse et Mulhouse-Rouen et aucun problème, ca semble normal pour moi je ne pas mettre les pieds sur les sièges, fumé dans un endroit non fumeurs, prendre un ticket etc....

 

Bref rien de choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne mets ses pieds sur la table, sur le canapé, un coussin, un fauteuil, ... chez lui ? :voyons::eek:

Vous devez venir d'une autre planète. :blague:

Sauf que tu n'es pas chez toi dans un train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui216Ld

Pour moi, c'est pareil, les chaussettes c'est pas ce qu'il y a de plus hygiénique.

 

C'est vrai que poser son cu* partout c'est plus hygénique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je laisse tombé alors, mais des fois faut pas s'étonner qu'il y ai des agressions.... avec des c** comme ça.

De toute façon la SNCF est bonne JUSTE A FAIRE LA GREVE.

Je te laisse tranquille après promis. :lol:

 

Mais une réaction comme ca, ca ne vole pas haut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a là un réel problème d'éducation.

 

Ce que vous faites dans votre intimité ne regarde que vous. Vous pouvez mettre les pieds chaussés ou pas sur votre table, votre canapé etc. chez vous, aucun problème. Vous pouvez cracher par terre, jeter les ordures sur le sol, personne n'y trouvera à redire. Et personne ne vous mettra d'amende.

 

Cependant à l'extérieur, dans les lieux publics, face à d'autres personnes, il me semble qu'il faut savoir faire un certain "distinguo".

Non ??

Et l'argument qui consiste à dire "tous les autres le font" est plus que spécieux.

J'ose espérer que vous apprenez la meme chose à vos enfants. Ils doivent etre choqués de voir que d'autres adultes leur demandent de faire le contraire de ce qu'on leur apprend à la maison.

 

Enfin bon, si c'est cela être "libre" (c'est-à-dire faire ce qu'on veut quand on le désire… sans se soucier d'autrui), j'ai comme un problème de compréhension.

 

Je dois, en effet, venir d'une autre planète. Mais j'en suis pas mécontent.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a là un réel problème d'éducation.

 

Ce que vous faites dans votre intimité ne regarde que vous. Vous pouvez mettre les pieds chaussés ou pas sur votre table, votre canapé etc. chez vous, aucun problème. Vous pouvez cracher par terre, jeter les ordures sur le sol, personne n'y trouvera à redire. Et personne ne vous mettra d'amende.

 

Cependant à l'extérieur, dans les lieux publics, face à d'autres personnes, il me semble qu'il faut savoir faire un certain "distinguo".

Non ??

Et l'argument qui consiste à dire "tous les autres le font" est plus que spécieux.

J'ose espérer que vous apprenez la meme chose à vos enfants. Ils doivent etre choqués de voir que d'autres adultes leur demandent de faire le contraire de ce qu'on leur apprend à la maison.

 

Enfin bon, si c'est cela être "libre" (c'est-à-dire faire ce qu'on veut quand on le désire… sans se soucier d'autrui), j'ai comme un problème de compréhension.

 

Je dois, en effet, venir d'une autre planète. Mais j'en suis pas mécontent.

 

Bonne soirée.

 

Je suis exactement d'accord : ma philopsophie c'est fait tout ce que tu veux tant que ça ne porte pas atteinte à autrui.

Poser ses godasses sur un fauteuil ça porte atteinte.

Poser ses chaussettes non.

C'est aussi simple que cela. :)

 

PS: pour le "les autres le font", c'est plus exactement "la grande majorité le fait", nuance. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Je suis exactement d'accord : ma philopsophie c'est fait tout ce que tu veux tant que ça ne porte pas atteinte à autrui.

Poser ses godasses sur un fauteuil ça porte atteinte.

Poser ses chaussettes non.

C'est aussi simple que cela. :)

 

Ben ça c'est ton opinion. Moi je trouve que c'est pas l'endroit. Et puis un siège c'est fait pour s'asseoir, pas pour poser ses pieds... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

:nanana:

Soit le contrôleur lui mettait un topic à son 1rt passage, soit il ne lui en mettait pas du tout. :o|

Parce que là il est carrément vicieux le mec ! :non:

 

Au contrauire, il a été sympa ... comme le flic qui te gaule sans ceinture, la première fois, il te le dit gentillement ... la seconde il aligne ..;

 

Bhen là pareil, le gars lui dit de pas poser ses pieds ... et quand il repasse, il constate que ce qu'il a dit a eu le même effet que s'il avait pissé dans un violon ...

