Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Problème de plomberie


celtagaz

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rot038QJ

:lol:

 

Un petit lien sur les produits étanchéifiants utilisés par les VIEUX pros :)

 

Cliquer ici

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

J'ai payé ma pompe 95€ et si j'ai bien compris faut que j'achète un tube à 40€ pour l'étanchéifier :lol:

 

Je t'ai déja dit de controler les diam. et pas , ainsi que le filetage, s'il est conique, ou cylindrique.

Concernant le bas de gamme les tolérances de fabrication ne sont pas souvent respectées, et le jeu peut ètre trop important.

Lorsqu'elles le sont, des produits courants suffisent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

:lol:

 

Un petit lien sur les produits étanchéifiants utilisés par les pros :)

 

Cliquer ici

 

;)

 

Et même filasse + couenne de porc pour les canalisations froides :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuyeau en plastique ou caoutchoux plus petit que le diametre de filtage , un bon briquet, et un colier de serrage

Pour quoi faire le briquet ?

BON hier soir j'essaye le coup du rayage du filetage :nada :roll:

-je remets le coude plastique avec 1m de téflon autour miracle ca serre bien.Je mets le bidule sous pression et miracle ca fuit pas :jap::bien: .

-Je laisse ca sous pression et ce matin je regarde: une petite flaque :colere:

-Je crois bien que je vais faire avec parce que sinon ca finir à coup de masse :ddr:.

-En fait il faut que je trouve un coude 90° male femelle 1" avec une bague contre écrou et un joint plat ou un truc genre collet battu pour plaquer contre la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

 

 

Le Teflon pas dans le sens du vissage :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Ce truc à décidé d'avoir ma peau je pense l'ignorer quelques temps :W

 

Va acheter le raccord américain au lieu de gâcher tes nuits à cogiter :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Ce truc à décidé d'avoir ma peau je pense l'ignorer quelques temps :W

 

Ouais, avec un peu de chance ça va finir par le vexer et il va devenir coopératif :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

As-tu essaye de mettre une espece de patte isolante sur le filtage directement avant de fermer le tout (plutot que d'essayer d'etancheifier par l'exterieur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essaye de mettre une espece de patte isolante sur le filtage directement avant de fermer le tout (plutot que d'essayer d'etancheifier par l'exterieur) ?

C'est ce que je fais depuis le début :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Pour quoi faire le briquet ?

BON hier soir j'essaye le coup du rayage du filetage :nada :roll:

-je remets le coude plastique avec 1m de téflon autour miracle ca serre bien.Je mets le bidule sous pression et miracle ca fuit pas :jap::bien: .

-Je laisse ca sous pression et ce matin je regarde: une petite flaque :colere:

-Je crois bien que je vais faire avec parce que sinon ca finir à coup de masse :ddr:.

-En fait il faut que je trouve un coude 90° male femelle 1" avec une bague contre écrou et un joint plat ou un truc genre collet battu pour plaquer contre la pompe.

Avec un diam de 1", si tu dois mettre 1m de téflon, il y a forcement trop de jeu, entre les 2,

A mon avis les raccords Male Fem. ne correspondent pas, ou le filetage du coude est conique, et la pompe cylindrique.

Dans ce cas met de la filasse et de la pate.

Quand on a que du téflon, et qu'il y a trop de jeu, il faut le mettre en 2 fois, en vissant à blanc la premiere fois, pour le faire pénétrer dans le filetage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi n'y ais je pas pensé plus tôt :ddr:

 

Tu as dit que tu avais soudé tes canalisations, etc etc etc.

 

Alors tu soude propre le raccord qui va bien sur ton tuyaux directement sur le pas de vis de la pompe pour la rendre "compatible" avec le raccord de ton tuyau ad vitam eternam et après tu soude un raccord libre sur ton tuyaux qui permets de le visser à ta pompe.

 

Je ne connais pas le nom de tout ce matériel, dsl :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'y ais je pas pensé plus tôt :ddr:

 

Tu as dit que tu avais soudé tes canalisations, etc etc etc.

 

Alors tu soude propre le raccord qui va bien sur ton tuyaux directement sur le pas de vis de la pompe pour la rendre "compatible" avec le raccord de ton tuyau ad vitam eternam et après tu soude un raccord libre sur ton tuyaux qui permets de le visser à ta pompe.

