Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Peinture projetée, conseils ?


Invité §bil501Pu

Messages recommandés

Invité §bil501Pu

Je viens d'acheter un appartement qui a été réhabilité.

 

Il me reste à faire les choses suivantes : la déco des murs et des plafonds, le poncage et la vitrification du parquet, poser une cuisine ...

 

Bref pas ce qu'il y'a de plus méchant ...

 

Bon lors des travaux, il a été mis une couche de peinture projetée (c'est courant aujourd'hui), maintenant des retouches sur les murs ont été faites (pose des portes ...) et les trous ont été rebouchés au platre, comment refaire cet aspect projeté sans la machine ?

 

Bref que me conseillez vous pour refaire la couleur, et rattraper leurs aneries sur la peinture projetée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §leZ312jg

Ben je vois pas trop ce que tu veux faire, si c'est pour des retouches autour des portes, là ou le crépi a sauté, tu fais un peu de plâtre ou alors tu mets du TOUPRET, tu essaies de garder le même 'dessin' que le projeté.

Si c'est du crépi tu le fais avec une petite spatule ou alors une éponge, et tu reproduis le modèle, en général c'est du crépi parfois ecrasé sur les murs et en goutelettes sur les plafonds, ou alors lisse.

 

Apres une fois que tu auras fait ta retouche, tu essaies de trouver la teinte de tes murs (a acheter ou alors tu la fais toi même)et tu fais ton raccord au pinceau.

 

Mais tu aurais du avoir quelques 'restes' pour les retouches couleur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

En fait il faudrait que je puisse avoir les paillettes utilisées, pour les rapporter à la main sur la nouvelle peinture, et passer une couche dessus ...

 

Sinon le mur ressemble à ca :

 

billoo_1121680487_mur1.jpg.fd8bb571b4a51b358d63bbb82b8f1645.jpg

 

On peut repeindre facilement sur ce type de surface ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Et si je veux mettre autre chose que ca, ca se ponce le projeté ?

 

C'est facile à faire ou faut y aller au burin ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Le mieux c'est le ciré à l'anciennes, c'est vraiment sympa.

 

 

Ca depend du style :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Ca depend du style :bah:

Voui non mais c'est aussi très économique si tu as le courage de le faire toi même. J'ai fait mon salon salle à manger et couloir comme ça ( un peu moins de 100m² ) J'ai économisé près de 2000 euros que si je l'avais fait faire par une entreprise pour un résultat tout aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Bon ben j'ai trouvé un seau de peinture projetée au motif identique au mien, le gars m'a dit que je pouvais l'appliquer tel quel sur le placo, et qu'avec un pinceau ou une éponge j'aurais des chances de reproduire l'application à la machine, mais bonjour le temps ...

 

Sinon la deuxieme solution, c'est de faire sauter le projeté partout ... et ca je crois que c'est super balaise ... quoique j'ai trouvé une sorte de ponceuse orbitale sur bras avec aspirateur, speciale pour faire cela, mais bon, ca coute, ca coute toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Alors apres une aprem d'investigations, j'en perd mon latin, entre pros personne ne tient le meme language ...

 

- on me dit d'appliquer du projeté à la "main" avec une eponge ...

- on me dit qu'a la main ca donnera rien, faut le faire a la machine ...

- on me dit que de remettre du projeté sur du projeté ca tiendra pas ...

 

Que croire ?

 

Ensuite, est ce qu'en le mouillant il peut se décoller ? sans arracher le ba13 en dessous ?

 

Bref, je remet par dessus ou j'arrache tout ? (et comment ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leZ312jg

Concretement (et simplement) tu veux faire QUOI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

J'ai un sale projeté au mur, et je cherche a améliorer la situation, soit en l'enlevant (quid de la bonne méthode) ou en remettant quelque chose par dessus (quoi ?)

 

Tout simplement :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leZ312jg

En général il faut casser les pointes du crepis, avec un couteau a enduire et passerquelques d'enduit pour rattrapper le mur. Et poncer pour lisser. Ya pas mal de travail.

 

Sinon le BA 13, ou alors la solution moins radicale, repeindre d'un ton que tu aimes sur le crépi.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Y'as deja du BA13 en dessous ...

 

Repeindre ok pour changer de couleur, mais bon y'a eu des travaux dans l'appart, et bon, le projeté a pas survécu partout ...

 

Bref comment rattraper le coup de la facon la plus judicieuse ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leZ312jg

En général il faut casser les pointes du crepis, avec un couteau a enduire et repasser de l'enduit pour rattrapper le mur. Et poncer pour lisser. Ya pas mal de travail.

Sinon le BA 13, ou alors la solution moins radicale, repeindre d'un ton que tu aimes sur le crépi.

 

:)

 

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Tu mets aussi mettre du lambris en bois sur ton mur, facile à poser sur ta surface existante, rapide, beau... enfin ça depend peut etre des regions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Du lambris sur du crépi? Comment fais tu ?

Pour poser du lambris tu dois d'abord fixer des tasseaux au mur, et ensuite tu cloues ton lambris sur ces supports, ça fait que ton lambris n'est pas contre le mur mais décalé de 2 ou 3 cm (ça fait respirer derriere). Dans le cas du crépi, tu peux gratter à l'endroit où tu fixes les tasseaux pour que la surface soit plus plane. Le reste sera caché par les lambris.

 

http://www.ideesmaison.com/brico/sol/img/lambris2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leZ312jg

En entre le crépi et le lambris tu ne mets rien? Pas d'isolation, pas de protection ne serait ce que pour l'humidité,les bestioles etcetc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

En entre le crépi et le lambris tu ne mets rien? Pas d'isolation, pas de protection ne serait ce que pour l'humidité,les bestioles etcetc ???