 

L'auteur du topic ne comprenant aps l'avertissement, il est normal de lui faire comprednre d'une façon probablement plus porteuse ... :bah:

 

Si l'auteur avait laissé ses pompes par terre (avec ses pieds dedans), il n'aurait rien eu ... il ne peut donc s'en prendre qu'à lui même de ne pas avoir compris (ou voulu écouter) l'avertissement cordial et sans frais du controleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça c'est ton opinion. Moi je trouve que c'est pas l'endroit. Et puis un siège c'est fait pour s'asseoir, pas pour poser ses pieds... :bah:

 

C'est pour ça que je t'ai répondu "Ah bon. :bah:" ;)

 

Et quand je demande si vous le faites chez vous, c'est parce que justement je pense que si vous faites quelquechose chez vous c'est que vous estimez ça correct, puisqu'il s'agit de vos affaires. :oui:

(par opposition à quelqu'un qui dirait : "je m'en fous, ça ne m'appartient pas")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Ben ça c'est ton opinion. Moi je trouve que c'est pas l'endroit. Et puis un siège c'est fait pour s'asseoir, pas pour poser ses pieds... :bah:

 

Y a les reposes pieds pour ça :cyp:

 

Ce n'est effectivement pas l'endroit ... le bien être de tous avant le bien être de chacun ...

 

Comme aller à la piscine en short avec lequel tu as zoné toute la journée ...

Fumer dans les centres commerciaux ...

Pisser dans un coin dans la rue ...

 

Vivre ensemble implique certaines contraintes "à la con" dont celle-ci fait partie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

C'est pour ça que je t'ai répondu "Ah bon. :bah:" ;)

 

Et quand je demande si vous le faites chez vous, c'est parce que justement je pense que si vous faites quelquechose chez vous c'est que vous estimez ça correct, puisqu'il s'agit de vos affaires. :oui:

(par opposition à quelqu'un qui dirait : "je m'en fous, ça ne m'appartient pas")

 

Ben trouver quelque chose correct chez soi ne vaut pas forcément pour tout le monde. Tu peux très bien trouver correct de fumer une cigarette chez toi, ce n'est pas pour ça que tu en allumeras une de partout... ;) (c'est un exemple hein, me réponds pas que tu es non-fumeur :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en rentrant d'Annecy, je me suis pris une amende a cause que j'avais les pieds sur le fauteuil du train. La première fois le contrôleur m'a dit que je ne devais pas mettre les pieds sur le fauteuil car je risquait de salir le siège. Donc j'ai enlever mes chaussures mais il est repassé plus tard et a commencé limite a m'injurier, je sais pas ce qu'il a eu avec d'autres clients mais il était énervé et s'en ai prit à moi en me mettant une amende de 70 euros pour infraction :(

Si je vais voir la SNCF, il est possible qu'il me fasse sauter l'amende car là c'est abusé.

T'etais prevenu, t'as joue, t'as perdu, normal ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali235Oa

Bonsoir à tous, avant-hier, je me suis pris une amende de 80€ car je suis montée dans un train à reservation, je fais pratiquement 400 fois 2 km par semaine, en train. Il y a toujours eu beaucoup de problème de retard avec la sncf, pourtant je n'ai jamais rien dit, là, je suis allée chercher à mon habitude un billet. Je vais prendre mon billet, je montre les horaires que j'ai noté sur le site TER, la dame me dit que mes horaires sont bons, alors elle me fait mon billet, seulement, il y a un des trains que j'ai à prendre qui est sur réservation, et j n'y ai pas fait attention. Elle non plus apparemment. Elle me fait mon billet a 18€10. Comme d'hab. Seulement là, ce n'était pas un TER?! Et le contrôleur me met alors une amende, je lui explique, alors devant tous ces gens, il me déduit tout de même les 18€10 ne voulant pas mettre ma parole en doute. Moi je me dit que si elle m'avait fait payer directement le billet à la gare, jamais je n'aurais eu cette amende que je ne sais même pas comment payer. Je vais donc aller à la gare demain. Croyez vous qu'elle pourra m'annuler cette amende? Car je pense qu'étant la professionnelle, ce n'est pas ma faute. Tout était bon d'après elle. Alors j'y suis allée. Le contrôleur en attendant me disait que je savait lire et que jamais je n'aurai dû prendre ce train corail ! MAIS ELLE AURAIT Dû ME FAIRE PAYER A LA GARE ! SVP répondez moi, est-ce possible que si je vais voir cette dame, elle pourra annuler mon amende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

Alors désolé de te dire ça mais non, ce n'est absolument pas possible qu'elle te rembourse... De plus s'est fréquent que les personnes des guichets donnent ce que l'on demande, par exemple, si tu as une carte de réduction, la personne va te donner le billet qui va avec sans forcement vérifier que tu as une carte, donc la personne a du pensé que tu savais ce que tu faisais...