 

Je ne connais pas le nom de tout ce matériel, dsl :oops:

 

 

Ah ben non, ça on peut pas le faire :non:.

 

Car il va cramer les joints toriques de la pompe, et même en démontant le corps de pompe, vu que celui ci est en fonte alu, la soudure ne prend pas :bah:.

 

La seule solution c'est la filasse, mais il faut bien la mettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro037FN

 

le teflon est a prohiber et a reserver presque uniquement pour les installations de fuel ; si les pas de vis sont compatibles il n'y a aucune raison qu'un joint filasse appliqué sur un filetage male gratté au prealable et enduit de pate type KOLMAT ou similaire ne fasse pas l'affaire, amicaaaalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas453Ls

le teflon est a prohiber et a reserver presque uniquement pour les installations de fuel ; si les pas de vis sont compatibles il n'y a aucune raison qu'un joint filasse appliqué sur un filetage male gratté au prealable et enduit de pate type KOLMAT ou similaire ne fasse pas l'affaire, amicaaaalement.

:oui:

Tu rayes le filetage soit avec une lame de scie à métaux, soit avec une pince multiprise, tu enroule de filasse en la serrant bien, n'hésite pas a en mettre beaucoup, ça ne doit pas visser à la main, un peu de pâte et si ça fuit t'as un raccord fendu ou poreux.

 

Les produit type Loctite ou Virax Filefix coûtent cher et doivent être appliqué sur raccords métalliques, propre et sec.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

le teflon est a prohiber et a reserver presque uniquement pour les installations de fuel ; si les pas de vis sont compatibles il n'y a aucune raison qu'un joint filasse appliqué sur un filetage male gratté au prealable et enduit de pate type KOLMAT ou similaire ne fasse pas l'affaire, amicaaaalement.

 

Perso, le téflon, seulement pour les petits raccords, pour les gros, si l'on devisse ou revisse un peu pour régler, mème bien mis, cela à tendance à fuire.

A la place de la filasse et pate, le Loctite n 55 est très bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis encore esquinté sur ce truc

Les raccords avec contre écrou introuvables chez Leroy merlin et casto...

J'ait trouvé un raccord avec un joint torique.Ca suinte encore.

Il me reste à essayer

-La colle 2 composants êpoxy avec un raccord plastique

-La loctite mais c'est cher (j'ai de la bleue en stock je peux toujours essayer avec du teflon

-La soudure à froid avec un coude laiton

 

-Ou laisser fuir :W

 

Parce que souder du laiton sur une pompe en fonte d'alu avec des joints partout :pas question :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est résolu :W grace à un pote qui à fait toute sa piscine comme ca

J'ai mis un raccord de chauffage conique en galva (déjà ca se visse et ca serre :bien: ensuite j'ai mis une couche de loctite bleue,du téflon et reloctite partout...ca fuit plus depuis hier soir :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AdI718UW

Slt

Putain dommage que j'ai pas vu tes posts avant, je t'aurai confirmer ce que disait un des connectés, LA LOCTITE, c'est vrai que c'est un peu cher mais ça marche tout le temps, j'ai été estomaqué de voir le nombre de problème résolus avec ça, des fuites incroyable, tu gave de loctite (bleue rouge peu importe quoi que certaine tu casses tout pour démonter) mais avec la rouge seulemnt tu fais couler tu visses et tu ouvre l'eau de suite ! sans attandre, c'est fabuleu.

A mon avis pour ton problo, le galva ok mais seulement la loctite (sans filasse ni teflon ça marche!!!!!!!

A+

 

un locticien...converti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Putain dommage que j'ai pas vu tes posts avant, je t'aurai confirmer ce que disait un des connectés, LA LOCTITE, c'est vrai que c'est un peu cher mais ça marche tout le temps, j'ai été estomaqué de voir le nombre de problème résolus avec ça, des fuites incroyable, tu gave de loctite (bleue rouge peu importe quoi que certaine tu casses tout pour démonter) mais avec la rouge seulemnt tu fais couler tu visses et tu ouvre l'eau de suite ! sans attandre, c'est fabuleu.

A mon avis pour ton problo, le galva ok mais seulement la loctite (sans filasse ni teflon ça marche!!!!!!!

A+

 

un locticien...converti

 

 

1/4 le multi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...