Si tu poses tes tasseaux de façon à laisser circuler l'air (sur la photo c'est mal fait: il faut espacer les tasseaux horizontalement de quelques cm pour que l'air ne soit pas emprisonné) y'a pas de soucis. Il faut aussi laisser quelques mm en haut du mur. C'est comme ça chez moi depuis 20 ans et ça ne fait vraiment pas son age :bah:

 

En tout cas le lambris c'est génial pour redonner un coup de neuf: tu peux le poser par dessus de l'existant (vieux papier...) et surtout refaire une installation électrique au top sans gros travaux: tout passe dans le vide derriere les lambris. Le mieux c'est un faux plafond en lambris avec spots encastrés, ça fait classe, j'ai fait ça dans mon couloir, je te montrerai une photo si ça t'interesse, enfin j'ai peur qu'on dévie du sujet :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu poses tes tasseaux de façon à laisser circuler l'air (sur la photo c'est mal fait: il faut espacer les tasseaux horizontalement de quelques cm pour que l'air ne soit pas emprisonné) y'a pas de soucis. Il faut aussi laisser quelques mm en haut du mur. C'est comme ça chez moi depuis 20 ans et ça ne fait vraiment pas son age :bah:

 

En tout cas le lambris c'est génial pour redonner un coup de neuf: tu peux le poser par dessus de l'existant (vieux papier...) et surtout refaire une installation électrique au top sans gros travaux: tout passe dans le vide derriere les lambris. Le mieux c'est un faux plafond en lambris avec spots encastrés, ça fait classe, j'ai fait ça dans mon couloir, je te montrerai une photo si ça t'interesse, enfin j'ai peur qu'on dévie du sujet :)

 

:bien: Tu dévie pas car c'est une solution.

 

Si vous maitrisez bien vos mains,vous pouvez poser directement avec des plots de colle (type rubson PU200) quand c'est salle de bain par exemple et posé sur du carrelage.

 

Dans le soucis de dilatation,laissez du jeu en haut et bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faudrait que je puisse avoir les paillettes utilisées, pour les rapporter à la main sur la nouvelle peinture, et passer une couche dessus ...

 

Sinon le mur ressemble à ca :

 

billoo_1121680487_mur1.jpg.c8bccdf7cb0b297a438206d0fe588ff4.jpg

 

On peut repeindre facilement sur ce type de surface ?

 

Pourrais tu prendre en photos les trous et autres accros qui t'orifie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus de la porte d'entrée par exemple :

 

http://billoo.data.free.fr/appart/P1010069.JPG

 

A droite de la chaudière :

 

http://billoo.data.free.fr/appart/P1010059.JPG

 

Ouais,pour la chaudière et pour ton entrée,t'as pas trop le choix,tu ne peux récupéré un pommelé sur un autre pommelé et là,un revêtement plastique ou frisette bois est possible mais les entourages de portes vont grossir de 3 cm.

 

Pour le mur,réduire le pommelé à la ponceuse gros graine ou spatule,posé un enduit poudre en deux ou trois couches pas trop épaisses.Tu laisses très bien sécher et cela se ponce tout seul.

 

Ponçage entre deux couches, futur revêtement,va voir chez un professionnel de peinture,il existe des enduit de décoration qui t'éviterons la dernière couche,pas casto etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Enfin je vais quand meme essayer de poncer le platre et d'appliquer de la peinture dite "à projeter" avec un pinceau ou une eponge pour essayer de faire quelque chose d'homogène, si c'est moche je ponce tout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je vais quand meme essayer de poncer le platre et d'appliquer de la peinture dite "à projeter" avec un pinceau ou une eponge pour essayer de faire quelque chose d'homogène, si c'est moche je ponce tout !

 

Un conseil,surtout pour madame,si tu ponces,isole la pièce avec des plastiques et mouille le sol avec un spray.

 

Tu tousseras moins :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Bah l'appart est encore vide, le sol sera refait (stratifié), alors bon ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Alors depuis debut de semaine j'ai commencé le chantier, et aujourd'hui j'ai attaqué la peinture, j'ai récupéré un seau de "projeté" decograin, j'ai appliqué ca avec un rouleau texturé, ca rend nickel ! quasi comme à la machine, bon faut se faire chier à repasser 20x pour donner la meme texture qu'à l'origine, mais bon au moins j'ai pu réctifier les quelques zones ou c'était vraiment pas beau !

 

Sinon hop un coup de peinture à l'acrylique et c'est nickel !

 

Je vous met des photos quand tout sera terminé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud187aI

bonjour!

voila la situation : mon jeune labrador a manger un des murs de mon appartement a plusieurs endroit!

le mur est identique a celui montré sur la photo ci dessus postée par billo !

on a mis de l'enduit de rebouchage mais est ce que quelqu'un saurait comment je pourrait reproduire la peinture projetée sans machine ???????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

bonjour!

voila la situation : mon jeune labrador a manger un des murs de mon appartement a plusieurs endroit!

le mur est identique a celui montré sur la photo ci dessus postée par billo !

on a mis de l'enduit de rebouchage mais est ce que quelqu'un saurait comment je pourrait reproduire la peinture projetée sans machine ???????

 

 

Pauvre chien, obligé de manger les murs pour se nourrir :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

bonjour!

voila la situation : mon jeune labrador a manger un des murs de mon appartement a plusieurs endroit!

le mur est identique a celui montré sur la photo ci dessus postée par billo !

on a mis de l'enduit de rebouchage mais est ce que quelqu'un saurait comment je pourrait reproduire la peinture projetée sans machine ???????

 

 

Il faut refaire tout le mur, ce sera + simple :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...