 

Pour ce qui est du remboursement, il faut envoyer un courrier mais je ne sais plus où et malheureusement je n'ai pas les infos dispo.

 

Bon courage dans tes démarches, et franchement laisse la dadame, ca ne sert vraiment à rien même si à cause d'elle tu dois payer, j'espere au moins qu'elle était migonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin165uE

Bon je laisse tombé alors, mais des fois faut pas s'étonner qu'il y ai des agressions.... avec des c** comme ça.

De toute façon la SNCF est bonne JUSTE A FAIRE LA GREVE.

 

Non non, c'est les syndicats qui font grèves et ton amende, c'est en partie pour payer le manque à gagner de la Sncf généré par tous ces fainéants de gréviste !!! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Non non, c'est les syndicats qui font grèves et ton amende, c'est en partie pour payer le manque à gagner de la Sncf généré par tous ces fainéants de gréviste !!! :jap:

 

 

Pour ma part j'aurai rajouté branleur, jean foutre, incapable, incompetants, nuisible a ta description du greviste :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Les chaussures sur les sièges, non. :(

Mais s'il était vraiment en chaussettes je comprends pas qu'il se soit pris le PV. :o|

 

Chez certains c'est encore plus crade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler837dQ

Bon je laisse tombé alors, mais des fois faut pas s'étonner qu'il y ai des agressions.... avec des c** comme ça.

De toute façon la SNCF est bonne JUSTE A FAIRE LA GREVE.

 

 

tu roule en mini-moto aussi ?

 

des reponses pareil

apres tu t'etonne de te faire verbaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, avant-hier, je me suis pris une amende de 80€ car je suis montée dans un train à reservation, je fais pratiquement 400 fois 2 km par semaine, en train. Il y a toujours eu beaucoup de problème de retard avec la sncf, pourtant je n'ai jamais rien dit, là, je suis allée chercher à mon habitude un billet. Je vais prendre mon billet, je montre les horaires que j'ai noté sur le site TER, la dame me dit que mes horaires sont bons, alors elle me fait mon billet, seulement, il y a un des trains que j'ai à prendre qui est sur réservation, et j n'y ai pas fait attention. Elle non plus apparemment. Elle me fait mon billet a 18€10. Comme d'hab. Seulement là, ce n'était pas un TER?! Et le contrôleur me met alors une amende, je lui explique, alors devant tous ces gens, il me déduit tout de même les 18€10 ne voulant pas mettre ma parole en doute. Moi je me dit que si elle m'avait fait payer directement le billet à la gare, jamais je n'aurais eu cette amende que je ne sais même pas comment payer. Je vais donc aller à la gare demain. Croyez vous qu'elle pourra m'annuler cette amende? Car je pense qu'étant la professionnelle, ce n'est pas ma faute. Tout était bon d'après elle. Alors j'y suis allée. Le contrôleur en attendant me disait que je savait lire et que jamais je n'aurai dû prendre ce train corail ! MAIS ELLE AURAIT Dû ME FAIRE PAYER A LA GARE ! SVP répondez moi, est-ce possible que si je vais voir cette dame, elle pourra annuler mon amende ?

 

 

Il me semble suivant le droit commercial que le vendeur doit informer le client des spécificités de son produit.

Cela m'étonnerait que le préposé puisse annuler l'amende, il doit falloir formuler ta réclamation à ?

 

De toute manière c'est un abus, tu peux contester et pour te faire appuyer contacter FNAUT

www.fnaut.asso.fr

 

Et puis le coût d'adhésion s'il y a et d'un envoi en recommandé sera j'en suis sur inférieur à l'amende :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali235Oa

Merci beaucoup Klitor T_T ça me redonne courage, je suis allée voir la guichetière ce matin, elle m'a dit d'appeler, de dire qu'il y a eu un malentendu, même de dire qu'elle était nulle etc... donc j'ai appelé. La dame au télephone m'a dit qu'il fallait une lettre de la guichetière avec le tampon de la gare... Mais j'ai peur de ne pas avoir sa lettre, alors là je saurai pas quoi faire. J'irai la voir mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, toutes ces anecdotes ne me rassures pas trop... :pfff:

 

je vous expliques: j'ai fait une commande en octobre pour 2 reservations en train pour le week-end prochain marseille/paris.

 

je sais aps ce qui c'est passer, sur le site, mais en voulant imprimer mes billets, je me suis rendu compte trop tard que j'avais fait une erreure, et commander 4 allers simples :p.

Le probleme c'est que ce sont des billets preums (je connaissais meme pas), non echangables/remboursables, c'est ce que m'a preciser le service client par mail.

 

du coup, je leur ait envoyer une lettre de reclamation, car ca ne se fait que par courrier, et j'attends la reponse, mais evidemment, je pense que ca sera impossible, etant donner que c'est entierement ma faute.

 

je comptais sur la comprehension des controleur au moment du voyage mais bon...

 

a votre avis, c'est jouable? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali235Oa

Bonsoir à tous, alors, aujourd'hui je suis allée voir la guichetière, elle m'a fait une lettre comme quoi il y avait eu un malentendu, j'ai tout de mm appelé pour savoir exactement ce que je devais envoyer et quand je recevrai à peu près une réponse. La dame au téléphone m'a dit que c'était au responsable de la gare à qui je devais m'adresser ... La dame d'avant ne m'avait pas dit ça. Du coup la dame au téléphone m'a dit d'envoyer tout de même les documents et qu'ils établieraient une enquête avec cela. J'le sens mal moi parce que là ... vu l'amabilité de la dame au téléphone ... Enfin bon. Qu'est-ce que je pourrai mettre de bien dans ma lettre ? Auriez vous des idées ? Ca m'aiderai beaucoup :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler837dQ

Bonsoir à tous, alors, aujourd'hui je suis allée voir la guichetière, elle m'a fait une lettre comme quoi il y avait eu un malentendu, j'ai tout de mm appelé pour savoir exactement ce que je devais envoyer et quand je recevrai à peu près une réponse. La dame au téléphone m'a dit que c'était au responsable de la gare à qui je devais m'adresser ... La dame d'avant ne m'avait pas dit ça. Du coup la dame au téléphone m'a dit d'envoyer tout de même les documents et qu'ils établieraient une enquête avec cela. J'le sens mal moi parce que là ... vu l'amabilité de la dame au téléphone ... Enfin bon. Qu'est-ce que je pourrai mettre de bien dans ma lettre ? Auriez vous des idées ? Ca m'aiderai beaucoup :/

 

 

 

dit leur que malgré le controlleur toi t'en as fait à ta tete car tu t'en fout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abusé 70€ pour avoir mis les pieds sur le siege.

 

Non, c'est normal.

Est ce que chez lui il met se chaussures sur le canapé... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ca me rappelle un histoire avec ma carte que j'ai pour avoir les billets moins chères, la contrôleuse arrive vers moi, je lui montre ma carte + le billet et elle me sort :

C : " oh il faut le papier avec votre carte !"

Moi : " Hein ? Le papier faut que je le garde c'est mon justificatif au cas ou si je perds ma carte !"

C : " oh mais non il faut le papier !"

Moi : " Mais je l'ai pas moi votre foutu papier !!"

 

Elle était vraiment paumée de la vie elle, du coup elle s'est renseignée ( quand même elle a eu un peu de jugeote ) auprès de son collègue ... pauvre fille :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali235Oa

Car tu t'enfous? pardon ? j'ai pas dû bien comprendre. =) Si j'men foutais j'vois pas sque jfoutrais ici, c juste ke jsuis pas douée pour les lettres =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler837dQ

Car tu t'enfous? pardon ? j'ai pas dû bien comprendre. =) Si j'men foutais j'vois pas sque jfoutrais ici, c juste ke jsuis pas douée pour les lettres =)

 

 

moi je suis pas francais,mais alors toi t'en as pas l'air non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup546kB

Non, c'est normal.

Est ce que chez lui il met se chaussures sur le canapé... :roll:

 

 

C'a t'en sait rien christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...